Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
+7
Triumphisfun
blackstrat
Eric33
ChelmiOuestCoast
Pierrot
Microto
michelm
11 participants
Page 1 sur 1
Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour à tous,
La Voxanie vous connaissez peut-être, c'est bien sûr là où sont nées les Voxan dans les années 2000 (63 Issoire). C'est maintenant terminé mais les motos roulent toujours bien !
Cependant pour continuer à rouler en bicylindre plus moderne (ZFE oblige) je m'intéresse au Street Twin, également pour mon fils (jeune permis).
Cette moto me paraît bien, belle qualité, pas trop puissante, du couple à bas régime, faible consommation, le seul reproche que je peux faire c'est le poids un peu élevé pour cette relative petite puissance, même si ce n'est pas dramatique, il y a bien pire. Mais quand on voit qu'une Street Triple bien plus puissante pèse moins, d'un prix moins élevé à l'achat (suivant les modèles) je me dis que Triumph aurait pu faire un effort.
Je l'avoue ça fait déjà pas mal d'années que j'ai eu le permis et quelques motos, toujours européennes Norton, Moto Guzzi, Ducati, Laverda, Triumph, BMW, Gilera, et Voxan....
Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides Motos des plus beaux de nos jours !
Pardon Mr Lamartine
Trêve de plaisanterie cette Triumph "moderne" me plaît bien, elle devrait me rappeler un peu les Norton et Triumph anciennes, enfin j'espère.
La Bonneville d'avant la ST (années 2000), ne m'avait pas convaincu, plus lourde et plus puissante, apparemment manquant de couple, je n'étais pas intéressé et puis bon face au Voxan Scrambler il n'y avait pas photo.
Aujourd'hui la ST et la nouvelle Bonneville me semble beaucoup mieux.
Pourquoi la ST plutôt qu'une Bonneville T100 que je trouve plus esthétique : le prix supérieur de la Bonneville, le poids +10 kg de mémoire, et les roues à rayons "classiques": c'est joli mais c'est de l'entretien et en cas de crevaison c'est la cata. Je préfère les jantes bâton c'est plus sûr. Et le frein avant de la ST à partir de 2019, Brembo 4 pistons c'est bien mieux, mais pourquoi pas sur la Bonneville T100 ???
Je me dis qu'au niveau esthétique une peinture style Bonneville pourrait agrémenter la moto, mais ce n'est pas une priorité.
Ce qui est plus souhaitable c'est une selle suffisamment confortable, un porte-bagage (solide), une protection contre le vent, voire des sacoches pour aller plus loin que l'Auvergne.
Donc j'ai commencé à vous lire pour mieux découvrir la ST....
Je suis un peu long pour une présentation !
Au plaisir de vous lire et de partager.
Quelques photos de mes Triumph
La T140, quelle beauté intemporelle, et légère 190 kg avec plein de ferraille bien lourde (disques pleins, étriers en fonte !), elle mériterait sa peinture d'origine, un jour peut-être...
La 675 R est déjà une "ancienne", mais quelle moto, quelle légèreté, pour vite perdre son permis !
La Voxanie vous connaissez peut-être, c'est bien sûr là où sont nées les Voxan dans les années 2000 (63 Issoire). C'est maintenant terminé mais les motos roulent toujours bien !
Cependant pour continuer à rouler en bicylindre plus moderne (ZFE oblige) je m'intéresse au Street Twin, également pour mon fils (jeune permis).
Cette moto me paraît bien, belle qualité, pas trop puissante, du couple à bas régime, faible consommation, le seul reproche que je peux faire c'est le poids un peu élevé pour cette relative petite puissance, même si ce n'est pas dramatique, il y a bien pire. Mais quand on voit qu'une Street Triple bien plus puissante pèse moins, d'un prix moins élevé à l'achat (suivant les modèles) je me dis que Triumph aurait pu faire un effort.
Je l'avoue ça fait déjà pas mal d'années que j'ai eu le permis et quelques motos, toujours européennes Norton, Moto Guzzi, Ducati, Laverda, Triumph, BMW, Gilera, et Voxan....
Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices, suspendez votre cours ! Laissez-nous savourer les rapides Motos des plus beaux de nos jours !
Pardon Mr Lamartine
Trêve de plaisanterie cette Triumph "moderne" me plaît bien, elle devrait me rappeler un peu les Norton et Triumph anciennes, enfin j'espère.
La Bonneville d'avant la ST (années 2000), ne m'avait pas convaincu, plus lourde et plus puissante, apparemment manquant de couple, je n'étais pas intéressé et puis bon face au Voxan Scrambler il n'y avait pas photo.
Aujourd'hui la ST et la nouvelle Bonneville me semble beaucoup mieux.
Pourquoi la ST plutôt qu'une Bonneville T100 que je trouve plus esthétique : le prix supérieur de la Bonneville, le poids +10 kg de mémoire, et les roues à rayons "classiques": c'est joli mais c'est de l'entretien et en cas de crevaison c'est la cata. Je préfère les jantes bâton c'est plus sûr. Et le frein avant de la ST à partir de 2019, Brembo 4 pistons c'est bien mieux, mais pourquoi pas sur la Bonneville T100 ???
Je me dis qu'au niveau esthétique une peinture style Bonneville pourrait agrémenter la moto, mais ce n'est pas une priorité.
Ce qui est plus souhaitable c'est une selle suffisamment confortable, un porte-bagage (solide), une protection contre le vent, voire des sacoches pour aller plus loin que l'Auvergne.
Donc j'ai commencé à vous lire pour mieux découvrir la ST....
Je suis un peu long pour une présentation !
Au plaisir de vous lire et de partager.
Quelques photos de mes Triumph
La T140, quelle beauté intemporelle, et légère 190 kg avec plein de ferraille bien lourde (disques pleins, étriers en fonte !), elle mériterait sa peinture d'origine, un jour peut-être...
La 675 R est déjà une "ancienne", mais quelle moto, quelle légèreté, pour vite perdre son permis !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et bienvenue Michel
Belle présentation, belle région, belles motos… ça part fort !
Le scrambler Voxan… dire que je suis passé à côté lorsqu’ils étaient bradés (!), et pour l’avoir essayé à l’époque, quel régal
Belle présentation, belle région, belles motos… ça part fort !
Le scrambler Voxan… dire que je suis passé à côté lorsqu’ils étaient bradés (!), et pour l’avoir essayé à l’époque, quel régal
Microto- Admin
- Messages : 478
Date d'inscription : 19/10/2021
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et merci Microto.
Le Scrambler Voxan était très bien, le plus polyvalent des Voxan. Maintenant je le préserve, il roule moins.
Une petite photo d'une balade en Bretagne avec celui d'un copain, le mien est orange, équipé d'origine d'un petit tête de fourche et top case, bien pratique à deux....
Le Scrambler Voxan était très bien, le plus polyvalent des Voxan. Maintenant je le préserve, il roule moins.
Une petite photo d'une balade en Bretagne avec celui d'un copain, le mien est orange, équipé d'origine d'un petit tête de fourche et top case, bien pratique à deux....
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bienvenue Michel .
Belle prez , au plaisir de rouler en Ôvergnie.
:sign_overgnot.
Belle prez , au plaisir de rouler en Ôvergnie.
:sign_overgnot.
Pierrot- Admin
- Messages : 1824
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour Michel,
Bienvenue
Oui, belle présentation et beau parcours
Et oui, on peut être un motard avec quelques heures de vol et se faire encore plaisir avec une 'petite' Street Twin (pardon, Speed Twin 900 )
Bienvenue
Oui, belle présentation et beau parcours
Et oui, on peut être un motard avec quelques heures de vol et se faire encore plaisir avec une 'petite' Street Twin (pardon, Speed Twin 900 )
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et merci !
J'espère trouver ma Street Twin aussi bien que la Street Triple.
La Street Twin n'est pas si petite que ça; surtout si on la compare à son ancêtre la Bonneville T140 par exemple.
C'est un peu comme comparer une ancienne Mini ou Alpine avec les nouvelles, sans parler des Fiat 500...
Pour en revenir à la Sreet Twin, Triumph a eu la bonne idée (à mon avis) de limiter sa puissance au profit d'un couple appréciable, et puis pour ceux qui veulent plus de puissance il y a les récentes T120 en 1200cc.
Il ne lui manque qu'à perdre quelques kgs pour être parfaite à mes yeux !
(Un stage chez Ducati ou KTM !!)
Bonne route à vous en ST.
J'espère trouver ma Street Twin aussi bien que la Street Triple.
La Street Twin n'est pas si petite que ça; surtout si on la compare à son ancêtre la Bonneville T140 par exemple.
C'est un peu comme comparer une ancienne Mini ou Alpine avec les nouvelles, sans parler des Fiat 500...
Pour en revenir à la Sreet Twin, Triumph a eu la bonne idée (à mon avis) de limiter sa puissance au profit d'un couple appréciable, et puis pour ceux qui veulent plus de puissance il y a les récentes T120 en 1200cc.
Il ne lui manque qu'à perdre quelques kgs pour être parfaite à mes yeux !
(Un stage chez Ducati ou KTM !!)
Bonne route à vous en ST.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour Michel et bienvenue!
De bien belles machines que tu nous présentes .
J’ai eu la chance d’essayer une Voxan Scrambler au circuit de Merignac il y a quelques années avant mon exil vers le sud-est. J’ai le souvenir d’une super machine.
Dommage que Voxan ait disparu.
Je suis passé de la street triple (2008) à la street twin en 2018. Je ne me suis pas souvent ennuyé à son bord, bien au contraire. Comme tu dis, le couple disponible très rapidement rend cette moto très sympa à conduire.
De bien belles machines que tu nous présentes .
J’ai eu la chance d’essayer une Voxan Scrambler au circuit de Merignac il y a quelques années avant mon exil vers le sud-est. J’ai le souvenir d’une super machine.
Dommage que Voxan ait disparu.
Je suis passé de la street triple (2008) à la street twin en 2018. Je ne me suis pas souvent ennuyé à son bord, bien au contraire. Comme tu dis, le couple disponible très rapidement rend cette moto très sympa à conduire.
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et merci.
Le Voxan Scrambler était une bonne moto et pas trop chère, mais bon pas assez de ventes etc.
Triumph a mis pas mal de temps avant d'être rentable, avec un nom très connu dans le monde entier et avec une histoire.
On ne crée pas une marque de moto si facilement, surtout en France d'ailleurs.
Trois cylindres ou bicylindre, moi je triche : je garde la Street Triple de 2010 (assurance collection) et j'espère trouver une Street Twin qui va bien.
Le Voxan Scrambler était une bonne moto et pas trop chère, mais bon pas assez de ventes etc.
Triumph a mis pas mal de temps avant d'être rentable, avec un nom très connu dans le monde entier et avec une histoire.
On ne crée pas une marque de moto si facilement, surtout en France d'ailleurs.
Trois cylindres ou bicylindre, moi je triche : je garde la Street Triple de 2010 (assurance collection) et j'espère trouver une Street Twin qui va bien.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Hello Michelin et bienvenue.
Très bon choix que celui de la ST.
Au fait, même sans accessoire, elle surprend par son confort et sa capacité à nous amener loin. Tu pourras aisément sortir de ton Auvergne et au delà.
Histoire de profiter du magnifique we dernier, petite virée de près de 600 km dans les terres basques et retour au bercail. Nickel !
Que du bonheur.
Bonne route à toi
Très bon choix que celui de la ST.
Au fait, même sans accessoire, elle surprend par son confort et sa capacité à nous amener loin. Tu pourras aisément sortir de ton Auvergne et au delà.
Histoire de profiter du magnifique we dernier, petite virée de près de 600 km dans les terres basques et retour au bercail. Nickel !
Que du bonheur.
Bonne route à toi
Triumphisfun- Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2022
Age : 56
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Hello,
Merci. J'espère être surpris en bien pour le confort et sa capacité à aller loin.
A lire le forum et après m'être assis sur un modèle en concession,j'ai l'impression que l'on est assis assez bas et que ça peut poser problème.
Je n'ai pas de très grandes jambes, mais ça peut être gênant quand même sur long parcourt, (souvenir d'une Guzzi 850 Le Mans 2 trop basse pour moi que j'avais échangé contre une Laverda 1000 à cause de ça !).
J'ai lu que dans les modifications on pouvait mettre une selle plus haute de T120 si j'ai bien compris, ou mieux rembourrée, plus épaisse.
Je pense qu'une bulle doit être aussi intéressante pour une protection à minima.
Et puis un porte bagage c'est bien aussi !
Bonne route aussi !
Merci. J'espère être surpris en bien pour le confort et sa capacité à aller loin.
A lire le forum et après m'être assis sur un modèle en concession,j'ai l'impression que l'on est assis assez bas et que ça peut poser problème.
Je n'ai pas de très grandes jambes, mais ça peut être gênant quand même sur long parcourt, (souvenir d'une Guzzi 850 Le Mans 2 trop basse pour moi que j'avais échangé contre une Laverda 1000 à cause de ça !).
J'ai lu que dans les modifications on pouvait mettre une selle plus haute de T120 si j'ai bien compris, ou mieux rembourrée, plus épaisse.
Je pense qu'une bulle doit être aussi intéressante pour une protection à minima.
Et puis un porte bagage c'est bien aussi !
Bonne route aussi !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Belle présentation et belles bécanes et en arrière plan la voiture de mes rêves... :-)
Freuxeu- Messages : 264
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 64
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et merci !
La photo c'était à un rassemblement (lequel ?) à Montlhéry il y a déjà bien longtemps.
L'auto a l'air d'une Lotus Seven ou d'une Catheram, "Light is right" de Colin Chapman devrait revenir à la mode en auto, voire en moto aussi !
Bonne route.
La photo c'était à un rassemblement (lequel ?) à Montlhéry il y a déjà bien longtemps.
L'auto a l'air d'une Lotus Seven ou d'une Catheram, "Light is right" de Colin Chapman devrait revenir à la mode en auto, voire en moto aussi !
Bonne route.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Je regarde des photos sur Triumphrat.net, en fait j'aimerais une Street Twin qui est en partie l'apparence d'une T100, en partie seulement je tiens à garder les jantes bâton et le frein avant étrier Brembo 4 pistons.
Je suis difficile je veux de la simplicité et une petite touche de couleur et de chrome, pas que du noir ou une couleur unie !
Je suis difficile je veux de la simplicité et une petite touche de couleur et de chrome, pas que du noir ou une couleur unie !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Tu peux également regarder du côté des présentations des ST des membres du fofo
https://streettwin.forumactif.org/f13-votre-street-twin
Il y a par exemple celle de juju qui reprend quelques idées que tu évoques
https://streettwin.forumactif.org/t9-juju-la-mienne-sur-le-92-red-cramberry-puis-aux-couleurs-de-lotus
https://streettwin.forumactif.org/f13-votre-street-twin
Il y a par exemple celle de juju qui reprend quelques idées que tu évoques
https://streettwin.forumactif.org/t9-juju-la-mienne-sur-le-92-red-cramberry-puis-aux-couleurs-de-lotus
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Ok, merci, je regarde....
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bienvenue Michel
_________________
A découvrir mon blog perso : http://nadetchris.eklablog.fr
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonsoir et merci.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
bienvenue Michel beau palmarès de bécanes !
phillou- Messages : 224
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 60
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonsoir Phillou et merci.
J’espère y ajouter la Street Twin maintenant que j'ai pu l'essayer et l'approuver !
J’espère y ajouter la Street Twin maintenant que j'ai pu l'essayer et l'approuver !
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour
Une magnifique Voxan Scrambler
Une magnifique Voxan Scrambler
Chris- Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2021
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
Bonjour et merci Chris,
Le Voxan Scrambler etait le plus polyvalent des Voxan, Ils ne sont pas assez vendus pour continuer.
Le Voxan Scrambler etait le plus polyvalent des Voxan, Ils ne sont pas assez vendus pour continuer.
michelm- Messages : 368
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 66
Re: Michel de Voxanie 63 Puy-de-Dôme
michelm a écrit:Bonjour et merci Chris,
Le Voxan Scrambler etait le plus polyvalent des Voxan, Ils ne sont pas assez vendus pour continuer.
Dommage belle machine, à l’époque j’ai sur le point d’en acheter une mais l’affaire ne s’est pas faite
Chris- Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2021
Sujets similaires
» mich29 - Michel - Finistère
» Ballades de 10 jours Puy de Dôme,....
» Arverni - Pierre - Puy de Dôme
» Pierrot d'Auvergnie au pied du Puy de Dome :-)
» Ballades de 10 jours Puy de Dôme,....
» Arverni - Pierre - Puy de Dôme
» Pierrot d'Auvergnie au pied du Puy de Dome :-)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum