Plaquettes EBC HH
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Plaquettes EBC HH
Mes plaquettes avant d'origine étant usées j'ai acheté un jeu avant arrière d'EBC HH chez Bristish Legends (82 € avec le port) car je monte depuis longtemps cette marque et, en général, j'en suis très satisfait avec un mieux sensible au niveau de la qualité du freinage.
Montage sans difficulté (voir tuto) et 1er essai sur route, une dizaine de kms, extrêmement satisfaisant. Bonne sensibilité, réponse immédiate, pas brutal, de la puissance si fort appui, avec progressivité, pas de couinements, bref très content du changement, en espérant qu'elles durent plus que les Brembo (7.700 kms).
gipsvar
Montage sans difficulté (voir tuto) et 1er essai sur route, une dizaine de kms, extrêmement satisfaisant. Bonne sensibilité, réponse immédiate, pas brutal, de la puissance si fort appui, avec progressivité, pas de couinements, bref très content du changement, en espérant qu'elles durent plus que les Brembo (7.700 kms).
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
Re: Plaquettes EBC HH
Heureusement que l'arrière n'est pas encore usé
7700 kms pour l'avant, c'est quand même rapide, le Brembo accroche bien
j'ai fait changer plaquettes avant et arrière à la révision des 32000 kms
j'utilise pas mal l'arrière en complément de l'avant, je n'ai pas ce phénomène de plongée de la fourche quand je freine
Surement aussi un effet des ressorts progressifs
7700 kms pour l'avant, c'est quand même rapide, le Brembo accroche bien
j'ai fait changer plaquettes avant et arrière à la révision des 32000 kms
j'utilise pas mal l'arrière en complément de l'avant, je n'ai pas ce phénomène de plongée de la fourche quand je freine
Surement aussi un effet des ressorts progressifs
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Plaquettes EBC HH
Quand on compare les plaquettes avant et arrière, d'une part il semble y avoir moins de surface de garnitures à l'avant qu'à l'arrière, d'autre part moins d'épaisseur (épaisseur limitée par le process de montage), alors que les freinages sont généralement plus appuyés à l'avant, et l'étrier avant est un Brembo 4 pistons. Pas étonnant dans ce cas que ça s'use plus rapidement à l'avant.Eric33 a écrit:Heureusement que l'arrière n'est pas encore usé
7700 kms pour l'avant, c'est quand même rapide, le Brembo accroche bien
j'ai fait changer plaquettes avant et arrière à la révision des 32000 kms
j'utilise pas mal l'arrière en complément de l'avant, je n'ai pas ce phénomène de plongée de la fourche quand je freine
Surement aussi un effet des ressorts progressifs
Je me sers plus de l'arrière comme ralentisseur, en ville beaucoup, pour équilibrer mes freinages plus appuyés et bien sur en courbe afin de ne pas durcir la suspension/direction avant (pour les débutants, prenez une épingle bien serrée en descente, une fois en utilisant le frein avant, l'autre en utilisant le frein arrière, vous sentirez vite la différence dans la facilité à gérer cette épingle).
Pour les suspensions, comme je suis en Shock Factory réglés pour mon poids et du % de duo avec bagages, c'est sensiblement plus raide à l'arrière qu'à l'avant. D'où mon désir de passer en Hyperpro progressifs à l'avant, ça devrait amener de l'équilibre.
Un peu comme le défaut détecté par les essayeurs sur la future Tiger Sport 660, où la fourche Showa inversée sans réglage est relativement souple avec un arrière raide prévu pour de futurs bagages fournis en option.
gipsvar
gipsvar- Messages : 1004
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78
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