Nouveau ici mais "vieux" motard
+10
ChelmiOuestCoast
BeDeviller
steyr
Streetgone
H_2_O
Eric33
Pierrot
Helios
Gilles60
Ben190175
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau ici mais "vieux" motard
Bonjour Tout le monde
Voila un présentation rapide de ma vie de moto
J'ai 45 ans dont 27 ans de bécane mais un grand fidèle. Apres avoir fait mes armes sur ne Africa Twin 650 pendant 4 ans, moto de débutant à l'époque ou les trail était légion pour le jeune conducteur.
photo à venir
J'ai ensuite pu me faire un vrai plaisir avec un VFR 750 de 96, moto avec qui j'ai vécu 20 ans. Démonté et remonté dans tout les sens elle a fait partie de la famille avec ma fille qui a été ma passagère privilégiée des l'Age de 4 ans !!!
photo à venir
Et il y a 2 ans j'ai passé le cap et abandonné mon VFR, avec des larmes, les miennes et celle de ma fille lol
Mais les 40 ans passés je voulais réalisé un vieux rève : une Ducati. Et je me suis décider avec un Scrambler 800 en café racer. De la bombe cette bécane. Du caractère, de la légèreté, des pries d'angles de fou, des vibrations, du son et une gueule terrible.
Et ma première moto neuve !!! mais garantie donc impossible d'y "toucher"
photo à venir
J'ai donc acheté une deuxième bécane. Pourquoi 2 ? ben pourquoi pas. Et d'occasion donc je pouvais y mettre les mains.
Et mon choix s'est arrêté sur une autre néo rétro mythique : la Z900 RS
photo à venir
Super Look, roadster sportif, bien finie mais pas pour moi. Le 4 pates c'est pas pour moi et je n'ai jamais trouvé le feeling de cette moto.
Et revendue 1 ans après pour enfin un autre rêve : une Triumph
J'ai longtemps bavé sur un Speed Twin (oui les bicylindres c'est fait pour moi) mais après un essai en Speed et Bonnie 120 mon choix a été vite fait
Et voila mon nouveau joujou, d'occasion aussi et avec une facilité à personnaliser infinie
photo à venir
Petite prépa "moteur" avec un deca, un booster plug, filtre KN et suppression des sondes lambda = un répondant de la poignée au poil, un son "band***" et un couple qui arrache les bras
Petit prépa look avec un kit arrière court, plaque vintage, selle café racer, poignée alu noir etc
Et, c'est pas fini j'attends des pièces (flan Tamarit, écusson latéraux, cache vis etc)
Voila pour mon petit profil motard
Bonne route a tous
Voila un présentation rapide de ma vie de moto
J'ai 45 ans dont 27 ans de bécane mais un grand fidèle. Apres avoir fait mes armes sur ne Africa Twin 650 pendant 4 ans, moto de débutant à l'époque ou les trail était légion pour le jeune conducteur.
photo à venir
J'ai ensuite pu me faire un vrai plaisir avec un VFR 750 de 96, moto avec qui j'ai vécu 20 ans. Démonté et remonté dans tout les sens elle a fait partie de la famille avec ma fille qui a été ma passagère privilégiée des l'Age de 4 ans !!!
photo à venir
Et il y a 2 ans j'ai passé le cap et abandonné mon VFR, avec des larmes, les miennes et celle de ma fille lol
Mais les 40 ans passés je voulais réalisé un vieux rève : une Ducati. Et je me suis décider avec un Scrambler 800 en café racer. De la bombe cette bécane. Du caractère, de la légèreté, des pries d'angles de fou, des vibrations, du son et une gueule terrible.
Et ma première moto neuve !!! mais garantie donc impossible d'y "toucher"
photo à venir
J'ai donc acheté une deuxième bécane. Pourquoi 2 ? ben pourquoi pas. Et d'occasion donc je pouvais y mettre les mains.
Et mon choix s'est arrêté sur une autre néo rétro mythique : la Z900 RS
photo à venir
Super Look, roadster sportif, bien finie mais pas pour moi. Le 4 pates c'est pas pour moi et je n'ai jamais trouvé le feeling de cette moto.
Et revendue 1 ans après pour enfin un autre rêve : une Triumph
J'ai longtemps bavé sur un Speed Twin (oui les bicylindres c'est fait pour moi) mais après un essai en Speed et Bonnie 120 mon choix a été vite fait
Et voila mon nouveau joujou, d'occasion aussi et avec une facilité à personnaliser infinie
photo à venir
Petite prépa "moteur" avec un deca, un booster plug, filtre KN et suppression des sondes lambda = un répondant de la poignée au poil, un son "band***" et un couple qui arrache les bras
Petit prépa look avec un kit arrière court, plaque vintage, selle café racer, poignée alu noir etc
Et, c'est pas fini j'attends des pièces (flan Tamarit, écusson latéraux, cache vis etc)
Voila pour mon petit profil motard
Bonne route a tous
Ben190175- Messages : 65
Re: Nouveau ici mais "vieux" motard
Bonjour et bienvenue Ben190175, une petite photo de ta machine ?
Gilles60- Messages : 940
Dés que l'admin m'ouvrira les droits
Bonjour, sois le bienvenu par ici donc .Belle présentation
Donc du coup, avant les photos, je ne suis pas certain d’avoir saisi, tu as finalement jeté ton dévolu sur la T120, c’est ça ?
Donc du coup, avant les photos, je ne suis pas certain d’avoir saisi, tu as finalement jeté ton dévolu sur la T120, c’est ça ?
Helios- Messages : 1092
Oui sur la T120
et la ducat que j'ai gardé
Bienvenue Ben 190175
Pierrot- Admin
Ben190175 a écrit:Oui sur la T120
D’accord
C’est le manque de confort de la Speed Twin qui a fait pencher la balance ?
Helios- Messages : 1092
Bienvenue Ben,
Belle présentation
Boh, il y a un délai pour poster des photos sur le forum ?
Pas au courant, mais j'en apprends tous les jours
Tu as suivi la procédure de Gigi ?
https://streettwin.forumactif.org/t104-comment-inserer-une-photo
Confirme moi que c'est bloqué, je jetterai un oeil
Belle présentation
Ben190175 a écrit:Dés que l'admin m'ouvrira les droits
Boh, il y a un délai pour poster des photos sur le forum ?
Pas au courant, mais j'en apprends tous les jours
Tu as suivi la procédure de Gigi ?
https://streettwin.forumactif.org/t104-comment-inserer-une-photo
Confirme moi que c'est bloqué, je jetterai un oeil
Eric33- Admin
"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
vous inquiétez pas des photos il y en aura lol
voila j'y suis arrivé
vous inquiétez pas des photos il y en aura lol
voila j'y suis arrivé
Dernière édition par Ben190175 le Dim 1 Nov 2020 - 19:13, édité 1 fois
Helios a écrit:Ben190175 a écrit:Oui sur la T120
D’accord
C’est le manque de confort de la Speed Twin qui a fait pencher la balance ?
Non pas que. Apres 20 ans passé sur des motos sans guidon mais avec des bracelets pour moi c'est une question de feeling. Un moto a arsouille doit être avec des bracelets. Une moto type roadster et a caractère sportif ne me convient pas. Pour ça aussi que j'ai laissé la Z900 RS. 115 CV assis pépère c'est un nom sens pour moi. Les 85 CV de ma Ducat en position café racer m'éclatent au plus haut point en revanche. Et j'ai retrouvé les sensations de ma VFR en même temps
Avec la T120 je m'amuse beaucoup en mode "arsouille" et cette moto m'a envouté
Ah ben voilà, ça marche
7 jours, 1 mois, ça passe vite
Joli cheptel
7 jours, 1 mois, ça passe vite
Joli cheptel
Eric33- Admin
Bienvenue Ben
La photo de ta T120 avec la selle, les rétros et le garde boue en moins ressemble étrangement à la speed.
J'ai adoré personnellement le côté agile de la speed. La T120 connais pas mais l'empatement me parait plus long
En tout cas belle brochette
@Eric ta réactivité efficace est toujours impressionnante
La photo de ta T120 avec la selle, les rétros et le garde boue en moins ressemble étrangement à la speed.
J'ai adoré personnellement le côté agile de la speed. La T120 connais pas mais l'empatement me parait plus long
En tout cas belle brochette
@Eric ta réactivité efficace est toujours impressionnante
H_2_O- Messages : 553
H_2_O a écrit:@Eric ta réactivité efficace est toujours impressionnante
Merci H_2_O, ça me fait plaisir mais en fait, je n'ai rien fait
On peut poster des photos dès l'inscription
Eric33- Admin
2 motos le rêve...bienvenue
Streetgone- Messages : 518
c est très très bien les T120 .. ce sont des bonnes mémères pour les" vieux " pépères
bienvenue Ben190175
bienvenue Ben190175
steyr- Messages : 1382
@Steyr
Pas si mémères que ça la T120. Ca envoie bien de 0 à 100 ça penche et ça enchaine les virole sans sourciller. Je suis très surpris d'ailleurs de cette vivacité
@H_2_O
En effet la Speed est plus vivace et plus puissante mais la T120 est vraiment suffisante pour arsouiller dans les petits virolos de bord de mer et en montagne. J'enchaine mieux qu'avec le Z par exemple
Pas si mémères que ça la T120. Ca envoie bien de 0 à 100 ça penche et ça enchaine les virole sans sourciller. Je suis très surpris d'ailleurs de cette vivacité
@H_2_O
En effet la Speed est plus vivace et plus puissante mais la T120 est vraiment suffisante pour arsouiller dans les petits virolos de bord de mer et en montagne. J'enchaine mieux qu'avec le Z par exemple
oui Ben je sais bien puisque j en possède une .. c est pour cette raison que j ai rajouté a la fin de la phrase ... sur le Speed c est la position de conduite qui me convient pas
steyr- Messages : 1382
Bienvenue !
Intéressant, ton profil.
BD
Intéressant, ton profil.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Voila ma belle "enfin terminée" pour le moment
Comment vous trouvé le résultat ?
Mais j'ai commandé les side covers Muralla de chez Tamarit sur ce site caferacerwebshop.com
plus d'1 mois pour recevoir les pièces + obligé d'aller les chercher au centre de tri car la livraison a domicile n'a jamais été faite pour au final avoir un coté abimé, le coté droit
je suis blasééééééé
Comment vous trouvé le résultat ?
Mais j'ai commandé les side covers Muralla de chez Tamarit sur ce site caferacerwebshop.com
plus d'1 mois pour recevoir les pièces + obligé d'aller les chercher au centre de tri car la livraison a domicile n'a jamais été faite pour au final avoir un coté abimé, le coté droit
je suis blasééééééé
c'est ça. On a pas matché
Belle moto, quand même moins bien finie que chez Triumph
Reproche sur la poignée de gaz/injection avec un coté on/off très marqué
Un moteur qui s'exprime vraiment à partir de 6000-7000 tour et avec mes balades pleins de virolos cela ne me convenait pas pour arsouiller
Position très droite guidon haut (pour moi en tout cas) qui n'amené pas à une conduite sportive à mon goût
Une certaine lourdeur a enchainer les virage serrés. Du mal a basculer d'un coté puis de l'autre
Mais avant tout ça n'a jamais vraiment matché
Je l'ai bien acheté et bien revendue
Belle moto, quand même moins bien finie que chez Triumph
Reproche sur la poignée de gaz/injection avec un coté on/off très marqué
Un moteur qui s'exprime vraiment à partir de 6000-7000 tour et avec mes balades pleins de virolos cela ne me convenait pas pour arsouiller
Position très droite guidon haut (pour moi en tout cas) qui n'amené pas à une conduite sportive à mon goût
Une certaine lourdeur a enchainer les virage serrés. Du mal a basculer d'un coté puis de l'autre
Mais avant tout ça n'a jamais vraiment matché
Je l'ai bien acheté et bien revendue
Bonjour Ben et bienvenue sur le forum. Que de belles motos. C'est une moto par crise ou c'était juste pour la quarantaine ? En tout cas j'adore
Sthibon- Messages : 179
Bonjour à tous
Et bienvenue à toi !! ouf !!suis plus le dernier inscrit ici
Et bienvenue à toi !! ouf !!suis plus le dernier inscrit ici
twineur59- Messages : 39
Page 1 sur 2 • 1, 2