Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

+20
Steph64
matb
tudobem
Benox76
Eboshie
BeDeviller
mika17
Keva
filou
breizhrider
Christophe ST
vigintiduorum
ChelmiOuestCoast
KrysDag
itsalain
blackstrat
laurent60
Streetgone
phiLou
Truf
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Ven 27 Juil 2018 - 23:11

Bonsoir,

Alors voilà, j’ai 37ans père de famille, crédit maison, deux enfants, un bon job...etc... et j’ai envie de passer mon permis moto ! Ça m’a prit il y a qqles jours et depuis j’y pense entre 10 et 20 fois par jour lol.

Du coup je suis allé chez KAWASAKI mardi (sympa
le VULCAN), puis mercredi HARLEY (pas mal leur STREET 750), et hier chez TRIUMPH (y’a pas à dire c’est bien la STREET TWIN qui m’incite à devenir motard !!).

Bon demain 10h je vais à l’auto école pour voir un peu ce qui m’attend (code à repasser forcément). Casque,
Cuir, gants à acheter. Et j’ai du faire deux fois du scooter dans ma vie !

Bref je pars de 0, mais bon sang c’est fou comment un style de moto bien particulier comme la street twin, ou la street cup peut me pousser à me lancer. Je me vois déjà partir en balade seul ou avec madame à l’arrière d’ici quelques mois !

- vous comprenez ce qui m’arrive lol ?
- je fais 1m84 pour 75kg, mon gabarit est adapté à une street twin ou street cup n’est ce pas ?
- vous pensez quoi d’une solution type crédit balon sur deux ans pour une première moto ?

Merci d’avance pour votre attention.
Et ravi d’avoir découvert ce forum Wink

Cordialement.
Benoit.

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Truf Sam 28 Juil 2018 - 0:14

Salut Benoit. Et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta première question : oui, je crois qu'on comprend tous ce qui t'arrive.
Quant à ta deuxième question, mesurant 1m68, je ne suis pas certain d'être le plus légitime pour y répondre, mais je peux t'assurer que pour une première moto, la Street Twin est idéale car à la fois très rassurante mais aussi très gratifiante en termes de performances.
Sinon, pour ce qui est du type de crédit, je laisse les experts te répondre, moi, mes économies y sont passées d'un coup Wink
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par phiLou Sam 28 Juil 2018 - 0:20

Salut Benoit et bienvenue à toi !
Pour le crédit j’en sais rien mais pour la moto et ta taille, le principal est que tu sois à l’aise, ce qui, sur cet engin est quasi instantané.
Tiens nous au jus de l’avancement de ton permis Wink
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Streetgone Sam 28 Juil 2018 - 0:45

Salut....la cri-crise de la quarantaine ? (Humour)

Les crédits ballons, c'est pas ma cup of tea

Bienvenue par ici !
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Sam 28 Juil 2018 - 7:56

Merci pour vos réponses Wink

J’y ai pensé à la crise de la quarantaine lol. Bon si elle ne se manifeste qu’avec une street twin ça va ! Y’a pire comme crise ...

Et oui, ça se sent qu’on est bien sûr cette moto. Rien que de monter dessus à l’arrêt chez le concessionnaire c’était la classe et je m’y sentais bien.

Petite question : une street twin sans aucune bulle à l’avant, on peut faire 200 ou 300km dans la journée sans avoir mal au bras au coup ou qqpart ailleurs ?

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par laurent60 Sam 28 Juil 2018 - 8:23

Salut Benoit, bienvenue ici.

Pour te faire patienter le temps de passer ton permis et tout, tu peux passer par la case 125, beaucoup ici ont fait ça.

Pas de souci pour faire 200 à 300 km sur une journée. Tu vas par contre te surprendre à redécouvrir le réseau secondaire.
Si tu roules à une vitesse adaptée, et que tu fais des pauses régulières, tu peux aller loin et longtemps.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par blackstrat Sam 28 Juil 2018 - 8:52

Benox76 a écrit:Merci pour vos réponses Wink

J’y ai pensé à la crise de la quarantaine lol. Bon si elle ne se manifeste qu’avec une street twin ça va ! Y’a pire comme crise ...

Et oui, ça se sent qu’on est bien sûr cette moto. Rien que de monter dessus à l’arrêt chez le concessionnaire c’était la classe et je m’y sentais bien.

Petite question : une street twin sans aucune bulle à l’avant, on peut faire 200 ou 300km dans la journée sans avoir mal au bras au coup ou qqpart ailleurs ?

Salut et bienvenue!

J’ai fait 300 kms le week-end dernier sans aucune bulle, et je n’ai ressenti aucune douleur. Mais comme dit Laurent, tu vas découvrir de nouvelles routes...sur ces 300kms j’ai réalisé 0km d’autoroute.
Par contre, je mesure 1m80 et j’hesite à changer de selle pour gagner 2-3 cm et avoir les jambes moins fléchies...
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Streetgone Sam 28 Juil 2018 - 9:46

Je suis à 10000 km en 8 mois à 70 % en balades sur routes secondaires, parfois 800 ar en un we. Pas de bulle, pas de soucis. Le hic c'est le peu d'autoroute que j'ai pu faire, là effectivement...plus problématique pour les cervicales.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par itsalain Sam 28 Juil 2018 - 10:58

Salut Benoît, je fais 1.84m et me sens bien sur la Street - c'est une super moto pour débuter et elle reste top pour la suite.
J'ai passé le permis il y a 26 ans et prend un vrai plaisir à la conduire.
Je ne veux pas de bulle (je ne prend jamais l'autoroute), la pression du vent auto-limite la vitesse et cette moto donne du plaisir aux allures légales grâce à son couple et sa sonorité.
itsalain
itsalain

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par laurent60 Sam 28 Juil 2018 - 12:20

Et pour compléter, des 3 motos que tu as ciblées, la Street Twin est sans doute la plus facile, la plus légère, la plus maniable, celle qui délivre les meilleures sensations, et qui offre la plus grande marge de progression !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par KrysDag Sam 28 Juil 2018 - 12:54

Salut Benoit. Super décision que de passer ton permis. La moto, y'a pas d'âge pour s'y mettre et quand tu tombes dedans, c'est le surkiff assuré.

1m84, je pense que tu es dans la limite haute pour la ST. Moi je mesure 1m80, je m'y suis finalement habitué, mais j'ai mis quelques semaine à trouver une bonne position. Moins que les genoux, c'étaient les hanches qui devenaient douloureuses après 2 ou 3 heures de moto (jusqu'à en avoir des crampes). Ca va mieux désormais.

Il me semble que le Scrambler est un poil plus haut. Lorsque tu auras ton permis, n'hésite pas à essayer plusieurs modèles avant de signer un bon de commande.

Bonne chance pour ton permis. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Sam 28 Juil 2018 - 15:33

En effet, j’ai regardé les caractéristiques des motos, et clairement la ST semble avoir le plus gros couple. Et aussi elle semble délivrer à un régime moteur relativement bas ! Donc ça doit bien envoyer en accélération Smile

En effet, le réseau secondaire, les balades, le
côté rétro tranquille. Franchement je m’y vois trop.

Pour être sure de mon confort je testerai plusieurs modèles chez triumph. Déjà je ne sais tjrs pas si je suis plus ST ou SC, la Scrambler est celle des trois dont je suis le moins fan esthétiquement.

Ce matin j’etais a l’auto école, je pense m’iscire pour le code lundi (200€ le forfait, c’est raisonnable je trouve).
Ensuite, et une fois le code ok, la pratique se fera sur une ER6 de chez KAWA :/


Dernière édition par Benox76 le Sam 28 Juil 2018 - 22:38, édité 3 fois

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par ChelmiOuestCoast Sam 28 Juil 2018 - 20:48

Salut,

Bienvenue sur le forum

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3840
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par vigintiduorum Dim 29 Juil 2018 - 16:18

Salut, bienvenue.
Pour ma part, à 1m76, je pensais déjà être "trop grand" pour la ST; Tant elle est basse ( par rapport à mon précédent z-750 ).
Ceci étant, après plusieurs essais, et avec une prise d'habitude, elle est trop top.
vigintiduorum
vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Christophe ST Lun 30 Juil 2018 - 7:39

Hello et bienvenue

Bon courage pour le code.
Et surtout have fun pendant les heures de moto ^^


Effectivement la Scrambler est un peu plus haute, je ne suis pas assez grand pour l'essayer.

Pour la bulle, je suis assez fragile du dos, du coup ne serait-ce que pour 200kms de route/balade, j'ai eu quelques douleurs dans le bas (ce qui est normal chez moi).
Du coup j'ai opté pour une bulle : je fais le test grandeur nature fin de semaine Paris/Montargis mercreid puis Montargis/Lyon jeudi.
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par breizhrider Lun 30 Juil 2018 - 8:10

bonjour
Bienvenu à toi
félicitation et....courage
un conseil évite la hd 750 mal côtée (donc difficile à revendre) et position très bizarre (voir les essais sites moto.
la triumph est basse fine et très maitrisable à basse vitesse. moto très maniable, c'est un plaisir en ville et sur routes à virages. l'embrayage est tellement facile qu'un enfant le fait sans effort (j'avais mail au poignet avec la ducati).
Le moteur tracte fort dès les bas régime dans une sonorité sympa.
J'avais des motos puissantes (guzzi 1200 ducati 1100 mt 09) je ne regrette vraiment pas mon choix. surtout avec les limitations de vitesse , les radars qui fleurissent, et le coùt d'utilisation (de6l et plus à moins de 4l, des pneus qui passent les 12000km au lieu de 4000km (ducati) à 6000km (guzzi)
Perso j'ai pris la cup car
+ promo intéressante
+ équipement meilleur amortisseurs tableau de bord freins. saute vent ...
+position moins droite plus sympa à vitesse soutenue (au dessus de 100km/h) . en se collant au réservoir position quasi droite, en se reculant position "sport light"
+ pis elle est plus belle plus rapide plus mieux Shocked Shocked
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Mar 31 Juil 2018 - 22:11

breizhrider a écrit:bonjour
Bienvenu à toi
félicitation et....courage
un conseil évite la hd 750  mal côtée (donc difficile à revendre) et position très bizarre (voir les essais sites moto.
la triumph est basse fine et très maitrisable à basse vitesse. moto très maniable, c'est un plaisir en ville et sur routes à virages. l'embrayage est tellement facile qu'un enfant le fait sans effort (j'avais mail au poignet avec la ducati).
Le moteur tracte fort dès les bas régime dans une sonorité sympa.
J'avais des motos puissantes (guzzi 1200 ducati 1100 mt 09) je ne regrette vraiment pas mon choix. surtout avec les limitations de vitesse , les radars qui fleurissent, et le coùt d'utilisation (de6l et plus à moins de 4l, des pneus qui passent les 12000km au lieu de 4000km (ducati) à 6000km (guzzi)
Perso j'ai pris la cup car
+ promo intéressante
+ équipement meilleur amortisseurs tableau de bord freins. saute vent ...
+position moins droite plus sympa à vitesse soutenue (au dessus de 100km/h) . en se collant au réservoir position quasi droite, en se reculant position "sport light"
+ pis elle est plus belle plus rapide plus mieux Shocked Shocked

Merci beaucoup ! Ton avis et ton expérience sont très utiles Smile
Pour la HD 750 je m'en doutais un peu.
Et je suis d'accord avec toi, la CUP à vraiment un style plus fun !

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Mar 31 Juil 2018 - 22:14

Bon, et bien je suis lancé !
Inscription auto école faite ce jour !!!

Je révise mon code de la route à la maison tranquillement a distance Wink
Hate de passer cette étape fastidieuse ... Premier essai 18 bonnes réponses sur 40, y'a du boulot mdr !

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Christophe ST Mer 1 Aoû 2018 - 7:21

Ahah ^^ Bon courage alors, on s'y fait assez vite aux questions pièges Wink
Christophe ST
Christophe ST

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par filou Sam 4 Aoû 2018 - 6:27

Bonjour Benoit et bienvenue à toi !
filou
filou

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Keva Mar 28 Aoû 2018 - 9:55

Bienvenu! Il m'est arrivé la même chose, 10 ans plus tard que toi.
Bon courage et bonne chance.
Le code, c'est galère, bûche bien!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Benox76 Jeu 6 Sep 2018 - 21:26

Bonsoir !

1 faute sur 40 ce soir Smile

au fait, pourquoi dans le Var (en l’occurrence Cavalair, mon lieu de vacances) je n'ai croisé que des Harley ?! ils sont étranges par la bas ...

Benox76

Messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par mika17 Jeu 6 Sep 2018 - 22:01

Salut Benox76!

Bienvenue à toi.

Super nouvelle ton inscription pour passer le permis, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!

Courage à toi pour le code et après c'est que du bonheur (même sur l'er6!) et quand tu auras enfin le fameux papier rose ce sera le top, tu vas pouvoir tester différents modèles avant de faire ton choix.

Pour ma part street scrambler depuis 2 jours je suis aux anges!

V
mika17
mika17

Messages : 61
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par blackstrat Jeu 6 Sep 2018 - 22:10

Benox76 a écrit:Bonsoir !

1 faute sur 40 ce soir Smile

au fait, pourquoi dans le Var (en l’occurrence Cavalair, mon lieu de vacances) je n'ai croisé que des Harley ?! ils sont étranges par la bas ...

Bonne question...je vis dans le Var, et je ne croise pas plus de Harley que ça...

En été, plus tu te rapproches du Golfe de Saint Tropez, plus tu vas tomber sur des gens bizarres comme tu dis, gens qu’on ne retrouve quasiment plus quand les vacances d’été sont terminées... cheers
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par BeDeviller Jeu 6 Sep 2018 - 22:50

Bienvenue !

La Street Twin, dès que je me suis assis dessus (celle d'un collègue en prêt), je me suis dit "une moto pour moi" ; je l'ai commandée dans la semaine même et elle m'a été livrée 20 jours après - début Août !

Et c'est une reprise moto après un arrêt total de plus de 30 ans...

Et le bruit à l'accélération, le bruit, le bruit... à faire damner un Saint !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?) Empty Re: Benoit Rouen futur motard (en Street Twin?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum