Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau en Street Cup

+9
globs
breizhrider
ChelmiOuestCoast
Freccia
Gilles60
blackstrat
Laurent34
juju
olive78
13 participants

Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Nouveau en Street Cup

Message par olive78 Mer 30 Mai 2018 - 16:52

Bonjour, je m'appelle Olivier, 45 ans, résidant en région parisienne, et j'ai vendu il y a peu ma Harley Iron 883.
Je recherche quelque chose de vintage et coupleux, comme la Harley, et j'ai essayé la Street Twin à 2 reprises. Sympa, mais pas le coup de foudre non plus, je recherche quelque chose de plus racé, viril. La Thruxton aurait parfaitement fait l'affaire niveau gueule mais un peu trop chère et trop puissante pour une utilisation urbaine au quotidien.
Il y a quelques semaines, j'ai vu des annonces dans le Loiret d'un concessionnaire Triumph qui vendait des ST neuves à 7 930 euros sur LBC (les annonces y sont toujours d'ailleurs). A ce prix là, la question se pose même plus et j'ai sauté sur l'affaire mais les motos avaient été réservées dans la demie heure qui a suivi la mise en ligne des annonces. Sachant que les négos sont très dures chez Triumph, ça valait vraiment le coup à ce prix mais bon, premier arrivé, premier servi.
Par la suite, je n'ai plus eu trop de regrets car je pense que le coté bad boy de la Harley m'aurait vite manqué, et j'ai orienté mon choix vers une Street Cup, même moteur que la ST mais avec un look qui correspond plus à mes attentes.
A 10 500 boules, ça fait chère la bête quand même alors je suis allé voir le concessionnaire de Louveciennes dans les Yvelines pour voir si il y avait moyen de négocier le prix sur une neuve. Ils m'ont fait comprendre que pour la négo on n'était pas chez Suzuki. Je leur ai dit que certains de leurs collègues vendaient des ST neuves à 7 930 euros au lieu de 9 200 mais ils n'ont pas voulu y croire (faut dire que c'est rare des promos comme ça j'imagine).
J'ai pas cherché plus loin et je suis rentré pour voir les occasions sur LBC.
1h avant que je me connecte, le cons de Rennes venaient de mettre en ligne pour destockage des SC neuves à 8 990 euros au lieu de 10 500. J'ai appelé illico, il en restait plus qu'une, la grise, celle que je voulais. Du coup je l'ai réservée et je la récupère samedi.
J'aurais une question qui me taraude. Comme la moto sera en rodage, je ne vais pas rentrer par l'autoroute mais prendre les petites routes.
Comme la route sera longue, je ferai peut-être une halte pour dormir en chemin si je fatigue, et je pense donc amener mon U avec moi (le cons m'offre le porte U) pour l'attacher au cas ou elle devrait passer la nuit dehors. J'ai essayé et mon U rentre bien dans le porte U Triumph mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il est indiqué sur le forum que la longueur de la anse ne doit pas dépasser 27 cm. Avec cette longueur, c'est pas évident d'attacher la moto à un point fixe, mais avec le mien aucun problème car l'anse fait 31 cm. Je me pose donc la question d'un point de vue pratique de savoir si le U, en dépassant un peu de chaque coté, ne vas pas me gêner pendant le retour au niveau des jambes. Il y a aussi un truc bizarre, le diamètre des tubes du porte U est beaucoup plus grand que le diamètre des barres de U. Je me demande donc si en virage, le U ne risque pas de se déplacer d'un coté à l'autre.
Voili voulou.

olive78

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par juju Mer 30 Mai 2018 - 17:17

Salut,
Et bienvenu.
Pour la taille du U prévoir de prendre une petite sangle ou sandows pour le caler. Avec le U d'origine cela est fournit mais pas dans ton cas.
Au sujet de la longueur 4cm de plus ça commence à faire dans probable que cela te dérange mais de là à t’empêcher de rouler je ne pense pas.

Sauf si tu t’arrêtes dans un hôtel de zone industrielle, nos triumph ne sont pas les plus recherchées par les voleurs. Si tu ajoutes en plus que 80% des vols sont en Région parisienne rhone alpes et PACA. Le risque de te faire voler la moto reste faible.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Laurent34 Mer 30 Mai 2018 - 17:24

et je te confirme que le U ne bouge pas en roulant, même si effectivement c'est faisable à la main
Laurent34
Laurent34

Messages : 727
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par olive78 Mer 30 Mai 2018 - 17:31

juju a écrit:Salut,
Et bienvenu.
Pour la taille du U prévoir de prendre une petite sangle ou sandows pour le caler. Avec le U d'origine cela est fournit mais pas dans ton cas.
Au sujet de la longueur 4cm de plus ça commence à faire dans probable que cela te dérange mais de là à t’empêcher de rouler je ne pense pas.

Sauf si tu t’arrêtes dans un hôtel de zone industrielle, nos triumph ne sont pas les plus recherchées par les voleurs. Si tu ajoutes en plus que 80% des vols sont en Région parisienne rhone alpes et PACA. Le risque de te faire voler la moto reste faible.

Ben j'habite en région parisienne alors j'essaie au max d'attacher mes 2 roues à un point fixe si je dois les laisser dehors... Rolling Eyes

olive78

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par juju Mer 30 Mai 2018 - 17:48

A paris c'est indispensable surtout dehors.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par blackstrat Mer 30 Mai 2018 - 18:53

Bonjour Olive et Bienvenue.
Félicitations pour ton choix avec une belle promo en passant.
J’ai également le porte U, mais mon concessionnaire ne m’a pas mis le U Triumph mais un Abus qui est un peu moins grand, mais qui a l’avantage de ne pas bouger d’un poil quand je roule.
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Gilles60 Mer 30 Mai 2018 - 18:57

Salut et bienvenue Olivier
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Freccia Mer 30 Mai 2018 - 19:06

Salut futur Street Cupin ! Moi je lorgnais sur la HD48, mais après avoir essayé la SC, je ne suis pas allée l'essayer ! Nous sommes encore peu nombreux comparés aux ST, mais carrément plus virils ! Wink
Freccia
Freccia

Messages : 89
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par olive78 Mer 30 Mai 2018 - 19:42

Freccia a écrit:Salut futur Street Cupin ! Moi je lorgnais sur la HD48, mais après avoir essayé la SC, je ne suis pas allée l'essayer ! Nous sommes encore peu nombreux comparés aux ST, mais carrément plus virils ! Wink

La 48 est sublime, mais autonomie dérisoire (le voyant de réserve s'allume à 60 et c'est panne sèche à 90) donc à réserver pour utilisation urbaine et road trip impossible. Moi j'ai acheté la SC sans même l'essayer....

olive78

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par ChelmiOuestCoast Mer 30 Mai 2018 - 20:09

Salut 

Bienvenue sur le forum 

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par breizhrider Mer 30 Mai 2018 - 21:16

bienvenu à toi
Comme toi j'ai profité du tarif hyper intéressant de triumph Rennes.
J'ai pris la rouge..............car c'est la plus RAPIDE Cool Cool Cool .
pour rentrer par la nationale pas de souci. Tu utilise soit un gps soit ton smartphone. Il y a une prise usb sous la selle.
via michelin par exemple en 6h à 7 h (3 solutions):
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=35000%20Rennes%2C%20Ille-et-Vilaine%2C%20France&departureTid=city-115871-fra&arrival=75000%20Paris%2C%20France&arrivalId=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EST1jTWk0ek5URXhNUT09&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=true&toll=true&vignette=true&orc=true&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.477&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par olive78 Mer 30 Mai 2018 - 21:24

breizhrider a écrit:bienvenu à toi
Comme toi j'ai profité du tarif hyper intéressant de triumph Rennes.
J'ai pris la rouge..............car c'est la plus RAPIDE Cool Cool Cool .
pour rentrer par la nationale pas de souci. Tu utilise soit un gps soit ton smartphone. Il y a une prise usb sous la selle.
via michelin par exemple  en 6h à 7 h (3 solutions):
https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=35000%20Rennes%2C%20Ille-et-Vilaine%2C%20France&departureTid=city-115871-fra&arrival=75000%20Paris%2C%20France&arrivalId=31NDJ2dDMxMGNORGd1T0RVMk9EST1jTWk0ek5URXhNUT09&index=0&vehicle=4&type=0&distance=km&currency=EUR&highway=true&toll=true&vignette=true&orc=true&crossing=true&shouldUseTraffic=false&withBreaks=false&break_frequency=7200&coffee_duration=1200&lunch_duration=3600&diner_duration=3600&night_duration=32400&fuelCost=1.477&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=&fuelConsumption=
J'ai paramétré le gps pour éviter l'autoroute et je le relierai à la prise USB sous la selle. La météo sera avec moi. Reste à espérer que j'aurai un train...

olive78

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par globs Mer 30 Mai 2018 - 22:30

Bienvenue à toi.
Effectivement par les temps qui courent il sera peut-être plus difficile d'aller à Rennes que de revenir.
Quand je suis allée échanger ma vfr contre la St j'ai fait l'aller retour dans la journée sur Montpellier, un peu plus de 500km. Pas de GPS. J'ai appris ma route par coeur. Bon j'ai pris un peu l'autoroute. Je craignais surtout Montpellier. Les abords des villes inconnues ne sont pas toujours évidents. Au final je ne me suis pas trop perdue

globs

Messages : 186
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Streetgone Mer 30 Mai 2018 - 23:25

Bienvenue !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par phiLou Mer 30 Mai 2018 - 23:28

Bienvenue Smile
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Truf Jeu 31 Mai 2018 - 8:53

Welcome Very Happy
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par KrysDag Jeu 31 Mai 2018 - 10:30

Bienvenue Olivier. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau en Street Cup Empty Re: Nouveau en Street Cup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum