La petite Trident
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La petite Trident
Voulant en avoir le cœur net je suis allé essayé cette JOLIE moto. Direction la conces Triumph de Strasbourg
Et assurément elle est mieux en vrai, elle a vraiment une bonne bouille. Une "petite" moto accessible, grosso modo le gabarit d'une ST avec un style évidemment bien différent.
Avec mon mètre 73 j'ai les 2 pieds bien à plat. La selle à l'air super confortable.
Côté finition rien à dire on est dans les standards Triumph. Le compteur est plutôt bien conçu. Plein d'infos possibles et super lisible quelque soit la luminosité.
Allez c'est parti on met en route avec le bruit bien caractéristique du 3 cylindres Triumph (je l'avais oublié celui là...).
A zut je pose mon pied gauche sur le sélecteur à la place du cale pied. Les cales pieds sont plus reculés que sur ma duke... Surpris ! Les 1er rapports tirent courts et en plus j'ai la version A2 donc je vais pas chercher les perfs c'est sûr
Péri urbain, agglo, petites routes... Quel confort ! Là je suis scotché, On ne sent RIEN ! ou presque alors là bravo . On trouve tout de suite ses marques sur la selle avec le petit dosseret pile poil au bon endroit. la position est pas mal sur l'avant un peu comme sur la duke mais pas la même, guidon plus bas plus loin difficile à dire.
Que c'est souple ! A 50km/h en 6 ! Oui c'est possible ça cogne pas et ça repart sagement (la duke ça cogne en 4 à 50). Top ce 3 cylindres. Et bien vivant malgré le bridage on sent qu'il en veut.
Dommage je pense que dans les tours ça doit être bien fun. Super maniable et agile. Elle garde le cap, très neutre en fait. Le freinage ! Même surprise que pour les suspensions, ça freine super bien avec un top feeling du mordant et de l'attaque un pur bonheur (la duke freine très fort mais sans cette sensation de mordant aussi marquée)
En résumé cette "petite" moto rempli toutes les cases. Bien au dessus du lot des petits roadsters et idéale pour un A2
Elle est bien née et Triumph a fait très fort surtout à un prix bien contenu au regards des équipements
Y a plus qu'a attendre la 900cc....
Retour à la maison sur ma boule de nerf. Et y a pas à dire y a des watts. C'est rugueux c'est brutal mais que c'est bon . Vais encore la garder un peu ma 790
V
Et assurément elle est mieux en vrai, elle a vraiment une bonne bouille. Une "petite" moto accessible, grosso modo le gabarit d'une ST avec un style évidemment bien différent.
Avec mon mètre 73 j'ai les 2 pieds bien à plat. La selle à l'air super confortable.
Côté finition rien à dire on est dans les standards Triumph. Le compteur est plutôt bien conçu. Plein d'infos possibles et super lisible quelque soit la luminosité.
Allez c'est parti on met en route avec le bruit bien caractéristique du 3 cylindres Triumph (je l'avais oublié celui là...).
A zut je pose mon pied gauche sur le sélecteur à la place du cale pied. Les cales pieds sont plus reculés que sur ma duke... Surpris ! Les 1er rapports tirent courts et en plus j'ai la version A2 donc je vais pas chercher les perfs c'est sûr
Péri urbain, agglo, petites routes... Quel confort ! Là je suis scotché, On ne sent RIEN ! ou presque alors là bravo . On trouve tout de suite ses marques sur la selle avec le petit dosseret pile poil au bon endroit. la position est pas mal sur l'avant un peu comme sur la duke mais pas la même, guidon plus bas plus loin difficile à dire.
Que c'est souple ! A 50km/h en 6 ! Oui c'est possible ça cogne pas et ça repart sagement (la duke ça cogne en 4 à 50). Top ce 3 cylindres. Et bien vivant malgré le bridage on sent qu'il en veut.
Dommage je pense que dans les tours ça doit être bien fun. Super maniable et agile. Elle garde le cap, très neutre en fait. Le freinage ! Même surprise que pour les suspensions, ça freine super bien avec un top feeling du mordant et de l'attaque un pur bonheur (la duke freine très fort mais sans cette sensation de mordant aussi marquée)
En résumé cette "petite" moto rempli toutes les cases. Bien au dessus du lot des petits roadsters et idéale pour un A2
Elle est bien née et Triumph a fait très fort surtout à un prix bien contenu au regards des équipements
Y a plus qu'a attendre la 900cc....
Retour à la maison sur ma boule de nerf. Et y a pas à dire y a des watts. C'est rugueux c'est brutal mais que c'est bon . Vais encore la garder un peu ma 790
V
H_2_O- Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 59
Re: La petite Trident
H_2_O a écrit:
Retour à la maison sur ma boule de nerf. Et y a pas à dire y a des watts. C'est rugueux c'est brutal mais que c'est bon . Vais encore la garder un peu ma 790
Re: La petite Trident
Quelqu’un ici a dit qu’elle n’était pas jolie ?H_2_O a écrit: je suis allé essayé cette JOLIE moto.
J’espère que les bougres en question ont nuancé en disant qu’ils n’aimaient pas, parce que sinon, ça mérite une radiation à vie
Ben ça reste un roadster moderne basique, trapu de l’avant, fuyant de l’arrière avec des lignes bien torturées et des éclairs partout pour donner un coté dynamique et jeune, pas fait pour roupiller quoi
Tiens, je regardais hier un reportage sur le fer de lance de la gamme « neo cafe racer » de Honda
Faut aller la chercher la filiation quand même
Ah chui trop vieux tiens, quand est ce qu’on passe d’admin au conseil de surveillance ici ?
Les conseils de surveillance, c’est comme pour les néo machins, il y a marqué surveillance mais tout le monde roupille
Merci H_2_O pour le retour d’expérience
Eric33- Admin
- Messages : 2958
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
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