Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

arsouille !!!

+6
ST19
KrysDag
juju
Pierrot
BeDeviller
bernard26
10 participants

Aller en bas

arsouille !!! Empty arsouille !!!

Message par bernard26 Jeu 19 Sep 2019 - 21:07

bonsoir à tous , une petite question aux heureux proprios de street twin ;
je possède actuellement une XSR 700 et j'avoue que cette moto est un "pousse aux crimes" , la tentation est grande "d'arsouiller" un peu lorsqu'une autre moto vous double ou veut vous doubler . bref gros risque pour le permis .

avec votre street twin , avez vous cette "tentation" , ou bien arrivez vous à garder un flegme britannique ?

merci Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par BeDeviller Jeu 19 Sep 2019 - 21:57

Laughing  Bonne question !

Etant très conscient des possibilités sportives très limitées de la ST, je garde un flegme tout britannique face aux gros trails et autres roadsters d'apparence insectoïde.
Je ne suis pas fou ; je ne tiens ni à me ridiculiser, ni risquer de me planter.
Avec 55 ou 65 cv, on ne va pas loin.

Le seul endroit où je joue sur le couple pour affirmer une certaine supériorité, c'est en ville lorsque c'est embouteillé et que j'accélère sec et je freine sec pour passer voiture(s) après voiture(s) et ou motard hésitant.

J'avoue prendre des (gros) risques mais ça me stimule.
Je sais c'est con mais c'est comme ça.

Anecdocte :
Cet été, une descente bourrée de virages avec ligne continue de séparation des voies.
Ralentissement fort pour cause d'accident.
1 motard (prudent) devant moi qui reste derrière les voitures.
Je passe sur la voie d'à côté et je bourre car déserte - je vois le motard (prudent) qui décide de me suivre.
Et là au bout : gendarmes !!!!! (ils font la circulation)
Je pile; on me fait signe de me ranger - leçon de morale sur la sécurité, le respect du code de la route etc... je m'attends à être verbalisé.
Le motard prudent qui m'a suivi, sermmoné également à son tour... Je repars sans être verbalisé avec un certain sourire moqueur.

En fait je pense que les 2 gendarmes étaient trop occupés avec l'accident pour s'occuper de nous.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par Pierrot Ven 20 Sep 2019 - 7:13

Arsouille arsouille!!! .....Gaazzzz! Braoouumm....

Malgrés mes 58 piges , j'aime toujours ça .
Je roule la plupart du temps tranquille la "niffle au venT" . Mais il est vrai qu'un bel enchaînement de virages ,même 3 , 4 ou une poignées de kilomètres ...bin j'aime bien le "criiic criiic" du cale pied qui frotte l'asphalte .
Pas n'importe ou , sur de la petite route , pas de circulation , bon bitume.
Ce que j'apprécie avec la St , c'est que t'as pas besoin de prendre des vitesses folles pour te faire plaisir .
"C'est dans le virage que la vitesse prend tout son sens "
happymoto happymoto
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1762
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par bernard26 Ven 20 Sep 2019 - 7:53

merci pour vos réponses .
il me semble que la ST permet une arsouille modérée ..... on ne s'ennuie pas , mais on ne risque pas le retrait de permis à chaque bout de ligne droite Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par juju Ven 20 Sep 2019 - 9:56

La ST ne pousse pas à l'arsouille effectivement et donc inutile de se chauffer en ligne droite avec une autre moto ou même certain scooter.

Après j'adore envoyer dans les courbes (lente, rapide...) et dans ces cas là je constate que le pilote prend le dessus sur la moto. Je me suis déjà vu prendre extérieure d'une MT07 tranquillou pilou Cool . Après à niveau égal du pilote biensur qu'une sportive va prendre le dessus.

Sinon j'aime relancer au couple en sorti de virage et sentir l’arrière décrocher légèrement.

Par contre sur l'humide de devient un conducteur plus que prudent fini de faire le kakou.


Dernière édition par juju le Ven 20 Sep 2019 - 11:40, édité 1 fois
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par KrysDag Ven 20 Sep 2019 - 11:07

Oui, le manque d'allonge du moteur fait qu'on est vite battu, notamment lorsqu'on est "face" à un 3 ou 4 cylindres en ligne.

