-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Surélever la ST ?

5 participants

Aller en bas

Vous utilisez ?

Surélever la ST ? Vote_lcap50%Surélever la ST ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Surélever la ST ? Vote_lcap0%Surélever la ST ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Surélever la ST ? Vote_lcap0%Surélever la ST ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Surélever la ST ? Vote_lcap0%Surélever la ST ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Surélever la ST ? Vote_lcap50%Surélever la ST ? Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Surélever la ST ? Empty Surélever la ST ?

Message par mlyte Ven 24 Sep 2021 - 15:33

Bonjour à tous,

Je possède une ST de 2018 (avec les pots de la speed twin, je précise au cas où la taille diffère).

Je cherche à acheter du matériel pour effectuer correctement le nettoyage de ma chaîne, et si jamais dans le futur, faire d'autres modifications.
J'ai l'impression que c'est le casse-tête avec notre modèle de moto.

J'ai effectué des recherches sur internet, et suis tombé sur 4 types de lève-moto externes :

  • Un tourne-roue : pratique, sauf pour remplacer une roue
  • Une béquille : le plus courant, mais compliqué sans diabolo sur la ST de 2018 en gardant les échappements ?
  • Un cric/lift : cher mais si adapté, c'est le top ? On peut poser notre moto dessus sans péter le câble ABS ?
  • Une béquille de voyage : pas cher mais limité


Rien ne m'a conquis.
J'ai fait des recherches sur ce forum qui m'ont permis de découvrir certains points de la liste précédente.

Mais… je ne sais toujours pas ce qui est le meilleur rapport qualité/prix pour une utilisation générale, un encombrement minime (dans un garage, pas une sacoche), sans devoir ajouter quelconque diabolos ou similaire…

Un conseil ? Un lien direct vers le produit à acheter ?

Merci !
Beau week-end Smile
mlyte
mlyte

Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par Eric33 Ven 24 Sep 2021 - 15:53

mlyte, tu ne cites pas le plus pratique et qui te suit partout : la béquille centrale montée sur la Street Twin désolé
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2892
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par mlyte Ven 24 Sep 2021 - 16:21

Eric33 a écrit:mlyte, tu ne cites pas le plus pratique et qui te suit partout : la béquille centrale montée sur la Street Twin désolé

Parce que je ne pensais pas que c'était une option viable : peur que ça soit dur à installer, j'ai vu des gens qui se plaignaient que leur roue arrière était toujours collée au sol avec, également, ce qui ne m'arrange pas.

Tu as un produit à conseiller ?
mlyte
mlyte

Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par gipsvar Ven 24 Sep 2021 - 17:08

mlyte a écrit:
Eric33 a écrit:mlyte, tu ne cites pas le plus pratique et qui te suit partout : la béquille centrale montée sur la Street Twin désolé

Parce que je ne pensais pas que c'était une option viable : peur que ça soit dur à installer, j'ai vu des gens qui se plaignaient que leur roue arrière était toujours collée au sol avec, également, ce qui ne m'arrange pas.

Tu as un produit à conseiller ?
Sur la ST 2020 pot d'origine, j'ai une béquille centrale TEC achetée chez British Legends, qui fait bien le taf.
Une question néanmoins : quid de la butée béquille relevée compte-tenu du changement de pot ?
(leur poser la question peut-être ?)
https://www.britishlegends.fr/fr/bequille-centrale-triumph-twins.html
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par Pierrot Ven 24 Sep 2021 - 18:00

Pareil , béquille centrale ca fait tout le job.

Effectivement avec mes pneus neuf (scorpion trail 2) le pneu avait un léger contact au sol . Je béquille la moto sur un petit sol plastique et c'est nickel . Maintenant avec mes ContiRoadAttack 3 c'est parfait.
Pierrot
Pierrot
Admin

Messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 6:19

Béquille latérale tu relève de quelques cms une cale en bois verticale entre le bras oscillant et le sol avec une échancrure pour le bras oscillant et une partie plate sur le sol j'ai testé ça fonctionne bien !
(un conseil la mettre en buté roue av contre un mur trottoir un arbre enfin ce que tu veux)

ça touche aussi avec les Road Classic donc cales aux pieds de la centrale si je n'utilise pas ma table élévatrice avec trappe sous la roue arrière et là !
oui je sais !? quel bonheur !
mais la cale verticale ça coûte peanuts !!!

tiens une vidéo d'un de tes compatriotes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par Tiri Sam 25 Sep 2021 - 21:08

Doublesept a écrit:Béquille latérale tu relève de quelques cms une cale en bois verticale entre le bras oscillant et le sol avec une échancrure pour le bras oscillant et une partie plate sur le sol j'ai testé ça fonctionne bien !
(un conseil la mettre en buté roue av contre un mur trottoir un arbre enfin ce que tu veux)
C'est ce que je fais pour graisser ma chaîne, ça marche bien.
Pour pas que la moto risque de bouger il suffit de bloquer le frein avant (un simple fil de fer enroulé autour du levier et de la poignée et c'est bon)

Tiri

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Surélever la ST ? Empty Re: Surélever la ST ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum