Bazar - puceau de la bécane (pour l'instant)
+11
Eric33
Helios
BeDeviller
yoann
blackstrat
KrysDag
Gilles60
Truf
Yakisback
matb
Bazar
15 participants
Page 1 sur 1
Bazar - puceau de la bécane (pour l'instant)
Bonjour à tous, je m'appelle Bazar et je viens de tout là haut (Pas de Calais).
35 ans et je me décide enfin à passer le permis moto.
Je n'ai jamais eu de 2 roues motorisés donc j'appréhende un peu.
Demain j'achète mon équipement (pourvu que je n'oublie rien lol) et les premières leçon de conduite, donc mon dépucelage, sont prévues mardi et jeudi.
Ma seule certitude, c'est de rouler en Triumph ST !!!
35 ans et je me décide enfin à passer le permis moto.
Je n'ai jamais eu de 2 roues motorisés donc j'appréhende un peu.
Demain j'achète mon équipement (pourvu que je n'oublie rien lol) et les premières leçon de conduite, donc mon dépucelage, sont prévues mardi et jeudi.
Bazar- Messages : 7
Re: Bazar - puceau de la bécane (pour l'instant)
C'est un peu stressant au début, mais dès qu'on a le déclic, c'est très agréable et pas si difficle que ça.
Bon courage pour le permis, et bienvenue sur le forum.
Bon courage pour le permis, et bienvenue sur le forum.
matb- Messages : 257
Hello et bienvenue
Bon courage pour le permis mais ça va le faire . On est tous passé par là !!
Bon courage pour le permis mais ça va le faire . On est tous passé par là !!
Yakisback- Messages : 86
Salut Bazar. J'étais il y a un à peu près deux ans dans le même cas de figure que toi : totalement novice ! Que ce soit en deux roues ou en quatre roues d'ailleurs
Une fois passée l'appréhension et après avoir compris qu'une moto ça se conduisait avec les jambes, tout s'est bien passé. Mais j'ai pris mon temps : je n'ai passé l'examen qu'après être certain d'avoir compris comment, moi, je fonctionnais sur une moto.
Bonne chance et à bientôt sur les routes en ST alors
Une fois passée l'appréhension et après avoir compris qu'une moto ça se conduisait avec les jambes, tout s'est bien passé. Mais j'ai pris mon temps : je n'ai passé l'examen qu'après être certain d'avoir compris comment, moi, je fonctionnais sur une moto.
Bonne chance et à bientôt sur les routes en ST alors
Truf- Messages : 831
Bienvenue Bazar
Gilles60- Messages : 940
Bienvenue Bazar sur le forum. Bonne chance pour ton permis.
Dans un premier temps je vais aller m'équiper lol
J'ai regardé pas mal sur le forum les casque, cuirs et compagnie pour me faire une idée... Et ensuite, je m'attaque aux leçons
J'ai regardé pas mal sur le forum les casque, cuirs et compagnie pour me faire une idée... Et ensuite, je m'attaque aux leçons
Bonjour Bazar et bienvenue!
Très bonne idée de commencer par la street twin, mais comme tu dis, il va falloir passer par le permis! Ne t'en fais pas, ça va passer. (même pour un dépucelage )
Tu as raison, l'équipement est super important, tu as à ce titre pas mal de topics dans lesquels les membres du forum présentent leur casque, blouson, gants, pantalon (important) et chaussures (hyper important).
Ca fait un budget conséquent mais c'est le prix de la sécurité
Très bonne idée de commencer par la street twin, mais comme tu dis, il va falloir passer par le permis! Ne t'en fais pas, ça va passer. (même pour un dépucelage )
Tu as raison, l'équipement est super important, tu as à ce titre pas mal de topics dans lesquels les membres du forum présentent leur casque, blouson, gants, pantalon (important) et chaussures (hyper important).
Ca fait un budget conséquent mais c'est le prix de la sécurité
Oui je compte faire attention à la qualité de l'équipement. Je partirai sur un casque intégral en tout cas, et je pensais prendre un legging en kevlar pour mettre sous mes jeans... qu'en pensez vous ?
J'ai lu les topics équipement, en effet il y a de quoi lol
J'ai lu les topics équipement, en effet il y a de quoi lol
Bazar a écrit:Dans un premier temps je vais aller m'équiper lol
Attention pour les casques concernant ton apprentissage. Bcp de personnes roulent en jet ici. Même si un moniteur moto et un inspecteur ne peuvent pas théoriquement te jeter pour un jet homologué, sache que ces casques n'ont pas bonne presse sur le plan de sécurité (et comment ne pas donner raison aux pourfendeurs de ce type de casque). Ca vaut peut-être le coup de te payer un bon intégral, ce qui ne signifie pas forcément dépenser une fortune. Certain modèles d'entrée de gamme valent des modèles haut de gamme en matière de résistance au choc.
Un site anglais pour vérifier le niveau de sécurité des casques :
https://sharp.dft.gov.uk/
Edit : nos posts se sont croisés. Tu pars sur un casque intégral pour ton apprentissage. Sage décision.
Bienvenue à toi !
Très sincèrement il n'y a pas mieux que l'intégrale en matière de sécurité et d'insonorisation. Sage décision que tu as prise, puis de toutes façons, si tu te pointe au permis avec un casque Jet, l'inspecteur t'aura dans son collimateur.
Un tout petit conseil en ce qui concerne le casque, pense au poids, ça peut parfoir valoir la peine de rajouter quelques dizaines d'euros pour avoir un casque plus léger à protection équivalente. Tu gagneras en confort à la longue (puis pense que même s'il s'agit de ton premier casque, il va te suivre un petit moment)
Très sincèrement il n'y a pas mieux que l'intégrale en matière de sécurité et d'insonorisation. Sage décision que tu as prise, puis de toutes façons, si tu te pointe au permis avec un casque Jet, l'inspecteur t'aura dans son collimateur.
Un tout petit conseil en ce qui concerne le casque, pense au poids, ça peut parfoir valoir la peine de rajouter quelques dizaines d'euros pour avoir un casque plus léger à protection équivalente. Tu gagneras en confort à la longue (puis pense que même s'il s'agit de ton premier casque, il va te suivre un petit moment)
yoann- Messages : 94
Bazar a écrit:Je n'ai jamais eu de 2 roues motorisés donc j'appréhende un peu.
Bienvenue
Roule cool, et tout se passera pour le mieux.
Excellent choix !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Bonjour, bienvenue sur le forum
L’aprehension est normale, mais ça va bien se passer
L’aprehension est normale, mais ça va bien se passer
Helios- Messages : 1092
Salut Bazar et bienvenue
Eric33- Admin
Eboshie- Messages : 199
Bienvenue et courage pour le permis.
Je sais bien ce que c'est, le mien date de janvier 2019
Après c'est que du bonheur et la ST est top pour apprendre tranquillement
Je sais bien ce que c'est, le mien date de janvier 2019
Après c'est que du bonheur et la ST est top pour apprendre tranquillement
Yakisback- Messages : 86
Salut,
sois le bienvenu ici. Courage pour le permis.. Tiens nous au jus sur l'évolution...
sois le bienvenu ici. Courage pour le permis.. Tiens nous au jus sur l'évolution...
vigintiduorum- Messages : 214
Bienvenu et merde pour le permis !
Steph64- Messages : 329
Page 1 sur 1