Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Colokus

4 participants

Aller en bas

Les Colokus Empty Les Colokus

Message par Bruno1965 Dim 23 Aoû 2020 - 11:49

Côté circulation, il y a deux maux français qui me rendent dingue car dangereux.

- sur autoroute trois bandes :  tous ces imbéciles qui se maintiennent sur la voie centrale
- en ville : les colokus

De quel façon réagissez-vous lorsque une voiture vous colle derrière et ne respecte donc pas les distances de sécurité ?
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty Re: Les Colokus

Message par BeDeviller Dim 23 Aoû 2020 - 12:40

Bruno1965 a écrit:- en ville : les colokus
De quel façon réagissez-vous lorsque une voiture vous colle derrière et ne respecte donc pas les distances de sécurité ?
Hélas, il n'y a pas qu'en ville - sur départementales ça arrive.

Soit je ralentis à la vitesse réglementaire (et je me traîne), soit je freine toujours au dernier moment de manière assez brusque - mais c'est souvent les deux !

BD
BeDeviller
BeDeviller

Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty Re: Les Colokus

Message par Bruno1965 Dim 23 Aoû 2020 - 12:52

Ce sont deux techniques que j’applique également, mais un peu ras-le-bol de jouer à ça.
Aujourd’hui je me retourne est fixe le conducteur lorsque j’arrive à un stop ou un feu.
Un jeu qui commence aussi à me gonfler, et je pense que les prochaines fois, je me mettrais sur le côté lorsque ce sera possible.

Autant à Bruxelles (où j’y ai vécu trop longtemps) ils roulent comme des (excuser du mot) Imbéciles (je suis beaucoup plus à l’aise à Paris) que j’ai été surpris lorsque je suis revenu vivre en France de ces pratiques qui ridicules.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty Re: Les Colokus

Message par ropabo Lun 24 Aoû 2020 - 13:02

Personnellement, je ralentis jusqu'à une vitesse correspondant à la distance de sécurité que le conducteur de derrière maintient. En général il comprend et laisse de la place.

ropabo

Messages : 33
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty et pire encore : les camions ...

Message par Spock Lun 24 Aoû 2020 - 16:20

Bonjour,
Ce qui me fait le plus peur finalement (à part l'inter-file du périph.) ce sont les camions qui colokus sur les nationales ...... Ils doivent régler leur cruise control à la limite tolérée genre entre 83 et 85 pour une nationale à 80 du coup ils poussent le motard qui essaie tant bien que mal de rester "dans les clous" !!!! Surtout que à ce petit jeu nous n'avons aucune chance !!!!
Expérience toujours d'actualité sur la N20 par exemple
Spock
Spock

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty Re: Les Colokus

Message par Bruno1965 Lun 24 Aoû 2020 - 16:42

Spock a écrit:Bonjour,
Ce qui me fait le plus peur finalement (à part l'inter-file du périph.) ce sont les camions qui colokus sur les nationales ...... Ils doivent régler leur cruise control à la limite tolérée genre entre 83 et 85 pour une nationale à 80 du coup ils poussent le motard qui essaie tant bien que mal de rester "dans les clous" !!!! Surtout que à ce petit jeu nous n'avons aucune chance !!!!
Expérience toujours d'actualité sur la N20 par exemple

En moto ou en voiture, j'évite de rester devant, derrière ou entre deux camions.
Je sais, c'est plutôt difficile sur une Nationale, ces routes sont les plus dangereuses qui soient.

Pour les remontées de files, j'observe très attentivement les roues avant des voitures, jusqu'ici je n'est jamais eu de mauvaises surprises.
Je ne remonte jamais une file qui se déplace à plus de 30 ou 50 km/h maxi.
J'estime que ce n'est pas parce que je suis en moto que je dois absolument tracer.
Certes, la moto a beaucoup d'avantage, mais il y a aussi des limites et on se fera respecter si on ne réagit pas comme des sauvages.
Bruno1965
Bruno1965

Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Les Colokus Empty Re: Les Colokus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum