Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

John, un petit nouveau de plus :)

+5
BeDeviller
Helios
Pierrot
laurent60
john686
9 participants

Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty John, un petit nouveau de plus :)

Message par john686 Dim 17 Nov 2019 - 19:15

Bonjour à tous,

Je me présente, John, 33 ans et 1 an et demi de permis A2 pour le moment (quelques années avant en ténéré 3AJ et XT600 en Afrique durant quelques années)

Mon parcours se résume ainsi, passage du permis l'an dernier, et je tombe sur une MT07 d'occasion...8 mois après et 10 000km a son bord, je me dis qu'il faut que je me
retrouve un trail (les ballades a deux...le confort..tout ça...) donc je me prends en début d'année une petite VSTROM 650 neuve toute équipée...puis 4 mois plus tard et 7500km avec...oui mais non... Laughing
cela manque clairement de punch et de sensation...donc reprise d'une MT07 neuve que j'ai encore à ce jour.

Mais bon...niveau esthétique je n'accroche pas du tout; niveau puissance pas de soucis...même si parfois je commence a regretter de ne pas pouvoir dépasser les 200/210k/h (sur circuit What a Face )

Hier petit tour chez Triump, et je tombe sur une Street twin 900 d'occasion...et la mon instinct de boulimie et d'achat compulsif de moto me titille à nouveau lol!

Mais 65 chevaux juste...humm...j'ai peur que cela manque de punch...je visais plutôt a la fin du A2 une kawazaki Z 900 RS pour les 111 chevaux...du coup je me tâte, la Street twin n'est pas un peu "juste" pour arsouiller ?

Vous ne vous trouvez pas un "bridé" avec cette machine ? car je trouvais que les 71ch de la Vstrom était clairement insuffisant (mais plus petit CC, et poids bien plus important)

Du coup je suis ici pour essayer d'échanger avec vous, et de me faire une idée.


Au plaisir de vous lire Wink

john686

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par laurent60 Dim 17 Nov 2019 - 19:48

Salut John, sois le bienvenu !!

Le pilote le plus exigeant ici est Vinke 21000 mais ça fait quelques temps qu'on ne l'a pas vu.
Il poussait fort, mais il n'avait pas passé la barre des 200.

Blague à part, si tu fouilles un peu le forum, tu verras que la performance n'est pas le premier critère recherché par les membres, le confort en duo non plus d'ailleurs.
Pour autant, certains d'entre nous tiennent la dragée haute à des motos bien plus performantes sur le papier et pourtant fort bien conduites, genre MT09, dès lors qu'il y a un peu de relief et des virages.

La Street est une super machine pour la balade avec un moteur rond, coupleux, très agréable, et une partie cycle en rapport.
Alors, si ton objectif est de prendre 12 000 tr/mn et déposer tout le monte au feu rouge, tu risques d'être vite frustré.

_________________
Un jean, une mobylette, une paire de Santiagos
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par john686 Dim 17 Nov 2019 - 19:58

Bonjour et merci pour ta réponse Laurent Wink

Alors je suis parfaitement conscient que dans cette gamme chez Triumph; c'est également un état d'esprit "balade" a la cool Wink

Ce que j'aime beaucoup; avec si possible le look café racer qui va avec Smile

Et puis sur une Triumph, je me retourne, je me rince l’œil, c'est une superbe machine...la ou sur la mienne je ne jette même par un regard :/

Après je suis adepte des accélération sympa en effet...et c'est a niveau la que je pense être un chouia frustré...ça plus le fait que j'ai du mal a comprendre comment identifier la "force" accélération d'un moto; ce n'est pas le couple...mais la CC n'est pas forcément un indicateur à ce niveau la semble t'il également.

john686

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par Pierrot Dim 17 Nov 2019 - 20:12

Salut John
pas mieux que Laurent

Ou si le budget te le permet , il te faut 2 bécanes dans le garage Cool
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1770
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par Helios Dim 17 Nov 2019 - 20:30

Bonsoir John, bienvenue sur le forum Smile

Tout a été dit je crois. La ST n’est pas conçue pour être conduite dans les tours. Mais sa cylindrée et son gros couple font que même aux allures légales (ou presque... ST mais il ne suffit que de qq secondes pour potentiellement perdre son permis aussi hein Wink ) on a des sensations que ne procurent pas forcément d’autres montures même 50km/h plus vite. Et comme tu l’as si bien, une ST c’est aussi un bel objet, un son envoûtant etc... Après si la puissance pure reste importante pour toi, pourquoi pas le 1200 Speed Twin ?
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par BeDeviller Dim 17 Nov 2019 - 20:44

Hello et bienvenue

C’est sûr, si tu veux arsouiller, il faut prendre une Z900RS qui est puissante (la puissance permet une vitesse élevée), coupleuse avec ses ~100 N.m (le couple permet une accélération élevée).

Mais c’est un 4 cylindre qui ne délivre puissance et couple maxi qu’à haut régime, d’ailleurs environ aux mêmes valeurs que la VStrom 650.
Sauf que un 4 cylindre c’est très souple ; on aime ou pas.
C’est bien mais, côté sensations, c’est à chacun de voir selon son tempérament et donc son style de conduite.

Je vois une bonne machine te concernant : la SPEED TWIN ! 97 cv mais 112 N.m de couple à 4900 RPM.
Du couple, de la puissance, un bon look rétro de bulldog, la classe Triumph.

Le mieux est d’aller essayer la Z900RS et la Speed Twin le moment voulu – tu pourras te faire une bonne idée.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par ST19 Dim 17 Nov 2019 - 22:21

Je crois qu’une street twin est plutôt plus lourde qu’une VStrom... Pour ton goût, effectivement une speed twin serait sûrement un meilleur choix chez Triumph

ST19

Messages : 169
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par H_2_O Lun 18 Nov 2019 - 19:56

Salut John et bienvenue

Pour faire court, ceux qui cherchent la performance pure passez votre chemin... bonjour

Rouler en Street Twin est avant tout un état d'esprit, motard cool, rétro, brut à l'ancienne...

J'ai eu l'occasion d'essayer la MT07 récemment j'en parle ICI
En résumé j'étais bien content de remonter sur ma bonnie même s'il faut faire et accepter "quelques" concessions...  désolé
La Speed joue dans une autre catégorie. A toi d'essayer tout ce beau monde pour te faire ton opinion non rien

V  Cool
H_2_O
H_2_O

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par blackstrat Lun 18 Nov 2019 - 21:07

Salut John et bienvenue,
Peut-être n’ai-je pas bien lu, mais pourquoi ne pas essayer la moto tout simplement?
Mais si tu cherches à monter dans les tours pour avoir des sensations, tu vas être déçu... la ST, c’est pas beaucoup de puissance, mais du couple à bas régime ( un peu comme une voiture diesel), et ça pousse sur une plage moins grande qu’un 4 cylindres.
C’est une moto pour la balade, pour rouler cool, même si certains ne se privent pas de la pousser...mais ça ne sera jamais un roadster sportif! ( puissance, allonge, freinage, pneus...)
Attends la fin de ton A2 et vas essayer la speed twin, tu devrais y trouver ton compte... (expérience vécue Wink )
blackstrat
blackstrat

Messages : 781
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 43

https://www.youtube.com/channel/UCgzqzyMGDFpfuDZpfJkMpBA

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par ChelmiOuestCoast Mer 20 Nov 2019 - 10:33

bienvenue

Si tu cherches une machine pour arsouiller, passe ton chemin.

++
ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3845
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

John, un petit nouveau de plus :) Empty Re: John, un petit nouveau de plus :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum