compatibilité entre modéle.
+3
laurent60
DrDoud
juju
7 participants
Page 1 sur 1
compatibilité entre modéle.
bonjour,
un petit sujet sur les echanges d accessoires entre gamme.
exemple :Je mettrais ma main au feu que le cerclage de phare de la T100 est compatible avec nos streets. En tout cas il y ressemble fortement.
Alors pourquoi payer un peintre alors que la piece est dispo en noir brillant.
autre exemple :
Cette superbe paire de jantes indisponible au catalogue street twin mais qu'on retrouve sur la gamme t120
Pour info entre les deux modèles la dimension des pneus est la même reste a vérifier les écartements fourche et bras.
enfin pour les graissage de chaine trouvé sur le bobber
Il y a surement d'autres exemples qui ne sont pas au catalogue des pièces triumph je pense à la selle, guidons, pontets, réservoir, compteur...
un petit sujet sur les echanges d accessoires entre gamme.
exemple :Je mettrais ma main au feu que le cerclage de phare de la T100 est compatible avec nos streets. En tout cas il y ressemble fortement.
Alors pourquoi payer un peintre alors que la piece est dispo en noir brillant.
autre exemple :
Cette superbe paire de jantes indisponible au catalogue street twin mais qu'on retrouve sur la gamme t120
Pour info entre les deux modèles la dimension des pneus est la même reste a vérifier les écartements fourche et bras.
enfin pour les graissage de chaine trouvé sur le bobber
Il y a surement d'autres exemples qui ne sont pas au catalogue des pièces triumph je pense à la selle, guidons, pontets, réservoir, compteur...
juju- Messages : 1674
Re: compatibilité entre modéle.
Concernant le cerclage de phare, c'est une certitude.
J'en cherchais un chromé et en demandant sur le groupe Facebook "Street Twin France" ; quelqu'un l'avait fait.
Il a acheté le cerclage de la T100 et l'a posé sur sa street twin.
https://www.facebook.com/groups/1721652304763983/permalink/1801150413480838/?comment_id=1813293922266487¬if_t=group_comment_reply¬if_id=1489075302901978
Pour le compteur, il faudrait essayer.
Personne n'a une T100 ou T120 pour tester la compatibilité.
Il me semble que c'est la même fiche. Après je sais pas ce que ça donne quand on branche.
J'en cherchais un chromé et en demandant sur le groupe Facebook "Street Twin France" ; quelqu'un l'avait fait.
Il a acheté le cerclage de la T100 et l'a posé sur sa street twin.
https://www.facebook.com/groups/1721652304763983/permalink/1801150413480838/?comment_id=1813293922266487¬if_t=group_comment_reply¬if_id=1489075302901978
Pour le compteur, il faudrait essayer.
Personne n'a une T100 ou T120 pour tester la compatibilité.
Il me semble que c'est la même fiche. Après je sais pas ce que ça donne quand on branche.
DrDoud- Messages : 333
ho quel beau sujet !!
car même pour les lignes d'echappement, il y a plus d'article pour les t100 et 120
car même pour les lignes d'echappement, il y a plus d'article pour les t100 et 120
Invité- Invité
il doit être possible d'avoir la réponse sur les catalogues des accessoiristes : si une paire de roues de chez "Duchmol" est à la fois compatible sur ST, T100, et T120, il y a de fortes chances que les roues Triumph soient compatibles sur les mêmes modèles
Je viens de vérifier chez mon concessionnaire et les bas de fourches et le T de fourche est le même pour la Street Twin que le Street Scrambler !
Donc, la roue 19 po.avant du Scrambler fait sur la Street Twin pour plus de choix de pneus !
Donc, la roue 19 po.avant du Scrambler fait sur la Street Twin pour plus de choix de pneus !
Je pense que tout est compatible entre la Street Twin, la Street Cup et la Street Scrambler.
"Presqu'à peu près tout" avec les T100 et 120.
"Presque moins mais mais pas beaucoup trop" avec le Thruxton.
Un peu avec le Bobber.
Et un poil d'un tout petit peu avec les Street Truc et Speed Machin.
Quasiment rien avec les Bonneville d'avant 2016, les Scrambler, Thruxton ou autres.
Un peu avec le Bobber.
Quasiment rien avec les Bonneville d'avant 2016, les Scrambler, Thruxton ou autres.
Lo a écrit:Je pense que tout est compatible entre la Street Twin, la Street Cup et la Street Scrambler.
Un peu avec le Bobber.
Voila une analyse fine et exhaustive... du travail de LO..
Bon je vais craquer pour des jantes de T120 puisqu'elles sont compatibles.
J'en ai trouvé d'origine a un bon prix. Le petit hic est qu'elles sont chrome et que j'aurai préféré noires.
J'en ai trouvé d'origine a un bon prix. Le petit hic est qu'elles sont chrome et que j'aurai préféré noires.
Les diabolos pour Street twin & Co et Bonneville, oubli, le bras arrière est totalement différent sur la Bobber.
fastroad- Messages : 237
juju a écrit:Bon je vais craquer pour des jantes de T120 puisqu'elles sont compatibles.
Tu n'oublies pas le problème des chambres en cas de crevaison, hein?,,,,
Je me suis retrouvé l'autre soir avec la T100 au col des Saisies
Jimtonic- Messages : 167
Les chances de crever un jour sont quasi nulles, ce n'est pas comme un pneu de voiture dont la surface de roulement est bien plus large et qu'elle possède 4 roues.
Le HDG de la gamme Modern Classic en sont tous équipés que sont les Thruxton et Bonneville T120.
Le HDG de la gamme Modern Classic en sont tous équipés que sont les Thruxton et Bonneville T120.
fastroad a écrit:Les chances de crever un jour sont quasi nulles, ce n'est pas comme un pneu de voiture dont la surface de roulement est bien plus large et qu'elle possède 4 roues.
Oui j'y pense mais je compte mettre dessus des pneux a crampon ce qui va réduire le risque.
Pour info fastroad j'ai crevé avec mon scoot xmax donc ca peut arriver avec une moto.
fastroad a écrit:Les chances de crever un jour sont quasi nulles, ce n'est pas comme un pneu de voiture dont la surface de roulement est bien plus large et qu'elle possède 4 roues.
J'avais fait un sondage sur un autre forum de gros rouleurs, pour bien savoir ce qui m'attendait.
En moyenne, on arrive à trois crevaisons sur 15ans, c'est pas beaucoup, mais c'est pas nul non plus.
Sans en rajouter, je crois qu'il faut toujours avoir cette éventualité à l'esprit et éviter les pièges connus, cad toutes les zones de la route où les déchets divers sont rejetés.
Portables et assistances ont bien changé la donne, il faut bien le dire aussi.
J'ai lu quelque part que 80%des crevaisons se produisaient dans les 10 derniers % de !à vie du pneu.
Donc ne pas trop tarder à les changer quand vient le moment.
Donc ne pas trop tarder à les changer quand vient le moment.
Exact, je confirme, comme en voiture, lorsque les pneus arrivent en fin de vie, le risque de crevaison est plus importante.
J'ai crevé 2 fois les 3 premiers mois avec la ST....
Lo a écrit:fastroad a écrit:Les chances de crever un jour sont quasi nulles, ce n'est pas comme un pneu de voiture dont la surface de roulement est bien plus large et qu'elle possède 4 roues.
J'ai crevé 2 fois les 3 premiers mois avec la ST....
Statistiquement parlant, tu es tranquille pour environ 12ans...