Galibier depuis Lyon
+6
Eric33
JBey 13
christian B
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Mick69
10 participants
Page 1 sur 1
Galibier depuis Lyon
Bonjours à toutes et à tous,
Après un an de permis, et quelques tours autour de chez moi (Lyon) qui ne dépassaient pas les 80 km, je me disais qu'il était temps de me faire plaisir et de partir sur un petit road trip de 2 jours.
Sur une inspiration subite (fortement guidée par le post de Pascalth ICI, j'ai mis dans le top case mon duvet et un petit tapis de sol auto-gonflant, quelques vêtements dans un sac et la sacoche Longride, et j'ai accroché une tente sur le côté et me voilà parti de Lyon avec l'idée de passer par Aix les Bains, vallée de la Maurienne, col du télégraphe, montée et nuit en camping à Valloire, puis à la fraîche col du Galibier, Col du Lautaret, et descente par La Grave, Grenoble et retour Lyon.
Chargement bien arrimé!
Le plus pénible c'est l'approche. J'ai évité les autoroutes, mais je vais tenter un petit saute-vent Dart pour voir si cela peut faciliter et accélérer cette phase.
250 km aller et 260 km pour le retour.
Col du télégraphe.
Petite nuit en camping. Top!
En arrivant à Valloire je vois des panneaux indiquant que la montée au col du Galibier et la descente au Lautaret sont fermées le lendemain de 9h à 12h.
En effet, 2 fois dans l'été, la route est neutralisée pour la réserver aux vélos et randonneurs. Bon, je me leverai plus tôt que prévu, mais c'est encore mieux finalement!
Au réveil, matin gris et nuageux, et je me dis que 500 km pour un col dans les nuages c'est peut être pas génial tout compte fait.
En fait je traverse rapidement les nuages et le col est encore plus haut!
Arrivée au col. C'est gris car les nuages se formaient de l'autre côté, juste dans le passage, mais ensuite tout beau!
Franchement c'est pas merveilleux?
Je pense avoirété le motard le plus lent de la zone. Alors oui j'aurais pu attaquer un peu les virages mais je descendais au ralenti pour profiter de la vue!
Petite pause au col du Lautaret.
Arrivée sur La Grave
Barrage du Chambon
Et retour Lyon.
Me suis fait super plaisir!
Après un an de permis, et quelques tours autour de chez moi (Lyon) qui ne dépassaient pas les 80 km, je me disais qu'il était temps de me faire plaisir et de partir sur un petit road trip de 2 jours.
Sur une inspiration subite (fortement guidée par le post de Pascalth ICI, j'ai mis dans le top case mon duvet et un petit tapis de sol auto-gonflant, quelques vêtements dans un sac et la sacoche Longride, et j'ai accroché une tente sur le côté et me voilà parti de Lyon avec l'idée de passer par Aix les Bains, vallée de la Maurienne, col du télégraphe, montée et nuit en camping à Valloire, puis à la fraîche col du Galibier, Col du Lautaret, et descente par La Grave, Grenoble et retour Lyon.
Chargement bien arrimé!
Le plus pénible c'est l'approche. J'ai évité les autoroutes, mais je vais tenter un petit saute-vent Dart pour voir si cela peut faciliter et accélérer cette phase.
250 km aller et 260 km pour le retour.
Col du télégraphe.
Petite nuit en camping. Top!
En arrivant à Valloire je vois des panneaux indiquant que la montée au col du Galibier et la descente au Lautaret sont fermées le lendemain de 9h à 12h.
En effet, 2 fois dans l'été, la route est neutralisée pour la réserver aux vélos et randonneurs. Bon, je me leverai plus tôt que prévu, mais c'est encore mieux finalement!
Au réveil, matin gris et nuageux, et je me dis que 500 km pour un col dans les nuages c'est peut être pas génial tout compte fait.
En fait je traverse rapidement les nuages et le col est encore plus haut!
Arrivée au col. C'est gris car les nuages se formaient de l'autre côté, juste dans le passage, mais ensuite tout beau!
Franchement c'est pas merveilleux?
Je pense avoirété le motard le plus lent de la zone. Alors oui j'aurais pu attaquer un peu les virages mais je descendais au ralenti pour profiter de la vue!
Petite pause au col du Lautaret.
Arrivée sur La Grave
Barrage du Chambon
Et retour Lyon.
Me suis fait super plaisir!
Mick69- Messages : 209
Re: Galibier depuis Lyon
He bin voila Mick, t"as goûté au road trip a moto ....tu vas devenir addict
Tu as choisi un beau décor pour une première Belles photos
Alors le prochain!!!
Tu as choisi un beau décor pour une première Belles photos
Alors le prochain!!!
Pierrot- Admin
Sympathique et photos superbes !
christian B- Messages : 852
Merci pour ce partage !
Très belles photos.
Très belles photos.
JBey 13- Messages : 20
Le plaisir de la balade dans des paysages magnifiques
Ou comment partir à l'aventure sans forcément faire le tour du monde
On a la chance inouïe de pouvoir faire ce genre de road trip
Il faut se décider, et en profiter
Ou comment partir à l'aventure sans forcément faire le tour du monde
Eric33- Admin
Eric33 a écrit:
Sans hésiter. Le Galibier, le quasi seul col mythique qu'on ai pas pu faire il y a 15jours pour cause de vélo justement. On a fait "presque tous" les autres, 1000 bornes dans les Alpes quand même...
Les paysages sont à tomber, les routes pleine de virolos et quand la météo est top c'est que du bonheur.
Félicitations pour ton 1er road trip, je pense que maintenant tu abordes les virages "différemment"...
V
H_2_O- Messages : 553
Merci à tous pour vos retours!
Je vais essayer de m'échapper 2 jours pour un nouveau road trip, mais va falloir négocier finement à la maison....
Je vais essayer de m'échapper 2 jours pour un nouveau road trip, mais va falloir négocier finement à la maison....
Hahaha le mec s'est autopiégé!!! Intoxiqué a vie, mais t'as de la chance, c'est une très belle maladie.... Très beau périple, t'as bien choisit ton 1er itinéraire!
No.one- Messages : 119
Sympa ton parcours et chouettes photos. Nous on vient de faire le col du petit Saint Bernard
Très beau col également, des épingles de oufs côté italien et une route géniale côté français un paysage magnifique et des courbes qui attirent les cales pieds!!!
No.one- Messages : 119
Tres sympa les photos et l'idée de balade :-) !
joyeux_motard- Messages : 20
Merci.
J'ai toujours pas aperçu ta Goldline dans l'ouest lyonnais.
A l'occase j'espère.
J'ai toujours pas aperçu ta Goldline dans l'ouest lyonnais.
A l'occase j'espère.