Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

+8
fabmanas
JCO
juju
Max
Varaderomania
Philippou
DrDoud
Fanln
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mar 13 Déc 2016 - 14:09

Déjà que la vignette d'assurance est d'une laideur absolue, et c'est bien pour cette raison que je la laisse dans mon sac à dos; où voulez-vous coller l'énorme vignette Crit'air ? Obligatoire à Paris à compter du 15/01/2017....
Cette dernière devant être visible lorsque l'on sera en stationnement les jours de circulation alternée....

Et surtout vive l'écologie jocolor pig pig
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mar 13 Déc 2016 - 14:24

Il existe des supports très bien comme celui ci qui se fixent un peu partout.

http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/porte-de-vignette-moto/f-1330101-auc6913280634701.html?gclid=Cj0KEQiA1b7CBRDjmIPL4u-Zy6gBEiQAsJhTMOOH75fxVaDllLmGgvbG_pqwQmJv2UXtTOUnbyP97_oaAq0G8P8HAQ&idOffre=103590099&s_kwcid=AL!639!3!101766674322!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WE-1LgAAAFLt0mSw:20161213131849:s

Ma vignette d'asurance est dans un de ces tubes, fixée sur la vis qui maintient le rétroviseur côté guidon. Plutot discret.

EDIT: Ah j'avais pas compris qu'il fallait que ce soit très visible pour les forces de l'ordre.
Dans ce cas, il existe des portes assurances ronds : http://www.motoblouz.com/vente-porte-assurance-mad-pour-vignette-d-assurance-metal-chrome-79045.html?utm_source=smart_sem&utm_param=eyJlcyI6Mjk4NjIwLCJzIjo5NDA1MDc3LCJjaSI6IjAxZTJjMTdhMWM2MjA0NGVhYjJlZjRkZmJiYjZmZGVjIiwiaSI6IjgwOTk5NTMxNzAzMzkyMjA3MTkiLCJ0cyI6MTQ4MTYzNjQ0NSwidiI6Mywic28iOjEyMDAsInByIjoxMSwiYyI6MTQyNzIxLCJiIjoyODM0NiwicCI6MTY3MCwiY2EiOjE2NDEzfQ==&utm_campaign=smart_sem&utm_medium=cpc&sku_id=296079&gclid=Cj0KEQiA1b7CBRDjmIPL4u-Zy6gBEiQAsJhTMAdKGw8VhYJ7NQ6OyAkfVilnsqdPEn7aCu5oy4IIHR8aAt4T8P8HAQ&gclid=Cj0KEQiA1b7CBRDjmIPL4u-Zy6gBEiQAsJhTMAdKGw8VhYJ7NQ6OyAkfVilnsqdPEn7aCu5oy4IIHR8aAt4T8P8HAQ

Peut etre qu'on peut le fixer sur l'étrier de frein et ça passera.
Après ça dépend de la taille du stickers, Il parait assez gros.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mar 13 Déc 2016 - 14:47

Ca me parait adapté comme support.
J'ai commandé mes vignettes j'attends de les recevoir et je te dirai pour la taille.

PS : des nouvelles pour ton bocal ?
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mar 13 Déc 2016 - 14:55

j'ai pas appellé car beaucoup de boulot.
Et puis je pourrais pas y aller avant vendredi j'imagine donc je verrais dans le courant de la semaine.

Sinon pour la vignette, je pense que je ne la mettrai pas.
Elle n'est pas obligatoire et ma moto respecte Euro 4 donc si ils veulent, ils m’arrêteront et verront que j'ai le droit de circuler.
Avec toutes les exonérations qu'il existe, ça va être le bordel. Pour info, les utilitaires appartenant à des PME et les véhicules avec carte grise "Collection" sont exemptés.

Déjà que personne ne m’arrête quand je bombarde dans les couloirs de bus, personne ne m'a arrêté avec ma plaque impaire les jours pairs, je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien.

Ps: dans ton premier message tu met qu'elle doit être visible en stationnement les jours de circulation alternée. Mais non. C'est pour vérifier que tu as le droit de circuler. Si tu es stationné, alors tu ne circules pas. Tu as le droit de laisser une moto Euro 1 garée pour justement, ne pas polluer.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mar 13 Déc 2016 - 15:31

Malheureusement ils sont plus virulents :

Tous les véhicules sont concernés.

Se présentant sous la forme d’un autocollant rond et coloré à apposer sur son véhicule, le CQA est un document sécurisé infalsifiable attestant de la classe environnementale du véhicule en fonction des émissions de polluants.


