Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tatoo

+4
Gil Karde
steyr
Eric33
Bruno1965
8 participants

Aller en bas

Tatoo  Empty Tatoo

Message par Bruno1965 Mer 12 Aoû 2020 - 20:28

Avez-vous tatoué votre Street ?

Il est sûr qu’il y a sûrement plus de risques avec une MT.


✌🏻
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Eric33 Jeu 13 Aoû 2020 - 22:05

Salut Bruno,
La mienne était tatouée quand je l'ai achetée d'occasion en Région Parisienne
Mais c'est vrai que je ne l'aurais pas fait spontanément (peut être à tort),   la ST ne fait pas partie des motos les plus volées
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Bruno1965 Ven 14 Aoû 2020 - 12:44

Bonjour Eric,

Je pense le faire dans un avenir proche.

En ce moment à l'abri dans mon garage et à l'abri dans un local sous code et caméra à mon boulot, je crois que c'est encore tranquille.
C'est peut-être du côté du contrat d'assurance qu'il va falloir régulariser cela.

Je vais sans doute le faire à l'entretien des premiers 800 km de mardi prochain.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par steyr Sam 15 Aoû 2020 - 10:18

Salut
si vous avez payé les frais de mise en route normalement le gravage
doit être fait .... mais la question est ? les frais de mise en route .. légal pas légal ... un truc inventé il y a quelques années par les concessionnaires (moto voiture ) mais tout a fait illégal

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Gil Karde Sam 15 Aoû 2020 - 12:51

Gravée également quand je l'ai acheté d'occasion, mais l'assurance l'obligeait.
Gil Karde
Gil Karde

Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par ChelmiOuestCoast Sam 15 Aoû 2020 - 21:15

steyr a écrit:Salut si vous avez payé les frais de mise en route normalement le gravage doit être fait ....

Je suis dubitatif sur le "normalement"

Jamais gravé de moto, mon assurance ne l'a jamais demandé mais j'ai toujours eu un garage privé.

Je pense que cela ne sert à rien.

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Bruno1965 Dim 16 Aoû 2020 - 8:34

J'ai payé les frais de mise en route et même dans la facture, le gravage n'est pas repris.
J'en ai parlé avec le vendeur, il m'a juste signalé que cela peut se faire chez eux, mais sans plus.

Mon assurance me demande le gravage agréé SRA et inscrit au fichier ARGOS.
Antivol mécanique ou électronique ET gravage, sous peine de doublement de la franchisse.

Si j'ai posé ce post, c'est que je me pose la question de savoir combien le font.
Car je doute que 100% de Street-Twinner ont leur machine gravée.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par christian B Dim 16 Aoû 2020 - 10:05

Pour ma part je n'ai jamais fait graver mes motos, mes 2 ST pas plus que les précédentes (la dizaine d'années passées en proche banlieue Parisienne ma zéphyr couchait dans un box fermé la nuit). Ni mon concessionnaire ni mon assureur ne m'ont proposé le gravage...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par steyr Dim 16 Aoû 2020 - 13:44

Bruno... demande d effectuer le gravage sur le châssis sous la selle par exemple ... sur mon Scrambler il a été fait sur la fixation du réservoir ; c est nul et ça sert a rien a cet endroit là !
bon ;a l époque j ai payé uniquement la moto (carte grise et frais de mise en route offerts ) mon assurance ne me demande pas de gravage ; tout doit dépendre des régions +/- a risques

steyr

Messages : 1379
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Helios Dim 16 Aoû 2020 - 14:20

Aucune de mes motos n’a été gravée et aucun des assureurs, MAIF puis MAAF, ne me l’a demandé.
Helios
Helios

Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Bruno1965 Dim 16 Aoû 2020 - 15:41

Je suis chez Thélem et pour l'assurance moto il font appel à Xenassur.
100% confiance en Thélem, par contre Xenassur, c'est moins sûr (🙃) mais Thélem se charge de tout.

Pour avoir fait gravé mon ancienne (une Pan), cela se fait à plusieurs points de la machine.
Ce mardi je vais chez Triumph pour les 800km et je vais voir leur tarifs pour ce gravage.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par BeDeviller Sam 22 Aoû 2020 - 20:32

Ma ST a été gravée lors de l'achat ; je n'avais pas vraiment prêté attention mais le commercial m'avait inscrit chez Club ICA en contrat INFINI (garantie maximale), ce qui m'avait coûté 159 Euros.

A savoir que ce contrat INFINI qui couvre un certain nombre de points (contrairement au contrat le plus simple qui ne fait que le gravage) requiert ensuite une cotisation annuelle de 90 Euros - que je n'ai pas poursuivie une fois l'année écoulée...

Club ICA ne m'a jamais envoyé mon attestation d'adhésion définitive.
Sur leur site internet il n'est pas indiqué le prix du gravage et des cotisations diverses correspondant aux différents contrats supplémentaires.
Il n'est pas possible d'accéder à "l'espace membres" - pas d'inscription initiale possible...
Côté transparence, ce n'est donc pas génial !  Evil or Very Mad

Voila donc ma machine est sur fichier Argos pour encore 4 ans (le total est de 6 ans d'après ce qui est écrit).

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Bruno1965 Sam 22 Aoû 2020 - 21:37

BeDeviller a écrit:Ma ST a été gravée lors de l'achat ; je n'avais pas vraiment prêté attention mais le commercial m'avait inscrit chez Club ICA en contrat INFINI (garantie maximale), ce qui m'avait coûté 159 Euros.

A savoir que ce contrat INFINI qui couvre un certain nombre de points (contrairement au contrat le plus simple qui ne fait que le gravage) requiert ensuite une cotisation annuelle de 90 Euros - que je n'ai pas poursuivie une fois l'année écoulée...

Club ICA ne m'a jamais envoyé mon attestation d'adhésion définitive.
Sur leur site internet il n'est pas indiqué le prix du gravage et des cotisations diverses correspondant aux différents contrats supplémentaires.
Il n'est pas possible d'accéder à "l'espace membres" - pas d'inscription initiale possible...
Côté transparence, ce n'est donc pas génial !  Evil or Very Mad

Voila donc ma machine est sur fichier Argos pour encore 4 ans (le total est de 6 ans d'après ce qui est écrit).

BD

Egalement membre de l'ICA, mais à quoi bon.
Idem, aucun accès.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par BeDeviller Sam 22 Aoû 2020 - 21:58

Bruno1965 a écrit:Egalement membre de l'ICA, mais à quoi bon.
Idem, aucun accès.

Un gravage simple suffit si cela est nécessaire (si demandé par l'assureur par exemple).

Sinon, pour leurs garanties complémentaires, elles sont peut-être déjà incluses dans le contrat d'assurance de la moto.

Bref, tu n'es plus membre Club ICA si tu ne paies pas ta cotisation au bout d'un an.

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tatoo  Empty Re: Tatoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum