-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Première crevaison

+10
Jimtonic
fastroad
Pierrot
ChelmiOuestCoast
Keva
juju
Lo
KrysDag
phiLou
DrDoud
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par Pierrot Jeu 15 Mar 2018 - 14:23

@Matt83 : Réparation avec 1 mèche par l'intérieur ! Dans ce cas c'est pas chers , il faut tomber les cales pieds , les pots ,sortir la roue , enlever le pneu , réparer la crevaison et tout remonter . Faut bien 1 h .
Mais pourquoi n'a t il pas poser une mèche par l'extérieur du pneu ?

Y'a t'il un avantage spécifique à passer par l'intérieur ..à part de bien se faire ierch ?


Pierrot
Admin

Messages : 1758
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par juju Jeu 15 Mar 2018 - 15:18

Pierrot a écrit:@Matt83  : Réparation avec 1 mèche par l'intérieur ! Dans ce cas c'est pas chers , il faut tomber les cales pieds , les pots ,sortir la roue , enlever le pneu , réparer la crevaison et tout remonter . Faut bien 1 h .
Mais pourquoi n'a t il pas poser une mèche par l'extérieur du pneu ?

Y'a t'il un avantage spécifique à passer par l'intérieur ..à part de bien se faire ierch ?


Mèche par l'extérieur n'est plus autorisée et en tout cas fortement déconseillé je crois surtout pour les motos.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par BlackPat Jeu 15 Mar 2018 - 19:20

Poser une mèche par l'intérieur permet de vérifier la structure du pneu. (si il a souffert d'un roulage à plat, ça se voit, alors que de l'extérieur ce n'est pas possible.)
Et je crois que les mèches posées par l'intérieur ont une forme plus adaptée (meilleure tenue à la pression)
Mais la mèche quand t'es loin de tout, ça le fait. Et c'est mieux que la bombe qui va saloper la jante et te coûter éventuellement un nettoyage quand tu changes de pneu. (Ça m'empêche pas d'en avoir une dans la sacoche.. Wink )

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 15 Mar 2018 - 20:05

BlackPat a écrit:Poser une mèche par l'intérieur permet de vérifier la structure du pneu. (si il a souffert d'un roulage à plat, ça se voit, alors que de l'extérieur ce n'est pas possible.)
Et je crois que les mèches posées par l'intérieur ont une forme plus adaptée (meilleure tenue à la pression)

+1 d'ailleurs seule les rep par l'intérieur sont homologuées. J'ai testé plusieurs fois la rep par l'extérieur (par un garage) ça tient sans soucis.
En fait il est arrivé qu'à haute vitesse la rep par l'extérieur se soit barré. Impossible avec la rep par l'intérieur car il y a un épaulement sur la mèche voir ou sorte de rondelle en caoutchouc.  

Le kit c'est parfait pour ne pas devoir appeler l’assistance pour une crevaison, foirer sa balade, perdre du temps en vacances.
Les dépanneurs sont logiquement équipés pour la rep de pneu tubeless, celui qui m'a dépanné m'a proposé cette solution, manque de bol sur le scrambler c'est pas du tubeless.

Patmu a écrit:Le kit se compose de deux petites bombes de co2 pour gonfler,

Dans mon kit j'avais 3 cartouches de co2, j'en ai ajouté 3 autres (ça se trouve partout même chez marchant de vélo).

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par Gilles60 Jeu 15 Mar 2018 - 20:43

Juste pour m'équiper du bon nombre de cartouches d'air pour le gonflage d'un pneu arrière, les testeurs peuvent ils nous dire combien de cartouches il faut prévoir ? Merki Very Happy
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par ChelmiOuestCoast Ven 16 Mar 2018 - 9:45

Gilles60 a écrit:Juste pour m'équiper du bon nombre de cartouches d'air pour le gonflage d'un pneu arrière, les testeurs peuvent ils nous dire combien  de cartouches il faut prévoir ? Merki Very Happy

J'ai jamais testé, mais j'ai trouvé ce tableau sur le net, il y a plusieurs tailles de cartouches

crevaison - Première crevaison - Page 2 Tablea11

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3838
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par Gilles60 Ven 16 Mar 2018 - 19:23

Nickel, merci
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

crevaison - Première crevaison - Page 2 Empty Re: Première crevaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum