Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la ST en duo !!!

+4
Fab47
KrysDag
yoann
matb
8 participants

Aller en bas

la ST en duo !!! Empty la ST en duo !!!

Message par bernard26 Jeu 7 Mar 2019 - 16:28

bonjour je n'ai pas vu de fil sur ce sujet , et j'avoue être très intéressé par des retours sur la vie à deux sur cette moto ?

merci Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par matb Jeu 7 Mar 2019 - 16:53

Pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par yoann Jeu 7 Mar 2019 - 17:07

Ma compagne se plaint régulièrement qu'il n'y a pas de poignée pour se tenir.
Je pourrais en monter une mais je ne suis pas conquis par l'esthétique que ça lui confère...

Si le pilote et le passager ne font pas 100 kg chacun, ça suffit pour rouler sur les petites routes.

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par bernard26 Jeu 7 Mar 2019 - 17:10

yoann a écrit:Ma compagne se plaint régulièrement qu'il n'y a pas de poignée pour se tenir.
Je pourrais en monter une mais je ne suis pas conquis par l'esthétique que ça lui confère...

Si le pilote et le passager ne font pas 100 kg chacun, ça suffit pour rouler sur les petites routes.

100 kg à deux ..... ça fait pas beaucoup !!!
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par matb Jeu 7 Mar 2019 - 17:19

vu la selle de la Yam, celle de la ST devrait passer sans problème...

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par KrysDag Jeu 7 Mar 2019 - 21:15

J'ai fait pas mal de duo avec ma meilleure amie. Ca se fait très bien à rythme tranquille. Il faut un peu plus anticiper et jouer de la boite en cas de dépassement par exemple, mais le couple permet que ça tracte honnêtement.

Point de vigilance, toujours le freinage sur la première génération. Il n'est déjà pas miraculeux seul et du coup, ça demande encore plus d'anticipation en duo.

Autre point de vigilance, les combinés à l'arrière. Je les ai précontraints au maxi car ça se dandinait pas mal à l'arrière quand la machine était sur l'angle (sans compter que les amortos venaient en buté de temps à autre sur les compressions importantes). Du coup, j'ai gardé ce réglage pour le solo qui permet un peu plus de rigueur à l'arrière. Bien entendu, ça ne durcit pas l'amortissement en tant que tel. Ca bascule l'assiette de la moto vers l'avant, et conséquemment, ça allège l'arrière, donc les amortisseurs sont censés moins travailler.

En tout cas, c'est très vivable le duo en ST, autant pour le sds que pour le pilote. Cool

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par bernard26 Jeu 7 Mar 2019 - 21:27

Merci beaucoup .....
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par yoann Ven 8 Mar 2019 - 10:51

bernard26 a écrit:
yoann a écrit:Ma compagne se plaint régulièrement qu'il n'y a pas de poignée pour se tenir.
Je pourrais en monter une mais je ne suis pas conquis par l'esthétique que ça lui confère...

Si le pilote et le passager ne font pas 100 kg chacun, ça suffit pour rouler sur les petites routes.

100 kg à  deux ..... ça  fait pas beaucoup !!!

Moi je lis bien 100 kg chacun... Quand on veut aller vite, on rate la moitié des informations. C'est pareil sur la route !

Comme dit dans le au dessus, tout se joue dans l'anticipation Smile

yoann

Messages : 94
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par bernard26 Ven 8 Mar 2019 - 11:34

Oups ... c'est vrai ..... Embarassed
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par Fab47 Ven 8 Mar 2019 - 13:57

Je roule en duo de temps en temps avec ma fille ou mon épouse.
La ST n'est pas une moto de grand tourisme mais rouler à 2 est tout à fait supportable. C'est même agréable après quelques modifs.

D'abord j'ai fait monter une poignée de maintien dès l'achat (offerte par mon concess.) je ne trouve pas l'esthétique choquante, en fait on n'y fait rapidement plus attention (surtout quand on est assis sur la selle Rolling Eyes ).

Ensuite j'ai fait refaire la selle par un sellier (250 €) meilleure mousse et épaisseur augmentée d'1,5 cm. ça change tout surtout pour la passagère ; d'après mon épouse qui se plaignait au bout d'une demi-heure !

Enfin, amélioration des suspensions insuffisamment amorties et trop souples d'origine, surtout à 2. Ressorts progressifs et huile moins fluide à l'avant (+- 150 €) combinés à gaz TEC à l'arrière (+- 130 € chez Tecbikeparts chez nos voisins anglais, une très bonne affaire) et là c'est le pilote qui apprécie encore plus.  cheers La moto ne se tortille plus, elle garde son cap, elle est plus précise à placer en virage et ne talonne plus. Moins de plongée en avant aussi sur les freinages.

Pour le freinage, pas de miracle, c'est insuffisant. On peut un petit peu améliorer les choses quand même. En plus de la fourche + ferme en compression, il faut changer les pneus (Metzeler Roadtec pour moi) et changer les leviers (AVDB) pour une meilleure sensation.

la ST en duo !!! Img_7012

la ST en duo !!! Img_7013

au fait j'ai rehaussé les rétros, c'est pas très joli mais je vois ce qui arrive derrière et pas les épaules de ma passagère.
Voila, j'espère que d'autres binômes de Streettwiners apporteront leurs expériences.
Fab47
Fab47

Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par bernard26 Ven 8 Mar 2019 - 14:29

merci beaucoup pour ton retour ...... le problème des amortisseurs revient souvent je trouve
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par Seb Ven 8 Mar 2019 - 16:54

Je roule souvent en duo, avec ma femme, ma fille ou mon fils.

Et je prend beaucoup de plaisir a conduire avec un passager que seul. Je trouve que le moteur s'exprime beaucoup plus a deux, on peut tourner la poignée, entendre rugir le bi avec plus de force.

Ca change beaucoup la comportement de la moto je trouve, je suis plus en confiance pour pencher dans les virages notamment. Pourtant mes sds ne pésent qu'entre 60 et 40 kilos équipements comprit ( moi je tourne a trois chiffres Very Happy ).

Seb

Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par Eric33 Ven 8 Mar 2019 - 19:41

Salut,
ma femme n'a pas encore tenté l'aventure mais mes filles (25 et 19 ans) adorent. La selle n'est pas tip top question confort mais bon, une Street Twin, c'est pas fait pour faire 600 kms sans s'arrêter. Et pour améliorer la posture et le confort du passager, j'ai changé les amortisseurs et monté un sissy bar.
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par Streetgone Ven 8 Mar 2019 - 22:00

Je suis parti avec ma femme l'été dernier pour un trip de plus de 2000km sans aucun problème. Petit plus passager le top case avec dossier.
Streetgone
Streetgone

Messages : 518
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la ST en duo !!! Empty Re: la ST en duo !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum