Orange mécanique !
+4
Pierrot
Eric33
steyr
blackstrat
8 participants
Page 1 sur 1
Orange mécanique !
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pris possession de ma Speed Twin 1200 samedi dernier, en laissant ma Street Twin à la concession .
Pour rappel, lors de la révision de ma street, j'avais essayé la Speed et la T120, "juste pour me faire un idée". J'avais déjà essayé la speed il y a 2 ans et je m'étais dit à l'époque: "ça sera ma prochaine moto!" Et puis le temps passant, j'ai finalement gardé ma Street Twin.
Finalement, l'essai de fin septembre fut concluant puisque j'ai choisi de prendre possession de la Speed Twin 1200, après avis favorable de mon épouse . Mais, comme à chaque fois, elle a choisi la couleur après l'avoir vu en concession: orage Matt Baja. Pas fan en le voyant sur le configurateur, j'ai finalement craqué en la voyant en concession le 12 octobre.
La Speed était disponible, et après avoir évalué la reprise de ma Street, j'ai signé le bon de commande le 13 octobre. Initialement, j'ai pris en accessoire le support de U. j'ai obtenu l'immat et les frais de mise en route offerts. j'ai essayé de négocier un peu plus, j'ai obtenu un teeshirt (que je n'aurais finalement pas... ).
Mais 10 jours plus tard, le CC m'appelle pour me dire qu'il avait oublié de me préciser que, du fait de l'achat d'une Speed Twin, je bénéficiais de 600€ d'accessoires ou de vêtements Triumph. Pour en bénéficier, je dois, en revanche m'affranchir des frais de mise en route, car la concession participe à hauteur de 50% de cette offre. Sinon, les frais de mise en route me sont offerts, mais dans ce cas, je ne peux pas avoir les 600€ d'accessoires/vêtements...pas très classe. J'ai donc ajouté la protection de réservoir, les diabolos pour la béquille d'atelier, les kits de protection moteur ainsi qu'un blouson: un cuir braddan sport. J'ai craqué également sur un support de plaque, mais pas inclus dans l'offre.
J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" samedi 29/10.
Arrivé à la concession j'ai garé la Street Twin, écouté une dernière fois ses vocalises, puis j'ai éteint le moteur.
Je suis rentré avec mon épouse dans la concession et la Speed m'attendait au milieu des autres motos: c'est dommage, c'est un moment sympa et singulier qu'il faut mettre en valeur à mon avis, c'est la troisième moto que j'achète chez eux...J'aurais apprécié que la moto soit isolée, accompagnée d'un petit mot de bienvenue et surtout un signalement comme quoi la moto était vendue, comme j'ai pu le voir sur d'autres motos de la concession. Mais bon, c'était la seule Speed du Showroom.... Un gros quart d'heure pour faire les papiers de reprise de la street et l'immat de la speed, me voilà hors de la concession avec ma nouvelle moto, le temps de me la faire présenter avant de partir avec. Pas de grande différence avec la street, c'est rapide!
Déception: les accessoires que j'ai achetés avec l'offre ne sont pas montés, même pas le support de plaque...ils n'on pas eu le temps en atelier (2 diabolos, un protège réservoir et un kit de protection moteur, ça doit prendre un quart d'heure! . "ça sera fait à la première révision...")
Je n'ai pas eu le teeshirt promis, "600€ d'accessoires, c'est déjà pas mal" mouais, plutôt 350€ puisque j'ai payé les frais de mise en route initialement offert...
Voici 2 photos le jour de la livraison, dont une avec ma tronche
Bon c'est pas tout, mais il est temps d'aller rouler avec mon nouveau gros jouet orange.
Une fois n'est pas coutume, pour ceux qui connaissent la région, à la sortie de la concession, je me dirige vers le Castellet pour profiter des quelques virages et de cette montée sympathique: un bon plan pour roder les pneus et les freins.
La suite dans un prochain post
Au fait, comme j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur cette offre de 600€ et les frais de mise en route, et bien j'ai retiré de ma Street Twin la selle de T120, les clignos led, les rétros embout de guidon et l'axe avec les diabolos pour la béquille d'atelier. C'est passé inaperçu... Voilà, j'ai pris possession de ma Speed Twin 1200 samedi dernier, en laissant ma Street Twin à la concession .
Pour rappel, lors de la révision de ma street, j'avais essayé la Speed et la T120, "juste pour me faire un idée". J'avais déjà essayé la speed il y a 2 ans et je m'étais dit à l'époque: "ça sera ma prochaine moto!" Et puis le temps passant, j'ai finalement gardé ma Street Twin.
Finalement, l'essai de fin septembre fut concluant puisque j'ai choisi de prendre possession de la Speed Twin 1200, après avis favorable de mon épouse . Mais, comme à chaque fois, elle a choisi la couleur après l'avoir vu en concession: orage Matt Baja. Pas fan en le voyant sur le configurateur, j'ai finalement craqué en la voyant en concession le 12 octobre.
La Speed était disponible, et après avoir évalué la reprise de ma Street, j'ai signé le bon de commande le 13 octobre. Initialement, j'ai pris en accessoire le support de U. j'ai obtenu l'immat et les frais de mise en route offerts. j'ai essayé de négocier un peu plus, j'ai obtenu un teeshirt (que je n'aurais finalement pas... ).
Mais 10 jours plus tard, le CC m'appelle pour me dire qu'il avait oublié de me préciser que, du fait de l'achat d'une Speed Twin, je bénéficiais de 600€ d'accessoires ou de vêtements Triumph. Pour en bénéficier, je dois, en revanche m'affranchir des frais de mise en route, car la concession participe à hauteur de 50% de cette offre. Sinon, les frais de mise en route me sont offerts, mais dans ce cas, je ne peux pas avoir les 600€ d'accessoires/vêtements...pas très classe. J'ai donc ajouté la protection de réservoir, les diabolos pour la béquille d'atelier, les kits de protection moteur ainsi qu'un blouson: un cuir braddan sport. J'ai craqué également sur un support de plaque, mais pas inclus dans l'offre.
J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" samedi 29/10.
Arrivé à la concession j'ai garé la Street Twin, écouté une dernière fois ses vocalises, puis j'ai éteint le moteur.
Je suis rentré avec mon épouse dans la concession et la Speed m'attendait au milieu des autres motos: c'est dommage, c'est un moment sympa et singulier qu'il faut mettre en valeur à mon avis, c'est la troisième moto que j'achète chez eux...J'aurais apprécié que la moto soit isolée, accompagnée d'un petit mot de bienvenue et surtout un signalement comme quoi la moto était vendue, comme j'ai pu le voir sur d'autres motos de la concession. Mais bon, c'était la seule Speed du Showroom.... Un gros quart d'heure pour faire les papiers de reprise de la street et l'immat de la speed, me voilà hors de la concession avec ma nouvelle moto, le temps de me la faire présenter avant de partir avec. Pas de grande différence avec la street, c'est rapide!
Déception: les accessoires que j'ai achetés avec l'offre ne sont pas montés, même pas le support de plaque...ils n'on pas eu le temps en atelier (2 diabolos, un protège réservoir et un kit de protection moteur, ça doit prendre un quart d'heure! . "ça sera fait à la première révision...")
Je n'ai pas eu le teeshirt promis, "600€ d'accessoires, c'est déjà pas mal" mouais, plutôt 350€ puisque j'ai payé les frais de mise en route initialement offert...
Voici 2 photos le jour de la livraison, dont une avec ma tronche
Bon c'est pas tout, mais il est temps d'aller rouler avec mon nouveau gros jouet orange.
Une fois n'est pas coutume, pour ceux qui connaissent la région, à la sortie de la concession, je me dirige vers le Castellet pour profiter des quelques virages et de cette montée sympathique: un bon plan pour roder les pneus et les freins.
La suite dans un prochain post
Re: Orange mécanique !
Un véhicule neuf doit être livré au client avec …. 9 litres d'essence pour une moto Triumph (pour les autres marques ? mais je pense qu'ils sont tous logé à la même enseigne) et la plaque d'immatriculation , c'est compris dans le prix affiché du véhicule
Les frais de mise en route sont tout simplement une ESCROQUERIE!!!!
Pour le restant "chose promise, chose due" ....
Les frais de mise en route sont tout simplement une ESCROQUERIE!!!!
Pour le restant "chose promise, chose due" ....
steyr- Messages : 1382
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 63
Re: Orange mécanique !
Oh mais oui dis donc, il y a un faux air ....blackstrat a écrit:J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" samedi 29/10.
Juste pour Halloween, quel sens du timing
Tu as bien fait de te faire plaisir, tu n'es pas du genre à changer de moto tous les 6 mois, une nouvelle monture, ça reste un évènement dont on se souvient longtemps
Chicos, le blouson
Oui, la concession ne s'est pas foulée mais l'essentiel est que tu l'aies et que tu puisses en profiter tant que ton boulot et la météo te le permettent
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Orange mécanique !
Joli bestiole Blackstrat
Orange .... j'ai eu une Ducati "orange" Tangerine qu'ils disaient chez Ducat' . Bin je m'y étais fait
Elle est classe avec son garde boue avant alu , la fourche à l'air énorme . Le pneu avant sur les photos ,ont dirait presque un Slick
Orange .... j'ai eu une Ducati "orange" Tangerine qu'ils disaient chez Ducat' . Bin je m'y étais fait
Elle est classe avec son garde boue avant alu , la fourche à l'air énorme . Le pneu avant sur les photos ,ont dirait presque un Slick
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Orange mécanique !
Moi j'aime bien le orange
Mais perso, pour les couleurs un peu 'vives', c'est l'absence de rappel de couleur que je trouve un peu tristounet
J'avais vu un jour une speed twin repeinte en rouge avec reprise de la couleur sur les caches latéraux etc...
Je m'étais dit que si un jour je me laissais tenter, je la voudrais repeinte comme ça
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
EN attendant, j'ai juste repeint en rouge les caches latéraux de ma ST
Elle va déjà beaucoup plus vite comme ça
Mais perso, pour les couleurs un peu 'vives', c'est l'absence de rappel de couleur que je trouve un peu tristounet
J'avais vu un jour une speed twin repeinte en rouge avec reprise de la couleur sur les caches latéraux etc...
Je m'étais dit que si un jour je me laissais tenter, je la voudrais repeinte comme ça
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
EN attendant, j'ai juste repeint en rouge les caches latéraux de ma ST
Elle va déjà beaucoup plus vite comme ça
Eric33- Admin
- Messages : 2976
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Orange mécanique !
super bécane, super blouson
have fun
have fun
Laurent34- Messages : 735
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 56
Re: Orange mécanique !
Moi aussi je suis fan du orange mat de la nouvelle Speed Twin 1200. Vraiment bon choix après la Street. Tu ne vas pas regretter, c'est sûr !
Triumphette29- Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 46
Re: Orange mécanique !
steyr a écrit:Un véhicule neuf doit être livré au client avec …. 9 litres d'essence pour une moto Triumph (pour les autres marques ? mais je pense qu'ils sont tous logé à la même enseigne) et la plaque d'immatriculation , c'est compris dans le prix affiché du véhicule
Les frais de mise en route sont tout simplement une ESCROQUERIE!!!!
Pour le restant "chose promise, chose due" ....
Oui, tu as raison! Et on se fait toujours avoir
Eric33 a écrit:Oh mais oui dis donc, il y a un faux air ....blackstrat a écrit:J'ai donc pris RDV pour la livraison de ma "citrouille" samedi 29/10.
Juste pour Halloween, quel sens du timing
Tu as bien fait de te faire plaisir, tu n'es pas du genre à changer de moto tous les 6 mois, une nouvelle monture, ça reste un évènement dont on se souvient longtemps
Chicos, le blouson
Oui, la concession ne s'est pas foulée mais l'essentiel est que tu l'aies et que tu puisses en profiter tant que ton boulot et la météo te le permettent
Ah oui, la concession ne s’est pas foulée, clairement! Pour une machine à 14000€…bref. Je m’en souviendrais…
Je pense aussi aller récupérer mes accessoires et les monter moi-même, au moins ce sera plus rapide, sauf le support de plaque puisqu’ils m’ont fait payer la pose…
Pierrot a écrit:Joli bestiole Blackstrat
Orange .... j'ai eu une Ducati "orange" Tangerine qu'ils disaient chez Ducat' . Bin je m'y étais fait
Elle est classe avec son garde boue avant alu , la fourche à l'air énorme . Le pneu avant sur les photos ,ont dirait presque un Slick
Oui Pierrot, elle est très classe cette Speed. La fourche fait 43mm, et le pneu est très peu rainuré…il est typé sport ++
Eric33 a écrit:Moi j'aime bien le orange
Mais perso, pour les couleurs un peu 'vives', c'est l'absence de rappel de couleur que je trouve un peu tristounet
J'avais vu un jour une speed twin repeinte en rouge avec reprise de la couleur sur les caches latéraux etc...
Je m'étais dit que si un jour je me laissais tenter, je la voudrais repeinte comme ça
Mais bon, les goûts et les couleurs ....
EN attendant, j'ai juste repeint en rouge les caches latéraux de ma ST
Elle va déjà beaucoup plus vite comme ça
Pour le coup, je préfère qu’il n’y ait pas de rappel, elle ira moins vite mais c’est pas grave
Laurent34 a écrit:super bécane, super blouson
have fun
Merci à toi Laurent
Triumphette29 a écrit:Moi aussi je suis fan du orange mat de la nouvelle Speed Twin 1200. Vraiment bon choix après la Street. Tu ne vas pas regretter, c'est sûr !
Ah non, je ne regrette pas! Après 4 ans et demi avec ma street, je me suis fais plaisir
Re: Orange mécanique !
Microto a écrit:
Sympa la vidéo et la balade avec sa speed orange.
Même chez les brits, il y’a des coins sympas
Re: Orange mécanique !
Bravo
Belle moto, la couleur lui va très bien
Belle moto, la couleur lui va très bien
Chris- Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2021
Sujets similaires
» Triumph T120 dans Vintage mécanique le 28 mars
» Orange sanguine
» Problème ralenti street cup!! Coup dur pour un novice en mécanique :)
» Gold (ou orange) métallisée scramblerisée
» Ne négligez pas la petite icône orange
» Orange sanguine
» Problème ralenti street cup!! Coup dur pour un novice en mécanique :)
» Gold (ou orange) métallisée scramblerisée
» Ne négligez pas la petite icône orange
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum