Porte-bagage Givi sur Street Scrambler
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Porte-bagage Givi sur Street Scrambler
Bien que le Street Scrambler soit doté d'un porte-paquet très robuste, j'ai quand même du mal à emporter tout ce que je voudrais du fait de l'impossibilité de mettre une sacoche à droite.
Il y a longtemps que j'envisageais d'ajouter le porte-bagage proposé par Triumph, mais il est mal fichu car il comprend un arceau de maintien du passager, qui est incliné vers l'arrière, et de ce fait empêche de bien caler un sac. En plus ils précisent qu'il est nécessaire de changer la selle pour celle du Street Twin (ce qui est faux !)
J'ai trouvé celui que Givi a conçu, pour top-case, mieux fait, et en plus il vaut 100 € de moins. Va pour le Givi.
Il a l'air costaud, mais les soudures sont aussi moches que si je les avais faites...
Là non plus le Street Scrambler ne figure pas dans les machines compatibles, mais y a pas d'raison, m'étais-je dit, et mon audace a été récompensée.
Le bidule est livré avec les vis de montage, mais je ne les ai pas utilisées : il y en a 4 qui vont sur la boucle arrière là où se fixent, au choix, le porte-paquet ou bien la selle : là j'ai conservé les BTR d'origine.
Les 2 autres vont dans 2 trous filetés derrière l'axe supérieur des amortisseurs : comme c'est un endroit exposé aux projections de la roue, j'ai trouvé les filetages en assez mauvais état. Après nettoyage et graissage, les vis fournies par Givi tournaient quand même difficilement, et comme ce sont des têtes hexagonales, je n'avais pas assez de place pour utiliser une clé, ni plate ni à pipe. BTR aussi, donc.
Si j'avais eu connaissance de ces 2 trous filetés, j'aurais mis d'office dès l'achat de la moto 2 vis pour protéger les filetages, qui peuvent servir de vis de secours, j'ai toujours fait ça sur mes motos.
Comme ça faisait bizarre l'adjonction d'un élément en tube noir derrière un autre en alu plat, j'ai avantageusement remplacé ce dernier par une mallette de cuir.
Il y a longtemps que j'envisageais d'ajouter le porte-bagage proposé par Triumph, mais il est mal fichu car il comprend un arceau de maintien du passager, qui est incliné vers l'arrière, et de ce fait empêche de bien caler un sac. En plus ils précisent qu'il est nécessaire de changer la selle pour celle du Street Twin (ce qui est faux !)
J'ai trouvé celui que Givi a conçu, pour top-case, mieux fait, et en plus il vaut 100 € de moins. Va pour le Givi.
Il a l'air costaud, mais les soudures sont aussi moches que si je les avais faites...
Là non plus le Street Scrambler ne figure pas dans les machines compatibles, mais y a pas d'raison, m'étais-je dit, et mon audace a été récompensée.
Le bidule est livré avec les vis de montage, mais je ne les ai pas utilisées : il y en a 4 qui vont sur la boucle arrière là où se fixent, au choix, le porte-paquet ou bien la selle : là j'ai conservé les BTR d'origine.
Les 2 autres vont dans 2 trous filetés derrière l'axe supérieur des amortisseurs : comme c'est un endroit exposé aux projections de la roue, j'ai trouvé les filetages en assez mauvais état. Après nettoyage et graissage, les vis fournies par Givi tournaient quand même difficilement, et comme ce sont des têtes hexagonales, je n'avais pas assez de place pour utiliser une clé, ni plate ni à pipe. BTR aussi, donc.
Si j'avais eu connaissance de ces 2 trous filetés, j'aurais mis d'office dès l'achat de la moto 2 vis pour protéger les filetages, qui peuvent servir de vis de secours, j'ai toujours fait ça sur mes motos.
Comme ça faisait bizarre l'adjonction d'un élément en tube noir derrière un autre en alu plat, j'ai avantageusement remplacé ce dernier par une mallette de cuir.
Invité- Invité
Re: Porte-bagage Givi sur Street Scrambler
J'ai galéré aussi pour mettre les boulons mais avec de la patience et une clé plate c'est passé
jeff80- Messages : 175
Date d'inscription : 22/05/2018
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