Street Twin 2019 ou T100 Black
+3
Streetgone
Jimtonic
Yakisback
7 participants
Page 1 sur 1
Street Twin 2019 ou T100 Black
Cet après midi, je suis allé à ma concession Triumph afin de leur laisser ma 125 et de valider l'achat de la ST black 2019.
Mais je suis tombé sur la T100 black. Et là le doute m'habite (ça ne veut pas dire que je suis éjaculateur précoce )
Au final je n'ai que laissé ma FB Mondial car je sais que c'est dans cette concession que je prendrai, ma moto et que ce sera une ST ou une T100 black.
A part les pots que j'aime un peu moins (mais le son est top, différent de la ST mais j'aime les deux), il y a plusieurs éléments esthétiques que je préfère sur la T100; Notamment le double compteur bien plus pratique.
J'ai testé la ST 2019, mais je n'ai pas pu tester la T100 car ils n'en n'ont pas à l'essai en A2.
Je sais que l'on est sur un forum dédié au ST, mais je voulais avoir des avis.
Est ce que certains ont testé les deux (même une ST modèle avant 2019); Si je pouvais avoir vos retours.
Par avance merci
NB je vais avoir une utilisation à 90% urbaine
Mais je suis tombé sur la T100 black. Et là le doute m'habite (ça ne veut pas dire que je suis éjaculateur précoce )
Au final je n'ai que laissé ma FB Mondial car je sais que c'est dans cette concession que je prendrai, ma moto et que ce sera une ST ou une T100 black.
A part les pots que j'aime un peu moins (mais le son est top, différent de la ST mais j'aime les deux), il y a plusieurs éléments esthétiques que je préfère sur la T100; Notamment le double compteur bien plus pratique.
J'ai testé la ST 2019, mais je n'ai pas pu tester la T100 car ils n'en n'ont pas à l'essai en A2.
Je sais que l'on est sur un forum dédié au ST, mais je voulais avoir des avis.
Est ce que certains ont testé les deux (même une ST modèle avant 2019); Si je pouvais avoir vos retours.
Par avance merci
NB je vais avoir une utilisation à 90% urbaine
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Salut Yak,
Je t'ai déjà répondu sur le TG, mais pour avoir testé les deux, je pense que la ST est la digne héritière de la T100 de l'époque. Fine, légére, agile, élégante, pour moi, l'archétype de la moto.
Je ne l'ai pas choisie à cause d'un désagrément au niveau des genoux contre les culasses, qui ne concerne apparement que peu de motard, probablement une question de position sur la moto. Et puis aussi par frustration de ne pas avoir pu m'offrir la T100 quand j'étais jeune....
La T100 est un peu plus haute, quelques cm, mais qui font quand même une légère différence. Et en contre partie, les roues sont à rayons avec les inconvénients dont je t'ai parlé sur le TG.
La prise en main est aussi facile avec l'une qu'avec l'autre, les deux étant très maniables.
Je t'ai déjà répondu sur le TG, mais pour avoir testé les deux, je pense que la ST est la digne héritière de la T100 de l'époque. Fine, légére, agile, élégante, pour moi, l'archétype de la moto.
Je ne l'ai pas choisie à cause d'un désagrément au niveau des genoux contre les culasses, qui ne concerne apparement que peu de motard, probablement une question de position sur la moto. Et puis aussi par frustration de ne pas avoir pu m'offrir la T100 quand j'étais jeune....
La T100 est un peu plus haute, quelques cm, mais qui font quand même une légère différence. Et en contre partie, les roues sont à rayons avec les inconvénients dont je t'ai parlé sur le TG.
La prise en main est aussi facile avec l'une qu'avec l'autre, les deux étant très maniables.
Jimtonic- Messages : 167
Date d'inscription : 07/09/2016
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Merci Jim pour tes réponses ici et sur TG.
J'espère pouvoir l'essayer afin de finaliser le choix
J'espère pouvoir l'essayer afin de finaliser le choix
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
La concession de Lyon m'a prêté une t100 pendant une semaine. C'était un peu trop pépère vintage à mon goût. Un peu plus "pataude" que la st au quotidien dans Lyon et environs. Les jantes rayons niveau entretien trop laborieux pour moi. Bref j'ai retrouvé ma st avec un grand plaisir. Elle m'a vraiment manquée la t100 n'y a rien fait.
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Merci Streetgone pour ce retour très utile.
Ma réflexion avance petit à petit mais je voudrais tout de même l'essayer pour le choix final.
Je vais contacter la concession Lyon pour voir si ils ont des T100 A2 à l'essai.
Ma réflexion avance petit à petit mais je voudrais tout de même l'essayer pour le choix final.
Je vais contacter la concession Lyon pour voir si ils ont des T100 A2 à l'essai.
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Jeudi matin essai de la T100 puis de la ST dans la foulée.
Rien de mieux pour se décider.
Rien de mieux pour se décider.
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Cool..... Fais nous ton rapport, après les tests
vigintiduorum- Messages : 214
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 50
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Yakisback a écrit:Jeudi matin essai de la T100 puis de la ST dans la foulée.
Rien de mieux pour se décider.
T’as bien raison! C’est en essayant les 2 que j’ai fini par choisir la ST
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
vigintiduorum a écrit:Cool..... Fais nous ton rapport, après les tests
Bien sur et avec la décision finale en prime !!!
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Streetgone a écrit:La concession de Lyon m'a prêté une t100 pendant une semaine. C'était un peu trop pépère vintage à mon goût. Un peu plus "pataude" que la st au quotidien
J'ai eu l'occasion de faire un tour avec une T100 A2 lors de la révision de mon ex, la ST, je suis du même avis que toi, j'avais eu la même impression qu'avec la T120, plus
L'important est de choisir avec ton coeur,
++
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Et voilà retour du test ST 2019 vs T100.
J'ai commencé par la ST. 3ieme fois que je l'essaie.
Elle est vive, très joli bruit (avec option décatalyseur), à la fois super souple , en 4ieme à 40km/h, ça tape un peu mais ça repart sans souci. Je la sens agile, avec une direction précise. Le frein avant est impec , et le frein arrière fait bien le job, facile d'accès.
Le compteur de vitesse est super lisible. L'ecan LCD aussi mais je reste sur l'heure. Trop casse pied de se balader en appuyant 50 fois sur info....
la selle est super confort. Par contre pour serrer le réservoir faut que je serre les cuisses, sinon je ne le touche pas.
Les virages et les ronds point sont sens soucis.
Puis essai de la T100.
Dès le début je la sens plus pataude. Le moteur est bien moins présent (mais pas l'option décatalyseur). Est ce que ça change mes perceptions, mais je sens les accélération moins franche, moins le coup de pied au cul. C'est plus linéaire. La direction aussi me semble moins précise, ou est ce un manque d'agilité de la moto... je suis moins à l'aise dans les même virages et dans les ronds points.
Sur le freinage difficile à dire. Le frein est peut être plus spongieux, il ne se passe pas grand chose en début d'appuis sur la manette et après ça freine. Cela me semble plus réactif tt de suite sur la ST. Mais cela ne veut pas dire que ça freine forcement mieux. Le frein arrière tombe moins bien sous le pied et me semble moins efficaces.
Par contre les commodo de clignotant sont clairement mieux posé sur la ST et tombe sous les doigts, là où j'ai besoin de regarder sur la ST, un coup à prendre.
Assis les patins de protections latéraux me rentrent dans les cuisses. C'est casse pied au début puis on oublie et on fait corps avec la moto. et je trouve ça plutôt pars mal.
Sur le retour, j'apprécie plus la philosophie de la T100: ballade pépères.
Pour ce qui est du double compteur, c'est vraiment sympa, mais les chiffres du cadran de vitesses sont plus petits que que la ST (normal le compteur unique est plus gros) et donc moins visible.
Je suis d'accord avec Chelmi, la ST est plus dynamique et plus jeune.
Bien que je trouve la T100 black mat magnifique, je pense opter pour la ST jet black. Plus facile en 1ere moto, plus dynamique et moins cher et plus adaptée à mon quotidien en ville.
Ce serait que pour faire des virées pépères le wend, là il y aurait déjà plus débat.
Voilà pour moi.
C'est très subjectif et ce sont les deux seules vraies moto que j'ai conduit de ma vie (et la CB 500 de l'auto école, lol ).
J'ai commencé par la ST. 3ieme fois que je l'essaie.
Elle est vive, très joli bruit (avec option décatalyseur), à la fois super souple , en 4ieme à 40km/h, ça tape un peu mais ça repart sans souci. Je la sens agile, avec une direction précise. Le frein avant est impec , et le frein arrière fait bien le job, facile d'accès.
Le compteur de vitesse est super lisible. L'ecan LCD aussi mais je reste sur l'heure. Trop casse pied de se balader en appuyant 50 fois sur info....
la selle est super confort. Par contre pour serrer le réservoir faut que je serre les cuisses, sinon je ne le touche pas.
Les virages et les ronds point sont sens soucis.
Puis essai de la T100.
Dès le début je la sens plus pataude. Le moteur est bien moins présent (mais pas l'option décatalyseur). Est ce que ça change mes perceptions, mais je sens les accélération moins franche, moins le coup de pied au cul. C'est plus linéaire. La direction aussi me semble moins précise, ou est ce un manque d'agilité de la moto... je suis moins à l'aise dans les même virages et dans les ronds points.
Sur le freinage difficile à dire. Le frein est peut être plus spongieux, il ne se passe pas grand chose en début d'appuis sur la manette et après ça freine. Cela me semble plus réactif tt de suite sur la ST. Mais cela ne veut pas dire que ça freine forcement mieux. Le frein arrière tombe moins bien sous le pied et me semble moins efficaces.
Par contre les commodo de clignotant sont clairement mieux posé sur la ST et tombe sous les doigts, là où j'ai besoin de regarder sur la ST, un coup à prendre.
Assis les patins de protections latéraux me rentrent dans les cuisses. C'est casse pied au début puis on oublie et on fait corps avec la moto. et je trouve ça plutôt pars mal.
Sur le retour, j'apprécie plus la philosophie de la T100: ballade pépères.
Pour ce qui est du double compteur, c'est vraiment sympa, mais les chiffres du cadran de vitesses sont plus petits que que la ST (normal le compteur unique est plus gros) et donc moins visible.
Je suis d'accord avec Chelmi, la ST est plus dynamique et plus jeune.
Bien que je trouve la T100 black mat magnifique, je pense opter pour la ST jet black. Plus facile en 1ere moto, plus dynamique et moins cher et plus adaptée à mon quotidien en ville.
Ce serait que pour faire des virées pépères le wend, là il y aurait déjà plus débat.
Voilà pour moi.
C'est très subjectif et ce sont les deux seules vraies moto que j'ai conduit de ma vie (et la CB 500 de l'auto école, lol ).
Dernière édition par Yakisback le Jeu 28 Fév 2019 - 16:28, édité 1 fois
Yakisback- Messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 51
Re: Street Twin 2019 ou T100 Black
Merci pour ton retour, toujours intéressant
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Streetgone- Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum