CORSICA Tour 2021
+6
gipsvar
Pierrot
christian B
Eric33
Laurent34
JBey 13
10 participants
Page 1 sur 1
CORSICA Tour 2021
Bonjour à toutes et à tous,
Petit résumé d'un magnifique road trip en Corse.
Je vais faire court, les images parlent d'elles mêmes.
1500 km en 8j (en moyenne 200km par jour : croyez moi c'est largement suffisant !)
Au casting :
1 BMW 90s de 1975
1 Honda 1100 CB
1 BMW 1200 RT
Ma Street Twin
90% de routes départementales (voire chemins vu l'état des routes parfois)
Que des virages (à se demander s'ils ont des lignes droites...), des cols, des paysages époustouflants, des sangliers, vaches et chèvres en plein milieu de la route, des petits villages perchés quasi déserts.
Accueil très chaleureux à chaque étape.
Je conseille à tout le monde ce beau voyage.
Petit résumé d'un magnifique road trip en Corse.
Je vais faire court, les images parlent d'elles mêmes.
1500 km en 8j (en moyenne 200km par jour : croyez moi c'est largement suffisant !)
Au casting :
1 BMW 90s de 1975
1 Honda 1100 CB
1 BMW 1200 RT
Ma Street Twin
90% de routes départementales (voire chemins vu l'état des routes parfois)
Que des virages (à se demander s'ils ont des lignes droites...), des cols, des paysages époustouflants, des sangliers, vaches et chèvres en plein milieu de la route, des petits villages perchés quasi déserts.
Accueil très chaleureux à chaque étape.
Je conseille à tout le monde ce beau voyage.
JBey 13- Messages : 20
Re: CORSICA Tour 2021
Que c'est beau...
Laurent34- Messages : 735
Magnifique !
ça fait envie (je ne parle pas que de la bière )
ça fait envie (je ne parle pas que de la bière )
Eric33- Admin
Pour l'avoir fait (en zéphyr 750 ! ) il y a une trentaine d'années je confirme : à faire au moins une fois ! Et l’accueil (en tant que motard et Ht Savoyard) super chaleureux...
christian B- Messages : 852
Superbe , beau road trip .
Pierrot- Admin
Superbe la Corse à moto, comme d'hab.
J'y vais souvent, 200 km par jour c'est vraiment un max si on veut en profiter, j'essaie de rester autour de 150 km par jour, vue l'état des routes, leur sinuosité, le fait que l'on s'arrête continuellement tellement c'est beau, que l'on marche pour visiter et/ou se balader, etc etc
L'accueil hors saison est super car il y a moins de touristes, comme chez moi, en saison, c'est différent, comme chez moi aussi..........
gipsvar
J'y vais souvent, 200 km par jour c'est vraiment un max si on veut en profiter, j'essaie de rester autour de 150 km par jour, vue l'état des routes, leur sinuosité, le fait que l'on s'arrête continuellement tellement c'est beau, que l'on marche pour visiter et/ou se balader, etc etc
L'accueil hors saison est super car il y a moins de touristes, comme chez moi, en saison, c'est différent, comme chez moi aussi..........
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Jolie(s) Moto(s), Jolies photos
Et la corse... Que dire de plus
Et la corse... Que dire de plus
H_2_O- Messages : 553
J'ai fait la Corse il y a quelques années en Guzzi 750 classic et ce fut un bonheur. Tout le tour sur un road trip de 15 jours dur l'île.
C'est réellement la petite France tellement les 4 coins sont différents et représentatifs d'autres régions françaises.
Un régal des yeux mais c'était hors saison, en juin pour profiter encore de la verdure.
Après, les 150 km c'est bien. Je me souviens d'une journée où l'on avait pris des petits chemins: pour faire 120 km on a mis 7 heures et on n'en pouvait plus.
Chouettes photos. Merci pour ce partage.
C'est réellement la petite France tellement les 4 coins sont différents et représentatifs d'autres régions françaises.
Un régal des yeux mais c'était hors saison, en juin pour profiter encore de la verdure.
Après, les 150 km c'est bien. Je me souviens d'une journée où l'on avait pris des petits chemins: pour faire 120 km on a mis 7 heures et on n'en pouvait plus.
Chouettes photos. Merci pour ce partage.
A faire, voire à refaire !
JBey 13- Messages : 20
mapassion a écrit:J'ai fait la Corse il y a quelques années en Guzzi 750 classic et ce fut un bonheur.
j'avais ma première Guzzi pour ce voyage en Corse, en plein mois d'aout. Descente depuis Paris via la Bretagne puis diagonale par le massif central, gorge du Tarn, en 3 jours, le pied.
Là bas, 43° à l'ombre au plus chaud, la Guzz a eu quelques soucis de vapor lock, j'ai souffert de la chaleur aussi, mais une fois dans la montagne, nickel.
JBey 13 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires qui confirment le côté incontournable de ce roadtrip en moto.
Sur qu'il faut refaire, j'aimerais bien y retourner un jour, mais ça sera hors saison et sur les chemins
on aurai presque des larmes tellement ça fait envi !
perso déjà fait 2 fois mais en voiture et quand tu croise les motards tu te dis (quel pied à moto ...) se serai !
perso déjà fait 2 fois mais en voiture et quand tu croise les motards tu te dis (quel pied à moto ...) se serai !
phillou- Messages : 224