frein avant qui couine
+3
krs034
christian B
Davids40
7 participants
Page 1 sur 1
frein avant qui couine
bonjour,
sur ma ST 2021 j'ai le frein avant qui couine quand je l'utilise .... c'est léger, pas tout le temps mais ça me gonfle
il y a t il une solution? sachant que depuis l'achat de la moto (occasion 8000km ... maintenant 10000 ) j'ai changé les pneus et les plaquettes de frein ainsi que le liquide bien sûr
du coup je ne voit plus que le disque à changer ???
merci
sur ma ST 2021 j'ai le frein avant qui couine quand je l'utilise .... c'est léger, pas tout le temps mais ça me gonfle
il y a t il une solution? sachant que depuis l'achat de la moto (occasion 8000km ... maintenant 10000 ) j'ai changé les pneus et les plaquettes de frein ainsi que le liquide bien sûr
du coup je ne voit plus que le disque à changer ???
merci
Davids40- Messages : 279
Re: frein avant qui couine
Changer les plaquettes de frein avant à moins de 10000 km n'est pas vraiment normal... Usure prématurée due à des plaquettes toujours en contact avec le disque (d'où le couinement) ?
Il faudrait peut-être vérifier le bon fonctionnement des étriers...
Il faudrait peut-être vérifier le bon fonctionnement des étriers...
christian B- Messages : 852
elles étaient encore utilisable, mais comme je changeais les pneus, j'en ai profité pour changer les plaquettes avant
pensant que les couinement ne seraient plus là
les étriers vont bien ... d’après triumph
pensant que les couinement ne seraient plus là
les étriers vont bien ... d’après triumph
tu as penser a graisser legerement le dos des plaquettes avec de la graisse au cuivre, pas le disque biensur................
krs034- Messages : 177
Je confirme, c'est raisonnablement temporaire et efficace.krs034 a écrit:tu as penser a graisser legerement le dos des plaquettes avec de la graisse au cuivre, pas le disque biensur................
anglesharp- Messages : 139
je ne sais pas c"est un mag DAFY qui a changé mes pneus et les plaquettes avant
Un bon nettoyage de l'étrier, pistons, axes, ressorts de maintien des plaquettes, graissage à la graisse au cuivre de ce qu'il faut graisser, p'tet gratter un peu les plaquettes si elles ont été glacés.
Quel type de plaquettes ont été montés ? j'avais eu la cas sur ma Street Twin j'avais monté des EBC frittées elles faisaient un bruit ! j'ai remonté des Triumph, modèle d'origine, plus de soucis.
Quel type de plaquettes ont été montés ? j'avais eu la cas sur ma Street Twin j'avais monté des EBC frittées elles faisaient un bruit ! j'ai remonté des Triumph, modèle d'origine, plus de soucis.
ce sont des plaquettes brembo d’après mes souvenirs
Bonjour !
Meme pb sur ma ST et, d'apres le concessionaire Triumph (Quimper le cas échéant), c'est "normal" & du "aux nouvelles plaquettes".... Bon, réponse étonnante mais comme ce couinement n'est pas systématique, je m'y suis fait !
Elendil
Meme pb sur ma ST et, d'apres le concessionaire Triumph (Quimper le cas échéant), c'est "normal" & du "aux nouvelles plaquettes".... Bon, réponse étonnante mais comme ce couinement n'est pas systématique, je m'y suis fait !
Elendil
ElendilDrac01- Messages : 4
Lors d'un changement des plaquettes ,pour éviter les bruits à la "con" il faut détalonner les plaquettes c'est- à -dire qu'il faut "casser" les angles des plaquettes ,,,,, le bruit provient des angles droits des plaquettes qui appuient ou qui mordent sur des angles du disque qui lui est légèrement usé .....
steyr- Messages : 1382
Page 1 sur 1