Twin en robe noir
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Twin en robe noir
Elle est mienne depuis peu et j'adore, vive les balades abandonnée depuis trop d'années.
Y a pas d'age pour être con et je le revendique.
Les quelques ajouts
Poignée chauffante (fait froid dans les Ardennes Belge)
Crash-bar
Protection carter
Béquille centrale Triumph
Échappement V&H
Protection de fourche
Allonge garde boue
Saute vent
Garde boue arrière
Prochain changement rehausse de pontet mais je cherche la solution
.
.
Mon X-Pipe vient d'arriver, j'ai opté pour le Motone, ya plus cas
https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html
.
Y a pas d'age pour être con et je le revendique.
Les quelques ajouts
Poignée chauffante (fait froid dans les Ardennes Belge)
Crash-bar
Protection carter
Béquille centrale Triumph
Échappement V&H
Protection de fourche
Allonge garde boue
Saute vent
Garde boue arrière
Prochain changement rehausse de pontet mais je cherche la solution
.
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Mon X-Pipe vient d'arriver, j'ai opté pour le Motone, ya plus cas
https://www.britishlegends.fr/fr/bypass-catalyseur-twins.html
.
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
Ah oui !
La suppression de tout marquage rend bien aussi - ça fait The Batman Motorcycle.
BD
La suppression de tout marquage rend bien aussi - ça fait The Batman Motorcycle.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Twin en robe noir
Très jolie.
Le saute vent c'est le marlin de Dart?
Un avis sur les poignées chauffantes?
Triumph n'ayant pas été capable de me fournir le saute vent commandé avec la moto en juin dernier (pareil pour les crash bars), j'ai demandé un avoir et j'envisage de prendre les poignées chauffantes.
Merci
Le saute vent c'est le marlin de Dart?
Un avis sur les poignées chauffantes?
Triumph n'ayant pas été capable de me fournir le saute vent commandé avec la moto en juin dernier (pareil pour les crash bars), j'ai demandé un avoir et j'envisage de prendre les poignées chauffantes.
Merci
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Twin en robe noir
Echappement V&H et Xpipe, j'ai le même combo... et c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOP.
Une fois l'échappement bien chaud, c'est un plaisir auditif inégalable
Une fois l'échappement bien chaud, c'est un plaisir auditif inégalable
Fanln- Messages : 336
Date d'inscription : 14/09/2016
Re: Twin en robe noir
J'ai les poignées chauffantes et c'est un confort non négligeable ! Les poignées Triumph ont 2 niveaux de réglage :Mick69 a écrit:
Un avis sur les poignées chauffantes?
Le premier niveau est parfait à mi-saison ou alors les matins d'été quand le vent est un peu frais et qu'on a les gants d'été / de mi-saison.
Le second niveau chauffe carrément fort, on les sent bien à travers les gros gars d'hiver et très agréable.
Me servant quotidiennement de ma moto pour aller au boulot et le weekend pour les promenades, c'est un accessoires qui me parait incontournable et que je prendrai surement sur ma prochaine bécane.
L'intégration est très bien également, petit bouton au niveau de la poignée gauche et affichage sur le tableau de bord de la puissance sélectionnée.
Capicapi- Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020
Re: Twin en robe noir
Capicapi a écrit:J'ai les poignées chauffantes et c'est un confort non négligeable ! Les poignées Triumph ont 2 niveaux de réglage :Mick69 a écrit:
Un avis sur les poignées chauffantes?
Le premier niveau est parfait à mi-saison ou alors les matins d'été quand le vent est un peu frais et qu'on a les gants d'été / de mi-saison.
Le second niveau chauffe carrément fort, on les sent bien à travers les gros gars d'hiver et très agréable.
Me servant quotidiennement de ma moto pour aller au boulot et le weekend pour les promenades, c'est un accessoires qui me parait incontournable et que je prendrai surement sur ma prochaine bécane.
L'intégration est très bien également, petit bouton au niveau de la poignée gauche et affichage sur le tableau de bord de la puissance sélectionnée.
Merci pour ton retour très utile.
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Twin en robe noir
Mick69 a écrit:Très jolie.
Le saute vent c'est le marlin de Dart?
Un avis sur les poignées chauffantes?
Triumph n'ayant pas été capable de me fournir le saute vent commandé avec la moto en juin dernier (pareil pour les crash bars), j'ai demandé un avoir et j'envisage de prendre les poignées chauffantes.
Merci
Tu as eu un retour pour les poignées chauffante, que je confirme, et effectivement deux puissances sont dispo, la deux est trop chaude pour moi en tout cas.
Le saute vent Dart Marlin bien vu.
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph
https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
Es tu content du Dart Marlin s'agissant des turbulences à haute vitesse au niveau du casque?
C'est assez lié à la taille si j'ai bien compris avec dans l'idéal un flux d'air perturbé qui passe soit au dessus du casque soit juste en dessous pour éviter les turbulences et le bruit (déjà que nos motos ne sont pas réputées pour leur silence...
C'est assez lié à la taille si j'ai bien compris avec dans l'idéal un flux d'air perturbé qui passe soit au dessus du casque soit juste en dessous pour éviter les turbulences et le bruit (déjà que nos motos ne sont pas réputées pour leur silence...
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Twin en robe noir
AsterX a écrit:
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph
https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE
Même si la section du tube est un peu plus petite, ça n’a pas trop de conséquence sur l’efficacité du crash-bar.
Le moment quadratique d’un tube creux est très élevé (sa résistance à la flexion).
Le rôle du crash-bar, dans les limites du calcul choisi, est de communiquer l’énergie du choc vers les fusibles.
Et les fusibles sont les 2 pattes de fixation placées contre le moteur et maintenues serrées par des boulons.
Ces pattes de fixation doivent être moins résistantes que les boulons et se fissurer et se tordre (dans les limites du calcul choisi) par l’énergie communiquée par les tubes creux.
Si ces pattes étaient plus solides que les boulons, ces derniers se tordraient ou se briseraient et il serait bien difficile de les retirer du carter moteur - plus endommagement du carter.
D’ailleurs si vous tirez très fort en arrière sur le crash-bar, vous arriveriez à tordre les pattes de fixation.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: Twin en robe noir
BeDeviller a écrit:AsterX a écrit:
Pour le crash-bars voici un lien, mais de visu il me parait plus léger que celui fournit chez Triumph
https://www.rad.eu/fr/c/p/52739-givi-crash-bars-en-acier-bas-du-moteur-tn6410.htm?gclid=CjwKCAjw5p_8BRBUEiwAPpJO643bfLVNy4Y3ZGM4885BFt46PDmvszaOvnuQQX8kg6UDH8lxCicpahoCNQ0QAvD_BwE
Même si la section du tube est un peu plus petite, ça n’a pas trop de conséquence sur l’efficacité du crash-bar.
Le moment quadratique d’un tube creux est très élevé (sa résistance à la flexion).
Le rôle du crash-bar, dans les limites du calcul choisi, est de communiquer l’énergie du choc vers les fusibles.
Et les fusibles sont les 2 pattes de fixation placées contre le moteur et maintenues serrées par des boulons.
Ces pattes de fixation doivent être moins résistantes que les boulons et se fissurer et se tordre (dans les limites du calcul choisi) par l’énergie communiquée par les tubes creux.
Si ces pattes étaient plus solides que les boulons, ces derniers se tordraient ou se briseraient et il serait bien difficile de les retirer du carter moteur - plus endommagement du carter.
D’ailleurs si vous tirez très fort en arrière sur le crash-bar, vous arriveriez à tordre les pattes de fixation.
BD
Instructif! Merci
Mick69- Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54
Re: Twin en robe noir
Mick69 a écrit:Es tu content du Dart Marlin s'agissant des turbulences à haute vitesse au niveau du casque?
C'est assez lié à la taille si j'ai bien compris avec dans l'idéal un flux d'air perturbé qui passe soit au dessus du casque soit juste en dessous pour éviter les turbulences et le bruit (déjà que nos motos ne sont pas réputées pour leur silence...
Au delà de 120 km/h tu oublies ça ne sert plus a rien, mais en dessous c'est bien pratique bien différent jusqu’à +/- 100 km/h, je force moins sur les bras, et je garde plus de stabilité grâce au flux réduit sur le torse, soit bien chouette pour les balades.
Au niveau du casque je ne perçoit pas grand chose.
Autre point positif, le froid avec moins de flux sur le torse la différence est la, surtout c'est jours-ci, si on y ajoute des mains aux chauds grâce aux poignées chauffantes, je ne regrette pas l'investissement.
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
Très jolie
Par curiosité : pour faire presque disparaître le "Triumph" sur le réservoir, tu as choisi quelle méthode ? Tu as bombé ton réservoir ?
Par curiosité : pour faire presque disparaître le "Triumph" sur le réservoir, tu as choisi quelle méthode ? Tu as bombé ton réservoir ?
Truf- Messages : 832
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: Twin en robe noir
Truf a écrit:Très jolie
Par curiosité : pour faire presque disparaître le "Triumph" sur le réservoir, tu as choisi quelle méthode ? Tu as bombé ton réservoir ?
Oui exact a la bombe black mat, tout comme les caches et le garde boue avant
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
A l'époque lorsque tu as dit avoir repeint ton réservoir, garde boue, et flasques à la bombe, je me suis dit que ca ne tiendra pas dans le temps et que le rendu sera mauvais avec 6 mois d'utilisation.
Pourquoi as tu décidé de refaire le réservoir par un pro et avec vernis ce qui me semble indispensable. J'aimerai que tu précises afin d'éviter à d'autre de repeindre le réservoir a l'arrache avec une bombe.
Pourquoi as tu décidé de refaire le réservoir par un pro et avec vernis ce qui me semble indispensable. J'aimerai que tu précises afin d'éviter à d'autre de repeindre le réservoir a l'arrache avec une bombe.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Twin en robe noir
Je vais me faire traité de rabat joie mais faire 5 toues ou plus dans le flasque ne va rien faire du tout.
Pour en avoir la preuve c'est simple allez faire un tour sans le flasque. A part peu être un peu plus de bruit rien de plus.
Eventuellement supprimer la boite à air et mettre un filtre haut debit.
Reste que si l'admission d'essence reste la même ca ne changement pas fondamentalement la performance.
Il n'en reste pas moins que niveau look c'est plus que sympa.
juju- Messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 50
Re: Twin en robe noir
juju a écrit:A l'époque lorsque tu as dit avoir repeint ton réservoir, garde boue, et flasques à la bombe, je me suis dit que ca ne tiendra pas dans le temps et que le rendu sera mauvais avec 6 mois d'utilisation.
Pourquoi as tu décidé de refaire le réservoir par un pro et avec vernis ce qui me semble indispensable. J'aimerai que tu précises afin d'éviter à d'autre de repeindre le réservoir a l'arrache avec une bombe.
Oui effectivement Juju, peindre à la bombe ce n’est vraiment pas top.
Toutefois pour moi cela a été prémédité, je m’explique, chez le concessionnaire c’est tout ce qui lui restait une rouge
alors c’était de suite en Juillet 2019, ou une noir en octobre 2019, j’ai pris la rouge et fait du bricolage couleur en attendant l’hiver, et ensuite transformer le belle en noir.
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
juju a écrit:
Je vais me faire traité de rabat joie mais faire 5 toues ou plus dans le flasque ne va rien faire du tout.
Pour en avoir la preuve c'est simple allez faire un tour sans le flasque. A part peu être un peu plus de bruit rien de plus.
Eventuellement supprimer la boite à air et mettre un filtre haut debit.
Reste que si l'admission d'essence reste la même ca ne changement pas fondamentalement la performance.
Il n'en reste pas moins que niveau look c'est plus que sympa.
Mon retour sur ce point, est qu'il y a une différence, que je peux ressentir clairement, des que je roule un peu à l'arrache ce qui ne me déplait jamais, en sortie de courbe soit souvent a mi-régime moteur, elle est plus réactive a ce moment la.
Je n'ai pas 5 perçages mais 9 les autre sont plus haut, hors du cadrage.
AsterX- Messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 69
Re: Twin en robe noir
T’as changé ton saute vent ! C’est lequel ?
Bottes Stylemartin !
Trop la classe vous deux !
Bottes Stylemartin !
Trop la classe vous deux !
Beton- Messages : 109
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 58
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