Bonjour à tous et une ST de plus
+9
mapassion
Helios
Gilles60
Eric33
christian B
KrysDag
Pierrot
BeDeviller
abt94
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et une ST de plus
Après une bonne trentaine d’années d’arrêt et à présent à la retraite, j’ai décidé de reprendre la moto pour des balades dans toutes les régions de France. Cela fait 2/3 ans que j’hésitais à reprendre mais je ne me voyais pas faire des centaines de kilomètres de trajet ou utiliser des remorques avec rampe d’accès.
Dernièrement j’ai vu une remorque très facile d’utilisation en solo avec une mise en place de la moto au niveau du sol ; ce qui m’a conforté de reprendre du service ; projet quelque peu perturbé par le confinement du printemps dernier, donc report pour ce printemps.
En attendant, j’ai pu disposer cet été d’une 125 qui n’a pas démérité sur les petites routes du massif central où j’ai pu tester la remorque prise en location.
J’avais en tête le scrambler Ducati, la RE interceptor et la ST. J’ai essayé en premier le scrambler (j’ai possédé dans les années 70 un scrambler Ducati) : essai négatif et ensuite la ST qui m’a convaincu, du coup pas d’essai de la RE.
Donc commande dans la foulée d’une ST ironstone que je devrais recevoir avec impatience fin mars/début avril.
Dernièrement j’ai vu une remorque très facile d’utilisation en solo avec une mise en place de la moto au niveau du sol ; ce qui m’a conforté de reprendre du service ; projet quelque peu perturbé par le confinement du printemps dernier, donc report pour ce printemps.
En attendant, j’ai pu disposer cet été d’une 125 qui n’a pas démérité sur les petites routes du massif central où j’ai pu tester la remorque prise en location.
J’avais en tête le scrambler Ducati, la RE interceptor et la ST. J’ai essayé en premier le scrambler (j’ai possédé dans les années 70 un scrambler Ducati) : essai négatif et ensuite la ST qui m’a convaincu, du coup pas d’essai de la RE.
Donc commande dans la foulée d’une ST ironstone que je devrais recevoir avec impatience fin mars/début avril.
abt94- Messages : 45
Re: Bonjour à tous et une ST de plus
Bienvenue !
Bonne retraite et bonnes balades avec la Street Twin.
BD
Bonne retraite et bonnes balades avec la Street Twin.
BD
BeDeviller- Messages : 1755
Salut Magma , bienvenue ici.
Pierrot- Admin
Hello. Bienvenue sur le forum.
christian B- Messages : 852
Bienvenue et excellent choix , monsieur le retraité (vivement ... )
Eric33- Admin
Bonjour et bienvenue
Gilles60- Messages : 940
Sois le bienvenu dans le forum heureux retraité
Helios- Messages : 1092
Hello, bienvenue à toi.
Je suis certaine que tu vas te régaler et bien profiter de ta retraite !
Très bon choix de couleur, l'ironstone est magnifique
Je suis certaine que tu vas te régaler et bien profiter de ta retraite !
Très bon choix de couleur, l'ironstone est magnifique
profites dès réception et banane assuré !
les remorques niveau du sol c'est vrai que c'est pas mal, mais si je ramène ça à la maison à la place de l'ancienne......
Christian Vander ça fait un bout ça battais bien mais je n'ai jamais compris leur langue lol !!
profites dès réception et banane assuré !
les remorques niveau du sol c'est vrai que c'est pas mal, mais si je ramène ça à la maison à la place de l'ancienne......
Christian Vander ça fait un bout ça battais bien mais je n'ai jamais compris leur langue lol !!
Invité- Invité
Salut et bienvenue,
Comme toi, j'ai essayé il y a 3 ans le Scrambler Ducati qui ne m'a pas convaincu, essayé puis acheté la Yamaha XSR700, que je viens de revendre pour la Street Twin.
Elle n'a pas les défauts de la Yam, est beaucoup plus belle, mais elle a les mêmes pneus de m...e.
Comme toi, j'ai essayé il y a 3 ans le Scrambler Ducati qui ne m'a pas convaincu, essayé puis acheté la Yamaha XSR700, que je viens de revendre pour la Street Twin.
Elle n'a pas les défauts de la Yam, est beaucoup plus belle, mais elle a les mêmes pneus de m...e.
Mika 64- Messages : 72
enfin livrée
Après 2 longs mois d'attente, enfin livrée cet après midi, pile pour mon anniversaire (1er mai) et le déconfinement.
Il ne reste plus qu'à la roder sur les petites routes de seine et marne.
Les équipements en plus : selle basse, béquille centrale, poignée passager, échange de pneus par des BT 46(sera fait lors de la 1ère révision), bridage A2, grippe genoux... et je ferais poser lors de la révision des crash bars SW.
Il ne reste plus qu'à la roder sur les petites routes de seine et marne.
Les équipements en plus : selle basse, béquille centrale, poignée passager, échange de pneus par des BT 46(sera fait lors de la 1ère révision), bridage A2, grippe genoux... et je ferais poser lors de la révision des crash bars SW.
Et bien bon anniversaire et bonnes balades dans ce département que je côtoie......un peu !!
Invité- Invité
Félicitations, jolie colori
Gilles60- Messages : 940
Tout arrive avec 1 petit mois de retard .
Y'a plus qu'a rouler
Féloche
Y'a plus qu'a rouler
Féloche
Pierrot- Admin
Bonsoir, tu as vendu la Bullit ? Tu en étais content ? Ma belle soeur cherche une moto pas chère pour se mettre à la moto, et je regarde un peu les 125 aux alentours de 2000€.
Mika 64 a écrit:Bonsoir, tu as vendu la Bullit ? Tu en étais content ? Ma belle soeur cherche une moto pas chère pour se mettre à la moto, et je regarde un peu les 125 aux alentours de 2000€.
Ma bullit a été reprise par le concess à un prix correct (à peu près ce que j'aurais pu obtenir sur le BC) . Dans l'ensemble, j'ai été assez satisfait de cette chinoise mais je n'ai fait que 3000 km. J'avais changé les pneus et rétro. Pas de problèmes rencontrés hormis de repositionner les durites du frein avant qui frottaient sur le pneu. J'ai apprécié le freinage couplé.
Les Orcal ou benelli sont un cran au dessus pour la qualité des finitions.
Merci pour ton retour. Je lui cherche une moto de début et facile car elle n’a jamais fait de moto.
@Mika 64 y'a une Bullit 125 a vendre sur le FB Steet twin ( alexandra trépos) Spirit de 2018 à 1 650 e.
Dernière édition par Pierrot le Dim 2 Mai 2021 - 8:18, édité 2 fois
Pierrot- Admin
Bienvenue et bonne anniversaire 🥳
Beton- Messages : 109
Peux pas m'en empêcher ....
Hello,
Je ne suis pas très actif sur le forum (en fait je roule ..... pas taper les amis !!) mais là, le choix de l'avatar .......
Donc tu es amateur de belles motos ET de très bonne musique je porte même en ce moment le tee-shirt de l'album Live de Magma .
En tout félicitations pour l'ensemble. Je suis fan depuis la fin des années 70 et j'étais présent au dernier concert donné à la Philharmonie de Paris.
Bonne route
Je ne suis pas très actif sur le forum (en fait je roule ..... pas taper les amis !!) mais là, le choix de l'avatar .......
Donc tu es amateur de belles motos ET de très bonne musique je porte même en ce moment le tee-shirt de l'album Live de Magma .
En tout félicitations pour l'ensemble. Je suis fan depuis la fin des années 70 et j'étais présent au dernier concert donné à la Philharmonie de Paris.
Bonne route
Spock- Messages : 47
Spock a écrit:Hello,
Bonne route
Fan depuis début des années 70 et bien sûr également présent à la philharmonie pour ce concert mémorable.
Vivement les concerts à venir. https://2img.net/u/3713/24/15/39/smiles/2477547056.gif
Bonne route
Page 1 sur 1