-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rétroviseur d'origine qui se dérègle

+3
juju
BeDeviller
Eboshie
7 participants

Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Eboshie Dim 10 Fév 2019 - 19:40

Hello,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon rétro gauche. Quand j'accélère il se dérègle complètement surtout si j'y vais franco.
Avez-vous déjà eu le même problème sur un rétro d'origine ?
Et savez-vous comment je pourrais faire en sorte qu'il se dérègle plus, pour le moment ma solution la plus simple serait de m'acheter des rétros en embout de guidon mais bon c'est pas trop prévu dans mon budget actuel.
Merci d'avance pour vos idées.
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par BeDeviller Dim 10 Fév 2019 - 20:25

Hello

A quel niveau se dérègle-t-il ?
- Embase avec les 2 serrages hexagonaux de 14
- Rotule de miroir


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par juju Lun 11 Fév 2019 - 9:57

Bonjour,

Il y a un système d'écrou contre écrou. Il faut juste bien serrer et éventuellement ajouter un peu de frein filet.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Eboshie Lun 11 Fév 2019 - 18:47

A la rotule !
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par BeDeviller Lun 11 Fév 2019 - 19:41

Eboshie a écrit:A la rotule !

Mince, j'aurais espéré à l'embase où il suffit juste de serrer simultanément en sens inverse avec 2 clés plates de 14.

Si c'est la rotule d'ajustement du miroir, à mon avis, il y a un défaut de fabrication.
Contact ton concessionnaire pour faire valoir la garantie.

Il n'est pas normal que le miroir se dérègle à ce niveau avec la pression de l'air au vu de la vitesse de la ST - sauf peut-être avec Vinke21000...


BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par phiLou Mar 12 Fév 2019 - 22:24

BeDeviller a écrit:
Eboshie a écrit:A la rotule !

Mince, j'aurais espéré à l'embase où il suffit juste de serrer simultanément en sens inverse avec 2 clés plates de 14.

Si c'est la rotule d'ajustement du miroir, à mon avis, il y a un défaut de fabrication.
Contact ton concessionnaire pour faire valoir la garantie.

Il n'est pas normal que le miroir se dérègle à ce niveau avec la pression de l'air au vu de la vitesse de la ST - sauf peut-être avec Vinke21000...


BD

Kévin n'a pas de rétro !!! Kévin ne regarde JAMAIS derrière et puis ça bouffe son aérodynamisme !!!
phiLou
phiLou

Messages : 1289
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Eboshie Mer 13 Fév 2019 - 8:29

BeDeviller a écrit:Il n'est pas normal que le miroir se dérègle à ce niveau avec la pression de l'air au vu de la vitesse de la ST

Moi qui sort d'une Mash café racer 125 je peut te dire que la ST c'est une fusée spacial thermonucléaire atomique !!

Ouais faut que je l'apporte en concession mais pour le moment je soigne ma sciatique ^^
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par ChelmiOuestCoast Mer 13 Fév 2019 - 10:05

Eboshie a écrit:A la rotule !

Si tu es toujours sous garantie, fait le remplacer.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Steph64 Mer 13 Fév 2019 - 10:59

Eboshie a écrit: pour le moment je soigne ma sciatique

ChelmiOuestCoast a écrit: Si tu es toujours sous garantie, fait la remplacer.
++

Pas con.. toute blague mis à part, bon courage pour le rétro mais surtout pour le dos ! Wink
Steph64
Steph64

Messages : 329
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par ChelmiOuestCoast Mer 13 Fév 2019 - 11:20

ChelmiOuestCoast a écrit: Si tu es toujours sous garantie, fait la remplacer.
++

A mon avis si il y a remplacement c'est tout le rétro

Wink
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3846
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Keva Dim 17 Fév 2019 - 19:31

j'ai eu le même soucis pour le droit, et après démontage complet et resserrage, ça n'a plus bougé.
Bon courage pour la sciatique: étirements et marche pour faire passer tout ça!
Keva
Keva

Messages : 938
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par BeDeviller Lun 18 Fév 2019 - 10:46

Keva a écrit:j'ai eu le même soucis pour le droit, et après démontage complet et resserrage, ça n'a plus bougé.

Ce n'est pas un desserrage à l'embase qui a causé son problème mais la rotule d'ajustement située à l'arrière du miroir qui a dû prendre un jeu anormal (le miroir bouge tout seul).

Sinon suite à plusieurs desserrages à l'embase, j'ai toujours 2 clés de 14 dans ma sacoche-outils. Je ne supporte pas de rouler avec le rétroviseur qui pendouille une fois desserré.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par juju Lun 18 Fév 2019 - 11:37

Utilise du frein filet "loctite" et tu t'allégeras de deux clefs plates Very Happy
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par BeDeviller Lun 18 Fév 2019 - 12:40

Oui, c'est une solution, mais je ne suis pas fan de mettre systématiquement du frein-filet partout.

Je ne les avais pas suffisamment resserrés les premières fois, tout simplement... et avec les vibrations, ça se desserre assez rapidement.

Maintenant ça va.

(La sacoche-outils cylindrique, il faut bien la remplir... Laughing elle me sert de petit fourre-tout pour bombe anti-crevaison, fusibles de rechange, bloc-disk, chiffon, clés 14, sangles... )

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 18:51

Bonjour a tous quel sont les rétros un peu rétros pour changer ceux d'origine ,sans parler des rétros de bout de guidon qui ne me plaise pas du tout Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Eboshie Jeu 18 Avr 2019 - 22:49

Je sais pas trop, samedi j'ai rendez-vous chez Triumph Lyon pour le fameux rappel de sécu et j'en profite pour faire installer les rétros en bout de guidon de la speed twin.
J'ai reçu mes levier AVDB relevable et réglable en longueur que je monterais aussi samedi ... j'ai hâte !!! les photos soon !
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Eboshie Sam 20 Avr 2019 - 23:04

Et voilà rétros posés par Triumph en même temps que le rappel de sécurité.
Rétroviseur d'origine qui se dérègle Thumbn10

J'ai posé (enfin un copain m'a posé) les leviers AVDB hier
Rétroviseur d'origine qui se dérègle Thumbn12

J'en ai profité pour faire un tour au guidon d'une Street Triple S (modèle bridé A2) :
J'ai peu d'expérience mais mon point de vue de novice c'est que c'est une super bécane, position plutôt bonne malgré mon gros ventre. ça freine fort, c'est léger même très léger en ressenti par rapport à la Steet Twin.
Bref me suis éclater, m'en servirais pas pour aller au boulot tous les jours mais pour le week-end c'est certain que c'est top pour rouler comme un débile ^^
Rétroviseur d'origine qui se dérègle Thumbn11
Eboshie
Eboshie

Messages : 199
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseur d'origine qui se dérègle Empty Re: Rétroviseur d'origine qui se dérègle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum