Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
+4
Eric33
BeDeviller
pyer
fastroad
8 participants
Page 1 sur 1
Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Dunlop vient de sortir « un nouveau pneu Classic » nommé TT100 GP, inspiré du célèbre et talentueux pneu K81 bien connu dans les années 70/80
Le look fait très vintage car très proche de l’original. Seul point négatif que l’on peut voir sur les photos, l’épaisseur de la gomme moindre, cela signifie-y-il une usure rapide des gommards?
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/08/13/Dunlop-TT-100-GP-vignette.jpg
Le look fait très vintage car très proche de l’original. Seul point négatif que l’on peut voir sur les photos, l’épaisseur de la gomme moindre, cela signifie-y-il une usure rapide des gommards?
https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/08/13/Dunlop-TT-100-GP-vignette.jpg
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
je ne le trouve pas dans nos dimensions, as tu trouvé?
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Apparemment ils existent pour la ST :
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/dunlop-tt100-gp-radial-pneu-neo-retro-competition-aout-2019.htm
Usure rapide ? Pas évident étant donné la composition améliorée des gommes actuelles.
Et puis ça dépend du style de conduite.
Sinon, ils sont beaux........ !!!
BD
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/dunlop-tt100-gp-radial-pneu-neo-retro-competition-aout-2019.htm
Pneu Dunlop TT100 GP : Les dimensions
Pneu avant :
100/90-18 56H TL (diagonal)
100/90-19 57H TT (diagonal)
120/70ZR17 58W TL (radial)
Pneu arrière :
130/80-18 66H TT (diagonal)
150/70R17 69H TL (radial)
180/55ZR17 (73W) TL (radial)
Usure rapide ? Pas évident étant donné la composition améliorée des gommes actuelles.
Et puis ça dépend du style de conduite.
Sinon, ils sont beaux........ !!!
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Quand je compare la profondeur des gommes du Trail 2 ou du Phantom et que grâce à cette épaisseur ils sont endurant.
Ces Dunlop sont par contre magnifique, un peu comme nos motos, ils vont se marier à merveille sur nos bécanes.
Ces Dunlop sont par contre magnifique, un peu comme nos motos, ils vont se marier à merveille sur nos bécanes.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Je ne pense pas que l'on puisse comparer avec le Trail II qui est plutôt un pneu mixte, donc avec une empreinte "profonde".
Je compare avec mes Metzeler Roadtec qui ont maintenant 8000 km+ : avant, comme neuf ; arrière, très peu usé, juste un poil sur la bande centrale (y'a encore de la marge avant d'atteindre le témoin d'usure).
Quand je pense que certains - surtout sur des trails puissants les changent à 8000 km...- bref ça dépend également de l'état des routes.
Je ne roule pratiquement que sur du beau bitume bien lisse ; je dépasse rarement le régime de couple maxi, donc je transmets peu de puissance sur le pneu arrière (~35 ch sur les 55 disponibles) ; je roule de moins en moins sportivement afin de limiter ma consommation.
En conséquence, mes pneus s'usent peu.
BD
Je compare avec mes Metzeler Roadtec qui ont maintenant 8000 km+ : avant, comme neuf ; arrière, très peu usé, juste un poil sur la bande centrale (y'a encore de la marge avant d'atteindre le témoin d'usure).
Quand je pense que certains - surtout sur des trails puissants les changent à 8000 km...- bref ça dépend également de l'état des routes.
Je ne roule pratiquement que sur du beau bitume bien lisse ; je dépasse rarement le régime de couple maxi, donc je transmets peu de puissance sur le pneu arrière (~35 ch sur les 55 disponibles) ; je roule de moins en moins sportivement afin de limiter ma consommation.
En conséquence, mes pneus s'usent peu.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
J’avais monté un K181 à l’arrière de ma SR dans les années 80
Je l’ai enlevé avant d’avoir fait 1000 kms, jamais vu une telle savonnette sur le mouillé, il arrivait à décrocher au retrogradage et à l’accélération
Faut dire qu’avec la puissance démoniaque du SR, il y avait du boulot pour passer les chevaux
Jamais compris pourquoi j’avais ces sensations alors qu’effectivement ils avaient plutôt bonne réputation
Mais bon, on a chacun ses petites manies, ça m’a vacciné du dunlop
Je l’ai enlevé avant d’avoir fait 1000 kms, jamais vu une telle savonnette sur le mouillé, il arrivait à décrocher au retrogradage et à l’accélération
Faut dire qu’avec la puissance démoniaque du SR, il y avait du boulot pour passer les chevaux
Jamais compris pourquoi j’avais ces sensations alors qu’effectivement ils avaient plutôt bonne réputation
Mais bon, on a chacun ses petites manies, ça m’a vacciné du dunlop
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Dunlop K81 avait bonne presse à l'époque face aux Phantom et autres mais c'est clair que les pneumatiques d'aujourd'hui n'ont plus rien avoir ou presque avec les anciennes gommes, juste le look.
