Logiciel de diag
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Logiciel de diag
Salut,
En fouillant dans l'internet j'ai trouvé des diag et voir ce que dit la machine. Ces solutions sont à des prix abordables en comparaison à l'outils Triumph.
TuneECU : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
&
DealerTools : https://dealertoolcouk.ipage.com/default.htm
A utiliser en faisant gaffe à pas faire n'importe quoi surtout TuneECU qui permet de modifier la cartographie semble t'il.
++
En fouillant dans l'internet j'ai trouvé des diag et voir ce que dit la machine. Ces solutions sont à des prix abordables en comparaison à l'outils Triumph.
TuneECU : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
&
DealerTools : https://dealertoolcouk.ipage.com/default.htm
A utiliser en faisant gaffe à pas faire n'importe quoi surtout TuneECU qui permet de modifier la cartographie semble t'il.
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Re: Logiciel de diag
Hello,
Je n'ai pas noté la source mais apparemment, le logiciel s'adapte automatiquement à la sortie d'échappement et ou le filtre à air. La concession Nantes a indirectement confirmé l'info, pour les Van&Hine, gain de couple sans cartographie à reprogrammer
Je n'ai pas noté la source mais apparemment, le logiciel s'adapte automatiquement à la sortie d'échappement et ou le filtre à air. La concession Nantes a indirectement confirmé l'info, pour les Van&Hine, gain de couple sans cartographie à reprogrammer
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: Logiciel de diag
Oui je viens de voir ça dans le manuel d'atelier, il y a même un mode forcer le mode auto adaptatif avec quand même une plage d'adaptation.
C'est une bonne nouvelle. Plus de synchro à faire par exemple.
++
Re: Logiciel de diag
Bonjour,
avez vous d'autre info sur ce mode auto adaptatif ?
si je change de pot, je ne suis pas obliger de changer de carto *?
avez vous d'autre info sur ce mode auto adaptatif ?
si je change de pot, je ne suis pas obliger de changer de carto *?
Invité- Invité
Re: Logiciel de diag
Non pas plus d'infos que ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier.
A mon avis pas besoin de changer ou de modifier la carto, il faudrait poser la question au gcc ... si il sait.
++
A mon avis pas besoin de changer ou de modifier la carto, il faudrait poser la question au gcc ... si il sait.
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Re: Logiciel de diag
ChelmiOuestCoast a écrit:
A mon avis pas besoin de changer ou de modifier la carto
je confirme,l'injection va se calibrer d'elle même .
VDB- Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62
Re: Logiciel de diag
merci vdb, pour cela faut-il avoir les sondes ou ce n'est pas obligé ?
Invité- Invité
Re: Logiciel de diag
Petit UP, si vous voulez vous occuper de l'entretien de vos machines pleines d'électronique c'est possible, pas mal de solutions dispo aujourd'hui sans que cela coute une fortune.
Voici un petit exemple avec le logiciel Dealertool sur mon ex, Triumph Street Twin, le logiciel permet aussi de by passer la centrale ABS pour l'entretient du circuit de freinage, purge, changement de liquide de frein.
++
Voici un petit exemple avec le logiciel Dealertool sur mon ex, Triumph Street Twin, le logiciel permet aussi de by passer la centrale ABS pour l'entretient du circuit de freinage, purge, changement de liquide de frein.
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Re: Logiciel de diag
Raub49 a écrit:>En revanche je n'ai pas encore réussi à connecter avec succès l'interface
...
Après réflexion pendant la nuit la prise diagnostic et abondamment graissée peut-être aurais-je du la nettoyer avant le branchement…
Pas de soucis pour la graisse elle est de type diélectrique.
Effectivement il y a un souci avec l'interface de Dealertool sous Windows 10, erreur 10 ou pas d'erreur (interface bien détectée et associée à un port COM sous Windows) mais erreur 57 sous Dealertool.
En fait l'interface est équipée d'un ancien chip et il n'est pas compatible avec la dernière version du pilote Prolific !?! de plus le pilote indiqué comme alternatif et compatible livré par Dealertool ne fonctionne pas non plus !?!
Il faut installer une ancienne version du pilote Prolific
Voici la solution qui a fonctionné pour moi, ça devrait le faire pour ton ordi
http://wp.brodzinski.net/hardware/fake-pl2303-how-to-install/
++
Re: Logiciel de diag
bonjour
bravo les gars ; çà ne vous inquiète pas ce genre de manips je dis çà c est pas rapport au faisceau multiplexé
là ; faut déjà connaitre le truc a fond
bon courage
bravo les gars ; çà ne vous inquiète pas ce genre de manips je dis çà c est pas rapport au faisceau multiplexé
là ; faut déjà connaitre le truc a fond
bon courage
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Logiciel de diag
steyr a écrit: bravo les gars ; çà ne vous inquiète pas ce genre de manips je dis çà c est pas rapport au faisceau multiplexé
C'est pas un truc de pirate, c'est une simple connexion OBD comme peux le faire un mécano moto Triumph ou autre
Pour le faisceau, je ne pense pas qu'il soit multiplexé
++
Re: Logiciel de diag
bonsoir
oui ; c est un faisceau multiplexé
a plus
oui ; c est un faisceau multiplexé
a plus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Logiciel de diag
steyr a écrit: oui ; c est un faisceau multiplexé
Tu as des infos là dessus ?
Car en regardant le schéma électrique les seuls trucs connectés à un bus sont l'ECU, les instruments (bloc compteur), poignées de gaz, ... le reste les accessoires c'est du classique il me semble.
++
Re: Logiciel de diag
bonsoir coc
j ai dit une connerie ;; excuses;; info TRIUMPH; le faisceau n est pas multiplexé
a plus
j ai dit une connerie ;; excuses;; info TRIUMPH; le faisceau n est pas multiplexé
a plus
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Logiciel de diag
TuneECU est depuis quelques temps compatible avec les Street, plein de chose possible, dont le changement du programme de l'ECU, mais faut pas faire n'importe quoi
https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html
https://tuneecu.net/TuneECU_Fr/index.html
Re: Logiciel de diag
je confirme, j'ai le dealer tool pour ma street de 2019 et windows 8.1 et tout fonctionne très bien avec la synchro et le diagnostique des sondes
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Logiciel de diag
Tune Ecu m'a permis de virer la "clé à molette entretien" en 1 clic.
Donc si on fait la révision en avance et que la périodicité n'est pas remise à zéro, il apparait.
Perso, il est apparu 200km après la révision, je suppose que le concess n'avait pas réinitialisé la périodicité d'entretien.
J'ai pu aussi virer un voyant défaut orange sur ma T100. J'ai cru que c'était un défaut moteur...ben non, juste une différence de tension entre frein arrière de pied et de main. Normal, j'ai changé mon feu arrière et il y a du avoir des petites différences lors de la modif.
Pour 20€ l'OBD et 12€ Tune Ecu, c'est top.
Surtout que l'OBD Bluetooth marche aussi sur mes voitures
Donc si on fait la révision en avance et que la périodicité n'est pas remise à zéro, il apparait.
Perso, il est apparu 200km après la révision, je suppose que le concess n'avait pas réinitialisé la périodicité d'entretien.
J'ai pu aussi virer un voyant défaut orange sur ma T100. J'ai cru que c'était un défaut moteur...ben non, juste une différence de tension entre frein arrière de pied et de main. Normal, j'ai changé mon feu arrière et il y a du avoir des petites différences lors de la modif.
Pour 20€ l'OBD et 12€ Tune Ecu, c'est top.
Surtout que l'OBD Bluetooth marche aussi sur mes voitures
Vampire74- Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Logiciel de diag
pyer a écrit:je confirme, j'ai le dealer tool pour ma street de 2019 et windows 8.1 et tout fonctionne très bien avec la synchro et le diagnostique des sondes
Salut
Je n’ai toujours pas réussi à trouver les bons drivers Windows pour faire fonctionner cette interface
Peux tu me dire quelle est la version de puce que tu as dans ton interface ainsi que les drivers Windows qui sont installés sur ton PC ?
Merci
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Logiciel de diag
PL2303 code 10 fix
ver 6.30A
les drivers sont downloadé en même temps que le soft du moins pour la version de windows 8.1
De toute façon un mail et ils vont t'aider
ver 6.30A
les drivers sont downloadé en même temps que le soft du moins pour la version de windows 8.1
De toute façon un mail et ils vont t'aider
pyer- Messages : 122
Date d'inscription : 23/10/2018
Re: Logiciel de diag
Bon rien à faire je vais contacter le SAV.
Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe chez vous lorsque vous lancez une lecture ECU sans connecter l’interface à la moto ? Est ce le même message d’erreur que si l’interface n’est pas correctement installée ? Je cherche un moyen de valider l’installation sans allumer la moto a chaque essai...
merci
Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe chez vous lorsque vous lancez une lecture ECU sans connecter l’interface à la moto ? Est ce le même message d’erreur que si l’interface n’est pas correctement installée ? Je cherche un moyen de valider l’installation sans allumer la moto a chaque essai...
merci
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Logiciel de diag
Raub49 a écrit:Bon rien à faire je vais contacter le SAV.
ça fait quoi ? tu as des messages d'erreurs ? ton interface est détectée ?
tu as suivi ce que j'ai indiqué à propos du pilote spécifique sous W10 ?
Re: Logiciel de diag
En fait mon interface n’est jamais détectée ! J’ai testé avec 2 PC différents Win7 et Win 10. À chaque fois le même message quelque soit le driver installé.. message erreur en bas à droite : No dealerTool interface found.
Le port sélectionné correspond bien à celui indiqué dans le gestionnaire de périphérique. L’interface semble réagir aux branchement débranchement je visualise un bref passage des LED au vert.
Le port sélectionné correspond bien à celui indiqué dans le gestionnaire de périphérique. L’interface semble réagir aux branchement débranchement je visualise un bref passage des LED au vert.
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
Re: Logiciel de diag
Vampire74 a écrit:Tune Ecu m'a permis de virer la "clé à molette entretien" en 1 clic
....
Pour 20€ l'OBD et 12€ Tune Ecu, c'est top.
Et tu peux nous dire quel type / modèle d'interface tu as ?
Raub49 a écrit:En fait mon interface n’est jamais détectée ! J’ai testé avec 2 PC différents Win7 et Win 10. À chaque fois le même message quelque soit le driver installé.. message erreur en bas à droite : No dealerTool interface found.
Je récapitule
Donc ton interface est détecté si Windows lui donne un port com. C'est l'interface fournie par Dealertool ? Sans être connecté à la machine, à l'insertion de l'interface tout les voyants s'allument les uns après les autres et seul reste allumé un voyant rouge, côté connecteur OBD.
Au lancement du logiciel avec l'interface de connectée tu dois avoir en bas le port com sélectionné dans Dealertool qui doit correspondre au port attribué par Windows. Toujours non connecté à la machine, si tu lances la connexion avec l'ECU un voyant vert clignoter et d'autres s'allumer les uns après les autres, le bargraph aller jusqu'à la moitié puis comme l'interface n'est pas connectée à la machine, cela ne va pas plus loin. Tu dois avoir ECU type qui passe de ?? à A et/ou B.
Peut être un message d'erreur après de longue longue seconde si pas de réponse de l'ECU répond. Si l'interface est connectée à la machine la détection est rapide, contacte mis et switch moteur en position RUN comme indiqué sur la fenêtre de Dealertool.
Maintenant peut être que ton interface a un souci.
Re: Logiciel de diag
Et tu peux nous dire quel type / modèle d'interface tu as ?
Celui là: Fonctionne avec Street Twin, ma T100, mon Audi A6 et ma Polo.
Par contre, j'ai dû passer par ma vieille tablette Android, car impossible de me connecter avec mon PC.
https://www.lonelec.co.uk/Bluetooth-OBD2-ELM327-Interface-V1.5?search=OBD2%20Wireless%20Bluetooth%20Fault%20Code%20Live%20Data%20Reader%20V1.5%20
Vampire74- Messages : 90
Date d'inscription : 23/09/2018
Re: Logiciel de diag
Mon interface est celle achetée auprès de DT. Elle se manifeste par une cascade de LED à son branchement en USB sur le PC comme tu décris.
Le canal COM Windows est celui attendu par le logiciel. A la lecture de l'ECU, que l'interface soit branchée ou pas, aucune manifestation des LED la LED rouge reste figée.
Le type ECU passe à ECU A chez moi. Le message d'erreur est instantané, le bargraph affiche un carré pendant 1 seconde puis se bloque indéfiniment.
Je vais m'orienter vers une solution Android OBD Bluetooth avec TuneECU...
Si qqu'un veux tester mon interface je la donne avec plaisir d'autant plus que la licence n'est pas enregistrée... me faire signe par mail.
Merci de m'avoir lu
Le canal COM Windows est celui attendu par le logiciel. A la lecture de l'ECU, que l'interface soit branchée ou pas, aucune manifestation des LED la LED rouge reste figée.
Le type ECU passe à ECU A chez moi. Le message d'erreur est instantané, le bargraph affiche un carré pendant 1 seconde puis se bloque indéfiniment.
Je vais m'orienter vers une solution Android OBD Bluetooth avec TuneECU...
Si qqu'un veux tester mon interface je la donne avec plaisir d'autant plus que la licence n'est pas enregistrée... me faire signe par mail.
Merci de m'avoir lu
Raub49- Messages : 64
Date d'inscription : 26/04/2019
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