autocollants
+9
Eric33
juju
JBey 13
yoann
Gilles60
blackstrat
Stevens
KrysDag
matb
13 participants
Page 1 sur 1
Re: autocollants
Mat, je fais ça en 3 étapes :
1) à l'aide d'un sèche cheveux, tu chauffes les stickers. Ca va ramollir le plastique ainsi que la colle. Les stickers se décollent très facilement une fois bien chauffés.
2) avec un peu d'essence F sur un chiffon doux, tu enlèves la colle qui sera restée sur le réservoir après enlèvement des stickers.
3) tu rinces à l'eau clair.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Ps : et ne tarde pas trop à le faire sous peine d'avoir une différence de teinte sous l'emplacement des stickers avec le reste du réservoir. J'ai fait la connerie de rouler deux mois avec avant de les enlever, et j'avais une légère différence de patine. Cette différence a disparu au bout de quelques semaines.
1) à l'aide d'un sèche cheveux, tu chauffes les stickers. Ca va ramollir le plastique ainsi que la colle. Les stickers se décollent très facilement une fois bien chauffés.
2) avec un peu d'essence F sur un chiffon doux, tu enlèves la colle qui sera restée sur le réservoir après enlèvement des stickers.
3) tu rinces à l'eau clair.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Ps : et ne tarde pas trop à le faire sous peine d'avoir une différence de teinte sous l'emplacement des stickers avec le reste du réservoir. J'ai fait la connerie de rouler deux mois avec avant de les enlever, et j'avais une légère différence de patine. Cette différence a disparu au bout de quelques semaines.
J'avais demandé à la concession de la faire le jour de la livraison
Stevens- Messages : 908
OK, je fais ça demain, de toute façon, il faut qu'ils dégagent, ils sont trop moches !
et puis j'ai une sangle à installer sur e réservoir aussi.
et puis j'ai une sangle à installer sur e réservoir aussi.
matb- Messages : 257
Ah ouais, ils l’ont bien décorée
Pas mieux que la méthode de Krysdag, j’avais utilisé de la WD40 à la place de l’essence F après avoir chauffé le seul autocollant présent sur le réservoir à l’époque.
Tous est dit dans la méthode de Krysdag, j'ai pas mieux en magasin
Gilles60- Messages : 940
Si tu n'as pas d'essence F, une solution hydroalcoolique fonctionne aussi pour retirer les traces de colle (testé sur une auto)
yoann- Messages : 94
Bonjour,
Si je puis me permettre, concernant les autocollants des caches latéraux (STREET TWIN), peut-on appliquer la même méthode ?
Quelqu'un les a t-il déjà retirés ?
Merci.
Si je puis me permettre, concernant les autocollants des caches latéraux (STREET TWIN), peut-on appliquer la même méthode ?
Merci.
JBey 13- Messages : 20
JBey 13 a écrit:Bonjour,
Merci.
Non ils sont recouvert par le vernis.
juju- Messages : 1674
Et oui, c'est bien ce qu'il me semblait...
JBey 13- Messages : 20
Vous les trouvez moches, les autocollants 'Street Twin' ?
juju a déjà dit oui
J'aime bien quand même l'idée de pouvoir repérer le modèle quand on est néophyte et qu'on veut en savoir plus, même si la mode est à la prépa minimaliste ou on cache même la marque
Et du coup, pour les remplacer par quoi ?
Comme je vais attaquer la révision de la déco de mes caches latéraux, je suis toujours preneur de bonnes idées
juju a déjà dit oui
J'aime bien quand même l'idée de pouvoir repérer le modèle quand on est néophyte et qu'on veut en savoir plus, même si la mode est à la prépa minimaliste ou on cache même la marque
Et du coup, pour les remplacer par quoi ?
Comme je vais attaquer la révision de la déco de mes caches latéraux, je suis toujours preneur de bonnes idées
Eric33- Admin
Stevens a écrit:J'avais demandé à la concession de la faire le jour de la livraison
Plus fort encore, je me rends compte à la suite de cette discussion qu'ils me les avaient retirés sans même que j'ai à le demander
Helios- Messages : 1092
Alors c'est très personnel les goûts et les couleurs mais je trouve que les autocollants de la version 2019 sont super beaux : écriture sobre et discrète, plutôt design et intégrés dans la ligne globale de la moto grâce au souligné. En revanche, l'ancienne version avec le Steet Twin écrit en lettres "déchirées" façon éclair, je n'aime pas, ça fait un peu japonaise.Eric33 a écrit:Vous les trouvez moches, les autocollants 'Street Twin' ?
Et pour en revenir au sujet principal, ma concession a aussi enlevé les autocollants avant la livraison !
Capicapi- Messages : 67
La fameuse orange de Down & Out
Mais elle a également le réservoir peint avec les mêmes coloris
Pour le moment, je me limite aux caches latéraux et préfère du coup garder le 'Street Twin' dans sa couleur d'origine pour être dans le ton du 'Triumph' du réservoir
Et donc je reste sur la maquette faite à partir de ton idée et présentée dans le post sur les peintures
Capicapi a écrit:Alors c'est très personnel les goûts et les couleurs mais je trouve que les autocollants de la version 2019 sont super beaux : écriture sobre et discrète, plutôt design et intégrés dans la ligne globale de la moto grâce au souligné. En revanche, l'ancienne version avec le Steet Twin écrit en lettres "déchirées" façon éclair, je n'aime pas, ça fait un peu japonaise.Eric33 a écrit:Vous les trouvez moches, les autocollants 'Street Twin' ?
Comme tu dis, les gouts et les couleurs, moi je préfère la déco du modèle 2016
Le principal, c'est que tout le monde trouve son bonheur
Eric33- Admin
--> Eric33
J'avais mis cette photo surtout pour le modèle i.e en ajoutant le petit liseré noir.
il est évident qu'il faut remplacer l'orange par le même rouge que ton réservoir.
BD
J'avais mis cette photo surtout pour le modèle i.e en ajoutant le petit liseré noir.
il est évident qu'il faut remplacer l'orange par le même rouge que ton réservoir.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
BeDeviller a écrit:--> Eric33
BD
On est d'accord BD, je me suis exprimé un peu vite
Je m'interrogeais sur la couleur du logo 'Street Twin' , je conserve donc la couleur d'origine mais s'il est posé directement sur le rouge, qu'est ce que ça peut donner ? J'ai pas essayé ça, tiens
Et le liseret, oui sympa et classe mais un peu chaud à faire non ?
Eric33- Admin
Je pense que laisser l'écriture "Street Twin" en blanc avec un liseré blanc doit donner quelque chose de bien, à condition de ne pas mettre cette écriture sur une bande noire comme initialement suggéré.
Un professionnel te fera ça très bien sans problème.
Par contre, si l'écriture "Street Twin" reste en blanc sur une bande noire comme initialement suggéré, un liseré noir serait mieux.
BD
Par contre, si l'écriture "Street Twin" reste en blanc sur une bande noire comme initialement suggéré, un liseré noir serait mieux.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
BeDeviller a écrit:Je pense que laisser l'écriture "Street Twin" en blanc avec un liseré blanc doit donner quelque chose de bien, à condition de ne pas mettre cette écriture sur une bande noire comme initialement suggéré.
BD
Merci BD, je vais pouvoir faire quelques essais
Comme rien ne presse et que ça ne m'empêche pas de rouler, j'ai le temps de réfléchir
Eric33- Admin
perso ;; avec un dégraissant peinture de carrossier (faut il encore en avoir sous la main ) et chauffer légèrement avec un sèche cheveux ... pour virer les autocollants d assurance par exemple
steyr- Messages : 1382
Page 1 sur 1