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Pilotage auto 1500 tours ...

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Message par Bouli Jeu 12 Nov 2020 - 17:04

Bonjour à toute l'équipe, je cherche ici l'expérience des possesseurs de de modele 19 et 20 .
Sur mon nouveau scrambler, j'ai un retour au ralenti, quand je roule, qui s'arrête à 1400/1500tours ce qui me fais peu de frein moteur et c'est assez désagréable voir insupportable .
Par contre quand je débraille, là le moteur descend bien à 1000 tours, c'est similaire chez vous?
Ma machine est neuve mais il me semble que la démo que j'ai essayé n'avais pas ce comportement.
Quand pensez vous .merci de vos retours.

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Message par ChelmiOuestCoast Sam 14 Nov 2020 - 10:42

Bouli a écrit:Sur mon nouveau scrambler, j'ai un retour au ralenti, quand je roule, qui s'arrête à 1400/1500tours ce qui me fais peu de frein moteur et c'est assez désagréable voir insupportable  .

Ca me semble logique que sans action sur la poignée de gaz en roulant ton régime ne descende pas à 1000 et quelques tours, le régime de ralenti à l'arrêt.

Regarde quand même dans ces trois sujets qui parlent de ralenti

https://streettwin.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=ralenti&show_results=topics
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Message par Capicapi Dim 15 Nov 2020 - 13:21

Sur ma Street Twin de 2019, j'ai le même comportement que toi :
- Ralenti au point mort autour des 1000 tr/min
- Ralenti avec vitesse enclenchée autour des 1300/1400 tr/min
Je pense justement que c'est fait exprès pour éviter les à-coups qui se produiraient avec une vitesse enclenchée à faible régime moteur. Et quoiqu'il en soit, je trouve que le frein moteur reste puissant malgré ça.

Ta bécane a combien de kilomètres ?

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Message par Bouli Lun 16 Nov 2020 - 20:29

Bonsoir monsieur capicapi, ma sc à 300km....j'ai eu une st échangée pour le sc et je ne me souviens pas d avoir eût ce même comportement. Après c'est justement parce que je ne suis plus sûr de rien que je me permets de vous demander vos expériences propres avec vos machines.
Dans tous les cas merci de ton retour ,on avance....

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Message par Capicapi Lun 16 Nov 2020 - 22:00

A voir si ça se confirme après ta 1ère révision (d'où ma demande de ton kilométrage). Car 1500, ça me parait plutôt élevé (la mienne est plutôt vers les 1300 que 14000 d'ailleurs). Peut être que la moto a une cartographie moteur différente sur cette période ? Je ne me souviens plus...
Ca expliquerait aussi la différence avec la machine que tu as essayé.

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Message par Bouli Lun 16 Nov 2020 - 23:35

C'est possible mais je ne pense pas. Après 14000 c'est pas mal quand-même 😜.
Non sérieusement je vais rouler un peu et voir si ça change avec le kilométrage. Dans tous les cas la st de 700 bornes ne m'a pas fait tiqué sur ce ressenti, c'est quand même différents j'en suis presque certain.
Je vais continuer mon sondage auprès des autres membres possesseurs de sc ,on vaira bien .
Bonne soirée à toi.

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Message par Mick69 Mer 18 Nov 2020 - 9:36

Bonjour.

Sur ma ST 2020: Régime ralenti sans vitesse enclenchée : 1.000.

Avec une vitesse : 1.400.  Mais cela semble être le minimum pour que le moteur ne saccade pas.

Avis de jeune permis : le frein moteur c'est bien mais ne pas oublier qu'il faut penser à allumer le feu de stop pour signaler le ralentissement.

Lors de mes cours je me suis bien fait rappeler à l'ordre là dessus.. sécurité....
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Message par Bouli Mer 18 Nov 2020 - 22:10

Bonsoir mick 69, merci de ton retour. Ça se confirme donc que vitesse enclenchée on se situe vers les 1400 tours . Ça avance donc ,Quid des autres possesseurs ?

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Message par contatto13 Jeu 19 Nov 2020 - 13:42

Je regarderai lors de ma prochaine sortie, j'ai une scrambler 2019.
Néanmoins, je n'ai jamais ressenti de gêne avec le ralenti, notamment en évolutions lentes
Et je trouve le frein moteur pas mal du tout, comme quoi, il y a tjs une part subjective
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Message par Bouli Jeu 19 Nov 2020 - 18:30

Bonjour contatto13 , merci d'avance pour les dérangements.
C'est clair que chaque pilote à son ressenti, c'est aussi pourquoi c'est intéressant, je trouve, de pouvoir comparer tout ça et démonter certaines idées reçues.
Cela dit il y a des comportements moteur que l'on veut vous faire passer "normaux "ou de "caractère " mais qui ne sont juste que des arguments commerciaux bien souvent anti-mecanique.....

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Message par ChelmiOuestCoast Ven 20 Nov 2020 - 9:49

Bouli a écrit:Cela dit il y a des comportements moteur que l'on veut vous faire passer "normaux "ou de "caractère " mais  qui  ne sont juste  que des arguments commerciaux bien souvent anti-mecanique.....

Tu as des exemples ?
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Message par contatto13 Sam 21 Nov 2020 - 18:18

J'ai pu faire une sortie aujourd’hui (pour essayer la speed twin...).
J'ai constaté un régime moteur comparable au tien (1350/1400 à 1500/1550) avec vitesses enclenchées.
Pou ma conduite et mon expérience, c'est parfait, je ne m'en plains pas du tout
Tu as une habitude peut être différente des nôtres, ce qui te donnes ce ressenti, que j’entends pour la 1ère fois
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Message par Bouli Dim 22 Nov 2020 - 12:34

Bonjour, merci de ton retour. En fait tu as raison il n'y a pas à s'inquiéter apparemment mais ,comme tu dis je ne suis pas habitué à ce comportement moteur.
Ce qui me gêne surtout c'est le manque de frein moteur, mais bon ,je vais devoir faire abstraction de mes expériences passées et mieux faire connaissance avec ma nouvelle compagne de route....merci en tout cas pour votre aide à tous.

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Message par Bouli Dim 22 Nov 2020 - 12:50

Oups ,pour répondre à chelmiouestcoast...
Il est un fait certain qu'avec un "ride by wire " tu sais donner le caractère et le ressenti que tu veux à la machine mais parfois l'argument commercial est placé au delà du "mécaniquement correct " c'est à dire que le comportement est parfois délibérément assagi où rendu agressif pour qu'il y ai une différence notable entre un 1200 et un 900 en l'occurrence chez triumph.
Concrètement sur nos 900 ,la reponse de la poignée de gaz est franchement lente dans l'absolu, en modifiant ce réglage et rien que cela , je ne parle même pas de cartographie enrichie etc..tu auras une machine bien plus vivante où plus adaptée à un certain style de conduite.
Enfin ,encore une fois c'est mon avis personnel et c'est évidemment un avis d'initié mais qui ne constitue en rien quelques chose d'essentiel pour certain, c'est une observation technico sensitive... affraid
J'espère que j'ai un peu répondu à ta question.

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Message par Helios Dim 22 Nov 2020 - 13:54

Bouli a écrit:Bonsoir mick 69, merci de ton retour. Ça se confirme donc que vitesse enclenchée on se situe vers les 1400 tours . Ça avance donc ,Quid des autres possesseurs ?

Comment fais-tu ton test ? Juste à l'arrêt point mort, puis à l'arrêt mais avec vitesse enclanchée ?
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Message par Bouli Dim 22 Nov 2020 - 17:48

Salut helios, simplement à l'arrêt au ralenti :j'ai 1000 tours mais quand je roule 1 vitesse sans gaz 1400 tours ,3,4,5 1500 tours.
Apparemment c'est assez normal mais ça fait bizarre pour moi.

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Message par Helios Ven 27 Nov 2020 - 18:44

Bouli a écrit:Salut helios,  simplement à l'arrêt au ralenti :j'ai 1000 tours mais quand je roule 1 vitesse sans gaz 1400 tours ,3,4,5 1500 tours.
Apparemment c'est assez normal mais ça fait bizarre pour moi.

Hello !
Alors j'ai pu tester ça ce jour, Street Twin juin 2020, mon retour ralenti est de 1200 t/m. Je n'avais jamais fait attention. Cela dit je n'ai aucune sensation de gène à la conduite.
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Message par Bouli Ven 27 Nov 2020 - 20:28

Yep , 1200 tours Vitesse enclenchée sans gaz?

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Message par Helios Ven 27 Nov 2020 - 20:40

Bouli a écrit:Yep , 1200 tours Vitesse enclenchée sans gaz?

Oui c'est ça
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Message par Bouli Ven 27 Nov 2020 - 20:45

Hé Bien , ça me paraît bien mieux que mes 1400tours...à 1200 tu ne dois rien sentir de particulier...on continue à avancer...Quid des autres...?
Pour ma part je vais faire recharger la cartographie à son 1 entretient, je parie qu'il y a une mise à jour...
J'oubliais,  merci pour ton retour bienvenu helios.

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Message par mapassion Ven 27 Nov 2020 - 21:13

Hello.
Si petite sortie possible ce week-end j'essaierais de regarder ça pour faire un retour.
✌

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Message par Bouli Ven 27 Nov 2020 - 23:05

Merci ma passion.joli nom....

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Message par phillou Jeu 4 Fév 2021 - 19:23

Bouli a écrit:Yep , 1200 tours Vitesse enclenchée sans gaz?
bonsoir,je pense que Triumph règle le ralenti pour que tous les bikers puissent démarrer sans que la st ne cale.
malheureusement,1accident sur 2 est au démarrage (ceci explique cela)
l'embrayage est régler avec le ride by wire (en plus ça marche).
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Message par fali Ven 5 Fév 2021 - 10:20

Salut, vers 1400 tours aussi pour ma part (première ou seconde enclenchée, pas de gaz), ça oblige à jouer de l'embrayage pour les manoeuvres à basse vitesse mais à ces allures là tu cherches pas de frein moteur en principe ?
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Message par juju Ven 5 Fév 2021 - 10:33

phillou a écrit:
Bouli a écrit:Yep , 1200 tours Vitesse enclenchée sans gaz?
bonsoir,je pense que Triumph règle le ralenti pour que tous les bikers puissent démarrer sans que la st ne cale.
malheureusement,1accident sur 2 est au démarrage (ceci explique cela)  
l'embrayage est régler avec le ride by wire (en plus ça marche).

Le phénomène dont tu parles et propre a tous les moteurs injections et à leur système de réglage de ralenti automatique. Triumph mais tous les autres constructeurs. Il n'y a pas de volonté d'adapté un comportement à un certain type de conducteur.

Après sur nos ST le couple est plutôt bas donc se phénomène s'accentue de par la capacité du moteur a tirer fort très bas.

Sur une voiture c'est exactement la même chose.
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