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Cosse à sertir

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Message par street31 Lun 1 Avr 2019 - 18:41

Bonsoir amis motards,

Alors j'ai très honte mais.... mes clignotants fraichement arrivés sont fournis avec des cosses à sertir.
Jusqu'ici ça va, je gère... Smile

Mais ces cosses sont complètement recouvertes de plastique. Cela veut-il dire que le plastique va "sauter" lors du sertissage ?
Sinon comment se ferait le contact ?! scratch

Photo de la cosse :

Cosse à sertir Img_2043

Merci pour vos éclaircissements... cheers
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Message par Gilles60 Lun 1 Avr 2019 - 18:46

Non ce sont apparement des cosses dans lesquelles tu inserts les 2 fils a unir avant écrasement.


Dernière édition par Gilles60 le Lun 1 Avr 2019 - 18:53, édité 2 fois
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Message par juju Lun 1 Avr 2019 - 18:49

Gilles60 a écrit:Non ce sont apparement des cosses dans lesquelles tu inserts les 2 fils a unir avant écrasement.

exact

C'est pas bon sauf si tu coupes les cosses coté moto.
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Message par street31 Lun 1 Avr 2019 - 19:04

Punaise j'y comprends rien...
Je suis vraiment désolé, j'ai serti des câbles déjà pourtant... Mais je vois pas comment ça marche là...
Pour moi le câble rentre dans la cosse. Et cette cosse vient se plugger à une autre cosse d'où part un autre câble non ??? désolé

Sur la photo suivante j'ai normalement ce qui m'était nécessaire :

- Clignos
- Faisceau adaptable plug&pray pour Triumph
- Résistances (et là aussi, les cosses sont chelou... la noire et la rouge sont différentes... je comprends pas)

Cosse à sertir Img_2044

Pfffff je suis dégoûté....
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Message par Galoupi13 Lun 1 Avr 2019 - 20:09

La première cosse est une cosse pour faire une liaison directe entre deux fils (tu coupes, et tu sertis les deux fils ensemble).
Pour la résistance, c’est normal que les 2 cosses soient différentes car certains cligno sont livrés avec des cosses mâles femelles et du coup ça s’emboite (La nature est bien faite).
A priori, comme t’es cligno sont livrés sans cosse, il te faudra couper les fils de la résistance et te servir de la première cosse pour faire la jonction.
As tu un schéma de montage (électrique) ?

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Message par street31 Lun 1 Avr 2019 - 20:19

En gros, sur cette photo, ça donne quoi ?? Je branche quoi avec quoi ?
Punaise, depuis que je fais des trucs moi même sur mes voitures/motos, je ne me suis jamais senti aux con... Embarassed

Cosse à sertir Img_2045
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Message par Gilles60 Lun 1 Avr 2019 - 20:43

Aucune raison ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre
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Message par Galoupi13 Lun 1 Avr 2019 - 21:28

Je ne vois pas très bien sur la photo, il faut donc essayer avant de couper quoique ce soit. Je dirais
1-2 sur le cligno (si on coupe, c’est la)
3-4 sur 5-6
7-8 sur la moto
En respectant les couleurs, le fil bleu Sur le bouton bleu

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Message par street31 Lun 1 Avr 2019 - 21:38

Merci pour ta réponse Galoupi 13.
Mais tu vois, c'est là l'un des problèmes...
Les cosses se branchent de 1 sur 5 et de 4 sur 6 ! Sad
Je capte rien...
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Message par Galoupi13 Lun 1 Avr 2019 - 21:49

Est ce 7-8 se branche sur la moto ?

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Message par street31 Lun 1 Avr 2019 - 21:57

C'est censé. Ce faisceau est un adaptateur qui est supposé relier de l'after market avec le faisceau standard de Triumph, sans avoir à couper quoi que ce soit justement...
Mais je n'ai pas encore ouvert le phare pour regarder dedans... je voulais ouvrir pour faire le montage... une bonne fois... Sad
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Message par Galoupi13 Lun 1 Avr 2019 - 22:07

En fait tu dois normalement respecter les couleurs.
A première vue 1 et 4 sont les mêmes cosses.
Donc tu fais 1-6 et 4-5 (rouge sur rouge, noir sur noir).
Ensuite tu fais 2-3 sur cligno (toujours en respectant les couleurs) et 7-8 sur moto.
Dans le doute contacte le site ou tu les a achetés pour qu’il te fournisse un schéma. Tu peux également essayer avec les cligno d’origine à la place des nouveaux.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 8:06

Galoupi13 a écrit:En fait tu dois normalement respecter les couleurs.
A première vue 1 et 4 sont les mêmes cosses.
Donc tu fais 1-6 et 4-5 (rouge sur rouge, noir sur noir).
Ensuite tu fais 2-3 sur cligno (toujours en respectant les couleurs) et 7-8 sur moto.
Dans le doute contacte le site ou tu les a achetés pour qu’il te fournisse un schéma. Tu peux également essayer avec les cligno d’origine à la place des nouveaux.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Ben c'est bien ce que je pensais, mais ça me fait bizarre de prendre le rouge qui sort d'un côté de la résistance et le noir qui sort de l'autre côté ! scratch
Merci en tous cas pour ton aide, j'ai effectivement envoyé un mail au vendeur en parallèle... triste
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Message par juju Mar 2 Avr 2019 - 13:31

Je n'ai pas tout lu donc je repéte peut etre ce qui à deja ete dit, mais ci joint ma préconisation.

Pour info une resistance n'a pas de polarité.

Avec ma solution tu ne coupes rien sauf si tu souhaites utiliser tes cosses à sertir.


Cosse à sertir 2261_010
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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 13:49

Alors la !! Quelle réponse Juju ! bravo
Merci beaucoup ! Je vais donc essayer ça ce week-end... affraid

PS : je me demande si tout ça (x 2) va passer dans le phare quand même... ?! scratch
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Message par Stevens Mar 2 Avr 2019 - 13:58

T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.

Cosse à sertir Img_2010

mais si tu as un doute, je t'échange mes clignotants contre les tiens..... Very Happy
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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 14:02

Stevens a écrit:T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.

Tu veux dire "pas de résistance à l'avant" ? Uniquement le faisceau de raccord ? Question

Stevens a écrit:mais si tu as un doute, je t'échange mes clignotants contre les tiens..... Very Happy

Je n'en doute pas ! pouce
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Message par Stevens Mar 2 Avr 2019 - 14:04

street31 a écrit:
Stevens a écrit:T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.

Tu veux dire "pas de résistance à l'avant" ? Uniquement le faisceau de raccord ? Question

Parfaitement Monsieur
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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 14:13

Arf... j'essaierai sans alors...
Ca serait vraiment mieux parce que je ne suis pas certain que tout ce bazar passe dans le bloc phare...

Merci du tuyau en tous cas.
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Message par juju Mar 2 Avr 2019 - 14:30

Oui je me souviens maintenant n'avoir installé les résistances qu'a l'arrière.
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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 14:39

C'en est surprenant tout de même non ?!
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Message par juju Mar 2 Avr 2019 - 14:59

non car les clignos sont en série il me semble.
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Message par street31 Mar 2 Avr 2019 - 15:01

Si tu le dis.... j'ai toujours été une quiche en élec... et je le serai toute ma vie ! Smile
Là... pas d'âge pour apprendre ou pas, je suis imperméable à l'élec. je crois bien Sad
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Message par juju Mar 2 Avr 2019 - 15:05

Je ne suis pas très bon en tout cas ca marche avec une et comme cela depuis plus d'un an. Very Happy
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Message par Galoupi13 Sam 6 Avr 2019 - 22:12

Alors ce montage ?

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