Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pas content !

+2
christian B
Eric33
6 participants

Aller en bas

Pas content ! Empty Pas content !

Message par Eric33 Dim 19 Mai 2019 - 12:11

Salut à tous,

Je sévis (rarement… ) sur un forum de clarinetteux (Eh oui les gars, il n’y a pas que la moto dans la vie et il faut bien s’occuper quand il ne fait pas beau musique ) et il y a là bas 2 rubriques qui marchent bien, les ‘content’ et ‘pas content’

Chacun y raconte ses petits bonheurs ou malheurs quotidiens en rapport (mais pas que) avec l’objet  du forum

En bonheur, on pourrait par exemple raconter son plaisir d’avoir fait son plein sans en mettre une seule goutte à coté (au moins, on saurait que c’est possible)  Laughing

Ou en malheur, son désarroi d’avoir foiré le pas de vis de la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuie-glaces   Twisted Evil  

Vous voyez le topo ?

Donc j’inaugure pour nous ces rubriques en remerciant ici Dim, un des admins du forum en question  pour sa contribution indirecte à l’animation des discussions sur les Street Twin  Wink  

Et donc, pas content : trip dans les Pyrénées annulé ce WE pour cause de météo pourrie  Crying or Very sad

Pourtant, je partais avec des BMeux (ou istes ? Laurent, comment on dit ?) des roule toujours quoi, je pensais qu’ils seraient partants quelque soit la météo et que j’allais souffrir comme une bête avec ma ST équipée Grand Raid jusqu’au troquet d’à coté.

Ca c’est Chelmi qui nous a  collé la poisse, lui qui n’a jamais eu beau temps dans les Pyrénées  Razz

Et en fait c’est Jean Noel notre hôte, pote de Chelmi et motard, qui m’a appelé pour me dire que vu les conditions météo sur les Pyrénées, il comprenait que l’on reporte
Un grand merci à lui qui mérite bien que j’inaugure la rubrique ‘content’ amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par christian B Dim 19 Mai 2019 - 13:27

Euh... Si je comprend bien tu as appris que le trip était annulé par l'hôtelier qui devait vous héberger? Pas par les collègues avec qui tu devais partir? Suspect
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Dim 19 Mai 2019 - 13:41

Hello Christian,
non, on était tous d'accord pour reporter mais je m'étais engagé auprès de Jean Noel, donc si nous n'avions pas pu reporter, on maintenait.  Neutral
Je devais donc le rappeler pour tenter de négocier mais il m'a appelé avant
Soulagé j'étais Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par christian B Dim 19 Mai 2019 - 15:23

Ah ok... Donc c'est la bonne nouvelle de la mauvaise nouvelle quoi! C'est vrai que c'est déjà pas agréable du tout quand on se dit tiens demain je sors Bonnie et que le matin la pluie est là: mais alors quand c'est un séjour préparé longtemps à l'avance glups... censuré
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par laurent60 Dim 19 Mai 2019 - 19:08

Désolé Eric ... toujours triste de voir tomber un projet à l'eau (elle et bonne celle là !!!) Very Happy

Perso, ça me dérange pas de rouler sous la pluie à condition d'être bien équipé, ne pas me mouiller et ne pas avoir froid ... ben oui, les Bm'istes sont exigeants avec leur petit confort
Je croise les doigts pour le Cantal, les beaux jours vont bien finir par arriver sunny

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Dim 19 Mai 2019 - 20:56

laurent60 a écrit: toujours triste de voir tomber un projet à l'eau (elle et bonne celle là !!!)  Very Happy

Excellent !  lol

laurent60 a écrit:Perso, ça me dérange pas de rouler sous la pluie à condition d'être bien équipé, ne pas me mouiller et ne pas avoir froid ... ben oui, les Bm'istes sont exigeants avec leur petit confort  

Bon j'avoue, si je peux éviter ….
surtout dans ces conditions de balade ou on fait un bout de route, on s'arrête pour boire un jus ou pour visiter un site repéré en roulant, tout ça déguisé en cosmonaute, c'est pas super agréable
Et la météo annonçait la flotte durant les 3 jours de virée …. Neutral
On se rattrapera     Wink


laurent60 a écrit:Je croise les doigts pour le Cantal, les beaux jours vont bien finir par arriver sunny  

Il faut y croire, ça va le faire   Laughing
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par ChelmiOuestCoast Jeu 30 Mai 2019 - 14:23

Eric33 a écrit:Ca c’est Chelmi qui nous a  collé la poisse, lui qui n’a jamais eu beau temps dans les Pyrénées  Razz

Razz

Le mardi lorsque je suis passé place Carlo Guzzi il faisait beau

Razz
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Lun 3 Juin 2019 - 21:25

ChelmiOuestCoast a écrit:
Le mardi lorsque je suis passé place Carlo Guzzi il faisait beau

Razz

Ca y est, tu as vaincu le signe indien Wink
Bon, je peux y retourner alors Laughing
Il ne reste plus qu'à trouver un Week-end ou on soit dispos tous les 4, ou ces dames n'aient rien prévu etc... Neutral
La virée en solo, ça a ses vertus ….
Il faut que j'appelle jean Noel pour parler de tout ça
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par ChelmiOuestCoast Mer 5 Juin 2019 - 16:55

Eric33 a écrit:La virée en solo, ça a ses vertus ….

Effectivement lol

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Lun 10 Juin 2019 - 19:12

Oui, je sais, rouler sous la pluie, ça ramène à l'essence de l'esprit motard, les routes glissantes, la visière pleine de buée, les bottes trempées, la solidarité (t'as une paire de chaussettes sèches ?) tout ça…

mais si on pouvait réserver ce genre de joyeuseté à l'hiver plutôt qu'au printemps bien mûr, ça serait mieux non ?  désolé

Vendredi, Miguel est passé dans mon jardin, du coup ce WE j'ai échangé ma Triumph contre ma Iseki 2 temps à chaine, pas le même plaisir …. Evil or Very Mad
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Mer 12 Jan 2022 - 13:00

J'ai chopé une prune.... colère

Première fois que ça m'arrive en 3 ans et quelques de ST
Chopé à 106 kms/h sur une route limitée à 80... affraid

135€ ramené à 90€ en payant de suite, et 2 points en moins
D'habitude je les repère, ma vue baisse ...
On était 3, en meute on n'a peur de rien ...mais j'ai été le seul à me faire flasher,

Faut que je me calme, 2 ou 3 comme ça et je passe la printanière devant la télé  triste

Vraiment pas besoin d'une moto plus puissante Evil or Very Mad
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par steyr Mer 12 Jan 2022 - 13:16

Eric33 a écrit:J'ai chopé une prune.... colère

Première fois que ça m'arrive en 3 ans et quelques de ST
Chopé à 106 kms/h sur une route limitée à 80... affraid

135€ ramené à 90€ en payant de suite, et 2 points en moins
D'habitude je les repère, ma vue baisse ...
On était 3, en meute on n'a peur de rien ...mais j'ai été le seul à me faire flasher,

Faut que je me calme, 2 ou 3 comme ça et je passe la printanière devant la télé  triste

Vraiment pas besoin d'une moto plus puissante Evil or Very Mad

là c'est très certainement pas le cas .... Mais faites TRES ATTENTION quand vous recevez une prune ..... plusieurs véhicules peuvent avoir une immatriculation identique ..

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par christian B Mer 12 Jan 2022 - 13:55

Hum... L'endroit, la date et l'heure figurant sur le PV, la probabilité pour qu'il y ait eu 2 véhicules arborant la même plaque est assez limitée à mon avis non ? Wink
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par gipsvar Mer 12 Jan 2022 - 14:15

christian B a écrit:Hum... L'endroit, la date et l'heure figurant sur le PV, la probabilité pour qu'il y ait eu 2 véhicules arborant la même plaque est assez limitée à mon avis non ? Wink
J'ai fait le coup une fois en contestant : "ce n'est pas moi qui conduisais, je ne me souviens pas qui, etc..." et en demandant la photo.
J'ai été convoqué un commissariat, en choisissant une tenue, un casque etc, qui n'avait rien à la voir avec la photo. Le policier, pas très méchant, m'a cuisiné un peu, pas trop, plutôt gentil. Je n'ai payé que la prune, je n'ai pas eu de points en moins.
Je n'ai pas pu le faire à chaque fois, résultat 2 stages de récupération de points, en les payant moins cher sur un site type vente privée.
Je suis plus calmé (ou j'ai plus de chance, et je roule un peu moins) et j'arrive à me maintenant à 12 points, un de moins de temps à autre que je récupère. Je croise les doigts......
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par steyr Mer 12 Jan 2022 - 14:45

christian B a écrit:Hum... L'endroit, la date et l'heure figurant sur le PV, la probabilité pour qu'il y ait eu 2 véhicules arborant la même plaque est assez limitée à mon avis non ? Wink

le problème est survenu lors du changement des plaques d'immats ( EU) lorsque je bossais dans l'automobile ,a la commande des pièces détachées ( trop ) souvent la même immatriculation correspondait à un autre véhicule bien souvent d'une marque différente
Octobre 2020 je reçois un PV ..Le PV me dit tout simplement.. Triumph Scrambler.. 92 kms/h au lieu de 80 kms/h a 1H30 a La Part Dieu ()LYON ) et non ERREUR a 1h30 ce jour là , je me trouvais dans mon lit et et je ne suis jamais rendu a Lyon en moto

Après faut faire les démarches !!!



steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par steyr Mer 12 Jan 2022 - 14:46

Oups le problème est frequent

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Eric33 Mer 12 Jan 2022 - 15:04

christian B a écrit:Hum... L'endroit, la date et l'heure figurant sur le PV, la probabilité pour qu'il y ait eu 2 véhicules arborant la même plaque est assez limitée à mon avis non ? Wink

Effectivement, aucune chance que ce soit un autre, pas loin de chez moi, à cette saison quasi aucune moto, la contravention note Moto Triumph, li n'y a que moi dans le pays Cool j'ai vérifié que la date et l'heure coïncidaient    
Aucune velléité à contester
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par steyr Mer 12 Jan 2022 - 16:01

les démarches en Gendarmerie ...
Déposer plainte pour usurpation de plaques d"immat
Les gendarmes vérifient la photo du radar
et là c'est l'instant vérité !!

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pas content ! Empty Re: Pas content !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum