Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En route pour Lisbonne !

+7
Florian
Nel29
ChelmiOuestCoast
Streetgone
Keva
H_2_O
Truf
11 participants

En route pour Lisbonne ! Empty En route pour Lisbonne !

Message par Truf Dim 14 Oct 2018 - 19:04

Le trajet est mi-personnel, mi professionnel, du coup, je vais en faire hurler certains ici (je les entends déjà se retourner sur leur selle !) mais je suis contraint pour des histoires de timing, de faire beaucoup d'autoroutes. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit de mon premier vrai périple à moto qui a commencé avant-hier à Paris, qui se poursuit ce soir à Valladolid, et s'achèvera demain à Lisbonne. Avant de descendre ensuite un peu plus bas vers Sao Luis pour rejoindre des amis. Là, j'aurai le loisir de m'amuser un peu sur les routes portugaises, de pénétrer dans les terres et de fuir les grands axes !

En route pour Lisbonne ! 1539535395-sans-titre

Je suis descendu dans un premier temps à Lyon sous un soleil parfait pour y travailler, après quoi, hier, sous le même soleil et la même perfection, je suis allé rejoindre une amie à Bordeaux.

Entre Lyon et Bordeaux, en empruntant la nouvelle autoroute qui passe par Clermont-Ferrand et non Saint-Etienne, on traverse des paysages magnifiques. C'était très agréable.

En route pour Lisbonne ! Cover-r4x3w1000-5798b57f99698-a89-met-bordeaux-a-5-h-15-de-lyon

Petite anecdote : sur une aire d'autoroute, au moment de manger dans un flunch quelconque (on a l'hygiène alimentaire qu'on peut...), je prends mon plateau et j'entends derrière moi : "hé le motard !", je me retourne et un monsieur tout souriant me tend un ticket avec un clin d'oeil : "Ca te dit des rognons de veau gratos ? Ils ont oublié de prendre mon ticket, et j'ai vu ton casque, et comme moi aussi je suis motard, eh bah, hop, les rognons sont à toi !". Il m'a parlé de ses trois motos et moi, j'ai mangé des rognons à la moutarde et à l'oeil ! Chouette l'esprit motard cheers

En route pour Lisbonne ! I20362-rognons-de-veau-sauce-moutarde

Bon... la légende ne raconte pas que, les rognons de veau, en vrai, j'aime pas trop ça. Mais bon... Rolling Eyes

Sinon, aujourd'hui, trajet beaucoup plus difficile (mais la difficulté, je dois avouer que ça ne me déplait pas tant que ça...) car en traversant le nord de l'Espagne, je pense avoir joui bien comme il faut des retombées de l'ouragan Leslie : des pluies diluviennes la moitié du trajet, et des rafales de vent à te faire décoller la moumoute ! Je suis arrivé dans un état mes amis !!!

En route pour Lisbonne ! Coloriage-epuise-dm11787

Et en même temps, un vrai sentiment de satisfaction : 6h de route, dans des conditions difficiles, mais arrivé sain, sauf, et fier king

La suite dans quelques jours Smile
Truf
Truf

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Lisbonne ! Empty Re: En route pour Lisbonne !

Message par H_2_O Dim 14 Oct 2018 - 20:03

Ben dit donc Truf sacré programme et dommage pour la météo là pour le coup c'est ballot
ça risque de bien remuer vers le Portugal... Fais toi un itinéraire bis, la bonnie sur l’autoroute c'est bien dommage, les petites routes même sous la flotte c'est quand même plus sympa qu'au milieu des 38t...

Bon courage à toi

V Cool
H_2_O
H_2_O

Message par Keva Lun 15 Oct 2018 - 14:42

cheers bounce chouette "vadrouille"!
Keva
Keva

Message par Streetgone Lun 15 Oct 2018 - 17:36

Respect ! Tu es passé pile dans l'ouragan! Shocked Shocked
Streetgone
Streetgone

Message par ChelmiOuestCoast Lun 15 Oct 2018 - 17:42

Truf a écrit:Et en même temps, un vrai sentiment de satisfaction : 6h de route, dans des conditions difficiles, mais arrivé sain, sauf, et fier king

cheers

Extra, bonne balade, profites des routes et ramènes nous des photos

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par Nel29 Mar 16 Oct 2018 - 9:30

Je te souhaite bon vent, bonne mer !
Belle première en tout cas (2 pays magnifiques).
A propos de l'autoroute : l'important, c'est de bouger !
Nel29
Nel29

Message par Florian Mar 16 Oct 2018 - 11:45

Génial ça !
Y a pas meilleure sensation que d'arriver en terre inconnu avec sa moto et de partir les explorer Very Happy

Profite bien du coup.
Florian
Florian

Message par Truf Ven 19 Oct 2018 - 9:12

Merci pour vos messages d'accompagnement et d'encouragement, ça fait plaisir Very Happy

Mes passages furent toujours comptés par la montre mais j'ai quand eu le temps d'apprécier la cathédrale toute théâtrale de Valladolid :

En route pour Lisbonne ! Dsc_0017

Le charme teinté de monumentalité de Lisbonne :

En route pour Lisbonne ! Dsc_0018

Les terres enfouies de l'Europe sentant bon l'eucalyptus et les arrêts de bus ( c'était pour la rime Wink ) :

En route pour Lisbonne ! Dsc_0019

Et au milieu de tout ça, je me suis aperçu que je venais de fêter à Plasencia, en Espagne, un très symbolique anniversaire : les 10.000Km de Bonnie cheers

En route pour Lisbonne ! Dsc_0020
(l'image est à l'envers, je sais pas pourquoi... scratch)

Me voilà à l'heure de ces quelques images déjà sur le trajet retour. Petite halte à Biarritz que je visite cet après-midi Smile
Truf
Truf

Message par Pierrot Ven 19 Oct 2018 - 9:31

Bon retour Truf, tu prends le même tracé ou tu as plus de temps pour faire de belles routes?
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par Kpricorn77 Ven 19 Oct 2018 - 12:25

bravo et bonne route!!! quel périple !
Kpricorn77
Kpricorn77

Message par ChelmiOuestCoast Ven 19 Oct 2018 - 13:05

Truf a écrit:Et au milieu de tout ça, je me suis aperçu que je venais de fêter à Plasencia, en Espagne, un très symbolique anniversaire : les 10.000Km de Bonnie cheers

cheers cheers cheers

Content de voir qu'il y a des machines qui prennent de la borne avec le bonheur d'emprunter de nouvelles routes.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

http://stockteam.free.fr

Message par Truf Mar 23 Oct 2018 - 18:08

De retour au bercail !

Pour répondre à ta question Pierrot, oui, j'ai pu prendre un peu plus mon temps au retour et passer par les petites routes. Je me suis notamment arrêté à Biarritz pour profiter un peu de l'océan...

En route pour Lisbonne ! Dsc_0021

C'était très agréable, d'autant que le climat s'est montré plus clément... Ceci dit, ça pouvait pas être pire... Vous voyez la zone rouge ? J'étais en plein dedans Wink

En route pour Lisbonne ! Hurricane-leslie-696x437

Sinon, petit truc à savoir sur les autoroutes espagnoles, parce que je me suis fait une vraie frayeur. En plein milieu des voies, il y a des grandes flèches pour nous indiquer qu'il faut aller tout droit, au cas où par inadvertance on roulerait à contre-sens... (En route pour Lisbonne ! Smiley22-2062a)
Eh bien ces flèches, on dirait qu'elles ont été collées à la vaseline !!!

En route pour Lisbonne ! A110

Alors certes il avait plu, et certes mon pneu avant devait sans doute être assez usé, mais je suis passé sur une des ces saloperies alors que j'inclinais légèrement la moto dans un virage, eh bah j'ai vraiment cru que jamais je n'écrirais ce message... affraid

Sinon, autre chose à savoir : renseignez-vous sur les péages avant de partir au Portugal. Moi, je suis parti la fleur au fusil, et en réalité, c'est une vraie galère. Car non seulement il y a des portiques automatiques, mais il y aussi des péages, qui sans crier gare, n'ont pas de barrières parce que certaines voies sont réservées aux adhérents qui peuvent passer sans s'arrêter.

En route pour Lisbonne ! Mw-860

Et quand vous n'êtes pas au courant, vous pouvez facilement emprunter ces voies (ce que j'ai fait), parce que vous suivez bêtement la voiture d'en face, et passer donc illégalement le péage. Bon, rien de gravissime, ensuite, vous pouvez régler en ligne (https://www.pagamentodeportagens.pt/PPP_Portal/)grâce à la reconnaissance de votre plaque, mais bon, pendant un temps, je me suis bien demandé si je n'allais pas être arrêté par la CIA, le FBI ou Interpole !

Mais finalement, quelle belle aventure ! Mon premier périple à moto qui aura ressemblé drôlement pour moi à une sorte de voyage initiatique. Je suis un peu allé à la rencontre de moi-même, de mes limites et même la difficulté fait partie finalement du plaisir.

Il me tarde de recommencer (avec peut-être, cependant, une selle plus confortable  lol! )

Dernière édition par Truf le Mar 23 Oct 2018 - 18:13, édité 1 fois
Truf
Truf

Message par Streetgone Mar 23 Oct 2018 - 18:11

Top et merci pour les infos pratiques ! Very Happy
Streetgone
Streetgone

Message par H_2_O Mar 23 Oct 2018 - 18:56

Bravo Truf pour ton périple !

Tu es rentré entier avec ta belle avec des souvenirs plein la tête
Partir en bécane seul à l’aventure c'est le Saint Graal du motard Wink
H_2_O
H_2_O

Message par Pierrot Mar 23 Oct 2018 - 20:46

Super Truf .
L'prochain road trip , faut le partager avec des potes , c'est encore meilleurs surtout aux pauses . Laughing
Pierrot
Pierrot
Admin

Message par cedes Mer 24 Oct 2018 - 13:19

Super périple!
Bravo!
Un coussin gonflable pourrait être une option pour les longs trajets sur autoroute.

Au sujet des bandes de peinture blanche, en Belgique c'est une catastrophe aussi sous la pluie, c'est comme du verglas!
cedes
cedes

Message par Keva Mer 24 Oct 2018 - 15:56

Bon retour au froid Truf!
Et bon anniversaire à Bonnie!
Merci pour l'info sur les flèches de la mort Surprised

Truf a écrit: Je suis un peu allé à la rencontre de moi-même, de mes limites et même la difficulté fait partie finalement du plaisir.
j'adore I love you

cedes a écrit:Un coussin gonflable pourrait être une option pour les longs trajets sur autoroute.
je confirme! Smile
Keva
Keva

Message par laurent60 Dim 4 Nov 2018 - 22:06

Un grand bravo Truf, wouah, quelle aventure !!!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé