Seb de Chartres
+13
Eboshie
ST19
Truf
phiLou
Ellrico
KrysDag
Streetgone
H_2_O
ChelmiOuestCoast
Helios
Pierrot
Gilles60
Seb
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Seb de Chartres
Bonjour,
Seb, 36 ans, je ne me déplace qu'en deux roues. Régulièrement en duo avec femme ou enfants ( 1 à la fois bien sur)
Lecteur du forum depuis quelques semaines avant d'essayer et de craquer pour la street twin.
J'ai roulé en SM de petits cylindrée ( 5*10 ) pour les trajets maison/bureau ces dernières années avant de me décider a passer le cap du permis A2.
J'ai acheté une Street twin blanche toujours en cours de rodage.
Première frayeur en sortant du garage en étant un peu optimiste dans un rond point avec des pneu neufs, sans conséquence pour la machine et avec une petite remise au point prudence pour le pilote .
Et première gamelle ridicule en fermant le portails, la petite anglaise a profité que j'ai le dos tourné pour glisser sur sa béquille ( faux plat humide, pourtant j'était méfiant) et se coucher délicatement sur le flanc, moralité petite éraflure sur le pot, l'embout de guidon et le parevent. La crash bar a fait son taf et protégé le moteur, éraflé et légèrement déformé au niveau de la fixation haute. Par contre levier d'embrayage cassé au point de faiblesse, et le levier de vitesse déformé bien qu'utilisable. Au premier controle au bout de 24h pas de perte d'huile sous la moto et les vitesses passent bien en faisant un petit tour de contrôle.
Moralité un levier d'embrayage et un levier de vitesse à changer. Vu la jeunesse de la moto et le faible niveau de dégâts je ne pense pas faire marcher l'assurance.
Pour les leviers j'ai trouvé via le forum des leviers dont vous sembler comptant :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-embrayage-long/2133-levier-d-embrayage-long-pour-de-nombreuses-triumph-avec-contacteur.html
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-long/417-levier-de-frein-long-nombreuses-aprilia-buell-kawasaki-suzuki-triumph-yamaha.html
Pour le levier de vitesse par contre, faut que je le redresse tranquillement a l'étau en attendant, je n'ai pas encore trouvé de pièce de rechange, je vais appeler le garage pour connaitre le prix du levier.
edit: modification du lien pour le levier d'embrayage
Seb, 36 ans, je ne me déplace qu'en deux roues. Régulièrement en duo avec femme ou enfants ( 1 à la fois bien sur)
Lecteur du forum depuis quelques semaines avant d'essayer et de craquer pour la street twin.
J'ai roulé en SM de petits cylindrée ( 5*10 ) pour les trajets maison/bureau ces dernières années avant de me décider a passer le cap du permis A2.
J'ai acheté une Street twin blanche toujours en cours de rodage.
Première frayeur en sortant du garage en étant un peu optimiste dans un rond point avec des pneu neufs, sans conséquence pour la machine et avec une petite remise au point prudence pour le pilote .
Et première gamelle ridicule en fermant le portails, la petite anglaise a profité que j'ai le dos tourné pour glisser sur sa béquille ( faux plat humide, pourtant j'était méfiant) et se coucher délicatement sur le flanc, moralité petite éraflure sur le pot, l'embout de guidon et le parevent. La crash bar a fait son taf et protégé le moteur, éraflé et légèrement déformé au niveau de la fixation haute. Par contre levier d'embrayage cassé au point de faiblesse, et le levier de vitesse déformé bien qu'utilisable. Au premier controle au bout de 24h pas de perte d'huile sous la moto et les vitesses passent bien en faisant un petit tour de contrôle.
Moralité un levier d'embrayage et un levier de vitesse à changer. Vu la jeunesse de la moto et le faible niveau de dégâts je ne pense pas faire marcher l'assurance.
Pour les leviers j'ai trouvé via le forum des leviers dont vous sembler comptant :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-embrayage-long/2133-levier-d-embrayage-long-pour-de-nombreuses-triumph-avec-contacteur.html
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-long/417-levier-de-frein-long-nombreuses-aprilia-buell-kawasaki-suzuki-triumph-yamaha.html
Pour le levier de vitesse par contre, faut que je le redresse tranquillement a l'étau en attendant, je n'ai pas encore trouvé de pièce de rechange, je vais appeler le garage pour connaitre le prix du levier.
edit: modification du lien pour le levier d'embrayage
Dernière édition par Seb le Mer 14 Nov 2018 - 18:23, édité 2 fois
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Seb de Chartres
Salut Seb, soit le bienvenue.
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: Seb de Chartres
Salut Seb .Bienvenue , bon apprentissage avec ta street.
Pierrot- Admin
- Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62
Re: Seb de Chartres
Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum
Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point
Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?
Bonne soirée.
Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point
Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?
Bonne soirée.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Seb de Chartres
Salut,
Bienvenue sur le forum, et prudence durant les premiers km.
Pour le sélecteur il faut compter un peu moins de 80e.
++
Bienvenue sur le forum, et prudence durant les premiers km.
Pour le sélecteur il faut compter un peu moins de 80e.
++
Re: Seb de Chartres
Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum
Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point
Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?
Bonne soirée.
Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .
Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser )
Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.
J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, Le U triumph et sa fixation, le passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.
Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.
edit: ajout du U et de sa fixation
Dernière édition par Seb le Lun 12 Nov 2018 - 21:41, édité 2 fois
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Seb de Chartres
Salut Seb
Bon faut pas non plus tomber dans la parano et transformer ta belle en tank....
C'est une moto facile et pleine de qualité. Les défauts tu les reconnaîtras au fur et à mesure ou pas.
Après c'est du feeling et du plaisir
Bienvenue
V
Bon faut pas non plus tomber dans la parano et transformer ta belle en tank....
C'est une moto facile et pleine de qualité. Les défauts tu les reconnaîtras au fur et à mesure ou pas.
Après c'est du feeling et du plaisir
Bienvenue
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: Seb de Chartres
Welcome Seb.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Seb de Chartres
Seb a écrit:Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum
Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point
Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?
Bonne soirée.
Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .
Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser )
Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.
J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.
Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.
Merci pour ta réponse complète Décidément ils ne lâchent vraiment rien chez Triumph... Bon, tu as sans doute du ne pas cacher que c'est cette moto que tu voulais et pas une autre ce qui facilite la transaction pour le commercial . Bonne route à toi en tout cas
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Seb de Chartres
Helios a écrit:Seb a écrit:Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum
Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point
Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?
Bonne soirée.
Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .
Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser )
Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.
J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.
Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.
Merci pour ta réponse complète Décidément ils ne lâchent vraiment rien chez Triumph... Bon, tu as sans doute du ne pas cacher que c'est cette moto que tu voulais et pas une autre ce qui facilite la transaction pour le commercial . Bonne route à toi en tout cas
Ah pour ce prix j'ai aussi eu le U et sa fixation discrète
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Seb de Chartres
Salut Seb et bienvenue parmi nous
Truf- Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Seb de Chartres
Bonjour et bienvenue, je crois que la ST est un très bon choix en A2
ST19- Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017
Re: Seb de Chartres
J'ai put redresser mon sélecteur de vitesse avec la méthode chalumeau pour chauffer la pièce et lui redonner la bonne forme avec un gross clé a molette pour faire un bras de levier maîtrisé. 25 minutes environ de petits redressement successif entrecoupé de coup de chalumeau et refroidissement de la pièce en douceur a l'air.
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Seb de Chartres
Salut Seb, bienvenu parmi nous...
vigintiduorum- Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49
Re: Seb de Chartres
Bienvenue !
J'ai eu moins de bol en sortie de chez le concessionnaire en août dernier... chute au premier rond-point !
Mais ravi de la machine tout de même.
BD
J'ai eu moins de bol en sortie de chez le concessionnaire en août dernier... chute au premier rond-point !
Mais ravi de la machine tout de même.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Seb de Chartres
Tu as raison, elle est très belle Seb
Truf- Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Re: Seb de Chartres
4000 bornes. Elle a traversé l'hiver et ses routes gelées avec une étonnante facilité et un peu d'usure du voyant de traction control .
J'ai équipé la demoiselle de la béquille centrale de chez TEC.
Je cherche toujours une solution qui me convienne pour la doté d'une capacité de transport d'objets.
Une petite question, j'ai remarqué que madame me fait des pofs pofs ( ou pétarade) a la décélération. Normal,je suppose sur un twin quand on sollicite le frein moteur, par de raison de m'inquiéter ?
J'ai équipé la demoiselle de la béquille centrale de chez TEC.
Je cherche toujours une solution qui me convienne pour la doté d'une capacité de transport d'objets.
Une petite question, j'ai remarqué que madame me fait des pofs pofs ( ou pétarade) a la décélération. Normal,je suppose sur un twin quand on sollicite le frein moteur, par de raison de m'inquiéter ?
Seb- Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Seb de Chartres
Seb a écrit:
Une petite question, j'ai remarqué que madame me fait des pofs pofs ( ou pétarade) a la décélération. Normal,je suppose sur un twin quand on sollicite le frein moteur, par de raison de m'inquiéter ?
C'est parfaitement normal et je dirais même que c'est ça qui est bon.
Les pétarades au rétrogradage s'amplifient quand le moteur est chaud. Ca fait partie du charme de ces moteurs.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|