Caches latéraux "AliExpress", du tout bon
+4
managu
Mick69
Mika 64
Helios
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Caches latéraux "AliExpress", du tout bon
Bonsoir tout le monde,
Après avoir longuement hésité j'ai tenté l'achat des caches latéraux chez nos amis chinois d'AliExpress. Très agréablement surpris : d'abord livraison très rapide sans aucun frais de douane et honnêtement, par rapport aux Motone (à 180€...), pas à rougir du tout, voire ce sont les mêmes... Et tout y est même l'emplacement pour la petite clé allen. Le tout pour environ 70€ livraison incluse
Après avoir longuement hésité j'ai tenté l'achat des caches latéraux chez nos amis chinois d'AliExpress. Très agréablement surpris : d'abord livraison très rapide sans aucun frais de douane et honnêtement, par rapport aux Motone (à 180€...), pas à rougir du tout, voire ce sont les mêmes... Et tout y est même l'emplacement pour la petite clé allen. Le tout pour environ 70€ livraison incluse
Helios- Messages : 1092
Re: Caches latéraux "AliExpress", du tout bon
J’ai pris également les mêmes.
Mika 64- Messages : 72
J'aurais bien tenté malgré la provenance Al... E mais comme j'imagine que les Motone sont aussi fabriqués en Chine ça laisse une idée des marges que certains se prennent à nos dépens.
Savez vous si le modèle existe en noir mat? Pas trop envie de me lancer dans la peinture...
Savez vous si le modèle existe en noir mat? Pas trop envie de me lancer dans la peinture...
Mick69- Messages : 209
Mick69 a écrit:
Oui tout à fait, noir mat, noir brillant, et façon "carbone"
Helios a écrit:Mick69 a écrit:
Merci!!
Cela change-t- la sonorité du moteur ?
Je voudrais éviter qu'il soit encore plus bruyant...
Mick69 a écrit:Helios a écrit:Mick69 a écrit:
Merci!!
Mis en place ce we je n'ai fais qu'une 50aine de kilomètres hier pour aller travailler, parcours mixte départemental / ville, je n'ai rien noté de particulier.
Helios a écrit:Mick69 a écrit:Helios a écrit:Mick69 a écrit:
Merci!!
Merci.
Et question moteur, reprise, bas régime, sens tu une petite différence ou qu'un plus esthétique ?
Mis en place ce we je n'ai fais qu'une 50aine de kilomètres hier pour aller travailler, parcours mixte départemental / ville, je n'ai rien noté de particulier.
j'en ai une paire a vendre jamais monté , si intéressé MP
ils viennent de chez ali qui est pressé qualité rien à redire mais ne monte pas sur le t120 cause faisceau et carter injection
ils viennent de chez ali qui est pressé qualité rien à redire mais ne monte pas sur le t120 cause faisceau et carter injection
Invité- Invité
Mick69 a écrit:Merci.
Et question moteur, reprise, bas régime, sens tu une petite différence ou qu'un plus esthétique ?
Alors honnêtement j'ai fais attention à ça hier matin, suite à une discussion qui aborde longuement cet aspect là (là tout de suite je ne sais plus où elle se trouve, c'est notre ami BeDeviller qui en parle) : il m'a semblé que le moteur répondait un poil mieux, mais je mets vraiment le conditionnel, si c'est le cas c'est minime de toute façon. Est-ce cet apport d'air ? Est-ce juste les bonnes conditions d'hier matin, température extérieure idéale etc ? Reste que pour moi il s'agissait juste d'un choix dicté par l'esthétisme, mais que je n'aurai pas fait pour 180€
Mika 64- Messages : 72
Doublesept a écrit:j'en ai une paire a vendre jamais monté , si intéressé MP
Hello.
je suis potentiellement preneur.
Ils sont en noir mat?
Salut,
je les ai commandé et je viens de les recevoir ils se placent nickel !!
je les ai pris en noir mat car je vais les peindre couleur du réservoir
Merci pour l'info en tout cas, car je n'avais pas pensé à ali
managu- Messages : 27
managu a écrit:Salut,
y a t il un sujet et ( ou ) pour l'esthetique des caches lateraux avec une selle plate ..pour l'espace entre les 2 qui n'est pas tres esthetique ..on voit les fils...?
merci
merci
Divady- Messages : 62
Oui de mémoire , DB avait fait un tuto ou message ou il avait caché les fils .
Pierrot- Admin
Bon , j'ai regardé tous ses posts et j'ai pas retrouvé.Divady a écrit:un lien?
Il me semble que c'était un morceau de cuir souple noir enroulé autour du chassis et qui descendait derrière le cache
Pierrot- Admin
Exact. Il s'agissait de JC Maurin ici : https://streettwin.forumactif.org/t1295p25-adapter-une-selle-de-t120-sur-street-twin#28733
Pour ma part il s'agissait du cuir d'un vieux sac à main (découpé discrètement au fond de l'atelier) : j'avais posté également 2 photos :
https://i.servimg.com/u/f28/19/89/17/85/img_2031.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/19/89/17/85/img_2030.jpg
Pour ma part il s'agissait du cuir d'un vieux sac à main (découpé discrètement au fond de l'atelier) : j'avais posté également 2 photos :
https://i.servimg.com/u/f28/19/89/17/85/img_2031.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/19/89/17/85/img_2030.jpg
christian B- Messages : 852
Pierrot- Admin
ah daccord merci
par contre je trouve ca laid...moi c'est les caches que je voudrai montés ..en ajustant les fixations ..c'est ca que je voudrai savoir si il y en a qui l'ont fait..
mettre des morceaux ..déja ca bouche pas le trou...et ca fait mike gyver ...lol
par contre je trouve ca laid...moi c'est les caches que je voudrai montés ..en ajustant les fixations ..c'est ca que je voudrai savoir si il y en a qui l'ont fait..
mettre des morceaux ..déja ca bouche pas le trou...et ca fait mike gyver ...lol
Du tout bon ? A voir... Ce matin en revenant de Niort sur une portion à 110 (bon d'accord j'allais peut être un peu plus vite... ) je sens d'un seul coup une vibration sur ma cuisse gauche : le temps de baisser les yeux et de constater que le cache latéral avait quitté le navire et j'étais loin ! Il restait un téton cassé net dans le cadre... Ces caches n'ont pas la même forme, ils sont plus proéminents que ceux d'origine (que j'avais conservé et ai donc remis en place). Je me demande si cette forme différente occasionne une fatigue accrue du matériau, à moins que ce ne soit une "paille" dans le plastique ?
Ci dessous le cache d'origine et le chinois (coté droit)
Dernière édition par christian B le Lun 6 Sep 2021 - 16:32, édité 1 fois
christian B- Messages : 852
Plus proéminent et les prises d'air peuvent également créer une surpression à l'intérieur du cache , potentiellement les faire vibrer .
Pierrot- Admin
christian B a écrit:Du tout bon ? A voir... Ce matin en revenant de Niort sur une portion à 110 (bon d'accord j'allais peut être un peu plus vite... ) je sens d'un seul coup une vibration sur ma cuisse gauche : le temps de baisser les yeux et de constater que le cache latéral avait quitté le navire et j'étais loin ! Il restait un téton cassé net dans le cadre... Ces caches n'ont pas la même forme, ils sont plus proéminents que ceux d'origine (que j'avais conservé et ai donc remis en place). Je me demande si cette forme différente occasionne une fatigue accrue du matériau, à moins que ce ne soit une "paille" dans le plastique ?
Ah zut... Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis, je regarderai ce soir si j'ai des traces d'usures internes...
Pierrot a écrit:Plus proéminent et les prises d'air peuvent également créer une surpression à l'intérieur du cache , potentiellement les faire vibrer .
Ah oui, possible ça
il n'y a qu'à voir comment un saute vent mal réglé peut secouer la tête du motard
Peut être que les entrées d'air créent une mini tornade à l'intérieur du cache
Normalement la jambe du pilote devrait masquer les prises d'air mais Christian, c'est Christian quoi, il n'a jamais su s'asseoir correctement
Eric33- Admin
christian B a écrit:Du tout bon ? A voir... Ce matin en revenant de Niort sur une portion à 110 (bon d'accord j'allais peut être un peu plus vite... ) je sens d'un seul coup une vibration sur ma cuisse gauche : le temps de baisser les yeux et de constater que le cache latéral avait quitté le navire et j'étais loin ! Il restait un téton cassé net dans le cadre... Ces caches n'ont pas la même forme, ils sont plus proéminents que ceux d'origine (que j'avais conservé et ai donc remis en place). Je me demande si cette forme différente occasionne une fatigue accrue du matériau, à moins que ce ne soit une "paille" dans le plastique ?
Salut Christian,
ben écoute je suis bien désolé de ta mésaventure rien ne m'avait sauté aux yeux si défaut il y avait sur les tétons de maintient des carters.
ça me mets un peut en porte à faux ton histoire, c'est vraiment pas de bol pour le coup.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2