En ville et sur le réseau secondaire avec des virages serrés, y'a moyen de moyenner par contre. lol

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par ST19 Ven 20 Sep 2019 - 12:23

Je constate que , avec la ST, je perds mes points à un rythme moins rapide qu'auparavant

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par bernard26 Ven 20 Sep 2019 - 13:15

ST19 a écrit:Je constate que , avec la ST, je perds mes points à un rythme moins rapide qu'auparavant

Laughing ... une bonne chose Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par Stevens Ven 20 Sep 2019 - 17:10

En même temps il y a moins de radars dans les virages
Stevens
Stevens

Messages : 903
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par laurent60 Ven 20 Sep 2019 - 23:53

La St incite à rouler sur le réseau secondaire moins chargé en contrôles.
Mais pour avoir partagé la route de certains d’entre nous ici, je peux dire que bien conduite, cette moto est d’une efficacité redoutable et tient la dragée haute à des machines bien plus puissantes et sportives

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par Helios Sam 21 Sep 2019 - 1:05

Bon pour le côté  arsouille faut voir, par contre le risque pour le permis est quand même bien présent, 30 ou 40 au-dessus des 80km/h c’est très vite et très facilement fait, avec n’importe quelle moto d’ailleurs Rolling Eyes
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par bernard26 Sam 21 Sep 2019 - 7:54

Helios a écrit:Bon pour le côté  arsouille faut voir, par contre le risque pour le permis est quand même bien présent, 30 ou 40 au-dessus des 80km/h c’est très vite et très facilement fait, avec n’importe quelle moto d’ailleurs Rolling Eyes

oui c'est certain , mais j'ai l'impression que certaines motos comme ma XSR 700 ( qui est en fait un roadster MT07 ) incite plus facilement à l'arsouille Wink
bernard26
bernard26

Messages : 52
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par Invité Sam 21 Sep 2019 - 18:44

laurent60 a écrit:La St incite à rouler sur le réseau secondaire moins chargé en contrôles.
Mais pour avoir partagé la route de certains d’entre nous ici, je peux dire que bien conduite, cette moto est d’une efficacité redoutable et tient la dragée haute à des machines bien plus puissantes et sportives

Entièrement d'accord je me suis pris plusieurs fois avec d'autre moto bien plus sportive que ma ST, et bien je peux vous dire que dans les virolos ils ne me lâchent pas Après dans les les lignes droites les chevaux manquent , bon en même temps elle est pas faite pour faire des runs

Elle est faite pour le plaisir, le panard de rouler le museau au vent ,les doigts des pieds en éventail (c'est une image hein ) au doux son de mes pots sans catalyseur affraid bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par jcmaurin Sam 21 Sep 2019 - 19:52

Santiago a écrit:
laurent60 a écrit:La St incite à rouler sur le réseau secondaire moins chargé en contrôles.
Mais pour avoir partagé la route de certains d’entre nous ici, je peux dire que bien conduite, cette moto est d’une efficacité redoutable et tient la dragée haute à des machines bien plus puissantes et sportives

Entièrement d'accord je me suis pris plusieurs fois avec d'autre moto bien plus sportive que ma ST, et bien je peux vous dire que dans les virolos ils ne me lâchent pas Après dans les les lignes droites les chevaux manquent , bon en même temps elle est pas faite pour faire des runs  

Elle est faite pour le plaisir, le panard de rouler le museau au vent ,les doigts des pieds en éventail (c'est une image hein ) au doux son de mes pots sans catalyseur  affraid bounce

+1 Totalement d'accord avec vous les gars ! Avec un certain âge et pas mal de bécanes possédées, je me suis aperçu au fil des années que ce qui compte vraiment pour moi en 2 roues ce sont les sensations, pas la vitesse au compteur !!
Les gars qui se tirent la bourre en ligne droite... je vois pas (ou plus pour être sincère) l'intérêt... Les virages et belles courbes du réseau secondaire c'est top !
C'est pour ça que j'ai stoppé net à moment donné la "course à l'armement" avec des fusées à roulettes très rapides sur lesquelles tu ne te rends pas assez compte de la vitesse énorme à laquelle tu te retrouves en réalité, accélérations fabuleuses et carénage efficace aidant...
La vitesse lue au compteur n'est qu'un chiffre, mais entre 120 et 180 kmh (ou plus... ) tu ne vois pas assez la différence sur les "fusées à roulettes" Mad
C'est pour cela qu'il y a environ 15 ans j'ai décidé de revenir aux bécanes donnant des sensations mais à des vitesses encore "contrôlables", donc des motos qui vibrent, sans carénage, avec une jolie musique moteur, en l'occurrence les triples 2 temps Kawa. Plein d'autres bécanes que les 2 temps donnent du plaisir et des sensations, en te faisant sentir facilement la vitesse réelle à laquelle tu te trouves : les roadsters par exemple, certains trails sans "pare brise", de façon générale les motos dont le moteur n'est pas trop linéaire et a du caractère
(grosmonos, twin coupleux, les 3 cylindres plutôt que les 4 cylindres, etc... ) et évidemment les vintage.
Je viens de lire que la mode revient à fond aux néo-rétros (donc à notre petite ST notamment) et aussi aux vintage car les motards veulent des sensations , et avec les limitations actuelles ben c'est adapté et on se régale en risquant moins ses os.... amitié
jcmaurin
jcmaurin

Messages : 81
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

arsouille !!! Empty Re: arsouille !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum