-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bientôt prêt à me lancer !

+2
KrysDag
Zepat01
6 participants

Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Bientôt prêt à me lancer !

Message par Zepat01 Mar 17 Déc 2019 - 15:48

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter une Triumph. Probablement la Street Twin. Je viens d'une Moto Morini 1200 et 120 cv mais après un accident qui m'a immobilisé pendant 4 mois, j'ai été sommé de passer à plus bas (je mesure 1m71) et moins puissant.
Bref, je pourrai à nouveau conduire dans 1 ou 2 mois et je trouve la ST très attractive.
Utilisation :
Trajet boulot en solo.
Longues balades en duo avec bagages.

Voici quelques questions :

- est-ce assez puissant ? Je n'irai plus sur autoroute (en tous cas en duo)
- est-ce assez confortable ?
- la bagagerie Triumph coûte un bras. Vaut-il mieux la prendre avec 0 équipement ? Je pense au porte paquet avec la poignée passager mais qui ne serait pas compatible avec le top case Givi, par exemple.

J'ai aussi pensé à la T100 mais les rayons sont rédhibitoires pour moi.

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et avis éclairés.

Patrick
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par KrysDag Mar 17 Déc 2019 - 17:03

Bonjour Patrick.

Les excellents membres de ce forum se feront un plaisir de répondre à tes questions. Mais au préalable, il est d'usage chez nous de se présenter, même si tu l'as fait déjà partiellement avec ton premier post.

Je te donne le lien : https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres

A très vite.

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Zepat01 Mar 17 Déc 2019 - 17:13

Embarassed
Voilà, c'est fait.
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par KrysDag Mar 17 Déc 2019 - 17:46

Merci Patrick. Very Happy

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par FabSelgna32 Mar 17 Déc 2019 - 21:13

Duo valises autoroute tu risques d’être plus à l’aise avec une t120 mince les’ rayons ... une t120 à jantes à bâtons ?!?  Rires
FabSelgna32
FabSelgna32

Messages : 364
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par matb Mer 18 Déc 2019 - 9:27

Hello Patrick,

La ST est impecc en ville pour les trajets boulot (j'habite et travaille à Bruxelles), sur autoroute sur de longs trajets, c'est une autre histoire. Je fais peu de duo, et si j'en fait c'est sur de courtes distances.

Dès que tu le peux, réserve toi un essais en concession avec madame pur tenter le duo. Il est possible de placer une selle de T120 pour améliorer le confort.

Pour les bagages, j'ai acheté mes écarteurs sur British legend (2x - cher que Triumph), c'est super simple à placer et j'ai de grosses sacoches SW Motech. C'est pas beau, mais ça fait le job. Pas encore essayé le duo avec ces sacoches,tiens.

Encore une fois, à tester en live.

Bienvenue sur le forum, et bonne reprise.

matb

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Zepat01 Mer 18 Déc 2019 - 16:31

Merci pour ces réponses.
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne ferai justement jamais d'autoroute en duo. Et parfois un peu en solo quand je suis pressé pour aller au boulot.
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par KrysDag Mer 18 Déc 2019 - 17:03

Pas d'inquiétude Patrick. Même si l'autoroute n'est pas le terrain où elle est la plus à l'aise (son domaine, c'est le réseau secondaire où elle excelle grâce à son couple maxi qui arrive tôt et les circuits urbains), ça se fait malgré tout, qui plus est si ça reste de l'exceptionnel. Wink

Pour le duo, et pour en avoir fait pas mal avec ma meilleure amie, c'est vivable également. Il faut juste anticiper un poil plus qu'en solo (accélération, freinage...). Il y a bien entendu plein de machines sur le marché qui font ça mieux que la ST, mais là encore, si le projet c'est de faire des balades à deux de temps en temps, c'est parfaitement vivable (sur du long cours, en revanche, ça demanderait réflexion).

_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag
KrysDag
Admin

Messages : 1726
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Eric33 Mer 18 Déc 2019 - 19:52

Salut Patrick,

En fait, ce qui est sympa avec la ST, c’est que tu peux à peu près tout faire avec : ville, route de campagne, grands axes, trajets boulot quotidiens, trips plus longs sur plusieurs jours etc…

Le revers de la médaille des machines polyvalentes c’est que tu en trouveras toujours une qui sera meilleure sur tel ou tel usage

Tu t’interroges sur la puissance, tu auras compris à la lecture des différents posts que ce n’est pas ce que recherchent les fans de ST mais l’agrément est ailleurs, la capacité à enrouler sur le couple contribue au vrai plaisir de rouler avec cette moto. Mais venant d’un missile de 120 ch, il vaut mieux effectivement que tu en essaies une pour t’assurer qu’elle correspond bien à ce que tu recherches

Pour le confort, c’est pas mal sans plus en configuration d’origine mais beaucoup ici ont changé les amortisseurs arrières, retouché également la fourche (surtout sur les modèles d’avant 2019). Pas mal de greffes d’une selle de T120 également pour améliorer encore le confort

Eh oui, avec l’âge, on veut bien sacrifier quelques chevaux mais pas ses lombaires

Pour la bagagerie, tu vas trouver ici quelques amateurs de sacoches et de top case (pas trop quand même Evil or Very Mad )
Pour ma part, quand j’ai équipé ma Street, j’avais bien aimé la config GIVI

Bientôt prêt à me lancer ! Bagage10

Mais tu as raison de te méfier de la compatibilité avec les accessoires Triumph, j’ai du déposer la poignée passager pour installer les supports de sacoches Givi
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Zepat01 Jeu 19 Déc 2019 - 1:16

Merci Eric.
Tu viens de répondre à beaucoup de mes questions et lever mes doutes.
De fait, je ne cherche plus la vitesse. J'ai aimé mais j'ai passé l'âge et je recherche plus le plaisir de la balade.
Apparemment la selle de la ST 2019 est plus confortable. Je la changerai si nécessaire mais j'aime bien ta configuration de bagagerie. C'est largement suffisant pour moi et ma moitié.
@+
Patrick
Zepat01
Zepat01

Messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par christian B Jeu 19 Déc 2019 - 8:38

2 trucs à savoir: pour la selle de T120, qui en effet améliore sensiblement le confort et permet de gagner quelques cms en hauteur (bien agréable pour les plus de 1 m 75), le remplacement créé un espace entre la selle et le cadre, que l'on peux occulter avec une bande de simili cuir ou autre fixée au cadre. Pour le porte paquet/poignée de maintien c'est moins cher chez british légend mais nécessite d'être un minimum bricoleur: j'ai été obligé d'élargir les trous de fixation, dont l'entraxe n'était pas bon...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Eric33 Jeu 19 Déc 2019 - 22:29

Salut Patrick,
Il me semble que Streetgone nous avait raconté quelques virées en duo avec bagages
Il pourra surement te donner quelques infos intéressantes Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2887
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt prêt à me lancer ! Empty Re: Bientôt prêt à me lancer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum