9 mois et 20 jours environ
+5
zeuseb
Pierrot
Eric33
phillou
ChelmiOuestCoast
9 participants
Page 1 sur 1
9 mois et 20 jours environ
9 mois et 20 jours d'attente environ pour recevoir ma nouvelle machine, il ne restera qu'elle dans le garage.
Fabriquée au Portugal par AJP, une entreprise de 30 personnes, moteur italien d'origine autrichienne, 600cc, monocylindre, 165 kg TPF, dans les 45 cv. Sur le papier une belle licorne pour le voyage sur bitume et hors bitume sans se poser de questions, pour le moment je n'ai parcouru que 200 km mais déjà c'est vraiment bien
Fabriquée au Portugal par AJP, une entreprise de 30 personnes, moteur italien d'origine autrichienne, 600cc, monocylindre, 165 kg TPF, dans les 45 cv. Sur le papier une belle licorne pour le voyage sur bitume et hors bitume sans se poser de questions, pour le moment je n'ai parcouru que 200 km mais déjà c'est vraiment bien
Re: 9 mois et 20 jours environ
bonjour Chelmi ,le changement est assé brutal non?
je suppose que c'est plus ton terrain de jeu qui veux ce genre de bécane.
je suppose que c'est plus ton terrain de jeu qui veux ce genre de bécane.
phillou- Messages : 224
Maintenant qu'elle est là, tu peux planifier tes prochaines virées
Dommage, on ne va pas vers la belle saison, plutôt lorgner vers les pays du sud jusqu'au printemps
Dommage, on ne va pas vers la belle saison, plutôt lorgner vers les pays du sud jusqu'au printemps
Eric33- Admin
Enfin !!!
Vas tu la garder plus longtemps que tu ne l'as attendu
En attendant des photos avec le chargement
Belle acquisition Chelmi .
On va en voir de la nouveauté à la prochaine "printanière"
Vas tu la garder plus longtemps que tu ne l'as attendu
En attendant des photos avec le chargement
Belle acquisition Chelmi .
On va en voir de la nouveauté à la prochaine "printanière"
Pierrot- Admin
Belle machine
J’ai hâtes de la voir en mode Road trip !!
J’ai hâtes de la voir en mode Road trip !!
zeuseb- Messages : 459
Ouais gros changement, programme mixte terre et bitume, hâte aussi de voir ce que cela donne en voyage.
Je reprend tout ou presque à zéro niveau bagage, je vise les 200 kg max moto chargée, j'en suis pas loin.
Je reprend tout ou presque à zéro niveau bagage, je vise les 200 kg max moto chargée, j'en suis pas loin.
Il y a un exemple de chargement sur le site AJP ?ChelmiOuestCoast a écrit:Ouais gros changement, programme mixte terre et bitume, hâte aussi de voir ce que cela donne en voyage.
Le problème doit être l'adaptation de support bagages car la marque étant un peu marginale, il ne doit pas y avoir grand-chose sur le marché ?
De plus, la moto étant légère (une bonne chose), tu as intérêt à avoir un chargement au plus près du centre de gravité (bas et vers l'avant).
C'est du sur-mesure..
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
gipsvar a écrit:Il y a un exemple de chargement sur le site AJP ?
Le problème doit être l'adaptation de support bagages car la marque étant un peu marginale, il ne doit pas y avoir grand-chose sur le marché ?
De plus, la moto étant légère (une bonne chose), tu as intérêt à avoir un chargement au plus près du centre de gravité (bas et vers l'avant).
C'est du sur-mesure..
Il y a un fabriquant portugais qui propose des supports de sacoches / valises rigides. La bagagerie souple est de rigueur pour le off road et de préférence sans employer de supports, gain de poids. Sur la PR7 le réservoir de 17 litres est sous la selle ce qui apporte un centre de gravité bas en montant des sacoches latérales le poids reste plutôt bas.
Il y a de plus en plus de commerçant / accessoiristes qui s’intéressent à cette machine.
Exemple de chargement
Enfin !
Elle est superbe, une vraie baroudeuse.
Assez proche de la KTM 690 Enduro ou la HVA 701, mais avec 45 ch ce qui est bien suffisant.
Tu as pu rouler un peu avec ? Alors, tes impressions ?
Elle est superbe, une vraie baroudeuse.
Assez proche de la KTM 690 Enduro ou la HVA 701, mais avec 45 ch ce qui est bien suffisant.
Tu as pu rouler un peu avec ? Alors, tes impressions ?
J'ai fait un peu plus de 1100 km, je viens de faire faire la révision des 1000 km quelques petits ajustements.
Pour le moment j'en suis super content et je ne m'inquiète pas pour l'avenir ça va super bien le faire. Quel différence avec l'Himalayan, le seul hic c'est que je me retrouve à rouler trop vite ... pas encore pris de chemins là aussi va falloir que j'y aille molo, clairement une machine pas très balade peinard
Hâte de tailler la route en mode voyage, pas avant mi / fin avril lorsque les beaux jours seront là.
Cet hiver ça sera préparation au sens large du terme, sur la moto il n'y a pas grand chose à faire, c'est cool.
Pour le moment j'en suis super content et je ne m'inquiète pas pour l'avenir ça va super bien le faire. Quel différence avec l'Himalayan, le seul hic c'est que je me retrouve à rouler trop vite ... pas encore pris de chemins là aussi va falloir que j'y aille molo, clairement une machine pas très balade peinard
Hâte de tailler la route en mode voyage, pas avant mi / fin avril lorsque les beaux jours seront là.
Cet hiver ça sera préparation au sens large du terme, sur la moto il n'y a pas grand chose à faire, c'est cool.
Je te comprends
Je n’aime pas l’Himalayan ( maintenant, je peux te le dire ), mais ça n’est pas tout à fait le même budget.
Hâte de lire tes impressions en tout chemin, mais elle va être top, elle est étudiée pour ça.
A très vite
Je n’aime pas l’Himalayan ( maintenant, je peux te le dire ), mais ça n’est pas tout à fait le même budget.
Hâte de lire tes impressions en tout chemin, mais elle va être top, elle est étudiée pour ça.
A très vite
De visu, elle est vraiment top cette bécane. De belles pièces (ce BO magnifiquement ouvragé ), fine, racée, elle pue l'aventure cette moto.
Pour ton profil de baroudeur, je pense que tu as trouvé une machine idéale capable de rouler sur tous les terrains.
Pour ton profil de baroudeur, je pense que tu as trouvé une machine idéale capable de rouler sur tous les terrains.
ENFIN
Amuses toi bien
Amuses toi bien