Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

3 participants

Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par bernard26 Jeu 7 Mar 2019 - 17:14

Si certains d'entre vous on pu essayer les deux et peuvent me donner leurs sensations , ça serait cool ?

Merci
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Re: Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par breizhrider Jeu 7 Mar 2019 - 18:56

oui la xsr est un baise permis
la tromph moins prise de tête (permis)
la tromph a un gros couple mais est moins "efficace (ce qui m'indiffère).
la position de conduite xsr est plus trail
breizhrider
breizhrider

Messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Re: Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par bernard26 Ven 8 Mar 2019 - 7:21

Merci .... effectivement la xsr est très "joueuse"et donc dangereuse pour le permis , la Triumph me semble plus "sage" .
Peux t on tout de même s'amuser une peu au guidon de la ST même si ce n'est pas sa vocation?
Une autre grosse différence... le son d'origine des deix motos ; la xsr fait un bruit vraiment léger et pas bien beau , alors la ST c'est juste superbe .... je me demande d'ailleurs comment cette moto peut être homologué pour le bruit ?
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Re: Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par KrysDag Ven 8 Mar 2019 - 9:45

bernard26 a écrit:
Peux t on tout de même s'amuser une peu au guidon de la ST même  si ce n'est  pas sa vocation?

Sincèrement, oui. Le moteur, même si sa puissance est modeste, procure un réel agrément de conduite avec son couple plutôt généreux et bas placé. C'est l'un des moteurs les plus exploitables que je connaisse (on n'a pas le sentiment d'exploiter au quotidien 10 % de son potentiel comme sur des machines puissantes).

Et puis la partie cycle est saine. Sur les essais, les journalistes disaient que la ST n'aimait pas trop à être bousculée. Ben je trouve sur la durée, qu'au contraire, elle pardonne beaucoup. Je dirais même que son petit manque de rigidité devient fun quand on la connait bien.

On a déjà bcp écrit sur le sujet ici, mais la seule frustration que j'ai concernant la première génération, c'est le freinage anémique qui tempère un peu les ardeurs. Avec un poil plus de mordant, cette moto faisait un sans faute. Espérons que le nouvel étrier de frein Brembo du modèle 2019 corrige ce petit défaut de jeunesse.

En tout cas, même si la ST est une moto douce et facile, elle n'en est pour autant pas chiante pour deux sous.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Re: Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par bernard26 Ven 8 Mar 2019 - 11:42

merci KrysDag , une moto assez complète finalement
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha xsr 700 vs triumph ST . Empty Re: Yamaha xsr 700 vs triumph ST .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum