Ma Bonnie T120
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Ma Bonnie T120
Quelques photos de ma belle, le détail des transformations et travaux dessus
En revanche il y a de la mécanique, de l'esthétique et de l'elec. Je mets tout ici du coup
Quand je l'ai achetée
6300 km de 2017 à 9500 €, Xpipe, selle café racer et quelques options esthétiques
Mais très oxydée la mémère : rayon, boulon et inox en général. Prés de 20 heure au Belgom Alu et laine d'acier elle a retrouvée son brillant. Mais encore quelques heures ne seraient pas superflu
Ensuite une visite chez Brtish Legend et quelques pesetas
1ere prépa, carburation : booster plug, Filtre à Air KN et suppression des sondes lambdas
Pour un résultat très satisfaisant. Moteur plus "rond" plus expressif, conduite sur filet de gaz au poil et plus de couple
2eme prépa : l'arrière. J'aime pas les gros "luc". Kit arrière court Motone (Pratique avec un petit rangement sous la selle mais attention ne s'adapte pas avec la selle d'origine) et plaque collection (attention à l'amende...)
Et un petit carter de chaine plus aéré
avant
après
3ème prépa l'avant : je n'aimais pas la grille de phare et je voulais lui donné un coté glossi noir. Couvercle de frein et poignée frein alu (acheté sur le bon coin et vraiment très bien) et j'ai remis la virole de phare d'origine pour revoir l'insert Triumph dans le phare et retrouvé le coté glossi
avant
après
Pour le moment c'est fini. Mais prochainement la partie cycle et quelques enjoliveurs. Je vous raconterai. British Legend a reçu la commande
En revanche il y a de la mécanique, de l'esthétique et de l'elec. Je mets tout ici du coup
Quand je l'ai achetée
6300 km de 2017 à 9500 €, Xpipe, selle café racer et quelques options esthétiques
Mais très oxydée la mémère : rayon, boulon et inox en général. Prés de 20 heure au Belgom Alu et laine d'acier elle a retrouvée son brillant. Mais encore quelques heures ne seraient pas superflu
Ensuite une visite chez Brtish Legend et quelques pesetas
1ere prépa, carburation : booster plug, Filtre à Air KN et suppression des sondes lambdas
Pour un résultat très satisfaisant. Moteur plus "rond" plus expressif, conduite sur filet de gaz au poil et plus de couple
2eme prépa : l'arrière. J'aime pas les gros "luc". Kit arrière court Motone (Pratique avec un petit rangement sous la selle mais attention ne s'adapte pas avec la selle d'origine) et plaque collection (attention à l'amende...)
Et un petit carter de chaine plus aéré
avant
après
3ème prépa l'avant : je n'aimais pas la grille de phare et je voulais lui donné un coté glossi noir. Couvercle de frein et poignée frein alu (acheté sur le bon coin et vraiment très bien) et j'ai remis la virole de phare d'origine pour revoir l'insert Triumph dans le phare et retrouvé le coté glossi
avant
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Pour le moment c'est fini. Mais prochainement la partie cycle et quelques enjoliveurs. Je vous raconterai. British Legend a reçu la commande
Ben190175- Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49
Re: Ma Bonnie T120
Joli travail Ben
Très oxydée, pour une Triumph récente, c'est étonnant
Elle dormait sur la plage ?
Très oxydée, pour une Triumph récente, c'est étonnant
Elle dormait sur la plage ?
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Ma Bonnie T120
lol non garage mais surement humide
Et mauvais nettoyage de l'ancien proprio
Karcher et pas de séchage...
Et mauvais nettoyage de l'ancien proprio
Karcher et pas de séchage...
Ben190175- Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49
Re: Ma Bonnie T120
Ben.... puisque tu as supprimé les Lambda ; éventuellement après quelques centaines de klm tu peux démonter les bougies pour un aperçu de leur" tronches"
merci
merci
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Ma Bonnie T120
@Steyr : tu parles d'expériences ?
Je les ai supprimé avec un kit. Je ne les ai pas juste débranché hein
Avec un X-pipe et un filtre a air plus performant la suppression ne devrait pas poser de probleme
Je les ai supprimé avec un kit. Je ne les ai pas juste débranché hein
Avec un X-pipe et un filtre a air plus performant la suppression ne devrait pas poser de probleme
Ben190175- Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 49
Re: Ma Bonnie T120
Ça fait plaisir de découvrir ta belle T120 ! Après la passerelle c'est une moto qui me branche bien... Mais là je suis hors sujet.
Sthibon- Messages : 179
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 44
Re: Ma Bonnie T120
Pour le côté look, bravo. Elle est très belle.
J'ai du mal à comprendre l'oxydation. On parle toujours de la "finition" Triumph et c'est ce qui m'a décidé à l'achat. Je reconnais que les T120 de 2022 sont plastique/alu très très fin. Si en plus les chromes se piquent (WD40 ! WD 40 ?)
Sinon, j'aimerais savoir si la suppression des sondes n'entraine pas de sur-consommation et donc de perte d'autonomie. Vu que je destine la Bonnie à des trips un peu lointains et montagnards… Et c'est pour ça que je poste actuellement un test de conso du T120 sur le forum des balades à la journée (cf. "Boucherie de Mallemort").
J'ai du mal à comprendre l'oxydation. On parle toujours de la "finition" Triumph et c'est ce qui m'a décidé à l'achat. Je reconnais que les T120 de 2022 sont plastique/alu très très fin. Si en plus les chromes se piquent (WD40 ! WD 40 ?)
Sinon, j'aimerais savoir si la suppression des sondes n'entraine pas de sur-consommation et donc de perte d'autonomie. Vu que je destine la Bonnie à des trips un peu lointains et montagnards… Et c'est pour ça que je poste actuellement un test de conso du T120 sur le forum des balades à la journée (cf. "Boucherie de Mallemort").
Jyerre84- Messages : 113
Date d'inscription : 15/02/2022
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