Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ratatouille

5 participants

Aller en bas

ratatouille Empty ratatouille

Message par juju Mar 6 Nov 2018 - 8:56

Bonjour,

Malheureusement il ne s'agit pas d'un poste gastronomique et encore moins d'un dessin animé.

Mare... oui l'idée de la revendre commence a me trotter dans la tête.

Après mes problèmes de faisceau, de compteur, de ralenti je reviens vers vous pour partager ma nouvelle déconvenue.

Pour les nouveaux je rappel qu'il y a 5 semaines j'ai fais réinitialisé le calculateur pour des problème de retour au ralenti, et je dois dire que je ne suis pas déçu la moto remarchait parfaitement. Je précise que c'était certes il y a 5 semaines mais seulement 100km car je roule peu.

Le soleil réapparaissant je repris la moto hier après 3 semaines de repos pour elle.

Le matin rien a dire je vais au boulopt sans problème, c'est le soir que ça se corse, après 10km et à 1km de chez moi le moteur à des troues à l'acceleration mais pas du troue et ça repart (genre troues a l'acceleration) non du troues de 3 secondes (ca ratatouille quoi). Celui là apparait plutôt en sous régime (je précise bien que je différencie le claquement à la relance du troue ou il ne se passe rien).

Biensur j'y repense toute la soirée. Je reprend donc la moto ce matin et rebelote. Rien a froid tant qu'il y a le starter je pense, mais après 4 km, le problème revient.

Un fois le troue passé le moteur monte bien dans les tours. J'ai aussi un troue a l'acceleration au point mort moto à L’arrêt. (pas un trou comme il peu y en avoir sur des motos a carbu ou injection ancienne non un mélange de trou et de pêt. lol!

Voila si des fois certain on des idées.

Bribe de piste, j'ai lavé la moto dimanche avec un tuyau d'arrosage mais vraiment a faible pression.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par Pierrot Mar 6 Nov 2018 - 9:37

C'est donc un problème d'allumage : Bougies/Bobines/Calculateurs et capteurs.
Bougies : ca merdouillerai a tous les régimes moteur
Bobines : ca fonctionne ou pas . Pas de demi mesure
Je penserai au calculateur et les capteurs . Donc passage a la valise dans l'immédiat .

T'es pas gâté avec ta bécane.

Bon courage , tiens nous au jus (sans mauvais jeu de mot)
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par laurent60 Mar 6 Nov 2018 - 10:17

Peut être du dépôt dans les injecteurs.
Si elle tourne bien à au régime, ou à froid (régime accéléré), ça peut être une explication.
Il existe des nettoyants pour ça.

Ta moto roule peu, ceci explique peut être cela.

Courage en tous cas !!

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par ChelmiOuestCoast Mar 6 Nov 2018 - 10:31

Ah mince pas cool,

Avec tout ces capteurs et le ride by wire, pas simple de trouver si c'est un faux contact par exemple. P'tet passer du nettoyant contact sur les connecteurs accessibles. Un passage à l'ordi pour voir les erreurs, il doit y en avoir.

Pour les bobines, j'ai eu sur une vieille Guzzi des soucis à chaud et c'était une bobine qui délirait donc à chaud, bon c'était une bobine des années 80, ça ne doit plus arriver avec les nouvelles constructions.

Niveau roulage si tu ne roules pas beaucoup en ce moment, l'essence se dénature très rapidement.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par juju Mar 6 Nov 2018 - 11:11

Merci les gars ça fait du bien de se sentir entendu.

je vais faire un tour des contacteurs dans un premier temps. Puis j'irai chez triumph. Mon lavage est plus que modéré, je n'imagine pas sous une averse soutenue.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par perevertpepere Mer 7 Nov 2018 - 19:25

J'ai eu un problème de trou à l'accélération suite à un lavage.
j'ai fini par trouver une forte corrosion entre le câble d'allumage et l'antiparasite sur le cylindre gauche (comme par hasard).
En effet une pluie de poussière de rouille et tombée au démontage, signe d'un problème installé depuis un certain temps.
finalement le lavage n'y était pour rien.
Pour info un anti parasite Triumph 73€ environ contre NGK à 6.10 chez silver performance.

perevertpepere

Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par juju Jeu 8 Nov 2018 - 11:08

Bonjour,
J'ai le soir même jeter un œil dans les antiparasites mais rien d'anormal.

Je pense que le responsable est l'humidité j'en suis même certain puisque ce matin mon problème de compteur est revenu alors que tout allez bien depuis le changement mais je ne l'avais jamais exposé à la pluie jusqu'a dimanche dernier.

ratatouille Compte10   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Je me demande si l'autre soir l'antipatinage ne me jouait pas des tours d’où la ratatouille. Comme le compteur est lié au capteur ABS et surment l'antipatinage aussi le probleme vient surement de la.

J'ai rendez vous le 9 décembre.


Dernière édition par juju le Jeu 8 Nov 2018 - 12:54, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 8 Nov 2018 - 12:29

juju a écrit:ce matin mon problème de compteur est revenu alors que tout allez bien depuis le changement mais je ne l'avais jamais exposé à la pluie depuis dimanche dernier

Retour à la case départ

Sad
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par laurent60 Jeu 8 Nov 2018 - 22:43

C'est quand même pas normal, une bécane est faite pour rouler par tous temps et peut être lavée au jet .... c'est quoi cette histoire ???

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

ratatouille Empty Re: ratatouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum