Et ça sert à quoi?
+3
juju
eljosher
Lo
7 participants
Page 1 sur 1
Et ça sert à quoi?
A part le fait que je trouve que ça fait cool, ça sert à quoi concrètement?
http://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/filtre-a-air-a-debit-eleve-pour-triumph-street-twin-street-cup-t100-des-2016-hydrofuge.html
http://www.freespiritsparts.com/fr/triumph/filtre-a-air-a-debit-eleve-pour-triumph-street-twin-street-cup-t100-des-2016-hydrofuge.html
Re: Et ça sert à quoi?
Mouais, joli... Mais je le met ou mon U ??
eljosher- Messages : 136
eljosher a écrit:Mouais, joli... Mais je le met ou mon U ??
Tu veux vraiment qu'on te réponde? Y aura de la rime riche en plus.
Dans le carbu ?? Ben yen a pas !!
eljosher- Messages : 136
Plus de bruit c est certain
Facilité d entretien.
Facilité d entretien.
juju- Messages : 1674
500 euros c est vraiment abusé.
Plus de bruit donc plutot sympa.
Et entretient par lavage du filtre plutot que de le changer.
Pour le reste a rien.
Et entretient par lavage du filtre plutot que de le changer.
Pour le reste a rien.
Oui est pour 500 euros c est vraiment tres cher.
Ouais et pour le U ça pose problème en effet
Fanln- Messages : 336
Attendons la sortie du modèle de chez K&N qui se logera dans la boite a air d'origine.
Le bruit changera peut etre un chouilla et pour l'entretien suffira de mettre un coup de souflette et de la huiler au lieu de changer le filtre.
cdt
Le bruit changera peut etre un chouilla et pour l'entretien suffira de mettre un coup de souflette et de la huiler au lieu de changer le filtre.
cdt
A part le look, discutable pour moi, euh ... comment dire ... hum ...
En tout cas c'est nickel pour avoir de l'air bien chauffé ce qui est loin d'être une bonne chose. Pour le débit supérieur, mouaip, ... pour un dragster ou pour une machine de piste éventuellement et encore celle ci sont équipées d'écopes qui canalisent vraiment le flux d'air.
Vraiment mouaip ...
En théorie, le filtre à air permet d'enrichir l'apport en air dans le carburant. Du coup plus de puissance. C'est le principe du stage 1 pour les Harley (Filtre à air + silencieux + carto). Perso je trouve que ça donne un loock plus agressif à la moto. Pour la Street Twin, j'avais cru comprendre qu'un suffisait contrairement aux 1200 cm3.
Stevens- Messages : 908
Salut Stevens
Plus d'air ne promet pas plus de puissance .
Plus d'air, reprogrammation et échappement là déjà tu marques des points. En effet plus d'air, plus d'essence (via la cartographie) et un meilleur échappement pour évacuer tout cela, il y a de forte chance que cela fonctionne.
Le filtre seul pas certain que cela soit efficace cf. la Stoechiométrie.
Plus d'air ne promet pas plus de puissance .
Plus d'air, reprogrammation et échappement là déjà tu marques des points. En effet plus d'air, plus d'essence (via la cartographie) et un meilleur échappement pour évacuer tout cela, il y a de forte chance que cela fonctionne.
Le filtre seul pas certain que cela soit efficace cf. la Stoechiométrie.
Avec un système d'injection électronique, je pense que ça peut fonctionner, à condition de ne pas excéder les capacités d'injection, auquel cas on va se retrouver avec trop d'air, donc un mélange trop pauvre et une puissance en chute...
En gros, on apporte plus d'air, l'injection adapte l'arrivée d'essence pour conserver le rapport air-essence cartographié et il en résulte une explosion plus importante donc une puissance plus importante. Reste à savoir si cela pourrait endommager les cylindres sur le long terme.
En gros, on apporte plus d'air, l'injection adapte l'arrivée d'essence pour conserver le rapport air-essence cartographié et il en résulte une explosion plus importante donc une puissance plus importante. Reste à savoir si cela pourrait endommager les cylindres sur le long terme.
Page 1 sur 1