Il est obligatoire pour rouler dans une zone à circulation restreinte (ZCR), comme le sera Paris, dès le 15 janvier 2017.

Les certificats Crit’Air visent à faciliter grandement le contrôle réalisé par les forces de police qui pourront facilement identifier la classe d’un véhicule sans avoir à contrôler la carte grise.

Ne pas respecter les restrictions d’une zone à circulation restreinte (ZCR) est puni de l’amende prévue pour les contraventions :
de quatrième classe, pour les poids lourds, bus et autocars,
de troisième classe, pour les autres catégories de véhicules


Sont ainsi sanctionnés : Circulation en violation des restrictions d’une ZCR ;
Stationnement dans une ZCR sans avoir de CQA ;
Stationnement avec un CQA pour lequel la circulation est interdite en permanence ;
Apposition d’un CQA ne correspondant pas aux caractéristiques du véhicule (4e classe).
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mar 13 Déc 2016 - 16:32

Alors quand tu cites comme ça, ce serait sympa de mettre la source en bas, ou directement le lien complet qu'on puisse savoir à quoi on à affaire.

Concernant l'obligation, elle n'existe pas légalement:
cf : http://www.motomag.com/Non-la-vignette-antipollution-Crit-Air-n-est-obligatoire-en-janvier-2017.html#.WFAS3dLhCUk

La ville en parle mais le chargé aux transports à confirmé lui-même que c'était une "faille".
Il y a fort à parier que ça devienne obligatoire un jour mais pour l'instant, rien en vue, les élections approchent !
Si le flic t'arretes, tu montres ta carte grise, tu es en règle et tout est ok !

MAJ datant d'hier : http://www.motomag.com/Interdictions-de-circulation-Segolene-Royal-annonce-la-vignette-obligatoire.html#.WFAVA9LhCUk
On attend u néventuel arrété ou décret. A moins que ce ne soit de la com. A voir.


Ensuite, l'info sur le stationnement est obligatoirement fausse pour quelques simples raisons:

- La ZCR de Paris s'étend de 8 h à 20h du lundi au vendredi. Il est donc possible de rouler avec tout véhicule de 20h à 8h et le samedi et le dimanche. Je ne vois pas bien comment ces vehicules devraient disparaitre de la circulation entre temps. Je rappelle qu'il n'existe pas de vignette pour les véhicules d'avant 2000; donc plein de véhicules n'en auront pas du tout, de manière légale.

- La vignette a pour but de vérifier à ce que les plus polluants ne roulent pas. Mais si tu es en stationnement, tu ne roules pas et ne pollue pas.

Mon avis, un bon coup d'épée dans l'eau cette histoire. Ça servira vraiment les jours de circulation alternée, mais le reste du temps, c'est de la connerie.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Philippou Mar 13 Déc 2016 - 17:00

L'assurance dans dans le portefeuille, la vignette, elle était dans le support que l'on m' a piqué! Deux fois contrôlé, pas de manche.
Philippou
Philippou

Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mar 13 Déc 2016 - 17:07

Philippou a écrit:L'assurance dans dans le portefeuille, la vignette, elle était dans le support que l'on m' a piqué! Deux fois contrôlé, pas de manche.

On parle ici de la vignette Crit'Air, vignette pondue par notre ministre de l'écologie pour vérifier qui pollue et qui ne pollue pas.
Ou plus précisément qui est dans les bonnes normes Euro et qui ne l'est pas.

On ne parlait donc pas de la vignette d'assurance qui elle, est bien obligatoire.
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Philippou Mar 13 Déc 2016 - 17:12

Oups désolé, c'est la fin de la journée Sad
Philippou
Philippou

Messages : 106
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mar 13 Déc 2016 - 22:54

Source : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Prevention/La-vignette-Crit-Air-obligatoire-a-Paris-au-15-janvier-2017
Et : http://www.motoservices.com/actualite-moto/crit-air-obligatoire.htm
PS : reçu à l'instant le certificat en ligne : moto 1 et pareil pr l'auto.
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mer 14 Déc 2016 - 9:58

Oui, pour l'instant c'est un effet d'annonce, il n'y a pas de textes juridiques qui obligent. Mais au vu de ces articles, ça va arriver.

La mesure est très compliquée car ça implique que tous les provinciaux et tous les étrangers qui viennent en voiture à Paris, ne serait-ce qu'un jour, s'équipent en achetant cette vignette sur internet...
J'en doute franchement.

Ensuite, il faudra voir la sanction pour non respect.
Par exemple, pour utilisation de certificat d'une autre catégorie c'est une amende de 4ème classe: donc 90€ en minorée ou 135 € en simple.
M'est avis que ça va pas aller bien loin cette affaire.
En somme, ça va être obligatoire pendant les pics de pollution et le reste du temps ce sera une occasion pour les flics de trouver un défaut.

Ce qui n'empêche pas qu'il va falloir trouver un endroit pour la fixer.
je vais donc opter pour un support qui me permettra de l'enlever ou la remettre à loisir. Parce que pas très joli cette couleur violette sur nos ST
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mer 14 Déc 2016 - 10:11

Je partage totalement ton avis, c'est de la démagogie pure.
Encore une usine à gaz, d'une complexité folle vu le nombre de cas particuliers.

Et entre nous à Paris, les flics sont très cléments avec les motos...

J'ai regardé ce matin, vu la taille du macaron ca ne va pas être simple de trouver un système de fixation amovible. Je devrais recevoir l'autocollant dans les prochains jours, je te dirai quel support pourrait convenir Smile
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par DrDoud Mer 14 Déc 2016 - 14:06

Oui j'ai vu aussi, le macaron est énorme.
J'ai confiance dans nos accessoiristes pour qu'ils créent un accessoire qui corresponde !

EDIT:

Photo prise chez le concessionnaire, sans solution, il faudra bien faire comme ça :

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Img_4011
DrDoud
DrDoud

Messages : 333
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Mer 14 Déc 2016 - 21:50

T'as vu la street cup qui était de l'autre côté ?
Je trouve que l'accroche du phare avant est bien réalisée.
Les échappements sont plus courts que sur la street twin, quid du son.. ?
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Varaderomania Sam 17 Déc 2016 - 11:41

Je suis en attente de voir la vignette pour moto.
Concernant celle pour voiture, elle est de même taille que les anciennes vignettes (destinées à nos anciens ....... MDR)
La vignette se colle a l'intérieur du véhicule sur pare brise donc en effet miroir.
Il y a le numéro d'immatriculation imprimé dessus.
Si c'est les mêmes pour les motos, la lecture va être difficile Smile
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Max Sam 17 Déc 2016 - 15:16

Je viens de commander la vignette Critair - le site est bien fait, ils se surpassent pour nous faire avaler de nouvelles taxes. Pour l'assurance j'utilise un tube, ça a l'avantage d'être étanche et discret. Reste à savoir si les forces de l'ordre apprécieront faire des courbettes pour vérifier mon assurance...

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE 20161210
Max
Max

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par juju Sam 17 Déc 2016 - 16:18

Salut max.
J ai le meme support et je l avais posé comme toi. Apres reflexion j ai deplacer le support car je n ai pas aimé que la vis de l etrier de frein ne soit pas en contact a 100% avec la patte de fixation du support. En effet elle est plus petite que la vis. Lorsqu on parle de freinage je prefere pas jouer.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Varaderomania Sam 17 Déc 2016 - 16:19

Mon porte vignette, il est près de la chaine a l'arrière Laughing
Varaderomania
Varaderomania

Messages : 201
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 66

https://www.facebook.com/groups/1721652304763983

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Max Sam 17 Déc 2016 - 16:27

Merci pour le conseil Juju, effectivement c'est peut être pas le meilleur montage. Tu l'as installé ou?
Max
Max

Messages : 57
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par juju Sam 17 Déc 2016 - 16:49

Je l ai mis devant le radiateur c est pas merveilleux mais je m en contente pour l instant.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Jeu 12 Jan 2017 - 13:59

Bon.... Je mets ca ou moi maintenant ?

Des idées ? Je suis perdu...

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Aea10

Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par juju Jeu 12 Jan 2017 - 14:59

Dans un top case.
juju
juju

Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par JCO Jeu 12 Jan 2017 - 15:51

je ne sais pas ce que je risque mais pour l'instant c'est dans mon portefeuille...j'essaye mais je n'y arrive pas...
JCO
JCO

Messages : 72
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Fanln Jeu 12 Jan 2017 - 20:25

Ça me désole....
Fanln
Fanln

Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par fabmanas Ven 26 Jan 2018 - 16:16

c'est vrai que c'est chiant cette vignette critair. Comme d'autres je la garde dans ma poche pour l'instant.Et en plus sur le site il faudrait l'apposer sur une surface situé en avant de la fourche ( en gros le garde boue avant).
Et là je cherche où mettre le tube avec vignette d'assurance. Si quelqu'un a une photo je suis preneur. Merci d'avance.

fabmanas

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE Empty Re: CRIT'AIR OU COMMENT FAIRE PLUS MOCHE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum