La prez de mon poney
+11
Eric33
MarcoCarrera4
Helios
phillou
Stevens
Truf
krs034
juju
Laurent34
zebulonparis
Tlemane
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La prez de mon poney
Bonjour à tous
Moi c’est Jean, 45 ans, de Vanves en région Parisienne, je roule en street twin depuis mai 2020. Je l’ai acheté neuve à Bastille.
Je l’ai commandé avec quelques accessoires :
Saute vent couleur réservoir (iron stone)
Grille de phare
Cache admission noir
Badges moteur
Plaque de protection moteur
Béquille centrale
Clignos LED avec déport à l’arrière au niveau des amortisseurs
Selle côtelée marron
Antivol et support
Poignées chauffantes
Remplacement feu arrière et support de plaque
Cette dernière modification est intervenue quelques temps après la livraison, Triumph n’ayant pas reçu les pièces à temps.
2020 se termine et mon compteur affiche 3200 km, c’est forcément moins que ce que j’avais prévu, comme nous tous j’imagine. J’utilise ma moto pour aller bosser : 15 km aller retour en ville et périphérie’, et en déplacement jusqu’à 150 km de Paris. C’est toujours un vrai plaisir : la réactivité du moteur, le bruit à l’échappement, la maniabilité. Particulièrement sur petite route de campagne.
J’avais un bémol sur le maniement de la boite de vitesse les 2000 premiers km, lié à la difficulté de trouver le point mort, mais les choses se sont arrangées avec le temps.
Côté conso je tourne à 4,5 l/100 km, sachant que je fais beaucoup de ville.
Tout est au mieux dans le meilleur des mondes me direz vous?
Et bien non! La modif du feu arrière par Triumph n’était pas terrible
La qualité n’était pas là (feu à ampoule, emplacement de l’ancien feu toujours visible, visserie toute pourrie), bref, malgré les améliorations que j’ai apporté pour soigner la finition de la visserie, je n’étais pas convaincu. De plus les garde-boue en plastoc ne sont vraiment pas dignes de Triumph.
Je suis donc passé en mode projet pour trouver une solution pour donner un p’tit look café racer au cul de mon poney. Mais la réflexion est partie en vrille, elle s’est étendue à d’autres parties de la moto!
Ça a commencé par le carter de chaîne. Celui d’origine, indigne, en plastique, a été remplacé par un élément en fonte d’alu de chez motone, plus costaud en cas d’oubli du U sur la roue arrière (je me connais...)
Puis j’ai trouvé mon bonheur pour l’arrière de la machine : un garde boue en alu noir un peu plus court que l’origine avec un feu LED, toujours en alu, qui intègre un support de plaque. Le montage s’est révélé assez simple sauf pour la partie électrique où les normes européennes se sont confrontées à la créativité chinoise. J’y ai ajouté un garde-boue avant court assorti à celui de l’arrière. L’ensemble tout droit sorti de chez motone. Pour parfaire la finition, j’ai peint les têtes de vis et le dos de la plaque d’immatriculation en noir.
La date de mon anniversaire approchant, je me suis dit qu’une paire de retros « bout de guidon » Rizoma me ferait bien plaisir! J’ai donc passé commande, et après 2 mois d’attente (...) j’ai pu enfin posé mon cadeau de part et d’autre du guidon (facile)
Enfin, suite à la lecture du sujet sur les caches latéraux à écopes, j’en ai commandé une paire en noir mat qui devrait arriver la semaine prochaine. Et maintenant place aux photos de mon équidé :
Moi c’est Jean, 45 ans, de Vanves en région Parisienne, je roule en street twin depuis mai 2020. Je l’ai acheté neuve à Bastille.
Je l’ai commandé avec quelques accessoires :
Saute vent couleur réservoir (iron stone)
Grille de phare
Cache admission noir
Badges moteur
Plaque de protection moteur
Béquille centrale
Clignos LED avec déport à l’arrière au niveau des amortisseurs
Selle côtelée marron
Antivol et support
Poignées chauffantes
Remplacement feu arrière et support de plaque
Cette dernière modification est intervenue quelques temps après la livraison, Triumph n’ayant pas reçu les pièces à temps.
2020 se termine et mon compteur affiche 3200 km, c’est forcément moins que ce que j’avais prévu, comme nous tous j’imagine. J’utilise ma moto pour aller bosser : 15 km aller retour en ville et périphérie’, et en déplacement jusqu’à 150 km de Paris. C’est toujours un vrai plaisir : la réactivité du moteur, le bruit à l’échappement, la maniabilité. Particulièrement sur petite route de campagne.
J’avais un bémol sur le maniement de la boite de vitesse les 2000 premiers km, lié à la difficulté de trouver le point mort, mais les choses se sont arrangées avec le temps.
Côté conso je tourne à 4,5 l/100 km, sachant que je fais beaucoup de ville.
Tout est au mieux dans le meilleur des mondes me direz vous?
Et bien non! La modif du feu arrière par Triumph n’était pas terrible
La qualité n’était pas là (feu à ampoule, emplacement de l’ancien feu toujours visible, visserie toute pourrie), bref, malgré les améliorations que j’ai apporté pour soigner la finition de la visserie, je n’étais pas convaincu. De plus les garde-boue en plastoc ne sont vraiment pas dignes de Triumph.
Je suis donc passé en mode projet pour trouver une solution pour donner un p’tit look café racer au cul de mon poney. Mais la réflexion est partie en vrille, elle s’est étendue à d’autres parties de la moto!
Ça a commencé par le carter de chaîne. Celui d’origine, indigne, en plastique, a été remplacé par un élément en fonte d’alu de chez motone, plus costaud en cas d’oubli du U sur la roue arrière (je me connais...)
Puis j’ai trouvé mon bonheur pour l’arrière de la machine : un garde boue en alu noir un peu plus court que l’origine avec un feu LED, toujours en alu, qui intègre un support de plaque. Le montage s’est révélé assez simple sauf pour la partie électrique où les normes européennes se sont confrontées à la créativité chinoise. J’y ai ajouté un garde-boue avant court assorti à celui de l’arrière. L’ensemble tout droit sorti de chez motone. Pour parfaire la finition, j’ai peint les têtes de vis et le dos de la plaque d’immatriculation en noir.
La date de mon anniversaire approchant, je me suis dit qu’une paire de retros « bout de guidon » Rizoma me ferait bien plaisir! J’ai donc passé commande, et après 2 mois d’attente (...) j’ai pu enfin posé mon cadeau de part et d’autre du guidon (facile)
Enfin, suite à la lecture du sujet sur les caches latéraux à écopes, j’en ai commandé une paire en noir mat qui devrait arriver la semaine prochaine. Et maintenant place aux photos de mon équidé :
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
Bravo, jolie résultât
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Re: La prez de mon poney
Merci! Au regard de la merveille que tu pilotes, ça me va droit au cœur!
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
pour le feu motone a l'arriere, comment a tu fais pour cacher cette enorme trou laisse par l'autre feu...
krs034- Messages : 177
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: La prez de mon poney
Salut,
Et bonne année 2021 à tous.
La seule solution c’est de changer le garde-boue, en plus tu gagnes beaucoup en qualité perçue.
Et bonne année 2021 à tous.
La seule solution c’est de changer le garde-boue, en plus tu gagnes beaucoup en qualité perçue.
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
Tlemane a écrit:Salut,
Et bonne année 2021 à tous.
La seule solution c’est de changer le garde-boue, en plus tu gagnes beaucoup en qualité perçue.
ok,il faudra que je vois ca....merci et bonne année a toi aussi.........
krs034- Messages : 177
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: La prez de mon poney
Jolie machine.
Le feu Motone est mieux fini que celui vendu par Baak sur ses gardes boue courts. Par contre j'ai un doute sur le support de plaque, sur les photos de british légend, ça n'a pas l'air très épais.
Le feu Motone est mieux fini que celui vendu par Baak sur ses gardes boue courts. Par contre j'ai un doute sur le support de plaque, sur les photos de british légend, ça n'a pas l'air très épais.
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: La prez de mon poney
Cool alors, j'ai une bonne image de motone et si tu confirme que c'est bien épais, tant mieux.
J'avais pris un kit de suppression de garde boue sur square deal et le support de plaque avait cassé au niveau des fixations.
Sympa l'arrière de plaque en noir
J'avais pris un kit de suppression de garde boue sur square deal et le support de plaque avait cassé au niveau des fixations.
Sympa l'arrière de plaque en noir
Stevens- Messages : 908
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Re: La prez de mon poney
Alors pour les branchements tu fais : rouge/rouge - noir/jaune - marron/noir (je viens de te faire économiser un fusible de 10a)
Merci pour les compliments, pour la plaque c’est tout simple mais ça fait plus propre.
Merci pour les compliments, pour la plaque c’est tout simple mais ça fait plus propre.
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
Bonjour
J’ai reçu les caches latéraux. Esthétiquement je trouve ça top! Ils sont une peu plus grand que ceux d’origine, ce qui permet de masquer un peu mieux les faisceaux électriques qui passent sous la partie haute du cadre. Pas encore fait d’essai pour me rendre compte des bienfaits de l’apport d’air complémentaire.
Je vous mets un petit avant / après. La première photo date de la semaine de l’achat en mai, et la deuxième date d’aujourd’hui.
J’ai reçu les caches latéraux. Esthétiquement je trouve ça top! Ils sont une peu plus grand que ceux d’origine, ce qui permet de masquer un peu mieux les faisceaux électriques qui passent sous la partie haute du cadre. Pas encore fait d’essai pour me rendre compte des bienfaits de l’apport d’air complémentaire.
Je vous mets un petit avant / après. La première photo date de la semaine de l’achat en mai, et la deuxième date d’aujourd’hui.
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
belle réussite, tout en restant sobre bravo à toi profite bien
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: La prez de mon poney
Merci Phillou, et bienvenue!
Ta photo de profil est pleine de promesses! Hâte de voir une photo de ta monture.
Ta photo de profil est pleine de promesses! Hâte de voir une photo de ta monture.
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
bonjour Tlemane,effectivement j'ai pris possession de la st début decembre
pour l'instant c'est rodage quand j'ai un peu de temps (et que le temps le permet)
Oui je suis maniaque je sort que sur route sèche.C'est pas top mais je suis vraiment maniaque.Sinon à l'achat j'ai fais poser la protection réservoir,les crash bar,et le sabot moteur en alu brossé.Je suis presque chaud pour virer le cataliseur,toi tu en pense quoi
(déjà le bruit d'origine est plein) 480€ ça pique ! !pour la suite je ferai appel à toi si tu le veux bien ?
pour l'instant c'est rodage quand j'ai un peu de temps (et que le temps le permet)
Oui je suis maniaque je sort que sur route sèche.C'est pas top mais je suis vraiment maniaque.Sinon à l'achat j'ai fais poser la protection réservoir,les crash bar,et le sabot moteur en alu brossé.Je suis presque chaud pour virer le cataliseur,toi tu en pense quoi
(déjà le bruit d'origine est plein) 480€ ça pique ! !pour la suite je ferai appel à toi si tu le veux bien ?
Dernière édition par phillou le Ven 12 Fév 2021 - 19:52, édité 1 fois
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: La prez de mon poney
Salut
Côté mécanique je suis plutôt un adepte de l’origine. D’autant plus sur ce type de machine ou la recherche de la performance ne présente pas un grand intérêt. Il faut tenir compte aussi qu’un jour prochain nos machines seront soumises au contrôle technique et que toute non conformité sera sanctionnée.
Côté mécanique je suis plutôt un adepte de l’origine. D’autant plus sur ce type de machine ou la recherche de la performance ne présente pas un grand intérêt. Il faut tenir compte aussi qu’un jour prochain nos machines seront soumises au contrôle technique et que toute non conformité sera sanctionnée.
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
donc à ton avis ! ce n'ai la chose la plus raisonnable à faire ?
j'enttends ça,c'est juste que (on nous dit que sans cata,le moteur respire mieux)
moi nouveau bah j'écoute et je tends l'oreille
merci pour ta réponse @+
j'enttends ça,c'est juste que (on nous dit que sans cata,le moteur respire mieux)
moi nouveau bah j'écoute et je tends l'oreille
merci pour ta réponse @+
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: La prez de mon poney
Clairement pas la chose la plus raisonnable. Sauf à avoir la technicité nécessaire pour remettre la moto en conformité avant chaque contrôle technique (lorsqu’il sera en place), et en espérant ne jamais se faire chopper à un test anti-pollution lors d’un contrôle de police ou de gendarmerie.
Tu es toujours en A2?
Tu es toujours en A2?
Tlemane- Messages : 64
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 49
Re: La prez de mon poney
sage,oui je suis en A2 que depuis juin dernier (jeune vieux pilote)
je ne veux pas d'ennui avec ma st j'ai déjà commis l'erreur de prendre une street triple s
en début de permis et je me suis rendu compte très vite (3 mois 1/2) que ce n'étais pas fait pour moi
pourtant une moto génial mais pour jeune et là je me suis rendu chez Triumph merci encore
pour la reprise et l'échange direct pour la st qui me donne toute satisfaction vraiment
voilà tu connais ma vie ! !
je ne veux pas d'ennui avec ma st j'ai déjà commis l'erreur de prendre une street triple s
en début de permis et je me suis rendu compte très vite (3 mois 1/2) que ce n'étais pas fait pour moi
pourtant une moto génial mais pour jeune et là je me suis rendu chez Triumph merci encore
pour la reprise et l'échange direct pour la st qui me donne toute satisfaction vraiment
voilà tu connais ma vie ! !
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: La prez de mon poney
Et petit rappel en cas d’accident grave, si expertise de l’assurance tout changement mécanique fait sauter l’assurance.
zebulonparis- Messages : 117
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 54
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum