Moto2 et moteur Triumph
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Moto2 et moteur Triumph
Bientôt le moto2 avec le moteur 3 cyl Triumph en course
Une belle vidéo avec du son, ça sonne
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Une belle vidéo avec du son, ça sonne
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Re: Moto2 et moteur Triumph
J'ai vraiment hâte de voir ça sur les GP en Moto2.
Il était temps que la Dorna se bouge le derche pour remplacer l'antédiluvien 600 cc du CBR.
En revanche, une évolution qui me déplait, c'est l'arrivée massive de l'électronique dans une catégorie où il n'y en avait pas. C'était la dernière catégorie où l'on voyait les motos glisser (hors le cas spécifique de l'alien Marc Marquez en MotoGP).
En espérant que notre ressuscité Fabio Quartararo s'adaptera à la nouvelle motorisation (cette remontée à Assen Cette domination sur le circuit de Catalogne. ). je vous avoue que je n'y croyais plus en notre petit génie avec les 2 dernières saisons où il semblait avoir perdu le niveau de pilotage exceptionnel qu'il avait montré en CEV avec deux titres à la clé et alors qu'il entrait à peine dans l'adolescence.
Vivement la saison prochaine qu'on entende chanter le 3 pattes sur tous les circuits du continental circus.
Il était temps que la Dorna se bouge le derche pour remplacer l'antédiluvien 600 cc du CBR.
En revanche, une évolution qui me déplait, c'est l'arrivée massive de l'électronique dans une catégorie où il n'y en avait pas. C'était la dernière catégorie où l'on voyait les motos glisser (hors le cas spécifique de l'alien Marc Marquez en MotoGP).
En espérant que notre ressuscité Fabio Quartararo s'adaptera à la nouvelle motorisation (cette remontée à Assen Cette domination sur le circuit de Catalogne. ). je vous avoue que je n'y croyais plus en notre petit génie avec les 2 dernières saisons où il semblait avoir perdu le niveau de pilotage exceptionnel qu'il avait montré en CEV avec deux titres à la clé et alors qu'il entrait à peine dans l'adolescence.
Vivement la saison prochaine qu'on entende chanter le 3 pattes sur tous les circuits du continental circus.
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KrysDag- Admin
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Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
KrysDag a écrit:Vivement la saison prochaine qu'on entende chanter le 3 pattes sur tous les circuits du continental circus.
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Re: Moto2 et moteur Triumph
Triumph moteur moto2 au banc, le 3cyl il siffle pas comme sur la tiger 800
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Re: Moto2 et moteur Triumph
Ah là là le bruit du 3 cylindres
Je retrouve un peu mon ancienne street triple quand elle montait dans les tours.
Vivement le début de la saison
Je retrouve un peu mon ancienne street triple quand elle montait dans les tours.
Vivement le début de la saison
Re: Moto2 et moteur Triumph
blackstrat a écrit:
Vivement le début de la saison
Clair. A chaque inter-saison c'est pareil, je n'en peux plus arrivé au mois de janvier. Trop hâte que ça reprenne. Retour des essais officiel à Sepang le premier week-end de février. On va commencer à avoir une petite idée de l'état des forces en présence (le HRC risque de tout défoncer avec cette paire de pilotes ).
J'espère pour Johann que Katoche va trouver de bonnes solutions (c'est bien le bordel avec la nouvelle blessure de Pedrosa qui devait développer la machine. ). Ce n'était pas très encourageant les premiers tours de pistes à Jerez. En même temps, on sait que Johann est un pilote-diésel et qui lui faut du temps pour monter en puissance. Cette connerie de ne pas avoir signé au HRC. Merci Fellon.
Sinon, super son le 3 cylindres. Ca gueule, ça feule, ça siffle... en espérant que performances et fiabilité soient au rendez-vous.
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KrysDag- Admin
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Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
Hâte également surtout pour le Moto2, plus de puissance et l'arrivée de l'électronique. Bon aussi pour le motoGP, surtout pour Tech3 avec KTM (et de nouveaux sponsors), puis voir comment sera Suzuki cette année déjà très présent en 2018 à l'avant.
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Re: Moto2 et moteur Triumph
ChelmiOuestCoast a écrit:Hâte également surtout pour le Moto2, plus de puissance et l'arrivée de l'électronique.
L'arrivée de l'électronique, ça ne je ne prends pas ça pour une bonne nouvelle. C'était tellement le pied de voir des motos glisser dans tous les sens en Moto2. Sans compter que comme d'hab, les plus malins (c.f. la "tricherie légale" des centrales inertielles au HRC ou chez Ducati cette saison) où ceux qui ont le plus de thunes pour faire du développement risquent de tirer les marrons du feu (du reste, c'est un ECU unique où c'est open bar ?).
J'adorais la Moto2 ancien règlement pour le fait qu'avec le nivellement techno (même moteur et pas d'électronique), l'essentiel se passait au niveau du pilotage pur et l'habilité des teams à harmoniser le combo moteur/chassis.
ChelmiOuestCoast a écrit:Bon aussi pour le motoGP, surtout pour Tech3 avec KTM (et de nouveaux sponsors), puis voir comment sera Suzuki cette année déjà très présent en 2018 à l'avant.
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Suz a effectivement un bon potentiel avec Rins qui va arriver doucement à maturité et une machine qui a démontré son potentiel sur quelques courses l'an passé. Mais le recrutement de Mir me laisse quelque peu dubitatif, même si c'est un pilote doué et prometteur. Il a brillé en Moto3 en devenant champion du monde, mais il a fait une saison "relativement" anonyme en Moto2 même s'il termine meilleur rookie de la catégorie(aucune victoire, aucune pole, 6e au championnat). Peut-être un pilote qui monte trop vite en catégorie reine. Si les résultats n'arrivent pas assez vite, ll peut aussi se décourager, voire se cramer.
A moins que ça soit le nouveau Stoner qui n'avait pas fait grand chose dans les "petites" catégories (à part se bouffer du bac à gravier, surtout en 125 cc ) et qui a explosé en MotoGP.
Edit : la katoche est très belle, mais les Autrichiens se fourvoient avec le cadre tubulaire. Ducati s'y était déjà cassé les dents il y a quelques années lors de leur grand retour en grand prix. Zarco a apparemment suggéré la possibilité d'un passage sur un cadre périmétrique en allu (les premiers essais on confirmé qu'au niveau moteur, tout va bien, mais que la machine est super difficile à inscrire en courbe), mais fin de non recevoir du côté de KTM qui veut absolument conserver son cadre tubulaire (il se murmure que c'est essentiellement pour des raisons marketing, vu que pratiquement toute la production autrichienne adopte ce principe de cadre.).
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KrysDag- Admin
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Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
KrysDag a écrit:L'arrivée de l'électronique, ça ne je ne prends pas ça pour une bonne nouvelle.
A voir quel est le niveau de gestion de l'électronique, que va t'elle gérer, comme tu le dis, la même pour tout le monde ou chacun fait ce qu'il veut ? ça doit être indiqué dans le règlement.
KrysDag a écrit:mais les Autrichiens se fourvoient avec le cadre tubulaire.
C'est probable que le marketing pèse. Il y a surement pas mal d'autres points à régler avant de changer de cadre, Tech3 est une bonne équipe, si KTM souhaite faire plus que de la présence et que cela passe par l'abandon du cadre tubulaire, je pense qu'ils suivront les recommandations des équipes performantes.
En tout cas cela promet des choses intéressantes à suivre.
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Re: Moto2 et moteur Triumph
ChelmiOuestCoast a écrit:
A voir quel est le niveau de gestion de l'électronique, que va t'elle gérer, comme tu le dis, la même pour tout le monde ou chacun fait ce qu'il veut ? ça doit être indiqué dans le règlement.
Oui, ça serait assez étonnant que l'électronique soit open bar, alors qu'elle ne l'est plus en MotoGP. Ca irait dans l'esprit de la catégorie qu'il y ait un ECU unique.
ChelmiOuestCoast a écrit:
C'est probable que le marketing pèse. Il y a surement pas mal d'autres points à régler avant de changer de cadre, Tech3 est une bonne équipe, si KTM souhaite faire plus que de la présence et que cela passe par l'abandon du cadre tubulaire, je pense qu'ils suivront les recommandations des équipes performantes.
En tout cas cela promet des choses intéressantes à suivre.
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Tech3 est effectivement une excellentissime team privée. Je suis méchant, mais j'espère que Yamaha Factory va se planter dans son partenariat avec Petronas et une team montée de toute pièce à grand renfort d'un paquet de thunes. Quand tu vois que Tech3 a réclamé à corps et à cris depuis l'arrivée de Zarco une machine factory avec les spec de l'année, demande jamais satisfaite, et que les Malaisiens déboulent avec des pétrodollars, et comme par magie, Yamaha Factory débloque une machine d'usine de l'année pour Morbidelli et avec évolution (notre Fabio national disposera quant à lui d'une M1 de la saison précédente sans évolution, soit le même deal que Zarco et Tech3, ce qui est déjà super cool pour une première année en MotoGP. A Fabio de démontrer qu'il a le niveau).
Je n'ose imaginer ce qu'un combo Zarco/Tech3 aurait pu faire avec un deal similaire. Si, je sais. Mettre la fessée aux deux officiels Yamaha (ce qu'ils ont déjà réussi à faire à de nombreuses reprises avec sa "vieille" M1). Rien que pour voir la gueule de ce con de Jarvis (et celle de Rossi qui n'est pas étranger dans le fait que Zarco ne devienne pas officiel Yamaha et que Tech3 puisse disposer d'une factory de l'année), j'aimerai bien que la Katoche marche du feu de dieu et qu'elle soit devant les Yam.
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KrysDag- Admin
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Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
KrysDag a écrit:et celle de Rossi qui n'est pas étranger dans le fait que Zarco ne devienne pas officiel Yamaha et que Tech3 puisse disposer d'une factory de l'année
C'est clair,
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Re: Moto2 et moteur Triumph
C’est bien beau tout ça les gars ,mais,terminé la moto sur eurosport,fait chier, je me faisais une joie moi aussi avec la moto 2 en Triumph et Zarko sur KTM ......pas question de me faire racketter par canal plus....Pfffffff,je vais suivre ça sur les revues ....alors que je me faisais une joie avec cette saison qui s’annonce palpitante....
Patmu- Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
Patmu a écrit:Pfffffff,je vais suivre ça sur les revues ....alors que je me faisais une joie avec cette saison qui s’annonce palpitante....
Il y a la solution de prendre un abonnement videopass sur le site http://www.motogp.com/, tu as pleins d'infos, du live, du replay, les essais, bon 140e pour 2019 c'est pas donné mais il n'y a pas que le motogp, il y a motoe,moto2, moto3 et 3 autres championnats moins médiatisés.
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Re: Moto2 et moteur Triumph
Et ouais Patmu, une page se tourne avec l'arrêt de diffusion sur Eurosport. Hormis le fait qu'on devait subir Tissier depuis des plombes (vraiment du mal avec lui, même si c'était mieux depuis l'arrivée de De Puniet), la couverture du MotoGP et de de toutes les catégories étaient vraiment cool.
Ce que je crains avec Canal, c'est que la moto passe un peu derrière la F1. Etant abonné à Canal, je vais attendre le début de saison pour voir (De Puniet est confirmé pour les commentaires) et si ça ne le fait pas, je prendrais l'option proposée par Chelmi. Des potes sont très satisfaits de ça.
En tout cas, vivement la première course.
Ce que je crains avec Canal, c'est que la moto passe un peu derrière la F1. Etant abonné à Canal, je vais attendre le début de saison pour voir (De Puniet est confirmé pour les commentaires) et si ça ne le fait pas, je prendrais l'option proposée par Chelmi. Des potes sont très satisfaits de ça.
En tout cas, vivement la première course.
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KrysDag- Admin
- Messages : 1725
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Moto2 et moteur Triumph
Apparemment c'est un succès : http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2019/04/23/triumph-fait-l-unanimite-meme-aupres-des-pilotes-motogp/289851
intox44- Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018
Re: Moto2 et moteur Triumph
Clair. Les courses de Moto2 sont magnifiques depuis le début de saison. Niveau fiabilité, ça va encore s'améliorer, il y a eu quelques casses moteur, mais rien de catastrophique en comparaison des déclarations des esprits chagrins qui spéculaient sur des casses moteur à répétition.
Et comment il chante le 3 pattes. Et comment il marche sa mère. Près de 290 km/h dans la ligne droite à Austin pour les plus rapides.
Et comment il chante le 3 pattes. Et comment il marche sa mère. Près de 290 km/h dans la ligne droite à Austin pour les plus rapides.
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KrysDag- Admin
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Date d'inscription : 03/08/2017
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