How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Aller en bas

How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par ChelmiOuestCoast le Mar 28 Nov 2017 - 10:12

J'ai pas tout compris mais en gros en virant le catalyseur, en montant des échappements et un meilleur filtre à air, en reprogrammant la gestion électronique (ou boitier additionnel) plus un ou deux trucs ben y'a moyen d'avoir plus de couple et de puissance.

Un peu logique après ces opérations, mais voila quelques graphes. Réservé à un usage sur piste Wink

How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

avatar
ChelmiOuestCoast

Messages : 1279
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par Truf le Mar 28 Nov 2017 - 10:24

Heu... je vais d'abord essayé de brancher mon GPS... et on verra plus tard pour le reste... Embarassed

Mais merci du tuyau ! Very Happy
avatar
Truf

Messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par carrera34 le Mar 28 Nov 2017 - 12:21

ChelmiOuestCoast a écrit:J'ai pas tout compris mais en gros en virant le catalyseur, en montant des échappements et un meilleur filtre à air, en reprogrammant la gestion électronique (ou boitier additionnel) plus un ou deux trucs ben y'a moyen d'avoir plus de couple et de puissance.

j'ai déjà tout ça.... + le bridage A2, c'est con, mais il parait que ça me permet de récupérer les quelques chevaux perdus
avatar
carrera34

Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par Stevens le Mar 28 Nov 2017 - 13:10

la partie admission est différente

avatar
Stevens

Messages : 377
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par carrera34 le Mar 28 Nov 2017 - 13:56

pour dépasser les 70cv, ils changent aussi l'arbre à came apparemment

avatar
carrera34

Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par DrDoud le Mar 28 Nov 2017 - 15:20

Sinon, pour gagner 25 chevaux instantanément, il vous suffit de vous rendre en concession, de rendre la ST et de prendre une T120 ! Résultats garantis !! Laughing
avatar
DrDoud

Messages : 318
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par BlackPat le Mar 28 Nov 2017 - 16:09

DrDoud a écrit:Sinon, pour gagner 25 chevaux instantanément, il vous suffit de vous rendre en concession, de rendre la ST et de prendre une T120 ! Résultats garantis !! Laughing

Voilà Smile
avatar
BlackPat

Messages : 305
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par carrera34 le Mar 28 Nov 2017 - 16:30

BlackPat a écrit:
DrDoud a écrit:Sinon, pour gagner 25 chevaux instantanément, il vous suffit de vous rendre en concession, de rendre la ST et de prendre une T120 ! Résultats garantis !! Laughing

Voilà  Smile

c'est effectivement la solution pour les permis A
avatar
carrera34

Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 49

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par phiLou le Mar 28 Nov 2017 - 18:40

Ils me suffisent mes 55 petits poneys Wink
avatar
phiLou

Messages : 1020
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par Gilles60 le Mar 28 Nov 2017 - 18:40

Je confirme, 80 bourricots enragés Laughing sans modif et surtout avec 10,5 m/kg à 3100 tr/mn
avatar
Gilles60

Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par Tonio44 le Ven 8 Déc 2017 - 13:01

25ch de plus et 25kg aussi pour 3000€ de plus. Pour quelqu'un qui cherche juste à rendre sa street un peu plus polyvalente, ça se discute carrément. D'ailleurs je ne dis pas que je ne le ferais pas car j'aime la ST pour ce qu'elle est : pas trop vintage (par exemple je n'aime pas les roues à rayon) et très adaptée à la ville (90% de mon usage).
D'après ce que je comprends de la video, c'est surtout le nouvel arbre à cames qui "libère" le moteur et il parle de 250£ (pour les pièces de pré-série donc plus chères) et une installation pas trop technique. Il ajoute que les éléments du moteur et de l'embrayage sont similaires aux plus grosses cylindrées et devraient encaisser sans problème.
A creuser avec mon mécano, mais si à 500€ je peux rendre ma ST plus sympa en balade (couple maintenu dans les tours et plus de puissance) ça vaut carrement le coup ! Je dirais même que c'est ce qui me ferait mettre les 500€ de plus dans un freinage avant de meilleur qualité.
Honnêtement quand on voit combien on peut vite claquer dans des accessoires (silencieux, selle design, leviers, etc.), mettre 1000€ pour un meilleur moteur et meilleur freinage, c'est pas débile, non ?
Quand au "uniquement sur circuit", si on ne fait pas la totale, pas de soucis. Qui ira démonter le moteur pour vérifier que toutes les pièces correspondent à l'origine ?! De plus c'est réversible.

Tonio44

Messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: How to de- restrict 900cc Triumph Street Twin/Cup/Scrambler/T100 for LOTS more power and torque.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum