-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Seb de Chartres

+13
Eboshie
ST19
Truf
phiLou
Ellrico
KrysDag
Streetgone
H_2_O
ChelmiOuestCoast
Helios
Pierrot
Gilles60
Seb
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seb de Chartres Empty Seb de Chartres

Message par Seb Dim 11 Nov 2018 - 18:43

Bonjour,

Seb, 36 ans, je ne me déplace qu'en deux roues. Régulièrement en duo avec femme ou enfants ( 1 à la fois bien sur)

Lecteur du forum depuis quelques semaines avant d'essayer et de craquer pour la street twin.

J'ai roulé en SM de petits cylindrée ( 5*10 Very Happy ) pour les trajets maison/bureau ces dernières années avant de me décider a passer le cap du permis A2.

J'ai acheté une Street twin blanche toujours en cours de rodage.

Première frayeur en sortant du garage en étant un peu optimiste dans un rond point avec des pneu neufs, sans conséquence pour la machine et avec une petite remise au point prudence pour le pilote Smile.

Et première gamelle ridicule en fermant le portails, la petite anglaise a profité que j'ai le dos tourné pour glisser sur sa béquille ( faux plat humide, pourtant j'était méfiant) et se coucher délicatement sur le flanc, moralité petite éraflure sur le pot, l'embout de guidon et le parevent. La crash bar a fait son taf et protégé le moteur, éraflé et légèrement déformé au niveau de la fixation haute. Par contre levier d'embrayage cassé au point de faiblesse, et le levier de vitesse déformé bien qu'utilisable. Au premier controle au bout de 24h pas de perte d'huile sous la moto et les vitesses passent bien en faisant un petit tour de contrôle.

Moralité un levier d'embrayage et un levier de vitesse à changer. Vu la jeunesse de la moto et le faible niveau de dégâts je ne pense pas faire marcher l'assurance.

Pour les leviers j'ai trouvé via le forum des leviers dont vous sembler comptant :
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-d-embrayage-long/2133-levier-d-embrayage-long-pour-de-nombreuses-triumph-avec-contacteur.html
https://avdb-moto.fr/shop/fr/levier-de-frein-long/417-levier-de-frein-long-nombreuses-aprilia-buell-kawasaki-suzuki-triumph-yamaha.html

Pour le levier de vitesse par contre, faut que je le redresse tranquillement a l'étau en attendant, je n'ai pas encore trouvé de pièce de rechange, je vais appeler le garage pour connaitre le prix du levier.


edit: modification du lien pour le levier d'embrayage


Dernière édition par Seb le Mer 14 Nov 2018 - 18:23, édité 2 fois

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Dim 11 Nov 2018 - 18:44

Seb de Chartres 76316010

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Gilles60 Dim 11 Nov 2018 - 18:53

Salut Seb, soit le bienvenue.
Gilles60
Gilles60

Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Pierrot Dim 11 Nov 2018 - 19:02

Salut Seb .Bienvenue , bon apprentissage avec ta street.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1772
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Helios Dim 11 Nov 2018 - 19:37

Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum Smile

Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point Wink

Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?

Bonne soirée.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par ChelmiOuestCoast Dim 11 Nov 2018 - 19:43

Salut,

Bienvenue sur le forum, et prudence durant les premiers km.

Pour le sélecteur il faut compter un peu moins de 80e.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Dim 11 Nov 2018 - 19:49

Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum Smile

Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point Wink

Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?

Bonne soirée.

Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .

Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser Very Happy)

Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.

J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, Le U triumph et sa fixation, le passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.

Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.

edit: ajout du U et de sa fixation


Dernière édition par Seb le Lun 12 Nov 2018 - 21:41, édité 2 fois

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par H_2_O Dim 11 Nov 2018 - 20:17

Salut Seb

Bon faut pas non plus tomber dans la parano et transformer ta belle en tank.... Shocked
C'est une moto facile et pleine de qualité. Les défauts tu les reconnaîtras au fur et à mesure ou pas.
Après c'est du feeling et du plaisir  Wink

Bienvenue

V Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Streetgone Lun 12 Nov 2018 - 1:05

Bienvenue
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par KrysDag Lun 12 Nov 2018 - 7:27

Welcome Seb. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Ellrico Lun 12 Nov 2018 - 9:21

Bienvenue sur le forum !
Ellrico
Ellrico

Messages : 34
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Helios Lun 12 Nov 2018 - 10:27

Seb a écrit:
Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum Smile

Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point Wink

Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?

Bonne soirée.

Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .

Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser Very Happy)

Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.

J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.

Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.

