Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le son d'un street twin légèrement différent...

+2
Patmu
MonsieurMarcin
6 participants

Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par MonsieurMarcin Jeu 1 Fév 2018 - 21:56

Salut à toutes et à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, j'espère que vous allez bien.

Voici une vidéo de ce que donne un street twin avec un xpipe.



Qu'en pensez-vous ?
MonsieurMarcin
MonsieurMarcin

Messages : 25
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 39

https://www.youtube.com/channel/UC7lPmj4YhcG4ZizoSkcGaMg

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu Sam 17 Mar 2018 - 11:41

Oui bon c’est sympa ,mais je pense que sur des distances un peu longues,on en ai vite marre. Perso je trouve le son stock juste nickel surtout après quelques milliers de kms. Et quel plaisir de passer devant le camion de la brigade anti bruit avec la banane et voir leur tronche dégoûtée,lol .

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par phiLou Sam 17 Mar 2018 - 12:06

Patmu a écrit:Oui bon c’est sympa ,mais je pense que sur des distances un peu longues,on en ai vite marre. Perso je trouve le son stock juste nickel surtout après quelques milliers de kms. Et quel plaisir de passer devant le camion de la brigade anti bruit avec la banane et voir leur tronche dégoûtée,lol .

Entièrement d'accord.
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat Sam 17 Mar 2018 - 12:51

Pour ceux qui veulent tester un son légèrement différent : Démonter le tube d'admission d'air situé sous le cache latéral gauche. Une vis à retirer, c'est tout. Sans effet sur la mécanique, 0 coût et réversible en 1 min. Wink

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu Sam 17 Mar 2018 - 13:10

Bonjour black Pat, ça doit faire un bruit d’aspirarion,c’est ça ? Tu es sûr que ça n’a aucune incidence sur la mécanique ?

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat Sam 17 Mar 2018 - 14:55

Patmu a écrit:Bonjour black Pat, ça doit faire un bruit d’aspirarion,c’est ça ? Tu es sûr que ça n’a aucune incidence sur la mécanique ?

Oui, un petit ronronnement en plus à l'accélération surtout à bas régime.
Le retrait du tube provoque seulement une arrivée d'air peut-être un peu plus riche, que la cartographie adaptative gère sûrement très bien.
(D'ailleurs les accessoiristes proposent des filtres à air à debit élevé. )
Je n'ai pas remarqué par ailleurs de modif de la consommation.

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Patmu Sam 17 Mar 2018 - 15:35

Ok merci black Pat , je vais essayer pour voir .

Patmu

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par ChelmiOuestCoast Sam 17 Mar 2018 - 17:55

BlackPat a écrit:Pour ceux qui veulent tester un son légèrement différent : Démonter le tube d'admission d'air situé sous le cache latéral gauche. Une vis à retirer, c'est tout. Sans effet sur la mécanique, 0 coût et réversible en 1 min. Wink

C'est pas le tuyau du reniflard moteur ?

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3836
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par BlackPat Sam 17 Mar 2018 - 18:06

ChelmiOuestCoast a écrit:

C'est pas le tuyau du reniflard moteur ?

++[/quote]

C'est le tube d'admission vers la boîte à air. Voir page 542 du manuel pour les intéressés. Smile
Et sur le forum Triumph US, post sur T120 et ST. http://www.triumphrat.net/water-cooled-twins-talk/807706-snorkel-removal-on-my-16-t120.html

BlackPat

Messages : 321
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Vampire74 Dim 20 Oct 2019 - 21:11

Je déterre un peu là, mais certains ont essayé?

Edit: Je viens de vérifier un truc: sur ma T100, l'ancien propriétaire l'a enlevé, du coup je ne connais ma T100 qu'avec 1 Xpipe et sans ce conduit.
Sur la ST de ma femme (sans Xpipe, mais avec des VH), le conduit est en place. Je vais peut-être l'enlever du coup.

Vampire74

Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le son d'un street twin légèrement différent... Empty Re: Le son d'un street twin légèrement différent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum