mise sur béquille centrale facile
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mise sur béquille centrale facile
La ST de madame est équipée d'une béquille centrale ce qui est une excellente chose.
Toutefois, la mise sur béquille reste malaisée faute de prise suffisante.
J'ai greffé, sur le haut de l'amortisseur gauche, une poignée d'origine Royal Enfield et, depuis, béquillage "fingers in the nose" pour un très faible investissement.
Démarokicx- Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2023
Pierrot- Admin
- Messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 63
Re: mise sur béquille centrale facile
joli boulot, c'est propre
Merci pour le retour
Merci pour le retour
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
Re: mise sur béquille centrale facile
Super idée et parfaitement réalisée
Nikos- Messages : 22
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 48
Re: mise sur béquille centrale facile
Magnifique ! Et comme tu as fixé cette poignée ? Je n'arrive pas à bien distinguer sur la photo...
Truf- Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 40
Re: mise sur béquille centrale facile
Désolé pour la réponse tardive.
Mon épouse et moi-même étions en période de grand voyage moto : traversée de la France en partant de Bretagne, divers cols alpins et tour de tous les lacs de l'Italie du Nord. Magnifique même si un peu de pluie et surtout, sur le retour, du vent.
Mon épouse : sa street twin déjà présentée, moi ma street twin 2017 récemment acquise (la moto de Madame m'a vraiment plu et j'ai craqué laissant ma V7 spécial Guzzi au garage pour ce périple qui nous a quand même conduit à proximité de Mandello Del Lario où elle y était pourtant née.)
Qui a dit que les Street Twin chargées comme des baudets n'étaient pas taillées pour les grands trajets ?
Pour revenir au sujet : fixation du levier sur la vis haute de l'amortisseur gauche. Aucune modification autre que la suppression de la grosse rondelle remplacée par la patte de fixation du levier Royal Enfield qui, par bonheur, est quasiment de la même épaisseur. A noter que la patte de fixation du levier est coudée ce qui permet de l'insérer sous la fixation du support de sacoche.
A noter, pour la street 2016 de mon épouse vue en photo ci-dessus, pourtant de faible kilométrage, un problème mécanique bien énervant : grande difficulté pour rétrograder les vitesses, le levier, très souvent, ne voulant pas répondre.
Grand stress quand on est obligé d'arriver sur un rond-point en 4° ...
Verdict du concessionnaire immédiatement consulté dès notre retour : changement du dispositif de rappel (ressorts notamment) devis : 234 euros ...
Des nouvelles du problème mécanique et de ma propre Street Twin sur les autres fils que j'ouvrirai prochainement.
Mon épouse et moi-même étions en période de grand voyage moto : traversée de la France en partant de Bretagne, divers cols alpins et tour de tous les lacs de l'Italie du Nord. Magnifique même si un peu de pluie et surtout, sur le retour, du vent.
Mon épouse : sa street twin déjà présentée, moi ma street twin 2017 récemment acquise (la moto de Madame m'a vraiment plu et j'ai craqué laissant ma V7 spécial Guzzi au garage pour ce périple qui nous a quand même conduit à proximité de Mandello Del Lario où elle y était pourtant née.)
Qui a dit que les Street Twin chargées comme des baudets n'étaient pas taillées pour les grands trajets ?
Pour revenir au sujet : fixation du levier sur la vis haute de l'amortisseur gauche. Aucune modification autre que la suppression de la grosse rondelle remplacée par la patte de fixation du levier Royal Enfield qui, par bonheur, est quasiment de la même épaisseur. A noter que la patte de fixation du levier est coudée ce qui permet de l'insérer sous la fixation du support de sacoche.
A noter, pour la street 2016 de mon épouse vue en photo ci-dessus, pourtant de faible kilométrage, un problème mécanique bien énervant : grande difficulté pour rétrograder les vitesses, le levier, très souvent, ne voulant pas répondre.
Grand stress quand on est obligé d'arriver sur un rond-point en 4° ...
Verdict du concessionnaire immédiatement consulté dès notre retour : changement du dispositif de rappel (ressorts notamment) devis : 234 euros ...
Des nouvelles du problème mécanique et de ma propre Street Twin sur les autres fils que j'ouvrirai prochainement.
Démarokicx- Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2023
Re: mise sur béquille centrale facile
Chacun sa Street Twin, comme ça pas de jaloux
Pas de bol pour la ST de Madame, de mémoire pas trop entendu parler de problèmes de boites ici
Oui, on est toujours preneurs de bonnes idées sur les accessoires 'utiles' pour nos ST
Et si en plus ils sont esthétiques, c'est encore mieux
Pas de bol pour la ST de Madame, de mémoire pas trop entendu parler de problèmes de boites ici
Oui, on est toujours preneurs de bonnes idées sur les accessoires 'utiles' pour nos ST
Et si en plus ils sont esthétiques, c'est encore mieux
Eric33- Admin
- Messages : 2978
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 63
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