Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestions d'amélioration du forum

+27
pyer
matb
christian B
BeDeviller
H_2_O
Laurent3d
juju
Eric33
blackstrat
KrysDag
Eboshie
vigintiduorum
phiLou
Stevens
Gilles60
Streetgone
ChelmiOuestCoast
Laurent34
VDB
Admin
Truf
Gigi
Lo
Varaderomania
laurent60
eljosher
DrDoud
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Suggestions d'amélioration du forum

Message par DrDoud Jeu 8 Déc 2016 - 19:53

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à Gigi d'avoir créé ce forum, les discussions y sont de qualité et les interventions drôles et pertinentes.
Cependant, comme relevé par Lo sur la discussion "Bocal de Frein", la communauté grandit et il est normal que le forum grandisse en même temps.

Je vous propose donc, dans un premier temps, de réunir ici toutes vos idées d'amélioration.
Que ce soit des idées de rubriques, d'organisation ou autres, c'est intéressant d'avoir un endroit ou centraliser tout ça.

Pour reprendre les premières idées vues au détour du forum :

- Créer une rubrique dédiée aux tutos

- Distinguer un peu mieux Atelier et Accessoires (Peut-être en précisant que l'atelier concerne les modifications et comment les réaliser et Accessoires concerne le conseil sur ces derniers ? A voir comment le formuler)

- Créer une rubrique "Rendez-vous" ou "Balades" ou "Meet-up" si on se la joue anglais à fond

- Créer quelques règles pour mieux lire le forum. Par exemple, en reprenant l'idée de Laurent60, on pourrait commencer un sujet par [PO] pour Pièces d'Origine dans la section "Petites Annonces". Cela permet de ne pas multiplier les rubriques; Si il y a un fort succès alors on pourra ensuite créer une rubrique à part entière.

Voilà pour ces quelques idées. N'hésitez pas à venir en débattre et à en proposer d'autres, c'est bien l'idée de ce Post.

A très vite !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Lo Jeu 8 Déc 2016 - 20:28

Très bonne initiative Docteur!

J'avais déjà évoqué le sujet "autres". Pourquoi pas autres Triumph et on pourrait blablater sur les T100, T120, Scrambler Street Cup et autres, on avait déjà eu un débat y a quelques temps sur ce sujet où on était pas tous d'accord.
Et pourquoi pas un sujet sur d'autres motos un peu rétros, classiques, néo rétros ou de ce style mais d'autres marques. Je suis curieux de tout cela personnellement, et ayant une très petite expérience moto, j'aime bien lire divers témoignages de personnes plus expérimentées ......et apparemment y a pas mal d'expérience dans les nouveaux inscrits Smile

Je crois que l'on devrait rendre la présentation obligatoire. J'aime bien savoir à qui j'ai affaire, plus facile pour échanger, plus facile pour se chambrer un peu, s'envoyer quelques vannes. Et puis je m'aperçois que beaucoup ont des compétences assez pointues dans divers sujets relatifs à la moto, c'est sympa de le savoir d'entrée.

Je suis sur d'autres forums (guitare, surf...) et je vois que l'on peut agrémenter de plusieurs détails notre case à droite (de façon rigolote ou non), c'est apparemment le même format de forum que celui ci.

L'idée tuto est très bonne (ça va attirer du monde en plus).

A vous les studios!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Lo Jeu 8 Déc 2016 - 20:29

Très bonne initiative Docteur!

J'avais déjà évoqué le sujet "autres". Pourquoi pas "autres Triumph" et on pourrait blablater sur les T100, T120, Scrambler Street Cup et autres plus anciennes, on avait déjà eu un débat y a quelques temps sur ce sujet où on était pas tous d'accord.
Et pourquoi pas un sujet sur d'autres motos un peu rétros, classiques, néo rétros ou de ce style mais d'autres marques. Je suis curieux de tout cela personnellement, et ayant une très petite expérience moto, j'aime bien lire divers témoignages de personnes plus expérimentées ......et apparemment y a pas mal d'expérience dans les nouveaux inscrits Smile

Je crois que l'on devrait rendre la présentation obligatoire. J'aime bien savoir à qui j'ai affaire, plus facile pour échanger, plus facile pour se chambrer un peu, s'envoyer quelques vannes. Et puis je m'aperçois que beaucoup ont des compétences assez pointues dans divers sujets relatifs à la moto, c'est sympa de le savoir d'entrée.

Je suis sur d'autres forums (guitare, surf...) et je vois que l'on peut agrémenter de plusieurs détails notre case à droite (de façon rigolote ou non), c'est apparemment le même format de forum que celui ci.

L'idée tuto est très bonne (ça va attirer du monde en plus).

A vous les studios!
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par eljosher Jeu 8 Déc 2016 - 20:44

Bien l'idée les tutos !
Suggestion : comment ne pas poster en double... Laughing
eljosher
eljosher

Messages : 136
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par DrDoud Jeu 8 Déc 2016 - 21:10

Je pensais plutot à des tutos mécanique, installation d'accessoires et tout !!
Pour les tutos "Comment utiliser un forum", il y a déjà la rubrique "Présentation du forum" ..; et google Wink
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par laurent60 Jeu 8 Déc 2016 - 21:36

En réponse à Lo, bonne idée de parler des expériences des uns et des autres, mais à mon avis, il faut quand même limiter l'accès au forum aux possesseurs de Street Twin (ou conjoints Laughing ), ou en passe de l'être.

Après, oui, une rubrique balade, pour moi, moto = tourisme mais chacun sa pratique, bien sûr.
On pourrait y mettre des propositions et des compte rendus, ce serait plus accessible que de les mettre à la suite de nos présentations. Au bout d'un moment, plus personne ne les regardera.

Après, comme Lo, présentation obligatoire, c'est un minimum.
laurent60
laurent60
Admin

Messages : 1475
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Lo Jeu 8 Déc 2016 - 22:09

laurent60 a écrit:En réponse à Lo, bonne idée de parler des expériences des uns et des autres, mais à mon avis, il faut quand même limiter l'accès au forum aux possesseurs de Street Twin (ou conjoints Laughing ), ou en passe de l'être.
.

C'est ce que je voulais dire. Par exemple un de nous qui aurait eu une vieille Bonneville par le passé, qui aurait essayé une Moto Guzzi ou qui a son voisin qui roule en Ducati.
On va quand même pas accueillir des ritals et des amerloques ici Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par DrDoud Jeu 8 Déc 2016 - 22:13

Très vrai, mais le gout des 2 roues motorisés, c'est grace à ma fidèle Vespa quand j'avais 18 ans (ya 9 ans quoi...)
Alors bon les italiennes ... !!!




Sinon je suis assez d'accord pour la présentation obligatoire !
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Ven 9 Déc 2016 - 11:26

La difficulté du sujet est de dégager une majorité forte des propositions.

La présentation et les tutos semblent néanmoins se distinguer.

A propos de l'obligation de la présentation, il faut savoir que 90% des inscrits se sont présentés. Personnellement je n'aime pas ce qui est obligatoire, surtout quand il s'agit de loisir. Mais si c'est le souhait des membres, la démocratie sera respéctée Very Happy

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par DrDoud Ven 9 Déc 2016 - 15:27

Gigi a écrit:La difficulté du sujet est de dégager une majorité forte des propositions.

La présentation et les tutos semblent néanmoins se distinguer.

A propos de l'obligation de la présentation, il faut savoir que 90% des inscrits se sont présentés. Personnellement je n'aime pas ce qui est obligatoire, surtout quand il s'agit de loisir. Mais si c'est le souhait des membres, la démocratie sera respéctée Very Happy

C'est effectivement une difficulté, je pense que le sujet est intéressant pour avoir une place ou en débattre sans que ça traine de partout.
Sur les propositions "fortes" on pourra peut être au bout d'un moment utiliser la fonction sondage pour décider ? Je ne sais pas.

Peut être pas obligatoire du coup mais on pourrait inscrire "très fortement conseillée" ce qui incite à le faire et qui permettra de le demander poliment à ceux qui seraient passés outre
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Varaderomania Mar 20 Déc 2016 - 22:56

Sur  la page présentation, ce serait mieux en titre des différents posts d’avoir le pseudo, prénom et le département.
C'est un exemple mais plus facile pour retrouver un membre.
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Lo Mar 20 Déc 2016 - 23:08

Un peu comme sur les sites de baise......pardon de rencontres.
Mais elle est passée où cette Lola Bi du 34 bordel????

Je suis d'accord avec Vara, c'est plus facile Smile
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Mer 21 Déc 2016 - 18:13

L'idée de Jacques est intéressante. On peut partir sur un format pseudo - Prénom (facultatif) - Localisation (facultatif).
Vous noterez que, conforme à mon esprit de liberté, Barbara n'est pas obligée de signaler son vrai prénom ni de dire qu'elle habite Genève Very Happy Very Happy Very Happy


_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Varaderomania Mer 21 Déc 2016 - 22:08

Dans présentation du forum c'est possible un post avec l'adresse sur FB Very Happy

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983/?fref=ts
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Mer 21 Déc 2016 - 22:19

Alors là, absolument aucun problème Jacques !  Wink

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Varaderomania Mer 21 Déc 2016 - 22:27

Gigi a écrit:Alors là, absolument aucun problème Jacques !  Wink
Merci
C'est possible de te rajouter comme administrateur sur la page FB Very Happy
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Mer 21 Déc 2016 - 22:33

Je te remercie Jacques mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Et je suis une buse sur FB !

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Varaderomania Mer 21 Déc 2016 - 22:37

Gigi a écrit:Je te remercie Jacques mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Et je suis une buse sur FB !
Pas de problème, je vais continuer à animer
C'est une bonne plateforme pour faire venir des inscriptions sur le forum et récupérer des infos sur la Street bounce
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Lo Lun 23 Jan 2017 - 11:57

En répondant l'autre jour à Pat56, je me suis rendu compte en fait que je n'avais jamais vu sa ST.
C'est vrai que pour la plupart on met les photos et les évolutions de nos engins sur notre post de présentation (moi le premier). D'autres ont mis quelques photos sur le sujet photos (ce qui est logique car c'est peut être surtout pour ça que tu l'avais créé à la base Gigi?).

Est ce que donc ce ne serait pas une bonne idée de créer un sous sujet (comme par exemple cela s'est fait dans "Atelier") genre Evolution de nos brêles, Changements de nos engins, Custom de nos ST soit dans la page présentation, soit dans la page Photos.
Cela permettrait de mieux nous y retrouver (et pour les nouveaux qui arrivent également).

Personnellement je suis très curieux et très intéressé par voir ce que chacun a comme idée, ce que chacun fait, bricole ou fait faire.
Je vois les évolutions de goûts, les directions que prennent chaque proprio, le temps, les délais, c'est super intéressant de voir chacun mener son projet.

Là actuellement on s'y perd un peu, je me mélange, je ne sais plus qui a fait quoi.

Edit: on pourrait même aller plus loin pour aider les gens en mettant dans le titre les modifs effectuées, les couleurs, de manière à s'y retrouver genre:
"Lo - Jet Black - Selle - Garde boue - Peinture - Bocal liquide freins- Rétros"
Je ne sais pas s'il y a une limite de caractères pour les titres.

Qu'en pensez vous?
Lo
Lo

Messages : 1658
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51

https://www.instagram.com/ouatchaaa/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Lun 23 Jan 2017 - 12:06

Que c'est une très bonne idée !
Je suis favorable à un sous-forum de la catégorie "Photos et vidéos" plutôt que dans la présentation.

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Truf Ven 24 Nov 2017 - 20:21

Petite suggestion toute bête mais qui vient de me venir en parcourant quelques messages. Serait-il possible de rajouter l'année des messages. Pour l'instant, il est écrit par exemple pour le message du vénéré Gigi ci-dessus :

par Gigi, le Lun 23 Jan - 12:06.

Serait-il possible de lire :

par Gigi, le Lun 23 Jan 2017 - 12:06 ?

Parce que tout à l'heure, j'ai failli répondre à un message datant du 6 nov. avant de me rendre compte qu'il s'agissait du 6 nov. 2016 et ma réponse eut été légèrement anachronique... Very Happy

Voilà... petite suggestion du jour.


Dernière édition par Truf le Sam 25 Nov 2017 - 23:58, édité 1 fois
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Admin Ven 24 Nov 2017 - 21:23

Excellente suggestion !
Est-ce que c'est mieux maintenant ? Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2016

https://streettwin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Truf Sam 25 Nov 2017 - 23:57

Admin a écrit:Excellente suggestion !
Est-ce que c'est mieux maintenant ? Cool

Heu... non... Embarassed

Y a toujours pas l'année sur mon écran... Sad
Truf
Truf

Messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Gigi Dim 26 Nov 2017 - 10:45

Certainement un problème de cache avec ton navigateur car le paramétrage a bien été modifié

Suggestions d'amélioration du forum 2017-110

_________________
Jet Black - béquille centrale
Gigi
Gigi
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par VDB Dim 26 Nov 2017 - 11:17

Pour afficher l'année il faut aller dans profil,puis préférence , format de la date et ouvrir le menu déroulant

Suggestions d'amélioration du forum Captur10

voilà !
VDB
VDB

Messages : 266
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélioration du forum Empty Re: Suggestions d'amélioration du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum