Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager
+6
Fab34
Pierrot
titi
christian B
Eric33
Scram Cinquante
10 participants
Page 1 sur 1
Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager
Bonjour les amis ...
Etant tjs en solo, je me suis décidé à monter une platine Shad D1B40PAR (Platine pour Top Case SH39, SH40, SH42, SH45 & SH46 ) à la place de la selle passager
J'ai utilisé la platine support selle d'origine (en noir ci-dessous).
Donc pas besoin de porte-bagage, le top-case ne sera pas en porte à faux arrière, plus esthétique à mon goût et meilleur équilibre de la moto
Il faut juste fabriquer une platine intermédiaire en alu qui s'intercale entre le platine de support selle passager (en noir ci-dessus) et la platine de top-case .
C'est à la portée de tout bon bricoleur ayant un minimum d'outils .
J'ai donc acheté une plaque d'alu de 7 mm (5 mm peut faire l'affaire) et je l'ai percée suivant les trous de la platine de support selle passager (d'origine Triumph) .
(Photo ci-dessous)
Ensuite vissage avec 3 vis et rondelles de cette plaque sur le support de selle .
Puis fixation de cet ensemble sur le cadre à l'aide des 4 vis d'origine (gros trous ci-dessous) .
Puis fixation de la platine top-case sur cet ensemble avec 4 vis et écrous "nilstop".
Voilà, c'est tout simple, sympa à faire et pas onéreux (40 € à tout casser)
Attention, poids maxi transportable (dixit Triumph) : 6 KG
V à toutes et à tous et bonne fête du "cul de l'an"
Etant tjs en solo, je me suis décidé à monter une platine Shad D1B40PAR (Platine pour Top Case SH39, SH40, SH42, SH45 & SH46 ) à la place de la selle passager
J'ai utilisé la platine support selle d'origine (en noir ci-dessous).
Donc pas besoin de porte-bagage, le top-case ne sera pas en porte à faux arrière, plus esthétique à mon goût et meilleur équilibre de la moto
Il faut juste fabriquer une platine intermédiaire en alu qui s'intercale entre le platine de support selle passager (en noir ci-dessus) et la platine de top-case .
C'est à la portée de tout bon bricoleur ayant un minimum d'outils .
J'ai donc acheté une plaque d'alu de 7 mm (5 mm peut faire l'affaire) et je l'ai percée suivant les trous de la platine de support selle passager (d'origine Triumph) .
(Photo ci-dessous)
Ensuite vissage avec 3 vis et rondelles de cette plaque sur le support de selle .
Puis fixation de cet ensemble sur le cadre à l'aide des 4 vis d'origine (gros trous ci-dessous) .
Puis fixation de la platine top-case sur cet ensemble avec 4 vis et écrous "nilstop".
Voilà, c'est tout simple, sympa à faire et pas onéreux (40 € à tout casser)
Attention, poids maxi transportable (dixit Triumph) : 6 KG
V à toutes et à tous et bonne fête du "cul de l'an"
Dernière édition par Scram Cinquante le Mer 28 Déc 2022 - 17:09, édité 1 fois
Scram Cinquante- Messages : 21
Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager
Joli boulot
Tu pourrais prendre une photo montrant toute ta moto, que l'on voie l'allure générale ?
Un grand merci
Et je vois qu'il y a un dossier sur ton top case, tu t'appuies dessus quand tu roules ?
Tu pourrais prendre une photo montrant toute ta moto, que l'on voie l'allure générale ?
Un grand merci
Et je vois qu'il y a un dossier sur ton top case, tu t'appuies dessus quand tu roules ?
Eric33- Admin
Re: Street Scrambler - Montage d'un top-case Shad en lieu et place de la selle passager
Ok Eric33, je vais faire quelques photos en extérieur pour montrer une vue d'ensemble moto/top-case .
Et non je ne me sers pas du dossier sur le top pour m'appuyer le dos, c'est trop loin
En fait, c'est un vieux top utilisé sur mes anciennes bécanes 2places (d'où le dosseret)
A tout à l'heure pour les photos ... V.
Et non je ne me sers pas du dossier sur le top pour m'appuyer le dos, c'est trop loin
En fait, c'est un vieux top utilisé sur mes anciennes bécanes 2places (d'où le dosseret)
A tout à l'heure pour les photos ... V.
Top ! (case ), merci
Mais prend ton temps, rien ne presse
Mais prend ton temps, rien ne presse
Eric33- Admin
Merci pour les photos
Oui, un top case, on est d'accord, le critère de choix principal n'est pas d'ordre esthétique
Mais installé comme tu l'as fait, je trouve que c'est plus intégré à la moto, ça va, ton Scrambler n'est pas défiguré
Par contre, tu dois t'amuser pour lever la jambe quand tu enfourches ta moto
Et oui, faire de la moto, ça permet de s'entretenir physiquement
Oui, un top case, on est d'accord, le critère de choix principal n'est pas d'ordre esthétique
Mais installé comme tu l'as fait, je trouve que c'est plus intégré à la moto, ça va, ton Scrambler n'est pas défiguré
Par contre, tu dois t'amuser pour lever la jambe quand tu enfourches ta moto
Et oui, faire de la moto, ça permet de s'entretenir physiquement
Eric33- Admin
T'inquiète Eric, à 70 ans je suis bien incapable de lever la jambe par dessus le top !
Je monte en étant sur la latérale et en utilisant le repose-pied .
La latérale est bien costaude, c'est du Triumph !
Bonne journée
V.
Je monte en étant sur la latérale et en utilisant le repose-pied .
La latérale est bien costaude, c'est du Triumph !
Bonne journée
V.
Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !
christian B- Messages : 852
Belle moto ! elle est bien euilibrée grace à la modif du top case. J'aime bien aussi le damier sur le réservoir, tu peux nous dire ou tu l'as trouvé? merci Titi
titi- Messages : 224
christian B a écrit:Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !
Il y a une 7ou 8 ans, j'enfourchais encore ma 600 Fazer de 99 d'un seul coup mais maintenant, c'est trop haut pour ma relative souplesse
Avec l'âge, on fait ce qu'on peut mais on peut peu !
titi a écrit:Belle moto ! elle est bien euilibrée grace à la modif du top case. J'aime bien aussi le damier sur le réservoir, tu peux nous dire ou tu l'as trouvé? merci Titi
Salut Titi ...
J'ai eu ça sur "Aliexpress" pour 3 fois rien mais 3 semaines d'attente (comme d'hab.)
Je te mets le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005003480181138.html?gatewayAdapt=glo2fra
J'ai simplement découpé les 2 bandes continues extérieures de l'autocollant pour ne garder que le damier
Voilà, à toi de jouer, si tu commandes tout de suite, tu l'auras pour l'année prochaine !
Bon réveillon à toi .
PS : Pour ceux qui veulent savoir où j'ai eu ma bulle "PUIG"...
https://www.louis-moto.fr/fr/puig-mini-bulle-avec-kit-de-fixation-10006508?filter_article_number=10006509
Et le protège-carters ... (environ 170,00€ avec port et frais de douane)
https://lagunadirect.co.uk/products/dresser-bar-kit-black-street-scrambler
christian B a écrit:Tiens c'est amusant : sur un autre forum il y a en ce moment un sujet "comment montez vous sur votre moto" : eh bien j'ai été vraiment surpris du nombre de motards montant sur leur machine en appui sur le repose-pied !
Tiens , pour enfourcher la ST pas de souci , mais pour la Tiger ,bin je monte sur le cale-pied et hop!
Pierrot- Admin
Ça c'est du travail de pro, bravo
Fab34- Messages : 82
super travail, ça me donne envie de faire le même sur ma street
tu aurais les dimensions de la plaque d'alu 20 cm x 20 cm ???
merci
Davids40- Messages : 279
J’aime bien cette phraseDavids40 a écrit:tu aurais les dimensions de la plaque d'alu 20 cm x 20 cm
Microto- Admin
tu aurais les dimensions de la plaque d'alu? 20 cm x 20 cm ??
c'est mieux comme ça ?
c'est mieux comme ça ?
Davids40 a écrit:tu aurais les dimensions de la plaque d'alu? 20 cm x 20 cm ??
c'est mieux comme ça ?
Salut Davids40
J'ai acheté une plaque d'alu de 7 mm d'épais chez un ferrailleur, j'ai tracé le gabarit et il m'a coupé la plaque aux cotes avec sa cisaille mécanique, nickel !
Moins chia** et plus propre qu'a la scie sauteuse ou à la meuleuse (avec l'alu, ça bourre)
Les cotes sont les suivantes : 21(avant)x18(arrière)x16(côtés) en cm. (voir photo)
Bon courage à toi .
Cordialement ...
V à tous .
super, merci beaucoup
Davids40 a écrit:super, merci beaucoup
Je t'en prie
S'entraider, c'est le but du forum .
Quand tu fais un tuto, c'est plus sympa si ça sert à quelqu'un
C'est un super boulot ! Je suis impressionné.
Moi qui ne suis pas hyper fan a priori, esthétiquement parlant, des top-case je dois reconnaître que tu as réussi à faire quelque chose de très intégré à la moto et tu as réussi à associer utilité et équilibre. J'oserais presque m'avouer à moi-même que je trouve ça joli
Franchement, BRAVO !
Moi qui ne suis pas hyper fan a priori, esthétiquement parlant, des top-case je dois reconnaître que tu as réussi à faire quelque chose de très intégré à la moto et tu as réussi à associer utilité et équilibre. J'oserais presque m'avouer à moi-même que je trouve ça joli
Franchement, BRAVO !
Truf- Messages : 831
Truf a écrit:C'est un super boulot ! Je suis impressionné.
Franchement, BRAVO !
Merci "Truf", si j'ai réussi à intégrer le top sur mon Scrambler, c'est tant mieux car c'était le but
Par contre, c'est fait pour les égoïstes comme moi qui roulent en solo ou alors en duo "collé-serré" avec les coucougnettes du pilote sur le réservoir !
Cela facilite les contacts humains
V. à toi ...
On ne peut pas faire ça sur la speed, là selle n’est pas en deux partie si ?
Suntoyou- Messages : 104
Suntoyou a écrit:On ne peut pas faire ça sur la speed, là selle n’est pas en deux partie si ?
Non, tu ne dois pas pouvoir le faire, ce n'est pas le même chassis