Merci pour ta réponse complète Smile Décidément ils ne lâchent vraiment rien chez Triumph... Bon, tu as sans doute du ne pas cacher que c'est cette moto que tu voulais et pas une autre ce qui facilite la transaction pour le commercial Wink. Bonne route à toi en tout cas Smile
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par phiLou Lun 12 Nov 2018 - 20:27

Bienvenue Smile
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Lun 12 Nov 2018 - 21:40

Helios a écrit:
Seb a écrit:
Helios a écrit:Bonjour Seb, bienvenue à toi sur le forum Smile

Désolé pour toi de ces premiers petits soucis, mais bon, il valait mieux ça que la chute autour du rond-point Wink

Petite question : je comprends donc que tu as acheté ta Street neuve récemment ? Après l'annonce du modèle 2019 ? As-tu du coup pu négocier plus qu'à l'accoutumée chez Triumph ?

Bonne soirée.

Je l'ai acheté fin octobre, il y avait une offre 500€ d accessoires offert par triumph .

Je l'ai acheté après l'annonce, mais avant l'annonce du prix de la 2019, j'avais lu que la 2019 avait un meilleur freinage avant mais après essai je n'ai pas été choqué par celui de la 2018, j'ai une conduite très cool et très paranoiaque, avec beaucoup d'anticipation. Du coup je ne freine jamais trés fort. ( et le freinage fort ca fait mal a l'entrejambe, c'est une partie de mon corp que je souhaite par traumatiser Very Happy)

Je pense que la 2019 aura une hausse du prix aussi. Vu le prix d'un set brembo je serait étonné qu'ils en profitent pas pour monter le tarif.

J'ai prit en option crash bar, parevent, poignée passagé, passage en A2 et protège carter sous la moto, avec la mise en circulation et sans négocier trop longtemps je l'ai eu à 9999. Et disponible en 8 jours car en stock. Je ne suis pas le meilleur des négociateur mais le contact est bien passé avec le concessionnaire et j'ai été en confiance rapidement sur la qualité triumph, après un essais bien sur.

Les deux indispensables pour moi sont crash bar et carter sous la moto, obligatoire pour ne pas détruire bêtement cette belle mécanique au moindre accro.

Merci pour ta réponse complète Smile Décidément ils ne lâchent vraiment rien chez Triumph... Bon, tu as sans doute du ne pas cacher que c'est cette moto que tu voulais et pas une autre ce qui facilite la transaction pour le commercial Wink. Bonne route à toi en tout cas Smile

Ah pour ce prix j'ai aussi eu le U et sa fixation discrète

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Truf Mar 13 Nov 2018 - 8:16

Salut Seb et bienvenue parmi nous Smile
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par ST19 Mar 13 Nov 2018 - 8:32

Bonjour et bienvenue, je crois que la ST est un très bon choix en A2

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Mer 14 Nov 2018 - 18:25

J'ai put redresser mon sélecteur de vitesse avec la méthode chalumeau pour chauffer la pièce et lui redonner la bonne forme avec un gross clé a molette pour faire un bras de levier maîtrisé. 25 minutes environ de petits redressement successif entrecoupé de coup de chalumeau et refroidissement de la pièce en douceur a l'air.

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Eboshie Jeu 15 Nov 2018 - 18:35

Bienvenue
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par blackstrat Jeu 22 Nov 2018 - 21:53

Salut et bienvenue!
Pas de bol pour ta belle, j’espère que tu as pu tout réparer.
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par vigintiduorum Ven 23 Nov 2018 - 18:00

Salut Seb, bienvenu parmi nous...
vigintiduorum
vigintiduorum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par BeDeviller Lun 26 Nov 2018 - 19:08

Bienvenue !

J'ai eu moins de bol en sortie de chez le concessionnaire en août dernier... chute au premier rond-point !

Mais ravi de la machine tout de même.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Ven 29 Mar 2019 - 8:36

Une photo récente dans son jus.
Il y en a peut avec cette couleur mais moi je la trouve magnifique.

Seb de Chartres Img_2012

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Truf Ven 29 Mar 2019 - 10:10

Tu as raison, elle est très belle Seb pouce
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Seb Ven 19 Avr 2019 - 9:58

4000 bornes. Elle a traversé l'hiver et ses routes gelées avec une étonnante facilité et un peu d'usure du voyant de traction control Very Happy.

J'ai équipé la demoiselle de la béquille centrale de chez TEC.

Je cherche toujours une solution qui me convienne pour la doté d'une capacité de transport d'objets.

Une petite question, j'ai remarqué que madame me fait des pofs pofs ( ou pétarade) a la décélération. Normal,je suppose sur un twin quand on sollicite le frein moteur, par de raison de m'inquiéter ?

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par KrysDag Ven 19 Avr 2019 - 10:01

Seb a écrit:

Une petite question, j'ai remarqué que madame me fait des pofs pofs  ( ou pétarade) a la décélération. Normal,je suppose sur un twin quand on sollicite le frein moteur, par de raison de m'inquiéter ?

C'est parfaitement normal et je dirais même que c'est ça qui est bon. love

Les pétarades au rétrogradage s'amplifient quand le moteur est chaud. Ca fait partie du charme de ces moteurs. love

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Seb de Chartres Empty Re: Seb de Chartres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum