Passerelle et nouvelle moto
+3
KrysDag
Eric33
Manuanju
7 participants
Page 1 sur 1
Passerelle et nouvelle moto
Salut a toutes et tous, ca y est, enfin ….après deux ans , passerelle faite et demande de permis a en cours, plus de 8000 kms avec mon cb500 x et 6000 avec ma street twin.
J'hésitais entre la speed twin et la z 900 rs , j'opte pour la z900 rs …..et livraison semaine prochaine si tout ok. Petit pincement de laisser ma belle street ….. j,voulais gouter au 4cylindres après 2 byc.. !!! la moto me plait , je la prends dans le coloris orange marron !!et résiste déjà a l'idée de changer la ligne d'échappement de suite !!
Je vous ferais le cr , si j'ai le droit ………..!!! b ecause Kawa ..après!!!!!
Bonne route a tous
J'hésitais entre la speed twin et la z 900 rs , j'opte pour la z900 rs …..et livraison semaine prochaine si tout ok. Petit pincement de laisser ma belle street ….. j,voulais gouter au 4cylindres après 2 byc.. !!! la moto me plait , je la prends dans le coloris orange marron !!et résiste déjà a l'idée de changer la ligne d'échappement de suite !!
Je vous ferais le cr , si j'ai le droit ………..!!! b ecause Kawa ..après!!!!!
Bonne route a tous
Manuanju- Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Passerelle et nouvelle moto
Salut Manuanju,
Faire des essais et changer de monture, ça fait partie des plaisirs de la vie de motard
Il faut tenter des choses, pour parfois revenir à l'essentiel
Tu nous donneras ton ressenti 4cyl vs 2cyl, ça pourra intéresser les indécis qui passent par ici
Fais toi plaisir avec ta belle Kawa
Faire des essais et changer de monture, ça fait partie des plaisirs de la vie de motard
Il faut tenter des choses, pour parfois revenir à l'essentiel
Tu nous donneras ton ressenti 4cyl vs 2cyl, ça pourra intéresser les indécis qui passent par ici
Fais toi plaisir avec ta belle Kawa
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Passerelle et nouvelle moto
Félicitations pour l'achat de machine. Tu changes de catégorie avec une moto de plus de 110 cv. Il faut juste garder la tête froide, qui plus est avec une architecture moteur qui incite à taper dans les tours.
Pas de raison que tu nous ne postes pas ton CR, tu as pu constater qu'il n'y avait pas de sectarisme sur ce forum.
Après avoir roulé exclusivement sur des 4 pattes et pour avoir découvert le bi au quotidien avec la ST, je pense que je ne pourrais plus jamais rouler avec autre chose tellement ces moteurs mettent la banane.
Pas de raison que tu nous ne postes pas ton CR, tu as pu constater qu'il n'y avait pas de sectarisme sur ce forum.
Après avoir roulé exclusivement sur des 4 pattes et pour avoir découvert le bi au quotidien avec la ST, je pense que je ne pourrais plus jamais rouler avec autre chose tellement ces moteurs mettent la banane.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1735
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Passerelle et nouvelle moto
Envie de changer de moto c'est compréhensible. Pour ma part , plus jamais de 4 cylindres.
HP2sport- Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 60
Re: Passerelle et nouvelle moto
Content pour ta nouvelle machine en A.
La Z900 RS est magnifique.
Plus jamais de 4 pattes me concernant ; mais il est vrai que j'ai un faible pour l'esthétique du modèle Café Racer.
Profite bien de ta Kawa !
BD
La Z900 RS est magnifique.
Plus jamais de 4 pattes me concernant ; mais il est vrai que j'ai un faible pour l'esthétique du modèle Café Racer.
Profite bien de ta Kawa !
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Passerelle et nouvelle moto
Ouah, permis reçu..... En 3 jours.....!! Quand Ants concédait jusqu'à 3 mois de retard..... Ça s'arrange ! Enfin ds le Tarn et Garonne
Manuanju- Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Passerelle et nouvelle moto
Voilà la belle est arrivée ! Je vous fais un petit cr de ces quelques premiers kilomètres effectués à son guidon rapidement ! Quelle Surprise.....!
Manuanju- Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Passerelle et nouvelle moto
Nous y sommes, le week end dernier permis À en poche direction la concess ou ma z était réservée depuis un moment. Boule au ventre.....la Street étant comme neuve et bien reprise, c'était pas le moment de faire le c.., bref, on arrive à bon port, dernier petit coup de gaz, et ma Street part avec le mécano pour le check...! Une page se tourne, séance paperasse, chèque......! Et on part me chercher la bête, présentation, explication, conseils rodage..... Et ça y est....... Je rentre de plein.... Pleines jantes ds un nouveau monde, OK on est en rodage, de suite des appréhensions s'envolent, c'est maniable, stable, bon la boîte est très douce, trop ? Rapports très court et je goûté à la souplesse du 4 cylindres, je sors par la ville et je peux rouler en 4 ou 5 sans a coup ! 10 feux plus tard, je réalise que je pose la plante des pieds et les cales pieds m'enmerdent parce que juste là où naturellement je pose la jambe, premier des 5 ronds points, surprise, c'est plus agile que ma Street, plus facile et naturel, je me sens hyper à l'aise, bien que posé assez haut sur la moto, j'arrive à bien la caler entre mes genoux et à l'emmener facile, et pis la..... La grande route, je respecte le rpm, bruit de boîte à air et des 4000,le son devient rauque, rond mat, on poussera plus tard, je dois me résonner ! Ça petarade à la decel ds un son bien gras et viril du 4 pattes, c'est déjà grisant !! Et la surprise..... C'est que c'est déjà bien plein à bas régime, ça a déjà du coffre, sans ouvrir en grand rodage oblige, ça tire vraiment très court, ça monte déjà très vite ! Sachant que le moteur se réveille à partir de 6000,qu'est ce ça va être !! Des kilomètres supps me confirment que ça tracte déjà franchement en bas, la vitesse monte vite, et dans le cadre de mon utilisation ça va matcher grave, me tarde évidement la fin du rodage pour explorer la haut, tout la haut vers les 10000trs, même si ça correspondra qu'à 5 % de mon utilisation, ça fait plaisir de sentir qu'il y en a sous le.... Capot.
Bonne route à tous et je ferai un cr 2 kan pépère aussi aura fait son rodage...
Bonne route à tous et je ferai un cr 2 kan pépère aussi aura fait son rodage...
Manuanju- Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Passerelle et nouvelle moto
Manuanju a écrit:Nous y sommes, le week end dernier permis À en poche direction la concess ou ma z était réservée depuis un moment. Boule au ventre.....la Street étant comme neuve et bien reprise, c'était pas le moment de faire le c.., bref, on arrive à bon port, dernier petit coup de gaz, et ma Street part avec le mécano pour le check...! Une page se tourne, séance paperasse, chèque......! Et on part me chercher la bête, présentation, explication, conseils rodage..... Et ça y est....... Je rentre de plein.... Pleines jantes ds un nouveau monde, OK on est en rodage, de suite des appréhensions s'envolent, c'est maniable, stable, bon la boîte est très douce, trop ? Rapports très court et je goûté à la souplesse du 4 cylindres, je sors par la ville et je peux rouler en 4 ou 5 sans a coup ! 10 feux plus tard, je réalise que je pose la plante des pieds et les cales pieds m'enmerdent parce que juste là où naturellement je pose la jambe, premier des 5 ronds points, surprise, c'est plus agile que ma Street, plus facile et naturel, je me sens hyper à l'aise, bien que posé assez haut sur la moto, j'arrive à bien la caler entre mes genoux et à l'emmener facile, et pis la..... La grande route, je respecte le rpm, bruit de boîte à air et des 4000,le son devient rauque, rond mat, on poussera plus tard, je dois me résonner ! Ça petarade à la decel ds un son bien gras et viril du 4 pattes, c'est déjà grisant !! Et la surprise..... C'est que c'est déjà bien plein à bas régime, ça a déjà du coffre, sans ouvrir en grand rodage oblige, ça tire vraiment très court, ça monte déjà très vite ! Sachant que le moteur se réveille à partir de 6000,qu'est ce ça va être !! Des kilomètres supps me confirment que ça tracte déjà franchement en bas, la vitesse monte vite, et dans le cadre de mon utilisation ça va matcher grave, me tarde évidement la fin du rodage pour explorer la haut, tout la haut vers les 10000trs, même si ça correspondra qu'à 5 % de mon utilisation, ça fait plaisir de sentir qu'il y en a sous le.... Capot.
Bonne route à tous et je ferai un cr 2 kan pépère aussi aura fait son rodage...
Merci de ce retour, c’est sûr que ce moteur doit être grisant, attention au permis et à l’excès de confiance quand même
Pour les cales pieds à l’arrêt je me suis fait exactement la même réflexion en montant sur une Speed Twin : hauteur de selle très abordable mais cale pied obligeant à écarter les jambes dans mon cas, du coup du haut de mon petit 1m74 pas très à l’aise. Mais bon une histoire d’habitude je pense.
À bientôt pour la suite
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: Passerelle et nouvelle moto
Bonjour, à toutes et tous
Enfin, j'ai pu faire ma première révision il y a quelques jours, et il est enfin temps de vous donner quelques premières "conclusions'' , même si je n' ai fait que 1500 kms avec ma 900 rs !!
Evidement le gap en puissance est ....impressionnant ! le 4cyl est très viril, combiné a une transmission courte, ca catapulte ..!! le confort ...est bon , j'avoue ne pas avoir fait durcir la fourche et l'ar, un poil souple; ca se conduit vraiment bien et le challenge reste de raison garder !!
Le freinage ..pffff , çà t'envoie dans la bulle, çà tombe bien ,j'en ai pas !! d'ailleurs autan je m'en suis jamais trop aperçu sur la street, c'etait un peu ...long a monter en vitesse mais en fait a partir de 160 sur autoroute libre allemande, qu'est ce que tu prends dans le tronche, c'est bien mieux comme çà, cela m'évite de trop faire le co
Maintenant je vais vous faire plaisir : la douceur l'onctuosité générale de la street sont vraiment des qualités exceptionnelles pour voyager loin, sans se prendre la tête; je me devais d'avoir une belle moto puissante,(et encore ....il y a plus gros ) au moins une fois, c'est trippant, la,....... on comprend !! ...ce que c'est de se faire catapulter par cette main puissante qui pousse aux fesses...!!
Ma nouvelle machine maintient aussi le lien, les gens la trouvent ''retrobelle'' !!posent des questions !!
L'échappement d'origine ayant profiter d'une acoustique ''travaillée " me suffit, de toute façon avec le cata, sans ligne directe ca va pas changer grand chose de remplacer le silencieux !!
Seul vrai default : cette gestion de l'injection ; je regrette le ride by wire de la street, quand tu veux rouler cool, après avoir ..bien profité, et bien non, ca reste trop directe, de gros a coups en mode 1,moins en mode pluie, faut s'appliquer, et c'est chiant , contrepartie : le moteur reprend très fort tout en bas, + l'allonge....on pourrait rester en 4 ou 5 tout le temps !!
Conclusion, évidement je suis super content de ma z900 rs, puissante ,agile, dynamique !!belle ,mais comme il faut que je râle : si j'étais ingénieur chez kawa, j'aurais mis le ride by wire...indispensable quand on a gouter avant à une Triumph et son injection calibrée au petits oignons ..!!
Bonne route à toutes et tous
PS: Il se murmure une nouvelle retro chez Honda, la future cb1100 ex !! Quelqu'un a des infos ?
Enfin, j'ai pu faire ma première révision il y a quelques jours, et il est enfin temps de vous donner quelques premières "conclusions'' , même si je n' ai fait que 1500 kms avec ma 900 rs !!
Evidement le gap en puissance est ....impressionnant ! le 4cyl est très viril, combiné a une transmission courte, ca catapulte ..!! le confort ...est bon , j'avoue ne pas avoir fait durcir la fourche et l'ar, un poil souple; ca se conduit vraiment bien et le challenge reste de raison garder !!
Le freinage ..pffff , çà t'envoie dans la bulle, çà tombe bien ,j'en ai pas !! d'ailleurs autan je m'en suis jamais trop aperçu sur la street, c'etait un peu ...long a monter en vitesse mais en fait a partir de 160 sur autoroute libre allemande, qu'est ce que tu prends dans le tronche, c'est bien mieux comme çà, cela m'évite de trop faire le co
Maintenant je vais vous faire plaisir : la douceur l'onctuosité générale de la street sont vraiment des qualités exceptionnelles pour voyager loin, sans se prendre la tête; je me devais d'avoir une belle moto puissante,(et encore ....il y a plus gros ) au moins une fois, c'est trippant, la,....... on comprend !! ...ce que c'est de se faire catapulter par cette main puissante qui pousse aux fesses...!!
Ma nouvelle machine maintient aussi le lien, les gens la trouvent ''retrobelle'' !!posent des questions !!
L'échappement d'origine ayant profiter d'une acoustique ''travaillée " me suffit, de toute façon avec le cata, sans ligne directe ca va pas changer grand chose de remplacer le silencieux !!
Seul vrai default : cette gestion de l'injection ; je regrette le ride by wire de la street, quand tu veux rouler cool, après avoir ..bien profité, et bien non, ca reste trop directe, de gros a coups en mode 1,moins en mode pluie, faut s'appliquer, et c'est chiant , contrepartie : le moteur reprend très fort tout en bas, + l'allonge....on pourrait rester en 4 ou 5 tout le temps !!
Conclusion, évidement je suis super content de ma z900 rs, puissante ,agile, dynamique !!belle ,mais comme il faut que je râle : si j'étais ingénieur chez kawa, j'aurais mis le ride by wire...indispensable quand on a gouter avant à une Triumph et son injection calibrée au petits oignons ..!!
Bonne route à toutes et tous
PS: Il se murmure une nouvelle retro chez Honda, la future cb1100 ex !! Quelqu'un a des infos ?
Manuanju- Messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Passerelle et nouvelle moto
Bonnes routes en 4 pattes japonnais
Le seul 4 cylindres que j'ai jamais eu c'est celui de ma voiture
Le seul 4 cylindres que j'ai jamais eu c'est celui de ma voiture
Sujets similaires
» Nouveau permis, nouvelle moto!
» Nouveau permis nouvelle moto
» Passerelle de Mazamet le 16 aout
» et apres passerelle A EN JANVIER
» Nouvelle ST dans le 78
» Nouveau permis nouvelle moto
» Passerelle de Mazamet le 16 aout
» et apres passerelle A EN JANVIER
» Nouvelle ST dans le 78
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum