Cosse à sertir
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Cosse à sertir
Bonsoir amis motards,
Alors j'ai très honte mais.... mes clignotants fraichement arrivés sont fournis avec des cosses à sertir.
Jusqu'ici ça va, je gère...
Mais ces cosses sont complètement recouvertes de plastique. Cela veut-il dire que le plastique va "sauter" lors du sertissage ?
Sinon comment se ferait le contact ?!
Photo de la cosse :
Merci pour vos éclaircissements...
Alors j'ai très honte mais.... mes clignotants fraichement arrivés sont fournis avec des cosses à sertir.
Jusqu'ici ça va, je gère...
Mais ces cosses sont complètement recouvertes de plastique. Cela veut-il dire que le plastique va "sauter" lors du sertissage ?
Sinon comment se ferait le contact ?!
Photo de la cosse :
Merci pour vos éclaircissements...
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
Non ce sont apparement des cosses dans lesquelles tu inserts les 2 fils a unir avant écrasement.
Dernière édition par Gilles60 le Lun 1 Avr 2019 - 18:53, édité 2 fois
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Cosse à sertir
Gilles60 a écrit:Non ce sont apparement des cosses dans lesquelles tu inserts les 2 fils a unir avant écrasement.
exact
C'est pas bon sauf si tu coupes les cosses coté moto.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Cosse à sertir
Punaise j'y comprends rien...
Je suis vraiment désolé, j'ai serti des câbles déjà pourtant... Mais je vois pas comment ça marche là...
Pour moi le câble rentre dans la cosse. Et cette cosse vient se plugger à une autre cosse d'où part un autre câble non ???
Sur la photo suivante j'ai normalement ce qui m'était nécessaire :
- Clignos
- Faisceau adaptable plug&pray pour Triumph
- Résistances (et là aussi, les cosses sont chelou... la noire et la rouge sont différentes... je comprends pas)
Pfffff je suis dégoûté....
Je suis vraiment désolé, j'ai serti des câbles déjà pourtant... Mais je vois pas comment ça marche là...
Pour moi le câble rentre dans la cosse. Et cette cosse vient se plugger à une autre cosse d'où part un autre câble non ???
Sur la photo suivante j'ai normalement ce qui m'était nécessaire :
- Clignos
- Faisceau adaptable plug&pray pour Triumph
- Résistances (et là aussi, les cosses sont chelou... la noire et la rouge sont différentes... je comprends pas)
Pfffff je suis dégoûté....
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
La première cosse est une cosse pour faire une liaison directe entre deux fils (tu coupes, et tu sertis les deux fils ensemble).
Pour la résistance, c’est normal que les 2 cosses soient différentes car certains cligno sont livrés avec des cosses mâles femelles et du coup ça s’emboite (La nature est bien faite).
A priori, comme t’es cligno sont livrés sans cosse, il te faudra couper les fils de la résistance et te servir de la première cosse pour faire la jonction.
As tu un schéma de montage (électrique) ?
Pour la résistance, c’est normal que les 2 cosses soient différentes car certains cligno sont livrés avec des cosses mâles femelles et du coup ça s’emboite (La nature est bien faite).
A priori, comme t’es cligno sont livrés sans cosse, il te faudra couper les fils de la résistance et te servir de la première cosse pour faire la jonction.
As tu un schéma de montage (électrique) ?
Galoupi13- Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Cosse à sertir
Aucune raison ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre
Gilles60- Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 60
Re: Cosse à sertir
Je ne vois pas très bien sur la photo, il faut donc essayer avant de couper quoique ce soit. Je dirais
1-2 sur le cligno (si on coupe, c’est la)
3-4 sur 5-6
7-8 sur la moto
En respectant les couleurs, le fil bleu Sur le bouton bleu
1-2 sur le cligno (si on coupe, c’est la)
3-4 sur 5-6
7-8 sur la moto
En respectant les couleurs, le fil bleu Sur le bouton bleu
Galoupi13- Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Cosse à sertir
Merci pour ta réponse Galoupi 13.
Mais tu vois, c'est là l'un des problèmes...
Les cosses se branchent de 1 sur 5 et de 4 sur 6 !
Je capte rien...
Mais tu vois, c'est là l'un des problèmes...
Les cosses se branchent de 1 sur 5 et de 4 sur 6 !
Je capte rien...
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
Est ce 7-8 se branche sur la moto ?
Galoupi13- Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Cosse à sertir
C'est censé. Ce faisceau est un adaptateur qui est supposé relier de l'after market avec le faisceau standard de Triumph, sans avoir à couper quoi que ce soit justement...
Mais je n'ai pas encore ouvert le phare pour regarder dedans... je voulais ouvrir pour faire le montage... une bonne fois...
Mais je n'ai pas encore ouvert le phare pour regarder dedans... je voulais ouvrir pour faire le montage... une bonne fois...
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
En fait tu dois normalement respecter les couleurs.
A première vue 1 et 4 sont les mêmes cosses.
Donc tu fais 1-6 et 4-5 (rouge sur rouge, noir sur noir).
Ensuite tu fais 2-3 sur cligno (toujours en respectant les couleurs) et 7-8 sur moto.
Dans le doute contacte le site ou tu les a achetés pour qu’il te fournisse un schéma. Tu peux également essayer avec les cligno d’origine à la place des nouveaux.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
A première vue 1 et 4 sont les mêmes cosses.
Donc tu fais 1-6 et 4-5 (rouge sur rouge, noir sur noir).
Ensuite tu fais 2-3 sur cligno (toujours en respectant les couleurs) et 7-8 sur moto.
Dans le doute contacte le site ou tu les a achetés pour qu’il te fournisse un schéma. Tu peux également essayer avec les cligno d’origine à la place des nouveaux.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
Galoupi13- Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2019
Re: Cosse à sertir
Galoupi13 a écrit:En fait tu dois normalement respecter les couleurs.
A première vue 1 et 4 sont les mêmes cosses.
Donc tu fais 1-6 et 4-5 (rouge sur rouge, noir sur noir).
Ensuite tu fais 2-3 sur cligno (toujours en respectant les couleurs) et 7-8 sur moto.
Dans le doute contacte le site ou tu les a achetés pour qu’il te fournisse un schéma. Tu peux également essayer avec les cligno d’origine à la place des nouveaux.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.
Ben c'est bien ce que je pensais, mais ça me fait bizarre de prendre le rouge qui sort d'un côté de la résistance et le noir qui sort de l'autre côté !
Merci en tous cas pour ton aide, j'ai effectivement envoyé un mail au vendeur en parallèle...
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
Alors la !! Quelle réponse Juju !
Merci beaucoup ! Je vais donc essayer ça ce week-end...
PS : je me demande si tout ça (x 2) va passer dans le phare quand même... ?!
Merci beaucoup ! Je vais donc essayer ça ce week-end...
PS : je me demande si tout ça (x 2) va passer dans le phare quand même... ?!
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.
mais si tu as un doute, je t'échange mes clignotants contre les tiens.....
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.
mais si tu as un doute, je t'échange mes clignotants contre les tiens.....
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Cosse à sertir
Stevens a écrit:T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.
Tu veux dire "pas de résistance à l'avant" ? Uniquement le faisceau de raccord ?
Stevens a écrit:mais si tu as un doute, je t'échange mes clignotants contre les tiens.....
Je n'en doute pas !
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
street31 a écrit:Stevens a écrit:T'es clignotants font 3 watt comme les miens, j'ai mis des résistances à l'arrière, ça passe en changeant de mode.
A l'avant j'ai des adaptateurs comme toi... donc ça passe.
A l'arrière je n'ai pas d'adaptateur car je n'ai pas le faisceau d'origine.
Tu veux dire "pas de résistance à l'avant" ? Uniquement le faisceau de raccord ?
Parfaitement Monsieur
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Cosse à sertir
Arf... j'essaierai sans alors...
Ca serait vraiment mieux parce que je ne suis pas certain que tout ce bazar passe dans le bloc phare...
Merci du tuyau en tous cas.
Ca serait vraiment mieux parce que je ne suis pas certain que tout ce bazar passe dans le bloc phare...
Merci du tuyau en tous cas.
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
Oui je me souviens maintenant n'avoir installé les résistances qu'a l'arrière.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Cosse à sertir
C'en est surprenant tout de même non ?!
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
non car les clignos sont en série il me semble.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Cosse à sertir
Si tu le dis.... j'ai toujours été une quiche en élec... et je le serai toute ma vie !
Là... pas d'âge pour apprendre ou pas, je suis imperméable à l'élec. je crois bien
Là... pas d'âge pour apprendre ou pas, je suis imperméable à l'élec. je crois bien
street31- Messages : 95
Date d'inscription : 02/08/2018
Re: Cosse à sertir
Je ne suis pas très bon en tout cas ca marche avec une et comme cela depuis plus d'un an.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
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