Le son d'un street twin légèrement différent...

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Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par MonsieurMarcin le Jeu 1 Fév 2018 - 21:56

Salut à toutes et à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, j'espère que vous allez bien.

Voici une vidéo de ce que donne un street twin avec un xpipe.



Qu'en pensez-vous ?
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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu le Sam 17 Mar 2018 - 11:41

Oui bon c’est sympa ,mais je pense que sur des distances un peu longues,on en ai vite marre. Perso je trouve le son stock juste nickel surtout après quelques milliers de kms. Et quel plaisir de passer devant le camion de la brigade anti bruit avec la banane et voir leur tronche dégoûtée,lol .

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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par phiLou le Sam 17 Mar 2018 - 12:06

Patmu a écrit:Oui bon c’est sympa ,mais je pense que sur des distances un peu longues,on en ai vite marre. Perso je trouve le son stock juste nickel surtout après quelques milliers de kms. Et quel plaisir de passer devant le camion de la brigade anti bruit avec la banane et voir leur tronche dégoûtée,lol .

Entièrement d'accord.
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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat le Sam 17 Mar 2018 - 12:51

Pour ceux qui veulent tester un son légèrement différent : Démonter le tube d'admission d'air situé sous le cache latéral gauche. Une vis à retirer, c'est tout. Sans effet sur la mécanique, 0 coût et réversible en 1 min. Wink
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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu le Sam 17 Mar 2018 - 13:10

Bonjour black Pat, ça doit faire un bruit d’aspirarion,c’est ça ? Tu es sûr que ça n’a aucune incidence sur la mécanique ?

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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat le Sam 17 Mar 2018 - 14:55

Patmu a écrit:Bonjour black Pat, ça doit faire un bruit d’aspirarion,c’est ça ? Tu es sûr que ça n’a aucune incidence sur la mécanique ?

Oui, un petit ronronnement en plus à l'accélération surtout à bas régime.
Le retrait du tube provoque seulement une arrivée d'air peut-être un peu plus riche, que la cartographie adaptative gère sûrement très bien.
(D'ailleurs les accessoiristes proposent des filtres à air à debit élevé. )
Je n'ai pas remarqué par ailleurs de modif de la consommation.
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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu le Sam 17 Mar 2018 - 15:35

Ok merci black Pat , je vais essayer pour voir .

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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par ChelmiOuestCoast le Sam 17 Mar 2018 - 17:55

BlackPat a écrit:Pour ceux qui veulent tester un son légèrement différent : Démonter le tube d'admission d'air situé sous le cache latéral gauche. Une vis à retirer, c'est tout. Sans effet sur la mécanique, 0 coût et réversible en 1 min. Wink

C'est pas le tuyau du reniflard moteur ?

++
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Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat le Sam 17 Mar 2018 - 18:06

ChelmiOuestCoast a écrit:

C'est pas le tuyau du reniflard moteur ?

++[/quote]

C'est le tube d'admission vers la boîte à air. Voir page 542 du manuel pour les intéressés. Smile
Et sur le forum Triumph US, post sur T120 et ST. http://www.triumphrat.net/water-cooled-twins-talk/807706-snorkel-removal-on-my-16-t120.html
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