PacoV - 31 ans - Isère 38
+12
mika17
ChelmiOuestCoast
Triumfan17
KrysDag
Helios
Toon
mapassion
Gilles60
phillou
Eric33
Pierrot
PacoV
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Il faut toujours une exception pour confirmer la règle
Bonne continuation dans tes recherches (tu penses aller vers quoi maintenant ?) et bonne route à toi
Bonne continuation dans tes recherches (tu penses aller vers quoi maintenant ?) et bonne route à toi
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Helios a écrit:Il faut toujours une exception pour confirmer la règle
Pour ma part, je ne me faisais guère illusion quant au dénouement de cette néanmoins très bonne mini-série.
La concession Triumph, tu l'aimes ou tu la quittes.
_________________
A l'instar de mes copines, jamais plus vite qu'à donf ! | Sale temps pour les mômans | Une chouette vidéo sur l'histoire de Triumph | Un Street Twin préparé bien sympa
KrysDag- Admin
- Messages : 1727
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Helios a écrit:Il faut toujours une exception pour confirmer la règle
Bonne continuation dans tes recherches (tu penses aller vers quoi maintenant ?) et bonne route à toi
Merci!
Honnêtement, je sais pas trop.
Je pense pas avoir aimé la Tracer7 au point d'en prendre une.
Il faut que j'essaie la XSR 700 qui a le même moteur (bon bloc le joujou!) mais une bien meilleure gueule.
Je devrais aussi tenter en 900cc pour tester le trois cylindres histoire de.
Ce qui me fait cogiter, c'est qu'autant la T7 me séduit pas, autant le confort de la bulle me ferait presque accepter l'idée d'un trail routier.
En conclusion : je suis paumé
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
C'est que tu n'a pas encor testé celle qui te fera craquer et oublier ces défauts car il y en aura forcément. Alors essai encore et encore....
Gilles60- Messages : 938
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 59
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
PacoV a écrit:Helios a écrit:Il faut toujours une exception pour confirmer la règle
Bonne continuation dans tes recherches (tu penses aller vers quoi maintenant ?) et bonne route à toi
Merci!
Honnêtement, je sais pas trop.
Je pense pas avoir aimé la Tracer7 au point d'en prendre une.
Il faut que j'essaie la XSR 700 qui a le même moteur (bon bloc le joujou!) mais une bien meilleure gueule.
Je devrais aussi tenter en 900cc pour tester le trois cylindres histoire de.
Ce qui me fait cogiter, c'est qu'autant la T7 me séduit pas, autant le confort de la bulle me ferait presque accepter l'idée d'un trail routier.
En conclusion : je suis paumé
Tu as essayé la 900 Tiger ? Peut-être à faire
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Sur que si tu es "grand", tu peux avoir les jambes un peu trop repliées. Ca a été un peu mon cas, 1m83 et 75 ans, mes vieilles jambes n'appréciaient pas trop : 2 cm de mousse Bulltex 43 dans la selle par un sellier, super pour les jambes et le confort.PacoV a écrit:Bon, ben il m'aura fallu plus d'un moi pour aller enfin tester la fameuse ST.
Conclusion : ce n'est pas cette moto que j'achèterai.
Je n'étais pas à l'aise, trop recroquevillé sur ce cadre trop bas et trop fin à mes yeux.
La suspension arrière ne m'a pas convaincu non plus et les quelques passages sur route médiocre ne me donnaient pas confiance avec l'impression que la moto se tordait.
Un bon point tout de même pour le son et la boîte de vitesses, tous deux extrêmement agréables!
Je vous fais le grand V à tous en espérant quand même vous croiser un jour sur les routes!
> P.
2 amortisseurs Shock Factory et l'imperfection de suspension arrière est réglée.
C'est un peu dommage d'avoir à faire ça, mais c'est le cas de presque toutes les motos....
Pour la moto basse et fine, c'est super, j'adore, ça se manie facile, c'est super secure. Je n'aime pas les "grosses" motos, j'ai eu je m'ennuie dessus et ça devient vite fatigant à conduire.
Bonne chance pour tes recherches
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Gilles60 a écrit:C'est que tu n'a pas encor testé celle qui te fera craquer et oublier ces défauts car il y en aura forcément. Alors essai encore et encore....
Yep. Will do!
Helios a écrit:
Tu as essayé la 900 Tiger ? Peut-être à faire
Pas faux.
Je vais regarder.
EDIT: didiou, je me suis laissé abuser par un site qui annonçait des premiers prix à 8.700 euros. On en est loin en réalité.
gipsvar a écrit:
Sur que si tu es "grand", tu peux avoir les jambes un peu trop repliées. Ca a été un peu mon cas, 1m83 et 75 ans, mes vieilles jambes n'appréciaient pas trop : 2 cm de mousse Bulltex 43 dans la selle par un sellier, super pour les jambes et le confort.
2 amortisseurs Shock Factory et l'imperfection de suspension arrière est réglée.
C'est un peu dommage d'avoir à faire ça, mais c'est le cas de presque toutes les motos....
Pour la moto basse et fine, c'est super, j'adore, ça se manie facile, c'est super secure. Je n'aime pas les "grosses" motos, j'ai eu je m'ennuie dessus et ça devient vite fatigant à conduire.
Bonne chance pour tes recherches
gipsvar
Je ne me suis pas encore résigné.
J'ai du mal à me dire que je prends un produit qui, même neuf, demande des modifications coûteuse pour me paraître agréable.
D'ailleurs c'est marrant car pour les voitures, que je considère comme des outils à déplacement de charges, je ne me suis jamais posé autant de question alors que je suis sûr qu'il y a autant si ce n'est plus de modifications possibles.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
Une voiture, par son poids et son volume, a une capacité d'adaptation beaucoup plus importante. 50 kg de plus ou de moins sur 1,5T ce n'est rien.PacoV a écrit:Gilles60 a écrit:C'est que tu n'a pas encor testé celle qui te fera craquer et oublier ces défauts car il y en aura forcément. Alors essai encore et encore....
Yep. Will do!Helios a écrit:
Tu as essayé la 900 Tiger ? Peut-être à faire
Pas faux.Je ne sais pas pourquoi, je la pensais bien plus chère.
Je vais regarder.
EDIT: didiou, je me suis laissé abuser par un site qui annonçait des premiers prix à 8.700 euros. On en est loin en réalité.Je ne me suis pas encore résigné.gipsvar a écrit:
Sur que si tu es "grand", tu peux avoir les jambes un peu trop repliées. Ca a été un peu mon cas, 1m83 et 75 ans, mes vieilles jambes n'appréciaient pas trop : 2 cm de mousse Bulltex 43 dans la selle par un sellier, super pour les jambes et le confort.
2 amortisseurs Shock Factory et l'imperfection de suspension arrière est réglée.
C'est un peu dommage d'avoir à faire ça, mais c'est le cas de presque toutes les motos....
Pour la moto basse et fine, c'est super, j'adore, ça se manie facile, c'est super secure. Je n'aime pas les "grosses" motos, j'ai eu je m'ennuie dessus et ça devient vite fatigant à conduire.
Bonne chance pour tes recherches
gipsvar
J'ai du mal à me dire que je prends un produit qui, même neuf, demande des modifications coûteuse pour me paraître agréable.
D'ailleurs c'est marrant car pour les voitures, que je considère comme des outils à déplacement de charges, je ne me suis jamais posé autant de question alors que je suis sûr qu'il y a autant si ce n'est plus de modifications possibles.
Sur 200 kg, c'est autre chose.
A la louche, une moto type Street Twin, c'est prévu pour quelqu'un autour de 1m75 et 80 kg.
Moi qui arrive avec mon 1m83 et 102 kg, sauf miracle, il va falloir que j'adapte, d'autant plus que je fais pas mal de duo avec bagages, ou que je passe à autre chose si ce n'est pas possible.
En plus, je suis un peu pointilleux sur le sujet, c'est donc travail sur la position et les suspensions, au minimum.
C'est aussi un peu pour ça que j'achète si possible de l'occas très peu kilométrée, car je sais que je vais avoir à investir un peu.
gipsvar
gipsvar- Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
gipsvar a écrit:
Une voiture, par son poids et son volume, a une capacité d'adaptation beaucoup plus importante. 50 kg de plus ou de moins sur 1,5T ce n'est rien.
Sur 200 kg, c'est autre chose.
A la louche, une moto type Street Twin, c'est prévu pour quelqu'un autour de 1m75 et 80 kg.
Moi qui arrive avec mon 1m83 et 102 kg, sauf miracle, il va falloir que j'adapte, d'autant plus que je fais pas mal de duo avec bagages, ou que je passe à autre chose si ce n'est pas possible.
En plus, je suis un peu pointilleux sur le sujet, c'est donc travail sur la position et les suspensions, au minimum.
C'est aussi un peu pour ça que j'achète si possible de l'occas très peu kilométrée, car je sais que je vais avoir à investir un peu.
gipsvar
Yep, ça se tient comme explication.
1m81, 95kg pour ma part.
Pas des masses de duo au programme, mais je ne crache pas sur l'idée du voyage.
L'idée de l'occasion pour mettre l'argent économisé dans des accessoires se tient bien.
> P.
PacoV- Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2021
Re: PacoV - 31 ans - Isère 38
PacoV a écrit:Helios a écrit:
Tu as essayé la 900 Tiger ? Peut-être à faire
Pas faux.Je ne sais pas pourquoi, je la pensais bien plus chère.
Je vais regarder.
EDIT: didiou, je me suis laissé abuser par un site qui annonçait des premiers prix à 8.700 euros. On en est loin en réalité.
Ah oui elle n'est pas donnée, à 8700€ je pense que j'aurai craqué mais elle en offre beaucoup plus également Cela dit on commence à voir les premières occas' très récentes, peu kilométrées, et donc sous garantie à des prix plus accessibles du coup.
Helios- Messages : 1092
Date d'inscription : 17/10/2018
Age : 49
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|