Sur ce nouveau TT100 GP, la gomme utilisée provient des dernières gommes sorties dans la gamme DUNLOP.
Le RoadSmart 3 a très bonne presse,je connais quelqu'un qui l'a monté sur une Versys, il en est très content, il le tarie d'éloge face au Michelin Road 5 c'est dire !
L'atout que je lui trouve c'est son look en parfaite adéquation avec nos bécanes. J'aimais 2 réserves sur la profondeur des scultures du pneu et qu'ils sont mono-gomme contrairement aux Trail 2 très très endurant, j'ai fait 10000 kms et il n'est toujours pas au témoin d'usure.
Sur ce nouveau TT100 GP, la gomme utilisée provient des dernières gommes sorties dans la gamme DUNLOP.
Le RoadSmart 3 a très bonne presse,je connais quelqu'un qui l'a monté sur une Versys, il en est très content, il le tarie d'éloge face au Michelin Road 5 c'est dire !
L'atout que je lui trouve c'est son look en parfaite adéquation avec nos bécanes. J'aimais 2 réserves sur la profondeur des scultures du pneu et qu'ils sont mono-gomme contrairement aux Trail 2 très très endurant, j'ai fait 10000 kms et il n'est toujours pas au témoin d'usure.
fastroad- Messages : 237
Date d'inscription : 16/07/2017
pneus
Je roule depuis peu avec les nouveaux Bridgestone BT46 et il n'y a pas photos par rapport à la monte d'origine. Aussi bien sur le sec que le mouillé et même sur route dégradée ils sont super, la confiance et revenue, on prend de l'angle sans se poser de questions désormais.
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Je viens de faire retirer les BT46 après 1200 kilomètres , de la vraie merde , Je suis en Savoie , et je ne roule que dans les cols , avec cette monte , la moto s'écarte dans les épingles , bref , rarement vu ca.. j'ai fait reposer des trail2 .. le bonheur.
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Allons bon, il y a 2 mn, on était sur de la daube, maintenant sur de la m...
Le cours de la gomme s'effondre
Le cours de la gomme s'effondre
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Je suis toujours surpris par ce genre de remarque qui ne sont pas en demi teinte.
J'ai la naïveté de penser que la majorité des pneus fond largement de job (sauf pneus spécifiques type enduro cross trial...), et je pense qu'il faut mieux chercher ailleurs, alignement des roues, équilibrage, pilote ou amortisseurs.
J'ai la naïveté de penser que la majorité des pneus fond largement de job (sauf pneus spécifiques type enduro cross trial...), et je pense qu'il faut mieux chercher ailleurs, alignement des roues, équilibrage, pilote ou amortisseurs.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
HP2sport a écrit:Je viens de faire retirer les BT46 après 1200 kilomètres , de la vraie merde , Je suis en Savoie , et je ne roule que dans les cols , avec cette monte , la moto s'écarte dans les épingles , bref , rarement vu ca.. j'ai fait reposer des trail2 .. le bonheur.
J'ai fait poser des Trail2 à 12 000 km. J'ai désormais 19 000 km au compteur. Je suis globalement satisfait de cette monte, et notamment de son comportement sous la pluie et du temps très rapide de mise en température.
Mais j'enregistre depuis peu une nette et rapide dégradation du comportement de la moto sur le train avant, avec la lourdeur et la perte de vivacité que l'on ressent avec un pneu avant usé (ce n'est pas un problème de pression, je suis très vigilant sur ce point). Pourtant, j'ai encore de la marge si j'en juge par les témoins.
Tu as déjà rencontré ce phénomène avec les Trail2 ?
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Nouveaux pneus pour nos chères Bonnies
Je ne les ai pas essayés dsl
jeanprd- Messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 67
Sujets similaires
» Elle est arrivée
» Changement de pneus sur SCRAMBLER
» Changement de Pneus
» Changement de pneus
» Pression Des Pneus
» Changement de pneus sur SCRAMBLER
» Changement de Pneus
» Changement de pneus
» Pression Des Pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum