Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bagages pour nos ST

+71
Microto
gipsvar
Chrys06
Mick69
Capicapi
Tinybiker
Bruno1965
october74
Vampire74
Helios
Varaderomania
tudobem
jeff80
cardoso.olivier
Hiflo
street31
Seb
Yakisback
FabSelgna32
matb
yoann
vigintiduorum
casa
falcoune
Pol
pyer
Steph64
Eboshie
BeDeviller
zeuseb
Eric33
François
dada896
globs
christian B
blackstrat
danhamilton
Streetgone
Truf
DavidN
Magueline
Gilles60
Keva
Josselin
KrysDag
BlackPat
Sined
Fritz Twin
Gaz
XabiX
Vinc88
DrDoud
giffle
Pierrot
VDB
ChelmiOuestCoast
Lo
Caroline
jojo59
laurent60
perevertpepere
AnthonyHrd
Pat56
juju
phiLou
Stevens
titi
Mototriumph
ST19
Gigi
Max
75 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par october74 Ven 28 Aoû 2020 - 12:12

Alors ce bagage n'est pas à comparer aux topcase à mon sens.
Je recherchai un bagage que je puisse "porter" une fois arrivé à bon port, en ce sens le tamarit rempli parfaitement sa fonction. Mes doutes concernent la tenue dans le temps (les passants pour les tiges métaliques sont en cuir souple également...) et les pièces de cuir qui tiennent les pressions me semblent un peu légères.
Pour la solidité on en reparle dans 1 an. Pour le look je trouve que ça colle bien à la T100 (mais dans ce domaine les gouts et les ...etc) la couleur anticipe mon changement de selle prévu pour cet hiver en marron/brun.

october74

Messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Tinybiker Dim 27 Sep 2020 - 13:29

Hello.
Petit déterrage mais le modèle n'a pas été abordé. Je viens d'installer une sacoche Shad et son support sur mon Scrambler. Son avantage est de ne pas être trop chère et d'être sécurisée à la moto via une clé. Elle est fournie avec housse de pluie et bandoulière.

Seul bémol : les vis soit disant plus longues fournies avec le kit n'étaient pas les bonnes et j'ai réutilisé celles d'origine, ce qui n'a pas posé de problème mais la longueur de filet est limite, je les remplacerai rapidement.


Bagages pour nos ST - Page 13 Img_6613

Bagages pour nos ST - Page 13 Img_6614

Bagages pour nos ST - Page 13 Img_6615

Tinybiker

Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Capicapi Dim 27 Sep 2020 - 21:29

Tinybiker a écrit:Hello. Petit déterrage mais le modèle n'a pas été abordé. Je viens d'installer une sacoche Shad et son support sur mon Scrambler. Son avantage est de ne pas être trop chère et d'être sécurisée à la moto via une clé. Elle est fournie avec housse de pluie et bandoulière.
Très chouette cette sacoche Shad !

Tu me fais penser que je n'avais pas présenté ma bagagerie non plus !
Il s'agit de la gamme Rambler de Kappa.

Bagages pour nos ST - Page 13 110

La qualité est très bonne et le look colle vraiment bien avec la ST à mon goût ! Les sacoches sont en tissu mais ont toute une doublure imperméable à l'intérieur. Déjà quelques roadtrips au compteur et elles tiennent la route !

Je me sers d'ailleurs de la sacoche de réservoir tous les jours, je l'utilise pour le boulot.

Capicapi

Messages : 67
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Mick69 Sam 7 Nov 2020 - 19:21

Streetgone a écrit:SW motech 300€
https://ixtem-moto.com/Sacoches-cavalieres-SW-Motech-BLAZE-Triumph-BONNEVILLE-+-THRUXTON-+-STREET-TWIN_p131391.html

Bagages pour nos ST - Page 13 Hon7

Salut voisin!

A l'usage que penses tu de tes sacoches SW MOTECH ?

Visuellement le look est pas mal. Simple aussi à l'installation également il semble.

Le passager est-il gêné ?
Merci
Mick69
Mick69

Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Chrys06 Dim 21 Mar 2021 - 16:38

Bonjour,
Je compte mettre une sacoche Iron & Resin sur ma ST de 2016.
Quelqu’un en a mis aussi?
Est ce qu’il y a absolument besoin d’écarteurs?
Chrys06
Chrys06

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Dim 21 Mar 2021 - 20:37

Salut Chrys06,

Bon réflexe, tu as repéré la discussion qui va bien pour poser ta question  bravo    

Ah ben par contre, tu as oublié de te présenter   tonfa
https://streettwin.forumactif.org/f1-presentation-des-membres

On se retrouve la bas Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Sam 3 Avr 2021 - 22:14

Pour ma nouvelle ST, j'ai opté pour un top case Shad SH47 avec dosseret sur un porte-bagage Givi et, plus tard, pour un support latéral Givi avec des sacoches Givi MT501 (ça s'accroche et c'est, un peu, sécurisé). et une petite discrète (4L....) sacoche de réservoir Held Canvas qui a l'avantage d'avoir un porte carte amovible (ça m'évite d'utiliser le GPS).
Ce n'est pas très vintage, mais c'est bien pratique...
Avec ça je peux partir comme d'hab en Corse plusieurs jours faire le tour de mes amis locaux.....(je prends le bateau quelquefois sans réserver, hors saison, en arrivant sur place, à 2km de chez moi....)
Bagages pour nos ST - Page 13 Top-case-shad-sh47-rouge
Bagages pour nos ST - Page 13 MT501
Bagages pour nos ST - Page 13 Sacoche-reservoir-held-canvas-noir-gris
Bagages pour nos ST - Page 13 Sacoche-reservoir-held-canvas-noir-gris
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Lun 5 Avr 2021 - 17:15

Salut gipsvar,

J'ai les mêmes sacoches MT501 depuis 2 ans et quelques
Comme j'en parlais dans un autre fil, j'ai fusionné les 2 discussions
   
https://streettwin.forumactif.org/t268p200-bagages-pour-nos-st#18311

A l'usage, j'en suis plutôt content
Avec le temps, elles ont pris un petit coté 'vieilli' qui va finalement plutôt bien avec nos Classics
Les parties en toile se sont éclaircies, (cf poignets) et la texture des sacoches reste marquée par les chocs ou griffures, notamment autour du crochet qui la maintient fermée
Il y a peut être des astuces pour atténuer ces marques mais je n'ai pas trouvé
   
Bagages pour nos ST - Page 13 St_sac16

Bagages pour nos ST - Page 13 St_sac15

Là ou j'aime moins, c'est sur la couche de peinture plutôt light des supports, on voit des traces de rouille après 2 ans, pas top  Evil or Very Mad
Je vais profiter du confinement pour les faire repeindre  

Bagages pour nos ST - Page 13 St_sac17

Pour le roulage de pluie, oublie les housses de protection qui ne sont étanches que dans un sens, une fois l'eau entrée, elle ne ressort plus, j'ai fait des trous dedans pour qu'elle s'évacue.

D'ailleurs je suis à la recherche de sacs à la fois pratiques et étanches à mettre dans les sacoches pour trimballer mes affaires. Pour le moment, je prends des poches poubelle mais c'est pas facile à porter, je voudrais bien une poignée, bref si tu as une idée lumineuse, je suis preneur Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Lun 5 Avr 2021 - 17:22

Merci de tes infos, c'est un achat pour un peu plus tard, à moins que je trouve mieux d'ici là.
De plus les Givi achetées sur les sites italiens ne sont pas très chères, pour une utilisation assez réduite.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Mar 6 Avr 2021 - 22:42

Et il est vrai que je fais un peu vilain petit (vieux) canard dans un contexte où tous sont assez attachés à l'esthétique de leur moto, reliée à une longue histoire de la marque, rappelée par ce style néo-rétro.
Me déplaçant principalement à moto depuis plus de 55 ans, j'ai une approche plutôt utilitaire de la moto, même si "j'aime" ça (engin et conduite), ce qui induit un équipement dont le "pratique" l'emporte souvent sur l'"esthétique", que les amoureux de la "belle" moto me pardonnent
Mon ex Street Triple 765 avaient certes quelques pièces en carbone, un pot Arrow, mais aussi des protège-mains, et un top-case, quelle horreur !!
Je vais essayer éviter à cette belle ST des protège-mains, j'ai l'impression qu'elle m'en voudrait trop, mais top-case, valises, pas en cuir, et bulle protectrice, inévitables, je roule trop pour m'en passer.
Même quand je vais visiter mes petits producteurs de côteaux varois et côtes de Provence de ma région, je ne vais quand même pas y aller en voiture, je n'aime pas, j'y vais donc à moto.
Et comment je ramène quelques bouteilles et/ou bib ? L'avantage est que je suis prudent au retour afin de ne pas casser cette précieuse cargaison !!
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Mer 7 Avr 2021 - 8:21

Mais gipsvar, tu n'as pas à t'excuser

Tout le monde ici (ou presque Rolling Eyes ) tente de concilier au mieux les considérations esthétiques et pratiques.
Après, selon ses sensibilités et envies, chacun pousse le curseur plutôt d'un coté que de l'autre.

Tu aimes rouler à moto, tu vas te faire plaisir avec ta ST, équipe la comme tu l'entends et fais nous partager tes expériences, tu as pu voir que pas mal ici se posent les mêmes questions que toi.

Pour ma part, c'est sacoches, sissy bar et grand pare brise quand elle est équipée Touring, il y a un ici, je ne sais plus qui (mais je retrouverai Twisted Evil ) qui avait parlé de désastre esthétique, d'abord c'était dit avec une grande bienveillance comme la plupart des propos ici, ensuite, et bien j'assume complètement. Laughing

Par contre, soucieux de lui redonner un aspect plus 'présentable' quand j'en ai envie, je n'ai investi que dans de l'amovible

Et peut être un petit conseil, comme tu as pu le lire par ailleurs, si tu aimes rouler avec la ST, garde quelques sous pour améliorer le confort, selle, amortisseurs. Wink
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Mer 7 Avr 2021 - 8:40

Oui j'ai lu sur le confort.
Je vais d'abord me faire une idée, solo puis avec Mme.
Je sors d'une Triple 765, même modifiée en Hyperpro, avec une selle refaite, ça restait raidassse...
Ensuite j'ai lu sur le forum, puis trouvées sur le BC, je peux avoir des selles de T120,; plus confortables dit-on, je crois avec des rondelles pour le montage.
Ensuite il y a aussi les ressorts progressifs Hyperpro qui existent pour notre modèle, fourche et arrière.
Enfin les amortisseurs, il y a le choix.
Je ferai dans l'ordre, si problème de confort d'abord la selle.
Merci de tes infos.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par christian B Mer 7 Avr 2021 - 10:11

Pour les selles de T100 / T120 petit rappel : elle rehausse l'assise de plusieurs cms, est sensiblement plus confortable et facile à adapter (rondelles) mais aussi elle créé un espace avec les caches latéraux : on ne le voit plus à la longue mais c'est choquant sur le coup. Perso j'ai découpé des carrés de simili cuir noir que j'ai fixé sur le cadre avec des rilsans pour masquer ces jours...
christian B
christian B

Messages : 808
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par jeff80 Jeu 9 Sep 2021 - 22:34

slt

qqn a installé ca sur sa machine ? C'est un GIVI Dolomite

Bagages pour nos ST - Page 13 Street10
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Sam 16 Oct 2021 - 18:19

Salut à tous,

Mes sacoches GIVI MT501 commencent à fatiguer après 3 ans de bons et loyaux services
Un support tordu, mais bon sur une chute, on ne peut pas faire grand chose
Mais j'ai également une fermeture éclair qui commence à me lâcher
Dommage, je les aime bien
Mais une fermeture éclair, sur un accessoire soumis à quelques intempéries, est ce bien adapté ?
Les possesseurs de ces mêmes sacoches, comment vieillissent les vôtres ?

Merci à tous amitié
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Sam 16 Oct 2021 - 21:54

Eric33 a écrit:Salut à tous,

Mes sacoches GIVI MT501 commencent à fatiguer après 3 ans de bons et loyaux services
Un support tordu, mais bon sur une chute, on ne peut pas faire grand chose
Mais j'ai également une fermeture éclair qui commence à me lâcher
Dommage, je les aime bien
Mais une fermeture éclair, sur un accessoire soumis à quelques intempéries, est ce bien adapté ?
Les possesseurs de ces mêmes sacoches, comment vieillissent les vôtres ?

Merci à tous amitié
Encore trop jeunes mes MT501
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Valises SW Motech Urban ABS et supports SLC

Message par Microto Ven 22 Oct 2021 - 20:25

Bonjour
Dans mon message de présentation, des questions ont été posées sur les sacoches de ma ST. Voilà donc quelques photos et des explications.
Venant de BMW, je trouve que les possibilités d’équiper en valises rigides la ST (et les Modern Classic en général) sont assez difficiles.
Il y a bien des Hepco&Becker Junior, mais elles ne sont pas à mon goût, et j’aime autant avoir des supports pas trop moches non plus…
Les Givi E22N (et leur support) ne me plaisent pas plus, le système 3 points des Shad SH23 est pas mal, mais pas pour nous désolé
Les Vikingbags Lamellar sont superbes, mais pas exportées colère
Du coup je me suis rabattu sur les SW Motech Urban ABS et leur support SLC.
La qualité est bien là (je connais déjà la marque), elles sont semi-rigides, presque étanche (il y a quand même un sac intérieur de fourni au cas où), elles ferment (plus ou moins) avec des cadenas (fournis), elles sont très légères et pas trop moches, elles ont l’air pratique même si elles ne contiennent que 16,5 litres, et enfin les supports sont bien intégrés, discrets et verrouillent les valises sur la moto.
Point de vue encombrement, la largeur maxi au niveau des sacoches installées correspond à l’écartement des rétroviseurs d’origine.
Autre avantage pour le futur, SW Motech vend une plaque d’adaptation à installer sur - ce que vous voulez - afin d’utiliser les supports SLC (j’ai vu ça sur des jerricans…)
Bagages pour nos ST - Page 13 8233fa10
Bagages pour nos ST - Page 13 332b0010
Bagages pour nos ST - Page 13 B38a0b10
Bagages pour nos ST - Page 13 A35d9110
Bagages pour nos ST - Page 13 39a72b10
Bagages pour nos ST - Page 13 Fa5a2810


Dernière édition par Microto le Jeu 24 Fév 2022 - 21:36, édité 1 fois
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Sam 23 Oct 2021 - 10:30

Merci pour le retour, Microto   super

Oui, elles s'intègrent bien à la ST
Les supports sont assez discrets
Elles sont encombrantes juste ce qu'il faut
Et l'idée d'avoir un sac étanche pour l'intérieur est pas mal

Finalement, pas mal de choix de bagages pour nos ST
Qui a dit que les riders en Modern Classics ne voyageaient pas happymoto
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Sam 23 Oct 2021 - 11:03

Il est quand même dommage qu'ils ne sortent pas de valises rigides ou semi-rigides (de vraies valises pour aller à l'hôtel, en chambre d'hôtes, pour les vieux quoi...) d'un volume mini entre 30 et 35 L car, avec 16,5L (SW) ou 18L (Givi), on ne met pas grand chose dedans, et je suis forcé de remplir à bloc le top case en privilégiant le volumineux pas top lourd, les fringues. Ce qui est plus lourd : chaussures, trousses toilettes, bouff, outils, mini bombe graisse chaîne, kit crevaison, gonfleur, etc, dans les valises.
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Microto Sam 23 Oct 2021 - 13:38

gipsvar a écrit:Il est quand même dommage qu'ils ne sortent pas de valises rigides ou semi-rigides (de vraies valises pour aller à l'hôtel, en chambre d'hôtes, pour les vieux quoi...) d'un volume mini entre 30 et 35 L
On est bien d’accord Neutral
Pour celles/ceux qui bricolent, il y a les Meteor de Craven, en polyester et qui peuvent contenir un casque…
Microto
Microto

Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Dim 24 Oct 2021 - 21:19

Microto a écrit:
gipsvar a écrit:Il est quand même dommage qu'ils ne sortent pas de valises rigides ou semi-rigides (de vraies valises pour aller à l'hôtel, en chambre d'hôtes, pour les vieux quoi...) d'un volume mini entre 30 et 35 L
On est bien d’accord Neutral
Pour celles/ceux qui bricolent, il y a les Meteor de Craven, en polyester et qui peuvent contenir un casque…
Seb a ça

https://streettwin.forumactif.org/t626p225-une-grise-ca-change-un-peu#29183

C'est vrai, avec des sacoches de 16 ou 18 litres, on n'embarque pas grand chose
ça pose surtout problème si on fait du duo et/ou pour des barouds de plusieurs jours avec tente et tout le toutim
Pas forcément l'usage d'une majorité de StreetTwineux
La ST fait 'petite' moto, c'est pour ça aussi qu'on l'aime, pas forcément facile de lui coller un accastillage de gros Trail ou de Bagger
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par gipsvar Lun 25 Oct 2021 - 14:58

C'est vrai la ST fait "petite" moto, c'est en particulier une des raisons de mon choix, ça m'ennuie (pour être poli) de me farcir une enclume à chaque fois que je pars, même pour une petite balade, voire une course.
En même temps, j'apprécie que ma moto soit polyvalente, càd capable de partir pour plusieurs jours en duo, par des petites routes bordées de vert sur les cartes Michelin (où se feraient chier les enclumes), des cols, avec de nombreux arrêts pour admirer, boire un coup, faire des photos (où se font encore chier les enclumes, ça ne se manie pas n'importe où). Et pour ça, il y a peu de motos, la ST s'en tire correctement avec quelques aménagements et son autonomie "limite" (heureusement en balade cool en consomme peu, je fais le plein entre 250 et 300 km).
L'idéal un compromis entre la 650 V-Strom (qui fait tout bien mais qui est haute, moyennement finie et moche) et cette ST (qui est bien jolie avec son moteur bien souple).
gipsvar
gipsvar
gipsvar

Messages : 994
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par JacRod Ven 18 Fév 2022 - 18:06

Hello,

Est-ce que quelqu'un connaît les sacoches / sacs de chez classic-rides ?

https://www.classic-rides.co.uk/shop/p/the-day-tripper-motorcycle-pannier-bag

JacRod

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par ChelmiOuestCoast Lun 21 Fév 2022 - 12:28

ChelmiOuestCoast
ChelmiOuestCoast
Admin

Messages : 3841
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 55

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par jeff80 Jeu 17 Mar 2022 - 20:27

bonsoir

qqn aurait monté sur sa machine un porte bagage givi et les valises triumph "vintage" svp ?

J'aimerai savoir si ca passe au niveau des pattes en cuir à visser sous la selle

Merci
jeff80
jeff80

Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Eric33 Jeu 31 Mar 2022 - 13:12

Tiens Christian, tu pourrais me rappeler la marque de ton sac étanche que tu avais pour la virée en auvergne stp ?
Je me réveille un peu tard, c'est le printemps mais il parait qu'il va neiger ce week-end, on n'est jamais trop prudent
Merci amitié

Edit : je viens de voir le post de Captain Yvig  

https://streettwin.forumactif.org/t2403-mieux-que-les-tendeurs

Enduristan sac + tendeurs, ça a l'air d'être de la bonne came ?
Eric33
Eric33
Admin

Messages : 2889
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bagages pour nos ST - Page 13 Empty Re: Bagages pour nos ST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum